-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage Empty [SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage

Message par Koala Krash Jeu 4 Juin 2015 - 14:14

L'autre jour, StrawDojy a démaquillée la tête de ma Serena (SQ Lab Iris), et c'était un peu l'apocalypse : maquillage qui s'étale et tâche, sans partir à 100% au dissolvant sans acétone, et pire encore avec l'acétone, qui est censé être le truc de la dernière chance habituellement.

La même chose étant arrivée à Shorleckin, sur sa tête SQ quelques semaines auparavant, je pense que l'on peut écarter la supposition de "la faute à pas de chance" et du hasard.
Surtout sachant que Shorleckin et moi sommes toutes deux habituées à maquiller de la résine, que nous avons utilisé les fixatifs et le matériel habituels, et que cela ne nous était jamais arrivé avant... ma conclusion est que la résine SQ Lab est potentiellement trop poreuse, et donc "boit" le fixatif, qui perd de son efficacité.


♦ Lorsque ce genre de mésaventure vous arrive, en temps normal un très léger coup d'acétone permet d'enlever les tâches récalcitrantes (attention, uniquement concernant la résine, et il ne faut surtout pas laisser tremper !), dans le cas présent, la résine avait vraiment bu les pigments, et l'acétone n'avait aucune utilité. Dans ce genre de situations : éponge magique, et si ça ne suffit pas, poncer très légèrement à l'éponge fine puis microfine.

♦ Lorsque je remaquillerais Serena, je pense mettre facilement deux à trois couches de fixatifs avant d'attaquer, en laissant bien sécher chaque couche. Si je la redémaquille plus tard, je viendrais dans ce sujet vous dire si ça a suffit ou pas...



J'ouvre ce sujet pour vous prévenir, mais aussi pour ouvrir la discussion sur vos essais, vos méthodes pour nettoyer la résine dans ce genre de situations, et tout ce qui peut être lié au problème en question. ^_^
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage Empty Re: [SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage

Message par Shorleckin Jeu 4 Juin 2015 - 15:58

Ohlala, je me sens moins brute et poisseuse du coup ! Vous avez pu rattraper Serena comme vous vouliez ?

Je pense comme toi qu'on peut conclure à une résine particulière, qui réagit différemment des autres. Ce sujet a clairement son utilité !

Moi qui pensais remaquiller Sherlock et être plus vigilante que la dernière fois en pensant que ça suffirait simplement, je vais peut-être attendre... '-'
Shorleckin
Shorleckin
Sergent

Messages : 356
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage Empty Re: [SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage

Message par Koala Krash Jeu 4 Juin 2015 - 16:28

Oui, ça a fait exactement ce que tu avais décrit ! Là elle est nickelle après ponçage, je pense que si on protège de plusieurs couches ça devrait le faire... tristement, ya qu'à tester. Je vais essayer de lui refaire son make-up dans le mois.
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage Empty Re: [SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage

Message par merry-chan Jeu 4 Juin 2015 - 19:18

wow tout d'un coups, je n'ai plus trop envie d'avoir une SQ lab si leur résine est poreuse o.o
merry-chan
merry-chan
Commandant

Messages : 2994
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : franche-comté

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Revenir en haut Aller en bas

[SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage Empty Re: [SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage

Message par Valere Ven 5 Juin 2015 - 2:33

Oups, Merci pour les explications.
Ca me fait un peu peur du coup, comme je dois démaquillé ma Lamu Question
Valere
Valere
Adjudant

Messages : 595
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 38
Localisation : Le Mée sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

[SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage Empty Re: [SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage

Message par Koala Krash Ven 5 Juin 2015 - 17:32

Il ne faut pas que ça vous bloque non plus, au final c'est toujours rattrapable, quitte à devoir poncer un peu la tête... !

Valère, c'est le maquillage officiel que tu as non ? Si ça se trouve il est protégé en connaissance de cause et partira facilement. D'ailleurs Shorleck, tu avais bien viré le maquillage d'origine de ta tête non ? ça s'était bien passé ? (J'ai peur de dire une bêtise, mais de mémoire il me semble que la cata, c'est quand tu avais enlevé ton premier maquillage ? Auquel cas ça voudrait juste dire qu'on ne protège pas assez, ce qui est plutôt bon signe et qu'on va pouvoir adapter les doses).
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage Empty Re: [SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage

Message par Zelda.H Ven 5 Juin 2015 - 19:42

Merci DarkDojy, j'ai pas encore maquillé mes 2 chibi SQ lab, j'avais déjà mis une ou 2 couches de MSC, je vais en repasser dès demain ^^
Zelda.H
Zelda.H
Commandant

Messages : 1535
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage Empty Re: [SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage

Message par Shorleckin Ven 5 Juin 2015 - 23:09

Ha mais oui, exact ! Je ne me souviens pas avoir eu un quelconque problème en enlevant le maquillage de Ranka, effectivement !! Il était même très bien parti !
C'est super rassurant du coup ! C'est peut-être juste une histoire de (grosse) dose de protection !
Shorleckin
Shorleckin
Sergent

Messages : 356
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage Empty Re: [SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage

Message par Valere Sam 6 Juin 2015 - 14:35

Coucou, non c'est le make up de l’ancienne proprio.
Du coup j'ai un peu peur, j'espère juste que ca se passera bien, comme il est assez clair.
Valere
Valere
Adjudant

Messages : 595
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 38
Localisation : Le Mée sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

[SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage Empty Re: [SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage

Message par Koala Krash Sam 6 Juin 2015 - 14:41

Zelda, ouip, habituellement je déconseille de mettre trop de couches de MSC car ça favorise le risque de bulles et de plaques qui peuvent altérer le maquillage, mais dans le cas présent, profitons des beaux jours pour faire de grosses couches de fixatif qui sécheront bien ! o/

Shorleck
, bon, c'est déjà rassurant de savoir ça alors ! Smile

Valère
, peut être qu'avec ton produit miracle pour démaquiller ça ne le fera pas ? D'ailleurs il faudra que tu nous donne la référence, si ça se trouve c'est une bonne alternative pour le vinyle aussi.
Pour ma part, ce sont vraiment les couleurs sombres qui m'ont posé problème (enfin, surtout à Straw, merci Straw Laughing).
Prévoit d'avoir sous la main de quoi poncer au cas où.
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage Empty Re: [SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage

Message par galine Lun 20 Mar 2017 - 22:08

Vos soucis de demakeup me font peur, je dois si tout se passe bien intervenir sur une tête SQlab maquillée depuis quelques temps, le soucis c'est qu'en plus je dois la démakuper partiellement (les joues)

[SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage 17373010

Je pensais essayer de démakuper mécaniquement (éponge magique papier a éponge a poncer)et non a coup de dissolvant. car j'ai trop peur que ce dernier coule ou je ne sais quoi...



galine
Petit soldat

Messages : 44
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage Empty Re: [SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage

Message par Nyx Whitestar Mar 21 Mar 2017 - 16:18

A ta place, puisque je connais le projet, je dessinerais par-dessus, sans enlever le blush. Si tu essaies de retirer seulement une partie, le problème c'est que tu vas "entamer" le vernis de protection, ça risque de faire une démarcation. Alors qu'il n'y a aucun souci à travailler par dessus un make-up déjà existant Smile
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage Empty Re: [SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage

Message par galine Mar 21 Mar 2017 - 19:30

Hum interessant donc toi tu repartirais directement sur la base au niveau des joues (je réfléchirais a ce sujet plus posément une fois la tête devant mes yeux tu me diras ^^.)

Niveau sourcils je vais juste m'appuyer sur ce qui est déjà fait et passer ces derniers en noir.

galine
Petit soldat

Messages : 44
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage Empty Re: [SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage

Message par Nyx Whitestar Mar 21 Mar 2017 - 20:16

Oui c'est la meilleure solution je pense.
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage Empty Re: [SQ Lab] Résine qui se tache, maquillage et démaquillage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum