Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu
Page 32 sur 42 • Partagez
Page 32 sur 42 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42
Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu
C'est moi ou bien en ce moment la Chine prend des plombes pour vérifier les colis et les envoyer en aéroport ? >< C'est abusé le temps que ça met à quitter leur pays, plus de 15 jours !! ><
Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu
c'est exactement ce que je me demandais et ça me rassure de pas être de ne pas être le seul.
J'ai un coli bloqué au centre en Chine depuis le 26/02.
J'espère que ça se débloquera vite!
J'ai un coli bloqué au centre en Chine depuis le 26/02.
J'espère que ça se débloquera vite!
SV Oui tu n'es pas le seul j'ai 3/4 colis qui arrivent pas à quitter la chine, j'ai l'impression que la douane chinoise fait des contrôles abusifs, selon mes suivis de colis, sur les sites j'vois douane partout ... O_O flippant.
En parlant de douane. Il y a 3 semaines j'ai cherché ma Chihaya. J'ai eu la douane, et l'agent de chronopost m'a dit que maintenant il renforçait les contrôles à la douane.
Merry, j'imagine qu'il parle aussi de faire monter la taxe de dédouanage-chronopost ? <_<
Moderation
Tout ce que Chronopost peut faire, c'est augmenter ses frais de dossier (qui sont actuellement de 21 €), vu que la TVA est décidée et collectée par l'Etat français (impôt sur la consommation) et que la douane est décidée et collectée par l'Union européenne (taxe à l'importation). Je crois que je me répète un peu mais c'est quand même important de savoir de quoi on parle et d'utiliser les bons termes Par ailleurs attention il existe un sujet spécifique pour ce qui concerne les colis, je deplace vos messages.
En effet, j'ai reçu un message d'Alice's Collections me disant que mon colis était expédié mais qu'il allait falloir que je sois patiente. Je suis partagée entre le "bof cette poupée j'ai sa tête sur mon bureau depuis début novembre je suis plus à ça prêt" et le "aaaaah j'en peux plus"
Libellule du crépuscule- Messages : 293
Nyx Whitestar a écrit:Tout ce que Chronopost peut faire, c'est augmenter ses frais de dossier (qui sont actuellement de 21 €), vu que la TVA est décidée et collectée par l'Etat français (impôt sur la consommation) et que la douane est décidée et collectée par l'Union européenne (taxe à l'importation). Je crois que je me répète un peu mais c'est quand même important de savoir de quoi on parle et d'utiliser les bons termes Par ailleurs attention il existe un sujet spécifique pour ce qui concerne les colis, je deplace vos messages.
Désolée j'ai un handicap donc je m'exprime pas toujours correctement, encore désolée pour la maladresse.
Ma perruque est arrivée à Paris ! J'espère qu'il en sera bientôt de même pour les vêtements qui sont depuis plusieurs jours en Chine. J'espère ne pas avoir de douane...
Libellule du crépuscule- Messages : 293
Est-ce que je dois commencer à m'inquiéter du fait que, quand je rentre dans le bureau de poste, les postiers me disent "Bonjour Mr Arnould"? Je viens donc chercher tellement de colis qu'ils se rappellent de mon nom^^;
Ahah, j'adore, moi ça me fait pareil chez Chronopost, j'ai toujours le droit au ptit "ah, c'est vous !" Enfin je me marre, mais je me marre moins quand ils me présentent la facture
Ha ha, c'est pas mal ça Suldrun !
Moi la postière sait que je reçoit des colis d'un peu partout dans le monde et regarde toujours avec curiosité d'où ça vient .... La dernière fois quand j'ai amené un colis à envoyer en France elle avait déjà sorti un bon pour un colissimo international en me voyant arriver avec un paquet XD (pour sa défense le dernier était pour la Hongrie et celui d'avant l'Angleterre )
Moi la postière sait que je reçoit des colis d'un peu partout dans le monde et regarde toujours avec curiosité d'où ça vient .... La dernière fois quand j'ai amené un colis à envoyer en France elle avait déjà sorti un bon pour un colissimo international en me voyant arriver avec un paquet XD (pour sa défense le dernier était pour la Hongrie et celui d'avant l'Angleterre )
Presea- Messages : 2306
Haha ! Ça m'est arrivé une fois, j'ai reçu plein de colis de trucs pour poupées en une seule semaine (mais pas un seul le même jour), à tel point qu'au bout d'un moment, le postier m'a dit "a demain!" (il est effectivement revenu le lendemain avec un autre paquet)
Mon livreur Chronopost et ma factrice me connaisse bien,tellement que même lors d'une erreur d'adresse,si y'a mon nom, j'ai mon courrier/paquet
d'ailleurs une des employer du bureau de poste de mon village à une fille dans les dolls maintenant ( j'avez emmener une de mes DD ce matin là , elle a prit des photos,et...voila )
d'ailleurs une des employer du bureau de poste de mon village à une fille dans les dolls maintenant ( j'avez emmener une de mes DD ce matin là , elle a prit des photos,et...voila )
Invité- Invité
Petite histoire qui de base n'a rien à voir avec le monde des dolls, mais qui pourrai arriver tout de même ^^
J'ai acheter un couteau sur un site en ligne en France, au bout d'un an je veux profiter du service constructeur qui l’aiguise et le reconditionne neuf tout ça gratuitement, sauf qu'il faut que je le renvoi au USA à l'usine.
Je le fais, ils me confirment que mon couteau est bien arrivé, et 2 semaines plus tard quand je reçois le coli : 60€ de frais de douanes.
En cherchant mon colis à été inspecté par la douane française et ils ont "estimé" le prix du couteau et m'ont appliquer la douane dessus. Pour un truc gratuit ... génial
J'ai acheter un couteau sur un site en ligne en France, au bout d'un an je veux profiter du service constructeur qui l’aiguise et le reconditionne neuf tout ça gratuitement, sauf qu'il faut que je le renvoi au USA à l'usine.
Je le fais, ils me confirment que mon couteau est bien arrivé, et 2 semaines plus tard quand je reçois le coli : 60€ de frais de douanes.
En cherchant mon colis à été inspecté par la douane française et ils ont "estimé" le prix du couteau et m'ont appliquer la douane dessus. Pour un truc gratuit ... génial
Page 32 sur 42 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42