-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Page 50 sur 67 Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 50 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Lalouve Dim 16 Mai 2021 - 22:20

Merci de toutes vos réponses, je les voyais plus grandes, merci ♥♥♥

(si j'ai un taff' mardi, je vais craquer pour la AP Emmy Twisted Evil )
Lalouve
Lalouve

Messages : 284
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 36
Localisation : Loire

https://www.flickr.com/photos/139222778@N06/

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 50 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Enshiyuki Dim 16 Mai 2021 - 23:47

Nyx Je me suis fait mal comprendre en faite, je suis plutôt du genre impatiente lol ^^" En tout cas si les délais d'attente sont comparables aux Nier Automata le résultat final risque d'être très prometteur ! Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 50 1f49e
Remarque ça tombe bien, j'ai besoin de m'acheter une nouvelle auto neuve, je passe jamais pas par la case crédit car je n'aime pas les frais que prennent les banques... J'ai encore des sous à mettre de côtés jusqu'à la fin de l'année, ça me laisse le temps de cotisé pour avoir Elsa adulte.
J'espère juste que ce ne sera pas une loterie, je croise très fort les doigts.
En plus vu l'énorme attrait pour ses filmes, notamment au Japon, ça va être très très chaud pour mettre la main dessus lol

Blah moi c'est un jeans Smart doll bleue claire que je cherche pour ma Moe, j'adore le rendu les couleurs et les pattes d'eph sur ses modèles mais je n'ai pas envie d'aller sur le site... En plus il n'y pas d'autres alternatives que DHL et je ne suis pas fan... J'espère trouver d'occasion mais c'est pas facile un jeans similaire je ne trouve pas non plus Sad
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 50 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Blah Lun 17 Mai 2021 - 0:44

J'avoue que ça m'arrange aussi de longs délais pour les Frozen, ça me permet de rêver que j'aurais assez de côté.

Enshiyuki, Le seul avantage de DHL c'est la rapidité. Par contre, entre le prix du port et la douane automatique, c'est sûr que ça pique. Limite faudrait une GO et encore, faudrait être plusieurs pour que ça devienne "rentable".

Lalouve, je croise les doigts pour ton boulot alors.
Blah
Blah

Messages : 359
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 50 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Enshiyuki Lun 17 Mai 2021 - 1:06

Lalouve Je crois les doigt pour toi, j'espère que tu pourras l'avoir, Emmy est très jolie ! <3


Blah Une GO est une bonne alternative mais je ne veux pas acheter sur le site de Danny Choo car je ne suis pas fan du personnage. En plus certains des vêtements estampillés Made in Japan comme on le pense ne le sent pas vraiment parait il. Je cherche comme même, j'espère trouver un jour ce fameux jeans ^^"
J'avais mis de côté depuis fin 2018 sans toucher à mon épargne pour m'acheter un voiture hybride de qualité qui coûte deux bras et deux jambes malheureusement. Si Elsa sort fin d'année prochaine ça me laisse de la marge ^^" En tout cas en attendant ça me laisse rêveuse sur le rendu final <3 Mais j'avoue finalement, que si elle sort cette année j'aurais pris sur mon épargne pour elle si c'est le commensurable big coup de coeur ! <3 ou la réservation*
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 50 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Blah Lun 17 Mai 2021 - 19:05

Enshuyuki, suis pas fan du perso non plus. Pour ça que ça m'ennuie de ne trouver que chez lui ce qui me plaît vraiment.
Blah
Blah

Messages : 359
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 50 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Nyx Whitestar Lun 17 Mai 2021 - 19:09

Enshiyuki : oui en effet il y a de gros soupçons que les jeans et les shorts Smd soient fabriqués par TTYA, les modèles sont vraiment TRES similaires, les personnes ayant eu les deux entre les mains affirment que seule l'étiquette change ! Donc je te conseille de regarder sur la boutique de TTYA, ils ont plein de super fringues, tu trouveras peut-être un jean qui te plaît ! Et en plus ils sont sur Etsy donc c'est très simple pour commander : https://www.etsy.com/fr/shop/ttyacom
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 50 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Blah Lun 17 Mai 2021 - 20:47

Nyx, je note de regarder chez eux aussi du coup !

Edit : viens de me souvenir que j'avais déjà éplucher leur site et leur boutique etsy pour au final ne trouver que deux trucs.
Blah
Blah

Messages : 359
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 50 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Enshiyuki Lun 17 Mai 2021 - 22:20

Blah il faut reconnaître qu'il y a pas mal de choses très stylés qui me plaise aussi dans ça boutique.
Faut chercher sur le net des choses comparables ou bien en occasion. ça arrive quelques fois sur Mandarake ou faut avoir
l'oeil constamment lol Ebay aussi.

Nyx J'avais vu il y a très longtemps aussi (2016 si je me souviens bien) sur son site en page blog, qu'il faisait fabriqué certaines chaussures notamment les mocassins de Mirai au Vietnam pour des raisons de coût, mais je ne  retrouve plus l'info... Certains sous vêtements aussi.

Je connais ce site Etsy elle fait de très belles choses et tellement bien finie Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 50 1f497 comparable à ça boutique, c'est vrai que c'est très surprenant lol Malheureusement les jeans qu'elle propose sont des leggings jeans c'est pas vraiment ce que je voulais mais je verrai ;)
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 50 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Nyx Whitestar Mar 18 Mai 2021 - 20:30

"Votre colis est dédouané et il sera livré contre paiement d'une taxe douanière."

Qu'est-ce que je peux détester cette phrase Mad
La bonne nouvelle c'est que du coup, ma Azone arrive dans quelques jours !! (Demain j'espère !!)
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 50 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Soalianna Mar 18 Mai 2021 - 20:49

Ha mince Nyx ! Tu es passée par quoi comme service ?

Je suis un peu jalouse quand même j'attends que la mienne arrive au proxy.. Je suis siiiii impatiente haha
Soalianna
Soalianna

Messages : 603
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 50 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Nyx Whitestar Mar 18 Mai 2021 - 23:04

En Air postal, donc c'est Colissimo en France... Mais même avec eux je me prends la douane systématiquement depuis quelques années... Je suis grillée !! Au moins, ce sont eux qui ont les frais de dossier les moins élevés, et ils sonnent à la porte !
Courage pour l'attente !!
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 50 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Blah Mar 18 Mai 2021 - 23:13

Nyx Whitestar a écrit:En Air postal, donc c'est Colissimo en France... Mais même avec eux je me prends la douane systématiquement depuis quelques années... Je suis grillée !! Au moins, ce sont eux qui ont les frais de dossier les moins élevés, et ils sonnent à la porte !
Courage pour l'attente !!
Sérieux ? Je sais pas si j'ai déjà eu la douane avec eux ! Ou ptet sur des nendoroid ? Mais bon, comme je ne passe par eux que sur hobbysearch (les autres sites proposent pas ce mode, çaynul), c'est ptet lié à ça ?
Blah
Blah

Messages : 359
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 50 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Enshiyuki Mar 18 Mai 2021 - 23:32

Nyx moi c'est pareil, en faite chez la poste en général si la valeur déclarer dépasse 150 euros c'est la douane assuré.
Sincèrement je préfère la poste que les autres lol J'ai moi aussi une très gentil livreuse qui sonne à la porte alors que Chronopost et leurs consorts c'est rare lol
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 50 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Tentacule Mer 19 Mai 2021 - 9:00

J'avais vu récemment qu'en raison de la pandémie, la douane allait devenir systématique, comme le dit Enshiyuki en fait. Peu importe le transporteur au-delà de 150€ ça tombe. Et ça fait mal. Sad

Sans oublier que depuis le 1er mai, les achats hors UE subissent une taxe supplémentaire. Enfin, c'est toujours la même mais bien plus chère pour lutter contre la concurrence étrangère. La TVA d'import ou un truc comme ça, je crois ?

Franchement ça va devenir compliqué pour les collectionneurs de dolls aux budgets un peu serrés. ;;
Tentacule
Tentacule

Messages : 196
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 50 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Nyx Whitestar Mer 19 Mai 2021 - 10:54

Pour les 150 € de droits de douane (comme expliqué ici), rien ne change en fait, la limite était déjà à 150 €. Ce qui va changer c'est uniquement sur la barre des 22 € de TVA.

En résumé, il y a 3 choses à payer lors de l'import  :

  • La TVA française, qui est de 20 %
    => avant on ne la payait pas en-dessous de 22 €, maintenant il faudra la payer même pour de petits colis en-dessous de 22 €.
  • Les droits de douane, dont le pourcentage varie en fonction du produit acheté (0 % pour les accessoires de poupées, 4,7 % pour 1 poupée)
    => en-dessous de 150 €, pas de droits de douane (mais toujours la TVA).
  • Les frais de dossier/dédouanement (ou autre nom farfelu) appliqués par les transporteurs. Eux ils continuent de se faire plaisir sur ces frais, les tarifs étant complètement libres. C'est pour cela que je privilégie Air mail (La Poste) quand je peux, c'est les plus raisonnables en termes de tarifs pratiqués.


Ces pourcentages s'appliquent sur la valeur totale du colis, frais de port compris. Donc en gros, ça ne va pas changer  grand-chose, les colis de moins de 22 € fdp compris, dans le hobby ça reste assez rare quand même Laughing Et sinon, le fait d'avoir la douane ou pas reste complétement de la chance, ça ne dépend pas du tout du site où on commande, normalement c'est obligatoire (c'est un impôt sur la consommation), mais dans les faits, le personnel manque pour traiter tous les colis qui entrent en France. Le jour où il y a recrutement massif, plus personne n'y échappera ! Et vu l'ampleur du commerce international, ça va recruter de plus en plus je pense.

Et sinon, ma Yui est là !!! Trop hâte de pouvoir l'ouvrir !! Danse de la joie
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 50 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 50 sur 67 Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum