-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Page 15 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 15 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Koala Krash Sam 28 Jan 2017 - 13:28

J'ai la suite royale de chez la poste, juste pour une LETTRE recommandée :

- Le facteur a eue la flemme de monter les étages pour sonner, donc il a laissé un avis de passage direct.
- Avis de passage où il n'a pas écrit de référence numérotée d'AP
- Avis de passage où il indique avoir laissé le courrier à un certain bureau de poste.

Je vais au bureau de poste :

- Ah non le courrier n'est pas là, il est peut être à tel bureau de poste, à 20-30min à pieds de chez vous yololol (la poste ou le concept de payer un envoi qui n'arrivera jamais chez toi et pour lequel tu dois te déplacer donc).
Si je suis pas/peu dispo pour aller le chercher (comme forcément les horaires du bureau sont cabalistiques) le mec me propose d'appeler le service de la poste (+ pour faire ma réclamation, car le livreur qui a peur des escaliers commence à me courir un peu).

- J'appelle, j'attends. J'attends. J'attends. [...] J'attends. Je finis par avoir un mec au téléphone, c'est la fin de journée, très clairement je l'em*erde et ça le saoule que je lui demande de chercher mon truc. Le type est bien condescendant et m'envoie diplomatiquement bouler (Pourtant je suis toujours poliesympa au tel dans ce genre de situations hein, je suis pas du genre à m'énerver sur le correspondant qui n'y est pour rien à mes soucis).
En gros le n° de suivi ne suffit pas à trouver ma lettre et la faire relivrer (ben tiens), il faudrait le n° de référence de l'avis de passage, qui est inexistant sur mon avis de passage. Puisque le facteur ne l'a pas écrit.
Je demande le n° de tel direct du bureau où serait ma lettre pour voir directement avec eux, non non ça n'existe pas. Genre les mecs n'ont PAS de téléphone, m'voyez, on peut PAS les joindre directement.

Résultat j'ai une lettre reco dans la nature (car c'est même pas sûr à 100% qu'elle soit à l'autre bureau apparemment), je sais pas de quoi il s'agit, si ça se trouve c'est de la paperasse importante. Je peux pas la tracker parce qu'il manque des réf, je peux pas la faire relivrer parce qu'ils manque des ref. Je vais devoir banaliser environ 1h de mon temps dans la semaine pour aller la chercher à un endroit où elle est peut être, peut être pas. (C'est la lettre de Schrodinger).

Parce que c'est ça, la magie de la poste. Je crois que je vais demander aux diverses administrations et organismes potentiellement importants de m'envoyer des pigeons voyageurs. Clairement, c'est plus safe.
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5448
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 15 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Lili Sam 28 Jan 2017 - 16:57

Euh dans ce cas ça sert à quoi concrètement de les payer pour un service, parce que là c'est clairement pas fait correctement.Je rêve de voir un jour une entreprise similaire voir le jour histoire qu'ils voient leur chiffre d'affaires s'effondrer parce que le service des autres et mieux que le leur et que tout le monde va voir ailleurs...
J'espère que tu auras rapidement cette lettre!
Lili
Lili

Messages : 537
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

http://lili-cupcake.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 15 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par SV_420 Sam 28 Jan 2017 - 21:23

je vois que je suis pas le seul à me tirer les cheveux
SV_420
SV_420

Messages : 2020
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 15 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Koala Krash Lun 6 Fév 2017 - 12:52

Je confirme, depuis mon dernier pavé, 2 autres colis ne sont jamais arrivés sur le pas de ma porte alors que j'étais là...

Je pense que dorénavant, je vais automatiquement préciser le code de l'immeuble et l'étage DANS l'adresse de livraison, comme ça les mecs pourront pas faire genre ils sont pas au courant. -_-
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5448
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 15 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Marlequeen Lun 6 Fév 2017 - 14:36

@Dark Je rajoute le digicode aussi dans mon adresse systématiquement.. C'est moche mais effectivement comme ça personne ne peut me dire "on n'a pas pu vous laisser l'avis de passage madame" !!
Marlequeen
Marlequeen

Messages : 701
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 15 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par pikaplume Mar 7 Fév 2017 - 10:21

une fois je me suis prise la tête au tel avec eux. J'avais TOUT noté, je leur ai balancé que si ils avaient besoin du nombre de carreaux qui sépare ma porte de la porte d'entrée d'immeuble qu'ils se gènent surtout pas !!!

Ca a pas empêché qu'un nouveau colis est encore pas arrivé =_=
pikaplume
pikaplume

Messages : 1316
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 15 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Presea Mar 7 Fév 2017 - 15:52

J'espère que tu retrouvera ta lettre DarkDojy !
Lily Cupcake a raison, le jour ou ils auront de la vrai concurrence en face qui leur piquera tous leurs clients, il deviendront peut être sérieux !
Pour ma part il y a un grand portail coulissant devant chez moi et l'autre jour j'ai vu la camionnette jaune de la poste s'arrêter devant, mettre un truc dans la boite au lettre et repartir.... C'était un avis de passage, le gars n'a même pas fait l'effort de sonner au portail pour savoir s'il y avait quelqu'un O_____O' (le portail est à 4 m de la maison, devant une graaande baie vitrée et en plus le chien aboie dès qu'un véhicule s'arrête devant !!! ) Depuis dès que la camionnette de la poste s'arrête devant chez moi je sors pour être sûre qu'ils me filent mon colis...
Presea
Presea

Messages : 2306
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 43
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 15 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Miinako Mar 7 Fév 2017 - 22:38

