Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu
Page 9 sur 42 • Partagez
Page 9 sur 42 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42
Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu
Je viens de me bouffer la douane sur du SAL
Ceci dit du coup je suis rassurée, au moins j'ai mon paquet, il a mis super longtemps à arriver je commençais à m'inquiéter !!
Ceci dit du coup je suis rassurée, au moins j'ai mon paquet, il a mis super longtemps à arriver je commençais à m'inquiéter !!
Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu
Argh !Nyx Whitestar a écrit:Je viens de me bouffer la douane sur du SAL
Ca dépassait 50€ ?
J'ai déjà pris aussi en SAL pour un colis de 100USD, mais jamais en dessous jusqu'à présent..
Rah, pas de chance ! Je croyais que les SAL passaient plus facilement entre les mailles du filet... >>
Marlequeen a écrit:Argh !Nyx Whitestar a écrit:Je viens de me bouffer la douane sur du SAL
Ca dépassait 50€ ?
J'ai déjà pris aussi en SAL pour un colis de 100USD, mais jamais en dessous jusqu'à présent..
Ouais ça faisait 90€
Non, l'année dernière, j'en ai eu le droit à pas mal, des douane sur SAL, mais toujours sur les paquets à moins de 100€, bizarrement....
EDIT : perso, je préfère me prendre une douane sur SAL que sur EMS, elles font moins mal.
EDIT : perso, je préfère me prendre une douane sur SAL que sur EMS, elles font moins mal.
Ushi- Messages : 3641
Oui ça fait moins mal en SAL parce que Chronopost prend des frais de dossier plus élevés que La Poste du coup !
Juste question dans l'optique d'un colis en air mail de 280€ je risque la douane en air mail ? Ou y a des chance que je n'en ai pas ?
Dès qu'un colis rentre en France depuis l'extérieur de l'UE tu risques de te manger la douane. :/
Merci pour la réponse : )
Autre chose. Danny choo à annoncé une hausse des tarifs ems au japon.
J'ai payé hier soir ma commande avec l'ancien tarif.
Sachant que ma commande sera prête dans 3semaines. Va t il me demander de repayer un plus pour les frais de port ?
Autre chose. Danny choo à annoncé une hausse des tarifs ems au japon.
J'ai payé hier soir ma commande avec l'ancien tarif.
Sachant que ma commande sera prête dans 3semaines. Va t il me demander de repayer un plus pour les frais de port ?
Je pense qu'il fera un geste commercial et qu'il ne te fera pas payer, mais bon ce n'est qu'une supposition de ma part ^^ Tu nous tiendras au courant ?
Bien sur : )
J'espère pour le geste commercial. Car la douane est assez élevé comme ça.
J'espère pour le geste commercial. Car la douane est assez élevé comme ça.
Bon la douane de Chronopost viens de me jouer un coup extraordinaire!!!
Je viens de recevoir un colis avec une valeur de 65$.
La douane indique que 65$ = 57.8€
jusque la tous va bien.
Puis le calcul de la TVA 20% de 57.8€ selon Chronopost = 124€
Il faut qu'il m'explique leur calcul car pour moi 20% de 57.8€ ce n'est pas 124€
Je les ai donc appeler pour leur dire qu'il y avait eu une erreur, et j’attends la nouvelle facture mais en attendant ils ont mon chèque.
Je viens de recevoir un colis avec une valeur de 65$.
La douane indique que 65$ = 57.8€
jusque la tous va bien.
Puis le calcul de la TVA 20% de 57.8€ selon Chronopost = 124€
Il faut qu'il m'explique leur calcul car pour moi 20% de 57.8€ ce n'est pas 124€
Je les ai donc appeler pour leur dire qu'il y avait eu une erreur, et j’attends la nouvelle facture mais en attendant ils ont mon chèque.
Valere- Messages : 575
Effectivement Valère il y a un léger souci de montant là!
J'espère que tu obtiendras rapidement réparation.
J'espère que tu obtiendras rapidement réparation.
C'était quoi comme type d'objet ? Car en plus de la TVA, tu as parfois de la douane (à 4.70% pour les poupées), sans oublier les frais de dossier... En tout cas j'espère que c'était bien une erreur !!
A force de les appeler j'ai eu confirmation il y a bien une erreur de leur part.
J'ai eu une nouvelle facture avec le bon calcul et je ne leur doit plus que 34€ de douane, frais inclus.
Le problème c'est que le livreur qui devais me rapporter mon chèque et chercher le nouveau n'est jamais venu.
J'ai eu une nouvelle facture avec le bon calcul et je ne leur doit plus que 34€ de douane, frais inclus.
Le problème c'est que le livreur qui devais me rapporter mon chèque et chercher le nouveau n'est jamais venu.
Valere- Messages : 575
Page 9 sur 42 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42