Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  - Page 2 Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par funkysweet Ven 15 Avr 2016 - 15:30

Je viens de recevoir le dollybird 21 et il y a une double page sur la custo d'une tête dollfie, je me suis dit que la page où ils modifient le sculpt pourrait en intéresser certain(e)s Smile

Spoiler:
funkysweet
funkysweet
Caporal

Messages : 226
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Rennes / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  - Page 2 Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par Marlequeen Ven 15 Avr 2016 - 20:58

@ funkysweet Intéressant ! Tu as une idée de ce qu'est le petit bidon de produit ?
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  - Page 2 Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par Nyx Whitestar Sam 16 Avr 2016 - 10:35

Merci pour le partage !! Yeah

En cherchant rapidement, il semblerait que la gamme VColor soit une gamme de peinture et produits spécialement conçue pour le vinyl !! C'est super intéressant !!

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  - Page 2 V_colo10
C'est en vente sur ce site US : http://gunnzo.com/index.php?main_page=index&cPath=40&max_display=32

V-Color is a flexible paint specifically developed for soft vinyl models and casts, such as PVC, sofubi, etc. It does not contain lead or other heavy metals, so it can be used safely on toys and models. V-Color is extremely fast drying, great for covering and coating, and comes in a large variety of bright, vivid colors.
Reste à trouver les produits sous forme de spray et de bidon et quelle est leur fonction exacte !
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  - Page 2 Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par funkysweet Sam 16 Avr 2016 - 12:17

Contente que ça puisse aider !

Je pense que c'est un nettoyant genre dissolvant (vinyle thinner sur le site de nyx, mais impossible retrouver la marque Vcolor) mais je n'en suis pas certaine.. Il font le make-up sur la page d'après mais il n'y apparait pas, par contre il y a un MR.Color thinner, d'où mon doute...
Peut être un produit pour "lisser" le vinyle ? Question
funkysweet
funkysweet
Caporal

Messages : 226
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Rennes / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  - Page 2 Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par Marlequeen Lun 18 Avr 2016 - 9:55

funkysweet a écrit:Contente que ça puisse aider !

Je pense que c'est un nettoyant genre dissolvant (vinyle thinner sur le site de nyx, mais impossible retrouver la marque Vcolor) mais je n'en suis pas certaine.. Il font le make-up sur la page d'après mais il n'y apparait pas, par contre il y a un MR.Color thinner, d'où mon doute...
Peut être un produit pour "lisser" le vinyle ? Question

En effet c'est bien du diluant et d'après ce que j'ai lu, c'est plus ou moins à base d'acétone.
Ca doit en effet nettoyer et attaquer (plus ou moins) le vinyle. Il semblerait malheureusement que cette peinture ne soit pas importable en Europe (toxicité je pense !!) !
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  - Page 2 Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par Lili Ven 9 Sep 2016 - 20:22

J'ai un projet custo en tête, je pensais à une tête de Chitose mais il faudrait plutôt une bouche en O.Vous pensez que c'est possible de modifier sa bouche comme ça?
Je ne pense pas le faire moi-même (trop la trouille) mais avant de me lancer et de demander à quelqu'un, je me demande vraiment si c'est possible...
Lili
Lili
Sergent-chef

Messages : 538
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

http://lili-cupcake.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  - Page 2 Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par Koala Krash Sam 10 Sep 2016 - 11:30

Tout à fait, certains maquilleurs comme Clockwork Angel ou KK Workshop ouvrent régulièrement les bouches, le rendu est très chouette !
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  - Page 2 Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par Marlequeen Dim 11 Sep 2016 - 14:27

Je plussoie, c'est faisable !
Tu as l'option de creuser un vrai trou puis de sculpter une langue/cavité buccale/dents en sculpey (complexe et à faire réaliser par les pros cités par DarkDoky), ou bien tu as aussi la possibilité de "raser" ou "gommer" le volume de la bouche puis de peindre en trompe l'oeil la bouche. Cette dernière option est beaucoup plus simple et doit pouvoir être réalisable par le plupart des make-uppeuses Smile

Les deux sont mignons, ça dépend surtout du style recherché (anime, chibi, petite bouche, grande bouche rieuse, sexy etc..) ^ ^

Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  - Page 2 Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par Lili Dim 11 Sep 2016 - 21:50

Merci beaucoup Marlequeen pour le complément d'informations,elle aura une vraie ouverture je l'enverrai à clockwork angel une fois que j'aurais la poupée.
J'ai vu aussi les bouches seulement dessinées mais je ne trouve pas ça assez réaliste,après tu as totalement raison ça dépend du rendu que tu souhaites.
Lili
Lili
Sergent-chef

Messages : 538
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

http://lili-cupcake.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  - Page 2 Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par Presea Ven 17 Mar 2017 - 18:11

Je cherche des vidéos ou des tutos en images montrant comment on ponce un nez ou une bouche de DD.
J'ai en projet de poncer un peu le nez de ma DDH-10 et d'agrandir un peu ses yeux, j'ai le matériel (éponges à poncer, X-acto et limes ) mais j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer sans l'avoir vu faire d’abord par quelqu'un...
En fait la matière de la tête me perturbe, c'est doux et un peu caoutchouteux, rien à voir avec de la résine ou même une tête de Pullip, du coup je me demande vraiment comment ça va faire si je ponce cette texture Sad
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  - Page 2 Empty [Mod] Ouvrir la bouche (vinyle)

Message par Tentacule Ven 27 Oct 2017 - 19:26

Bonjour !
Dites-moi, besoin d'un conseil de connaisseurs...

J'ai un projet d'anime doll où je souhaiterai des yeux ouverts mais surtout, une bouche ouverte. Je n'ai encore jamais creusé donc je me dis que commencer sur une Obitsu avec des yeux déjà ouverts ça peut être bien.
Je me demandais si, selon vous, une Obitsu de 11 ou 21/23/25 cm c'est trop petit pour travailler convenablement, et s'il faut mieux prendre une taille de 40 au moins plutôt. Surtout pour une débutante comme moi (j'ai même pas encore les outils Laughing).

Merci d'avance ! >.<
Tentacule
Tentacule
Caporal

Messages : 209
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  - Page 2 Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par Koala Krash Lun 6 Nov 2017 - 23:03

J'aurais tendance à dire que plus la tête est grande, moins tu as de risques de faire quelque chose de très visible si jamais tu ripes un peu avec le scalpel... mais ce n'est que mon avis, si tu penses être plus à l'aise sur plus petit, vu les prix des têtes 11 et 20cm+-, autant tenter l'expérience !
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  - Page 2 Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par ethso Mar 7 Nov 2017 - 14:13

+1 pour Dark Dojy

Je pense que tester sur une petite est une bonne idée car les petites tête sont moins chere donc si tu te loupe c'est pas grave et tu peut même expérimenter des truc mais ofc c'est plus dure qu'une grande. Ou alors acheter une grande d'occas pas cher et faire tes essayes.. Cependant, si tu t'en sort sur une petite, tu t'en sortiras plus facilement sur une grande, la clé est l'entrainement je pense :3 (et un bon scapel avec pleins de super bonnes lames bien tranchante style scalpel de chirurgien)
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  - Page 2 Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par Tentacule Mar 7 Nov 2017 - 21:20

Merci beaucoup pour vos retours. ^^
C'est ce que je me disais, plus c'est petit plus faut être précis... Je pense que je prendrai plusieurs tailles pour m'essayer, quitte à prendre juste des têtes d'abord pour m'entraîner. ^^

Merci encore !
Tentacule
Tentacule
Caporal

Messages : 209
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  - Page 2 Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum