-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 3 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par pikaplume Mer 6 Jan 2016 - 16:25

Est ce qu'il faut se méfier d'autres choses que les vêtements/chaussures?

Par exemple, les bijoux tachent t-ils? Certains meubles, matières (bois...) etc... ?

merci
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 3 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Marlequeen Mer 6 Jan 2016 - 18:02

pikaplume a écrit:Est ce qu'il faut se méfier d'autres choses que les vêtements/chaussures?

Par exemple, les bijoux tachent t-ils? Certains meubles, matières (bois...) etc... ?

merci

Sur le principe je pense que malheureusement tout ce qui est teinté est susceptible de marquer le vinyle.
Donc le métal, s'il rouille (fer, nickel) ou verdit (cuivre, laiton) est susceptible de marquer >_<
Il y a des exemple sur le net de poupées en vinyle qui ont de vilaines traces de vert de gris ou de rouille à cause de boucles d'oreilles et autres tiges métalliques présentes dans le corps.

Pour le bois, je ne pense pas,s'il est brut ou vernis, pareil pour le plastique dur. Dans le doute, il vaut sûrement mieux mettre un plastique ou tissu blanc/clair pour protéger la doll.
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 3 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par pikaplume Mer 6 Jan 2016 - 18:15

Merci de ta réponse, j'ai mis un peu de film alimentaire au niveau du coup de ma DD autour du collier que je lui ai mis. C'est pas de l'or, donc je suppose que cela va la tacher a force... Cela suffira-t-il ou dois je lui enlever le collier?
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 3 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Koala Krash Mer 6 Jan 2016 - 21:29

Courage Bababaloo ! C'est déjà pas mal par rapport aux tâches d'origine. x_x

Pikaplume, dans ce sujet, une membre avait testé le film alimentaire, et c'était trop poreux pour empêcher les tâches, donc méfie toi.
Perso j'enlève aussi les colliers de mes poupées, même si aucun accident jusqu'à présent quand elles en portaient.
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 3 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par pikaplume Jeu 7 Jan 2016 - 10:03

Merci de ta réponse, Il m'avait semblé aussi l'avoir lu quelque part, sur le coup j'avais rien d'autre sous la main, alors pour la prise photo je me suis dis que ce serai suffisant. Du coup je vais pas lui laisser en permanence tant que j'aurais pas trouvé quelque chose de plus sur, mais pour un bijou ca va pas être évident du coup, a par l'or, les cordons (et encore pas les noirs et foncés je suppose)...

Et le plastique/métal fait pour les lunettes BJD c'est pareil je suppose ou ceux en plastique c'est bon?

Faut vraiment se méfier de tout... La j'ai vu que Saber a quelques petits points noir sous une main, rien de très catastrophique mais je sais même pas comment ca se fait, elle ne tient rien, s'appuie sur rien dans le diorama, alors ca a du être rapide, soit peut être en tenant le Sweet Cathy (?) soit lors d'un contact très rapide avec quelque chose. Je sais pas.

Du coup, ma dernière question est : Si on attend avant de traiter, est ce plus dur/laborieux a ravoir? Car pour le moment j'ai rien sous la main pour les enlever.
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 3 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Nyx Whitestar Jeu 7 Jan 2016 - 12:12

Je soupconne la poussière de pouvoir faire apparaître des micro taches, genre petite peluche de pull ou autre qui viendrait se poser, tacher, puis s'envoler. Perso j'envisage sérieusement la vitrine (ne serait-ce que pour les préserver de la poussière, je passe mon temps à les nettoyer là).

Sinon, je pense pas qu'attendre soit pire, sachant que certaines taches disparaissent d'elles-même.
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 3 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par pikaplume Jeu 7 Jan 2016 - 12:18

Ok merci beaucoup a toi
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 3 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Soalianna Jeu 7 Jan 2016 - 18:16

Je reviens au new, j'ai laisser poser le curapsot -2j- sur ma jolie tache violacé de stylo bille, et miracle ! 100% disparue Smile
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 3 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Marlequeen Jeu 7 Jan 2016 - 19:52

Soalianna a écrit:Je reviens au new, j'ai laisser poser le curapsot -2j- sur ma jolie tache violacé de stylo bille, et miracle ! 100% disparue Smile

super nouvelle !!
et le curaspot est bien dosé a 5%, c'est ça ?
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 3 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Soalianna Jeu 7 Jan 2016 - 19:53

Tout à fait !
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 3 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par ethso Ven 8 Jan 2016 - 14:22

pour ma part, j'ai sortit la mienne de son traitement, est tout nettoyé et elle est repartit pour un tour, presque toutes (ces nombreuses) taches se sont de beaucoup atténué du coups j'ai remis sous traitement toutes les partit et vous montrerais dans 2 jours les photos avant après avec comment indication les taches sont de quoi et depuis quand (pour celle donc je me souviens XD)
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 3 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Bababaloo Lun 11 Jan 2016 - 22:25

14 jours et 7 traitements Dream Rescue plus tard, il y a encore des tâches Crying or Very sad
Bon je me plains mais par rapport aux tâches bleu foncées et incrustées du début, ça se résorbe bien !
A mon avis il y en a encore pour 4/5 traitements minimum... De toute façon le pot Dream Rescue sera vide après...

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 3 23695671743_11026fbf46_z

Achetée d'occasion sur YAJ, je ne sais évidemment pas depuis quand les tâches sont incrustées dans la DD mais ça me confirme vu le nombre élevé de traitements que le plus important en cas de tâche sur DD, c'est de traiter la/les tâche(s) directement ! J'ai vu d'autres exemples de tâches beaucoup plus foncée mais traitée directement partir seulement en 2/3 traitements. Je désespère pas et je ferai le nombre traitements nécessaire pour qu'elle soit parfaite.
Bababaloo
Bababaloo
Lieutenant

Messages : 978
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : Belgique

http://www.bababaloo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 3 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Zelda.H Mar 12 Jan 2016 - 7:05

Beau boulot et quelle patience !
En effet il faut mieux traiter le plus tôt possible Smile
Zelda.H
Zelda.H
Commandant

Messages : 1535
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 3 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Nyx Whitestar Mar 12 Jan 2016 - 8:33

C'est impressionant quand même !!
J'ai l'impression que les taches disparaissent d'elles-même plus facilement sur du vinyl mou en fait !
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 3 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par pikaplume Mar 12 Jan 2016 - 10:17

Peut être cela vient aussi de l'origine de la tache, du pigment...
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 3 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum