Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 6 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Leelewine Mar 3 Jan 2017 - 20:32

Je me trompe peut être, mais quand j'ai dis à ma mère que j'ai acheté une bjd en vinyl, elle m'a parlé des "baigneur" (poupée de mon enfance) qui était aussi en vinyl. Je suis pas sur mais bon, je lui ai demandé comment on nettoyé les taches sur la poupée à l'époque et elle m'a dit : avec du produit vaisselle et une éponge.

C'est pas possible ça sur une bjd anime de chez volks ou autre ?
Je sais pas, je dis surement un grosse bêtise, mais l'idée/astuce ? viens à l'instant de ma mère qui voit en ma nouvelle bjd MDD, un souvenir de mes poupons Laughing
Leelewine
Leelewine
Soldat

Messages : 106
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 6 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Koala Krash Mar 3 Jan 2017 - 21:45

C'est effectivement une bonne technique pour les tâches de salissure en surface, mais une fois que la tâche a pénétré le plastique ça ne suffit pas hélas. :/
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 6 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Leelewine Mer 4 Jan 2017 - 20:24

Ahhh alors elle avait une bonne idée! !! Ben je prend note ! Je vais le lui dire, elle sera contente ^^
Leelewine
Leelewine
Soldat

Messages : 106
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 6 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Midori Ven 17 Mar 2017 - 12:14

Pour retirer les tâches du vinyl il y a Remove-zit c'est efficace (plus que le cutacnil) mais il faut tout de même avoir de la patience si les tâches sont vieilles.
Le mieux c'est de laver si le vêtement peut le supporter et le passer au vinaigre qui fixe les teintes.
Midori
Midori
Soldat

Messages : 65
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 6 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Nyx Whitestar Lun 3 Avr 2017 - 20:40

Une collectionneuse m'a contacté a propos de sa Smartdoll Ebony tachée par de la patafix de marque Scotch. Du coup, faites bien attention si vous utilisez ce genre de pâte pour fixer les perruques ou des objets dans les mains, sa Smartdoll est tachée à la fois sur le haut du front et sur les mains, pile à l'endroit où il y avait de la patafix.

Elle voudrait savoir si c'est rattrapable au Cutacnyl, je pense que oui mais comme je ne l'ai jamais fait moi-même et que je n'ai jamais eu ce genre de cas, tout avis est le bienvenu :

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 6 17760610

Pour info, voici la pâte utilisée :
Spoiler:
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 6 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Ella Lun 3 Avr 2017 - 20:47

Oula, du lourd x_x
Peut-être avec ça ? : https://dollfieproject.com/collections/accessories/products/softback-sanding-sponge-4-type-in-one-pack

Il existe un sujet sur le forum qui recense les produits à BANNIR (imagé comme avec ton spoil) pour nos petites ? Ça pourrait être carrément bien !
Ella
Ella
Adjudant

Messages : 562
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 6 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Presea Lun 3 Avr 2017 - 21:18

Houlà, en plus c'est de la Patafix blanche qui a tâché ??? J'utilise ça pour coller les yeux de mes BJD confused
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 6 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Myra Lun 3 Avr 2017 - 23:53

Ça dépend sans doute de la marque. Peso j'utilise la marque UHU, mais j'ai pas encore de vinyleuses donc je sais pas si elle tache aussi.
D'ailleurs attention ! L’appellation "Patafix" c'est uniquement la marque UHU. On voit sur l'image que celle de Scotch s'appelle "fixe tout". Avec ce genre d'abus de langage, on a vite fait de tomber sur le mauvais produit, la preuve^^;
Myra
Myra
Sergent

Messages : 366
Date d'inscription : 07/03/2016

https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 6 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Nyx Whitestar Mar 4 Avr 2017 - 11:59

Pas sûr que ça dépende simplement de la marque, c'est le même genre de composition pour tous ces produits donc méfiance, on ne sait pas comment ça réagit sur le vinyle ni en combien de temps (par exemple, la patafix est souvent utilisée pour faire tenir des objets dans les mains de manière ponctuelle sans poser de problème). Mais perso, j'ai déjà eu un problème avec de la patafix qui avait légèrement altéré la surface du vinyle, ou en tout cas du blush, assez rapidemment (c'était lèger donc difficile à prendre en photo). Je ne sais plus la marque exacte.

Patafix est entré dans le langage courant, c'est pour ça que je précise la marque exacte, comme ça pour l'instant on est sûrs qu'il faut éviter cette marque. (Tout comme on dit couramment "scotch" pour ruban adhésif, frigo pour "réfrigérateur", sopalin pour "papier absorbant", karscher pour "nettoyeur haute-pression"...)

Sinon Presea, on parle bien de vinyle ici, pas de résine, où on a vraiment beaucoup de recul pour savoir qu'il n'y a pas de problème Smile
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 6 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Marlequeen Mar 4 Avr 2017 - 13:02

J'évitais la patafix jaune ou bleue au cas où, mais c'est moche de savoir que le soucis existe aussi avec la patafix blanche !

Perso je mets toujours une petite couche de MSC dans l'intérieur de la tête quand je fais un face-up, au cas où..
Ce n'est pas l'arme ultime car cela reste légèrement poreux, mais c'est toujours mieux que rien !

A noter aussi que les face-up d'usine n'utilisent pas de couche protectrices type MSC, les lignes sont peintes directement sur le vinyle, donc les endroits non peints ne sont pas du tout protégés contre les tâches.
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 6 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par pikaplume Mar 4 Avr 2017 - 14:21

Perso j'ai de la jaune et bleu, mais pas scotch je crois que c'est soit UHU soit marque distributeur, j'ai jamais eu de soucis mais :WTF:
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 6 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Myra Mar 4 Avr 2017 - 14:33

Nyx Whitestar a écrit:(Tout comme on dit couramment "scotch" pour ruban adhésif, frigo pour "réfrigérateur", sopalin pour "papier absorbant", karscher pour "nettoyeur haute-pression"...)
C'est bien pour ça que je parle "d'abus de langage" ;)
Et on ne peut pas être surs que la compo soit à 100% la même, du coup ça serait bien de savoir si la pâte UHU (et autres marques si il y a) est aussi à risque :/
Myra
Myra
Sergent

Messages : 366
Date d'inscription : 07/03/2016

https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 6 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Ezill Sam 15 Avr 2017 - 22:17

J'ai une question.. Désolé si ma question est un peu bête.. Mais si on lave les vêtements plusieurs fois avant de les mettre sur nos Dolls il n'y aurait pas moins de risque de tâche ? :/
Ezill
Ezill
Petit soldat

Messages : 42
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 6 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Nyx Whitestar Sam 15 Avr 2017 - 22:35

On a un topic dédié avec diverses techniques pour fixer les couleurs des vêtements ici :
https://armyofmoe.variousforum.com/t169-taches-fixer-la-couleur-des-vetements-sombres
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 6 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Ezill Sam 15 Avr 2017 - 22:55

Ooops mea-culpa merci Nyx
Ezill
Ezill
Petit soldat

Messages : 42
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 6 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum