[Option parts] Peach Pai et autre poitrines en silicone pour Anime Doll
Page 6 sur 14 • Partagez
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: [Option parts] Peach Pai et autre poitrines en silicone pour Anime Doll
Grace à ce débat on en apprends plus sur la nature des peach pai, je ne savais pas qu'il étaient composés de plusieurs silicone etc ^^ !
Oui c'est clair que si c'est pour refaire exactement la même chose (en terme de forme) il y a copie/vol, au même titre que si quelqu'un volait "ses plans & recettes" (probablement breveté) pour faire l'exacte même chose.
Par contre en terme de matériaux, si une personne se met à faire des recherches pour concevoir quelques chose dans le même principe, mais qu'elle l'obtiens par ses recherches ; et donc utilisera surement des matériaux similaires mais pas exactement les mêmes, un peu comme les BJD ou chaque compagnies à sa résine, ça doit être de même pour les dolls silicone ou chaque compagnie à son silicone, et un squelette interne souvent métalliques mais différents pour chacune, dont le but est pourtant le même.
La je pense que ça fonctionne.
Je pense que l'utilisation d'un matériaux n'appartient pas au 1er qui a eu l'idée (excepter le cas ou celui ci est un mélange subtil de divers matériaux, enfin la il y a création d'un nouveaux matériaux, brevetable) puisque le dit matériaux appartient à la société qui l'a conçue et le distribue à tout le monde...
ça a été déjà dit, mais, je donne simplement mon avis...
Pour ne pas flooder je notifie ici, que je pense que Ethso voulait souligner mon dernier paragraphe, plus général, sur les matériaux
Oui c'est clair que si c'est pour refaire exactement la même chose (en terme de forme) il y a copie/vol, au même titre que si quelqu'un volait "ses plans & recettes" (probablement breveté) pour faire l'exacte même chose.
Par contre en terme de matériaux, si une personne se met à faire des recherches pour concevoir quelques chose dans le même principe, mais qu'elle l'obtiens par ses recherches ; et donc utilisera surement des matériaux similaires mais pas exactement les mêmes, un peu comme les BJD ou chaque compagnies à sa résine, ça doit être de même pour les dolls silicone ou chaque compagnie à son silicone, et un squelette interne souvent métalliques mais différents pour chacune, dont le but est pourtant le même.
La je pense que ça fonctionne.
Je pense que l'utilisation d'un matériaux n'appartient pas au 1er qui a eu l'idée (excepter le cas ou celui ci est un mélange subtil de divers matériaux, enfin la il y a création d'un nouveaux matériaux, brevetable) puisque le dit matériaux appartient à la société qui l'a conçue et le distribue à tout le monde...
ça a été déjà dit, mais, je donne simplement mon avis...
Pour ne pas flooder je notifie ici, que je pense que Ethso voulait souligner mon dernier paragraphe, plus général, sur les matériaux
Dernière édition par Soalianna le Lun 27 Avr 2015 - 16:12, édité 3 fois
Soalianna- Messages : 603
+1 pour Soa sinon ça voudrais dire que toute les personnes qui créé des doll sont eux même dans l'inégalité vue qu'on s’inspire tjrs de quelque choses quelque part sans même le savoir parfois ou bien on pense innover et on découvre que ça à déjà été fait mais plus tard :/
ethso- Messages : 2206
Oui sauf que Soa répète exactement ce qu'on a dit plus haut...
Pour résumer, les poitrines en silicone adaptables sur des corps d'anime doll (Dollfie Dream, Smartdoll, etc.) sont autorisées mais ne doivent pas être une copie conforme des poitrines "Peach Pai" de Raijikaru. Le design doit impérativement être différent.
Pour prendre des exemples concrets :
- Les faceplates des BJD classiques : plusieurs modèles de BJD ont un système de faceplate, mais le design et la conception sont propres à chaque compagnie.
- Le système dit "double-joint" : de même, de nombreuses BJD ont un système de double-joint, mais chaque compagnie propose un design et une conception différente.
Je pense que ça peut s'appliquer aux poitrines en silicone
Sinon, je suis tombée sur cette énorme poitrine silicone sur Flickr, à votre avis est-ce un Peach Pai par Rajikaru ou une poitrine silicone du même type mais faite par quelqu'un d'autre ? Car je ne pensais pas qu'il avait fait une taille aussi énorme !!
http://flic.kr/p/qzLF6G
Et pour info, en cherchant sur le site de Rajikaru le buste ci-dessus, je suis tombée là-dessus :
http://rajikaruyo.cart.fc2.com/ca1/4/p-r-s/
Il semblerait donc que Rajikaru fasse aussi des Peach Pai pour Obitsu 50, c'est bon à savoir ! Personnellement il y a certaines Obitsu 50 qui me font de l'oeil mais la forme de leur poitrine me rebutait un peu, mais avec ça c'est nickel
Du coup, je renomme le topic pour permettre de parler ici des poitrines silicone adpatables sur toutes les anime dolls et fabriquées par Rajikaru ou d'autres
Pour prendre des exemples concrets :
- Les faceplates des BJD classiques : plusieurs modèles de BJD ont un système de faceplate, mais le design et la conception sont propres à chaque compagnie.
- Le système dit "double-joint" : de même, de nombreuses BJD ont un système de double-joint, mais chaque compagnie propose un design et une conception différente.
Je pense que ça peut s'appliquer aux poitrines en silicone
Sinon, je suis tombée sur cette énorme poitrine silicone sur Flickr, à votre avis est-ce un Peach Pai par Rajikaru ou une poitrine silicone du même type mais faite par quelqu'un d'autre ? Car je ne pensais pas qu'il avait fait une taille aussi énorme !!
http://flic.kr/p/qzLF6G
Et pour info, en cherchant sur le site de Rajikaru le buste ci-dessus, je suis tombée là-dessus :
http://rajikaruyo.cart.fc2.com/ca1/4/p-r-s/
Il semblerait donc que Rajikaru fasse aussi des Peach Pai pour Obitsu 50, c'est bon à savoir ! Personnellement il y a certaines Obitsu 50 qui me font de l'oeil mais la forme de leur poitrine me rebutait un peu, mais avec ça c'est nickel
Du coup, je renomme le topic pour permettre de parler ici des poitrines silicone adpatables sur toutes les anime dolls et fabriquées par Rajikaru ou d'autres
Pour la poitrine énorme, j'en ai vues sur yja. Il ne me semble pas avoir vu "Peach Pai" ni "Rajikaru" dans le titre donc ça doit être fabriqué par quelqu'un d'autre.
Par contre, merci pour la trouvaille des Peach Pai pour Obitsu 50! *^*
Par contre, merci pour la trouvaille des Peach Pai pour Obitsu 50! *^*
Merci pour l'info Kehmmy, je vais essayer d'en savoir plus !!
c'est bon je suis converti ! je voulais un bust S pour ma Miku, maintenant je veux une poitrine normal en silicone pour elle mais... comment on achète ? je comprend rien au kanji moi !
lumina- Messages : 92
http://www.pinger.pl/szukaj/po_tagu/?t=yawajiri
Un article plutôt intéressant pour ceux qui n'ont jamais eu de pai.
Un article plutôt intéressant pour ceux qui n'ont jamais eu de pai.
Soalianna- Messages : 603
Merci Soa pour le lien ^^
Lovelyshiva- Messages : 133
il y as de ces photos ! o_O
mais sinon comment on peux se procurer ce genre de petite chose ?
mais sinon comment on peux se procurer ce genre de petite chose ?
Il faut écrire par mail en japonais à Rajikaru, donc c'est vraiment pas facile
En parlant de Pai, un autre japonais que Rajikaru est en train de travailler à la création de 2 petites pièces qui se greffent aux épaules du squelette DD et qui rendent plus facile l'installation de Pai sur corps DD3/DDdy3:
Actuellement il s'agit d'un premier prototype que ce japonais est en train d'améliorer mais j'essaye évidemment, avec un pote, de commander/précommander quelques pièces pour moi
Actuellement il s'agit d'un premier prototype que ce japonais est en train d'améliorer mais j'essaye évidemment, avec un pote, de commander/précommander quelques pièces pour moi
C'est mou ou c'est dur ? si c'est dur ca doit pas être difficile à imprimer en 3D...
Youpla- Messages : 706
C'est apparemment dur et là c'est le prototype V.3Youpla a écrit:C'est mou ou c'est dur ? si c'est dur ca doit pas être difficile à imprimer en 3D...
Je pense que ces petites pieces de support seront parfaites sur corps DD3/DDdy3 ^^
en faite il travail sur un nouveau type d'articulation ^^
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14