Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages
Page 39 sur 67 • Partagez
Page 39 sur 67 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 67
Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages
Je ne savais pas qu'il y avais une catégorie spécial doll pour les fraisde douanes, c'est quand même dommage ^^
Nyx Whitestar a écrit:Pour la douane, en effet comme c'est une poupée il y a la TVA à 20% + une taxe de douanes de 4,70% pour les objets entrant dans la catégorie des poupées, le tout à appliquer sur le montant total frais de port compris + les frais Chronopost Il est en effet judicieux de prévoir ces divers frais Désolée que tu te les sois mangé, c'est toujours la mauvaise surprise En tout cas j'ai hâte de voir la miss, du coup !!
Aïe ..je ne connaissais pas cette taxe ! Du coup , moi qui habite à l'étranger, si je veux envoyer une Bjd en France je peux mettre "objet de collection " (ou autre ) pour éviter encore cette taxe à l'acheteur ou bien ça revient au même et c'est obligatoire de mettre "poupée " sur le paquet ?
( parce que je déclare déjà l'envoie à sa vraie valeur + assurance car trop de risques de perte ou vol , alors si il y a en plus la taxe "poupée"... )
Lila32- Messages : 78
Idem, je découvre cette taxe "Poupée", moi qui croyais juste devoir payer la TVA et les frais de dossier ( 21€ tout de même si ça ce n'est pas de l'abus ! ) en plus des frais de port...
J'étais en train de m'interroger à savoir si je passais par le Papattes Store ou si je commandais directement chez Volks pour le corps de ma MDD, et bien c'est tout vu !
J'étais en train de m'interroger à savoir si je passais par le Papattes Store ou si je commandais directement chez Volks pour le corps de ma MDD, et bien c'est tout vu !
Presea- Messages : 2306
Ca a toujours été ça, il n'y a rien de nouveau, je donne le détail du calcul car souvent les gens ne comprennent pas le montant réclamé et on entend tout et n'importe quoi. Et ça permet de mieux anticiper la somme J'avais rédigé un topic dans la section boutiques pour expliquer tout ça. Du coup mieux vaut être précis dans les déclarations, il ne s'agit pas de Chronopost qui veut vous extorquer des fonds, la TVA est destinée à l'Etat français et la taxe de douane à l'UE (du coup Lila32, je pense que tu paies cette taxe de douane également quand tu reçois une poupée). Et les douaniers peuvent tout à fait ouvrir le colis pour vérifier le contenu s'ils jugent que la description n'est pas assez précise (combien de fois on lit que des paquets ont été ouverts n'importe comment, avec la boîte à l'intérieur abîmée... je serais vraiment curieuse de voir la déclaration dans ces cas-là... sincèrement ils ont autre chose à faire que d'ouvrir nos paquets pour le plaisir). Lila32, dans tous les cas si ton acheteur se prend la douane, il ne fera pas attention au détail, et toi tu auras risqué un paquet abîmé et une amende ainsi que la confiscation du paquet. Je rappelle que sous-déclarer est une fraude.
Chronopost et les autres transporteurs prennent des frais car c'est eux qui se chargent de faire toutes les démarches de dédouanement pour vous. Le montant de ces frais est libre, et en effet Chrono sont parmi les plus chers.
Chronopost et les autres transporteurs prennent des frais car c'est eux qui se chargent de faire toutes les démarches de dédouanement pour vous. Le montant de ces frais est libre, et en effet Chrono sont parmi les plus chers.
Petites précisions:
Ce n'est pas une taxe "poupées", c'est une taxe sur tout produit qui entre sur le territoire de l'UE depuis l'extérieur. Le taux dépend du pays d'origine et du type de produit.
Comme pour les autres frais de douane, cette taxe n'est pas d'application pour les envois d'un pays de l'UE vers un autre pays de l'UE.
Et pour rappel, cette histoire d'objet de collection qui aurait une taxe plus faible, c'est valable pour les collections archéologiques et autres collections que l'on trouve dans les musées, pas pour les objets divers que tout un chacun peut collectionner tels que les dolls, les timbres ou les nains de jardin ;)
Ce n'est pas une taxe "poupées", c'est une taxe sur tout produit qui entre sur le territoire de l'UE depuis l'extérieur. Le taux dépend du pays d'origine et du type de produit.
Comme pour les autres frais de douane, cette taxe n'est pas d'application pour les envois d'un pays de l'UE vers un autre pays de l'UE.
Et pour rappel, cette histoire d'objet de collection qui aurait une taxe plus faible, c'est valable pour les collections archéologiques et autres collections que l'on trouve dans les musées, pas pour les objets divers que tout un chacun peut collectionner tels que les dolls, les timbres ou les nains de jardin ;)
Ah mais je ne sous déclare jamais, car si le paquet se perds c'est moi qui suis perdante. Je voulais être sûre que l acheteur ne puisse pas me reprocher cette taxe en plus, mais donc si c' est dit dans mon annonce que je déclare la vraie valeur + colis assuré ils sont censés être au courant de cette taxe alors ?
( comme beaucoup de monde ne la paie pas, je suppose que c'est parce que beaucoup de colis sont sous déclarés ?)
Merci pour l'information @Nyx ;)
Édit: et @Suldrun
( comme beaucoup de monde ne la paie pas, je suppose que c'est parce que beaucoup de colis sont sous déclarés ?)
Merci pour l'information @Nyx ;)
Édit: et @Suldrun
Lila32- Messages : 78
Je me demande si les douanes sont aussi pointilleux quand il s'agit de colis provenant de particuliers... J'ai déjà reçu des colis provenant de particuliers depuis des pays extérieur à l'UE et je n'ai jamais été taxée dessus (même en recommandé, quand la valeur exacte était déclarée ) par contre pour les sociétés ça tombe à tous les coups !
Ah oui je me suis emmêlé les pinceaux, cette taxe de douane pour les poupées ne s'applique qu'à l'import hors UE. Dans tous les cas, déclarez fidèlement pour éviter les problèmes. Je trouve qu'on peut raccourcir pour nous et l'appeler la taxe poupée, il y a vraiment cette catégorie, et il y a aussi une catégorie pour les accessoires type vêtements pour lesquels la taxe est de 0%
N'hésitez pas à lire ce topic :
https://armyofmoe.variousforum.com/t1048-douane-quels-sont-les-frais-de-douane-quand-on-commande-a-l-etranger-et-comment-les-calculer
Lila32 : que la personne soit au courant ou pas de l'existence de cette taxe dans le détail ce n'est pas très important, l'essentiel est en effet que tu annonces clairement que tu ne sous-déclare pas, ainsi la personne peut anticiper l'éventuelle facture de la douane (TVA, taxe de la douane si import UE et frais de dossier se réglent au transporteur dans 1 seule facture, c'est le transporteur qui se charge ensuite de reverser les sommes )
Beaucoup de monde échappe à la douane pour plusieurs raisons :
- sous-déclaration
- beaucoup de colis à traiter et donc taxage aléatoire des colis
N'hésitez pas à lire ce topic :
https://armyofmoe.variousforum.com/t1048-douane-quels-sont-les-frais-de-douane-quand-on-commande-a-l-etranger-et-comment-les-calculer
Lila32 : que la personne soit au courant ou pas de l'existence de cette taxe dans le détail ce n'est pas très important, l'essentiel est en effet que tu annonces clairement que tu ne sous-déclare pas, ainsi la personne peut anticiper l'éventuelle facture de la douane (TVA, taxe de la douane si import UE et frais de dossier se réglent au transporteur dans 1 seule facture, c'est le transporteur qui se charge ensuite de reverser les sommes )
Beaucoup de monde échappe à la douane pour plusieurs raisons :
- sous-déclaration
- beaucoup de colis à traiter et donc taxage aléatoire des colis
C'est un fait que devoir payer des frais de douane, c'est très variable. Dans mon cas (mais je suis en Belgique, d'après ce que j'ai compris, c'est différent en France^^) quand je me fais livrer en EMS, j'ai des frais de douane quasi à chaque fois, tandis qu'en SAL, c'est plutôt le contraire.
Pire: quand je reçois un colis de chez Mandarake, ces derniers mois, je dois systématiquement remplir un formulaire et envoyer des preuves du montant payé au service de douane - je pense qu'ils ont Mandarake dans le collimateur :/ Conséquence: frais de douane systématiques et 2 semaines supplémentaires d'attente.
Pire: quand je reçois un colis de chez Mandarake, ces derniers mois, je dois systématiquement remplir un formulaire et envoyer des preuves du montant payé au service de douane - je pense qu'ils ont Mandarake dans le collimateur :/ Conséquence: frais de douane systématiques et 2 semaines supplémentaires d'attente.
Après avoir échangé/revendue ma dernière anime doll me voilà en train de baver devant la sheryl nome....
Rahhh je sens que je vais mettre à la recherche de cette miss en fullset et layaway
Rahhh je sens que je vais mettre à la recherche de cette miss en fullset et layaway
demonslawa- Messages : 417
@Suldrun En France aussi je pense pouvoir dire que l'EMS équivaut presque toujours à des frais de douane. Par contre les deux semaines d'attente supplémentaire en plus des frais de douane c'est vraiment très vache !!
@Demonslawa c'est vrai que la Sheryl Nome est super jolie, j'ai vu un unboxing du fullset sur youtube et elle est à tomber !
@Demonslawa c'est vrai que la Sheryl Nome est super jolie, j'ai vu un unboxing du fullset sur youtube et elle est à tomber !
Je viens d'avoir un gros craquage sur Mandarake pour une DD, mais avec prise de risque parce qu'ils indiquent que le visage de la doll a jauni et qu'il y a quelques taches sur le corps (même si les photos ne montrent rien de réellement problématique) - j'ai contacté Mandarake pour avoir plus de précision et ils me disent que, si la doll est nue, le jaunissement se remarque par rapport au reste du corps, mais si elle est habillée, ça ne se remarque pas.
Enfin... on verra dans quelques semaines, le temps qu'elle arrive, mais si l'état est bon, je crois que j'aurai fait une très très bonne affaire, vu le prix^^
Plus d'infos quand elle sera en ma possession
Enfin... on verra dans quelques semaines, le temps qu'elle arrive, mais si l'état est bon, je crois que j'aurai fait une très très bonne affaire, vu le prix^^
Plus d'infos quand elle sera en ma possession
Est ce que je vous ai déjà dit que j'avais un copain en OR ? *o*
Il me suis a fond dans ma passion et ça c'est trop cool <3
Il a offert a ma Lucy (oui oui Lucy, pas a moi x'D) deux outfit de chez Straw ! (l'uniforme scolaire ToHeart2 et le set Tenshi) ! Il m'a dit "Mais Lucy a pas grand chose a ce mettre voyons, Mirai lui prend tout et bientôt Miku aussi, il faut vite y remédier !" *oooooooooo*
Et j'ai craquer sur une poitrine en silicone de chez Wersaze ! En taille xxxl pour ma Miku qui devrais arrivé dans la semaine ! (Son corps est au bureau de poste et la tête encore aux USA -__-")
Bref je suis de joie ! J'en oublierais presque que Pôle Emploi me fait chier 8D
Il me suis a fond dans ma passion et ça c'est trop cool <3
Il a offert a ma Lucy (oui oui Lucy, pas a moi x'D) deux outfit de chez Straw ! (l'uniforme scolaire ToHeart2 et le set Tenshi) ! Il m'a dit "Mais Lucy a pas grand chose a ce mettre voyons, Mirai lui prend tout et bientôt Miku aussi, il faut vite y remédier !" *oooooooooo*
Et j'ai craquer sur une poitrine en silicone de chez Wersaze ! En taille xxxl pour ma Miku qui devrais arrivé dans la semaine ! (Son corps est au bureau de poste et la tête encore aux USA -__-")
Bref je suis de joie ! J'en oublierais presque que Pôle Emploi me fait chier 8D
Targuerys- Messages : 198
Wersaze ? Ce n'est pas la compagnie où j'ai vu sur ce forum, qu' un acheteur en avait acheter un et que la poitrine a craqué ?
C'était arrivé a Marlequeen, mais franchement je n'ai vu aucune autre mésaventures avec ceux qui avais acheter chez ce créateur, au contraire même, puisqu'il y a régulièrement des GO sur des groupes facebook ^^ Et de toute façon je suis du genre a ne pas me focalisé sur un mauvais feedback, il faut tenter ^^
Targuerys- Messages : 198
Page 39 sur 67 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 67