Personnellement, je n'ai pas vécu vos histoires et je n'espère pas un jour vivre la même chose ! Je voudrais que tous les postier(e)s soient comme le mien, c'est un amour <3 Et je n'en fais pas trop ! Quant il a un colis pour moi et que je ne suis pas là, il repasse avant la fin de son circuit. Et si je ne suis toujours pas là, il va chez ma belle-mère dans le village d'à côté et il lui laisse. Normalement il n'a pas à le faire mais il nous connait donc... =)
Miinako
Miinako

Messages : 1451
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 31
Localisation : Sur Terre xD

http://lesrevesdemiinako.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 15 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Lili Mer 8 Fév 2017 - 20:26

Bon je vous rejoins dans la grogne contre les services postaux...
J'ai un colis qui est arrivé au départ lundi, manque de pot mes parents ayant fermé le portail, on étaient bons pour un avis de passage, dessus il était indiqué un nouveau passage le lendemain matin, papa a appelé Chronopost quand même mais on lui a répondu que puisqu'il y avait un passage renoté ils ne pouvaient pas reprogrammer, comme la dernière fois ils avaient mis ça mais qu'ils n'étaient pas passé on se doutait bien que ce serait pareil...mais du coup là on étaient bien obligés d'attendre.
Mardi donc, mon papa a patienté, bien évidemment pour rien!
Le soir même il a reprogrammé la livraison pour aujourd'hui.
Sur le suivi c'était bien mis que la demande était prise en compte donc livraison dans la journée.
Ils sont toujours pas passés, donc rappel de papa quelque peu fâché, on lui a dit que le colis était toujours en agence, sans blague quel surprise, du coup livraison demain, je tends le dos en espérant que cette fois ils fassent leur travail!
Sérieusement je crois que je comprendrais jamais leur méthode de travail...

Miinako tu as vraiment de la chance crois-moi.
Lili
Lili

Messages : 537
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

http://lili-cupcake.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 15 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par SV_420 Ven 10 Fév 2017 - 10:51

C'est fou comment la qualité de service est variable en fonction des endroits, quand j'etais chez mes parents j'avais pas trop de problème, maintenant ça m'arrive assez souvent.

Concernant mon coli perdu, bah ni Ebay ni Paypal n'a pu me donner raison, d'après eux si sur le suivis c'est écrit livré je ne peux pas bénéficier d'un remboursement.

Encore heureux que le colis ne dépassais pas les 50€ ... Sad
SV_420
SV_420

Messages : 2020
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 15 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Suldrun Ven 7 Avr 2017 - 17:13

Je viens de recevoir une notification de la poste: un colis de chez Volks que j'attendais et qui avait été libéré hier par la douane vient d'être marqué "retour à l'expéditeur". Raison: adresse incomplète.

D'après la poste, il manquait le numéro de la rue. Ils n'ont donc même pas tenté de livrer (c'est con: le facteur finit par me connaître à force de me livrer des colis^^;)
J'ai appelé la poste pour voir si c'était pas possible malgré tout de me faire livrer si je leur donne mon adresse complète et ils m'ont dit qu'une fois marqué "retour à l'expéditeur", il n'y avait plus rien à faire.

J'ai checké mon compte Volks et mon adresse était bien complète chez eux. Je leur ai envoyé un mail pour leur demander des explications et ce qu'ils comptaient faire, en espérant qu'ils me le renvoient sans que je doive payer une 2ème fois les frais de port :/
Suldrun
Suldrun

Messages : 446
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 15 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Zelda.H Ven 7 Avr 2017 - 17:41

Je compatis, pour ma dernière commande Volks (alors que comme toi je commande souvent chez eux) c’était une mauvaise ville qui était sur l'adresse !
J'ai aussi écris à Volks pour qu'il demande a faire changer l'adresse sur le colis mais sans réponses !
J'ai eut de la chance avec Chronopost France qui a rajouté une remarque pour le livreur en donnant la bonne ville et celui-ci a bien voulu me re-livrer...
Donc Volks je suis bien refroidie de commander chez eux.
Zelda.H
Zelda.H

Messages : 1525
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 15 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Presea Ven 7 Avr 2017 - 21:00

C'est pour ce genre de chose que je ne commande pas directement chez Volks. Certes c'est un peu plus cher (et encore ! une fois les frais de douane et de livraison rajoutés, je pense que ça s’équilibre) et il faut attendre une fois par mois l'envoi de la commande (je passe par Papattes store) mais au final s'est la tranquillité assurée et ça n'a pas de prix ^__^
Presea
Presea

Messages : 2306
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 43
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 15 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Suldrun Lun 10 Avr 2017 - 23:13

C'est encore pire que ce que je pensais: j'ai contacté Volks pour avoir des explications, mais ils m'ont envoyé un scan du bordereau qui était collé sur le paquet et l'adresse était bien complète... bref, c'est bPost qui a déconné - probablement une machine qui n'a pas réussi à déchiffrer l'adresse correctement au centre de tri et ils ne se sont pas pris la tête à vérifier manuellement :/
Je doute fort qu'ils envisagent une quelconque compensation, donc je vais être bon pour repayer les frais de port dans quelques jours pour que Volks me renvoie le colis T.T
Suldrun
Suldrun

Messages : 446
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 15 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par SV_420 Mar 11 Avr 2017 - 9:17

Ah c'est bien chiant ça, ça m’étais arrivé pour une wig qui été retour envoyeur pour aucune raison, mais je n'avais pas eu a repayer de frais d’envois.
SV_420
SV_420

Messages : 2020
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 15 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum