Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Page 6 sur 67 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 6 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Enshiyuki Sam 11 Avr 2020 - 0:41

Ma kiki a quittée le Japon le 22 Mars en "SAL small packet justement"  Sad
J'ai contacté le vendeur pour qu'il fasse faire une enquête auprès de la poste japonaise il y a quatre jours mais aucunes réponses. Je pense qu'ils sont débordés.

J'ai le sentiment qu'à cause du satané virus les envoies déjà long traînent encore plus...
Dommage car ils avaient remis le SAL il y quelques mois et voilà qu'ils sont obligés à nouveau de le suspendre.
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 6 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Nyx Whitestar Lun 13 Avr 2020 - 9:30

Oui c'est pas du tout le moment de commander, les services postaux sont débordés. Chronopost par exemple a dit qu'en ce moment le volume des colis était équivalent à la période de Noel. En temps normal ils gèrent 150 000 colis/jour, en ce moment c'est 600 000. Par dessus il faut ajouter les effets du confinement donc moins de personnel, des bureaux de poste fermés, etc. Les gens s'ennuient alors ils font du shopping sur internet -_- La situation est équivalente pour tous les services postaux, et bien sûr mondialement. Bref, beaucoup de colis retournent tout simplement à l'envoyeur et certains pays refusent les expeditions. J'espere que tu auras bien ta kikipop :/
Personnellement c'est pour ca que je commande plus rien depuis le début du confinement, il y a la fois risque pour le personnel postal qui ne devrait pas avoir à sortir pour des conneries, et risque pour le colis de ne jamais arriver...
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 6 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Myra Lun 13 Avr 2020 - 13:38

Nyx Whitestar a écrit:Personnellement c'est pour ca que je commande plus rien depuis le début du confinement, il y a la fois risque pour le personnel postal qui ne devrait pas avoir à sortir pour des conneries, et risque pour le colis de ne jamais arriver...
Pareil. Je ne vois pas l’intérêt de rajouter du travail aux employés des transporteurs et de risquer des soucis.
Je suis frustrée, mais ça peut attendre.
Myra
Myra

Messages : 332
Date d'inscription : 07/03/2016

https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 6 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Enshiyuki Lun 13 Avr 2020 - 23:27

Quand je disais je pense qu'ils sont débordés, je parlais de la boutique, c'est pour cela qu'elle ne m'a
pas répondu, ce corontruc à pris de t'elles proportions que tout le monde a été pris de court.

J'avais bien passé ma commande avant le confinement, c'était le 14 Mars, il a fallut que Mandarake vérifie le stock, le colis a été flashé la première fois le 17 et il a quitté le Japon le 22 et puis plus rien depuis.
Le 6 Avril le SAL est suspendu. Peut être que le colis est en France en attente, je l'espère autrement, ben c'est comme ça.

Cependant, j'ai bien réalisé en voyant la situation qui s'aggrave de jour en jour à un moment donner qu'il n'était pas raisonnable de ce jeter sur le net pour acheter des trucs futiles, que ça peut attendre et qu'en plus ça peu en coûter cher aux postiers.

J'espère que l'on verra le bout du tunnel très bientôt...
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 6 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Enshiyuki Ven 17 Avr 2020 - 1:30

J'ai craqué pour la Pink Drops Marie Coeur Je l'ai réservé ! Elle est vraiment super jolie !
Sa faisait tellement longtemps que je n'avais pas acheter une Pink drops/Angel Philia. J'ai eu un gros coup de coeur ! <333

Par contre, je pense que je vais attendre Septembre/Octobre pour la livraison...

Edit: Ma kiki est arrivé en France ! Je suis soulagé ^^ Je sais qu'elle n'arrivera pas chez moi dans les temps mais
c'est déjà une très bonne nouvelle <3
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 6 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Ushi Mar 21 Avr 2020 - 12:25

Je voulais un corps DDP pour Ahiru, mais je commence à hésiter!
Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 6 P_202062
Ushi
Ushi

Messages : 3641
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 6 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Nyx Whitestar Ven 24 Avr 2020 - 18:32

Enshiyuki : c'est super qu'elle ne soit pas perdue, vivement qu'elle arrive ! Je sais bien que tu avais commandé avant le confinement, je rebondissais en parlant de la situation actuelle qui ne fait qu'empirer. Malheureusement quand on a commandé avant ou qu'on avait fait une préco on ne peut qu'attendre et croiser les doigts :/

Apparemment Volks International a repris les envois à l'étranger avec DHL (je le signale mais je ne conseille toujours pas de commander, ça reste risqué, à la fois pour le risque de perte de colis et les livreurs exposés pour des colis non essentiels !)
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 6 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Enshiyuki Jeu 30 Avr 2020 - 5:54

Nyx: Je suis sauvé elle est arrivée chez moi la semaine dernière mais je su finalement plus tard qu'elle arriverai quoi qu'il arrive, simplement c'est plus long que la normal, évidemment à cause du coronamachin...

J'ai effectué beaucoup de recherches et apparemment les livraisons seront assurés au Japon jusqu'à la destination (en théorie aucunes pertes à cause du coronatruc). Les envoies en expresse type EMS, DHL ne veulent plus rien dire car à cause du manque d'avions disponibles c'est pour tout le monde pareil, les délais entre le ramassage du courrier, l'expédition du pays d'origine prendront plusieurs semaines. En somme, pour que le colis ou la lettre arrive en France, il faudra compter au moins entre deux et trois bon mois.

Bref, vu la situation... Le retard qui peut être s'aggravera avec le temps, (enfin j'espère que non) et le faite est de mettre
nos postiers en danger. Vaut mieux attendre plusieurs mois pour commander confused
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 6 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Nyx Whitestar Jeu 30 Avr 2020 - 9:41

Oui "en théorie" il n'y a jamais de perte avec les services postaux, mais on sait que ça arrive régulièrement, et forcément vu la situation actuelle le risque est aggravé. Ca ne veut pas dire que chaque colis qui part va se perdre, mais perso je tenterai pas Laughing Et pour DHL la situation est meilleure car ils ont leurs propres avions, c'est pour ça que Smart Doll et maintenant Volks proposent les envois par DHL. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de problème, la situation restant exceptionnelle. Ils font ce qu'ils peuvent.

Perso je suis contente que Zenmarket ait proposé d'allonger gratuitement les délais de stockage, j'ai une tête achetée avant le confinement chez eux, j'attends avant de la faire expédier !
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 6 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Presea Jeu 30 Avr 2020 - 15:38

Je suis tombée tout à fait par hasard sur une jolie tête custo de DD-06 sur le groupe Facebeook Anime Doll France ! Pile ce que je recherchais <3 J'ai hésité à cause du chaos chez La Poste mais elle est en envoyée en Chronopost de France et elle est assurée ( et j'ai payé par Paypal avec la protection des acheteurs ) On va croiser les doigts ! C'est mon anniversaire lundi, cela me fera un petit quelques chose Gnn
Presea
Presea

Messages : 2306
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 43
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 6 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Enshiyuki Jeu 30 Avr 2020 - 17:24

Nyx: Oui je sais qu'ils font ce qu'ils peuvent et c'est admirable d'essayé de travailler convenablement dans de t'elles conditions.
Oui j'ai vu ça chez ZenMarket ! ^^ C'est génial et très arrangeant <3

Presea: Je croise très fort les doigts pour toi ;-)
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 6 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Nakimushi.mae Dim 3 Mai 2020 - 15:59

Je rentre dans la salle d'attente pour un Obitsu 50 ! Grâce à vos conseils sur mon topic d'hybridation j'ai pu choisir la dimension qui me paraissait top pour ma DDH-10. J'hésitais avec un DDP mais le prix m'a un peu rebutée héhé ! Je l'ai pris sur ebay, j'espère qu'il va arriver rapidement même si je me fais pas trop de films avec l'épidémie en cours.. Le vendeur expédie en SAL/elight packet. Est-ce que je risque que mon colis soit perdu? Soit bloqué à la douane?
Nakimushi.mae
Nakimushi.mae

Messages : 531
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 6 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Ushi Jeu 7 Mai 2020 - 23:04

J'ai enfin fini de payer le make up des jumelles! J'ai trop hâte de les récupérer!!!
Ushi
Ushi

Messages : 3641
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 6 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Nyx Whitestar Ven 8 Mai 2020 - 11:48

Nakimushi.mae : Personne n'a de boule de cristal mais c'est sûr que c'était pas le meilleur moment pour commander. Il y a toujours forcément un risque qu'un colis se perde (vol, erreur de livraison...) quelle que soit la situation et là en ce moment c'est particulièrement tendu du fait de la pandémie. Les colis sont retardés ou renvoyés à l'expéditeur car :

  • le trafic aérien est fortement ralenti (donc peu de places pour transporter les colis),
  • il y a très peu de personnel pour traiter les colis,
  • et le nombre de colis à traiter a explosé car faute de pouvoir faire du shopping IRL, les gens font du shopping en ligne.

Pour la douane c'est comme d'habitude, ça dépend d'où vient le colis, tout colis venant de l'étranger (hors Union européenne) peut être soumis à un contrôle douanier. Mais du fait de la pandémie je pense que les temps de traitement sont plus longs également.

Donc ton colis va très certainement mettre du temps à arriver, s'il arrive... car il est aussi possible qu'il soit retourné à l'envoyeur à cause du volume de colis trop important. C'est pour ça que certains pays ont dernièrement bloqué tous les envois pour l'étranger, ce qui fait que Volks ou Mandarake par exemple avaient annulé tous les envois dernièrement. Ca rouvre progressivement, avec certains types d'envois impossibles. Volks et Mandarake ne proposent plus le SAL. Comme je disais plus haut, ils proposent DHL (entre autres) car c'est plus sûr : DHL ont leurs propres avions (ils dépendent donc moins de compagnies de fret qui seraient bloquées par la pandémie), et des gens ont reçu leur commande très rapidement. En contrepartie, DHL c'est assez cher et c'est douane assurée, car comme tout transporteur, ils présentent systématiquement ton colis à la douane et font payer des frais de dossier élevés pour cette démarche. A noter que c'est la loi, en théorie en tant que particulier on est censé déclarer nous-même tout colis dépassant une certaine valeur à la douane et payer nos taxes ! Avec La Poste (qui réceptionne les colis en SAL) il y a moins de chance d'avoir de la douane car La Poste n'a pas les moyens de présenter tous les colis reçus à la douane, le volume reçu étant trop important. Les frais de dossier sont à tarif libre, chaque transporteur décide du tarif, c'est pour ça que c'est plus ou moins cher.

Ushi : cool !! Hâte de voir ça !
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 6 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Blah Sam 9 Mai 2020 - 0:50

Dollce Chateu

Azone Amane The Precious ring
Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 6 Amane-10

Azone ... Plein de modèles notamment dans les 1/12 et 1/6

Et j'en oublie certainement Rieur
Blah
Blah

Messages : 359
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 6 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 67 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum