Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Psychalice Jeu 21 Jan 2016 - 14:55

Lylyesp a écrit:Par contre j'ai une question qui me turlupine : quelle est la vraie couleur d'Yeux de Misa ? Parce qu'un coup ils sont verts, un coup ils sont marrons. Oui je sais c'est un détail qui n'a aucune influence sur l'histoire XD

Ils sont ambres je dirais et ce type de couleur est un savoureux mélange de marron avec du vert/gris qui est fortement accentué par certaine interprétation du personnage de Misa (selon les préférences de chacun) satisfy

Spoiler:

Et le vrai prénom de L au cas où tu te poserais la question (je prends de l'avance) c'est :

Spoiler:

Mais si tu en as d'autre n'hésites pas elles ne sont jamais inutiles Rieur


Dernière édition par Psychalice le Jeu 28 Jan 2016 - 16:09, édité 1 fois
Psychalice
Psychalice
Caporal-chef

Messages : 327
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 35
Localisation : Yvelines Ile-de-France

http://myfigurecollection.net/profile/PsychAlice

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Lylyesp Jeu 21 Jan 2016 - 15:08

Ton explication se tient pour les yeux de Misa... Moi perso je supposais que comme elle était mannequin elle devait porter des lentilles de couleur de temps en temps. Mais du coup marron ou vert ? lol
Pour le prénom de L je le savais déjà, en général quand je me lance dans un manga ou un anime j'aime bien faire des recherches dessus ( Wikipédia, Nautiljon ) quite à me spoiler, comme ça ça m'évite les mauvaises surprises comme la mort de certains persos et donc de me mettre à gueuler " nooooooooonnnn !" comme une perdue seule devant ma télé ou mon pc XD.
Lylyesp
Lylyesp
Capitaine

Messages : 1055
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Tsukimi Jeu 28 Jan 2016 - 8:38

Arg Psychalice, c'est de la grosse révélation pour le prénom de L, peux-tu éditer et mettre cette partie sous spoiler stp ? J'aurais détesté tomber là-dessus si je n'avais pas lu ce manga Sad
Tsukimi
Tsukimi
Caporal

Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Strawdojy Jeu 28 Jan 2016 - 17:02

Marlequeen > J'ai regardé Prison School du coup! J'étais très très sceptique après l'épisode 1, mais finalement j'ai super accroché et tout regardé d'un coup, c'est un gros délire ce truc, j'aurais tellement voulu que ce soit sortie ya 10 ans !

Lylyesp > C'est un de mes mangas préféré! À l'époque je sechais les cours le vendredi pour voir les épisodes XD
Perso j'ai préféré l'anime au manga ^_^
Strawdojy
Strawdojy
Commandant

Messages : 1894
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Suldrun Dim 31 Jan 2016 - 12:04

J'ai mentionné un peu plus haut "Boku dake ga inai machi" ("Erased" en anglais et en VF) et plus ça avance, plus je suis persuadé que ça va être l'anime de l'année. Cet anime parvient, sur 5 minutes d'intervalles, à me faire passer d'une envie de meurtre à la larme à l'œil tellement c'est beau et émouvant.

C'est un anime seinen qui met en scène des enfants, et qui parvient à prouver qu'il n'est pas nécessaire de faire du moé-moé et de trop en faire pour rendre des enfants attachants.

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Vlcsna10

De quoi que ça parle? (Je vais essayer de ne pas trop spoiler parce que c'est une série de type "enquête/mystère")

Satoru est un mangaka pas très doué qui gagne sa vie comme livreur de pizzas. Il est assez peu sociable.

Il dispose d'une capacité assez étrange sur laquelle il n'a aucun contrôle: remonter dans le passé: régulièrement, quand il se passe dans son environnement immédiat une scène qui pourrait tourner au drame, il se retrouve propulsé quelques minutes en arrière et revit la scène, et dans ces cas-là, il se sent obligé de faire très attention aux petits détails pour voir ce qui est en train de dégénérer et essayer de l'éviter.

Dans son enfance, une 20aine d'années plus tôt, il était déjà peu sociable et il a vécu un grand traumatisme: un tueur en série a frappé dans la ville où il vivait, tuant 3 enfants de 10 ans, donc 2 camarades de classe. Celui qui a été accusé était un jeune homme qu'il connaissait, mais il a toujours douté que c'était lui.

Tout à coup, suite à une catastrophe, semble-t-il liée à ce tueur en série, il va se retrouver projeté dans le passé... 20 ans plus tôt, dans son corps d'enfant et revivre tout ces événements tout en tentant d'éviter que les meurtres ne se reproduisent.

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Boku-dake-ga-Inai-Machi-720x1017-1280x720

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Boku-dake-ga-Inai-Machi-03-18
Suldrun
Suldrun
Sergent

Messages : 447
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Soalianna Dim 31 Jan 2016 - 14:57

Je le regarde aussi en ce moment, il est vraiment superbe !
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par ethso Dim 31 Jan 2016 - 16:55

Huum je vais regarder cela Suldrun ^^

Perso je conseil Shinsekai yori (ché pas si quelqun en as déjà parlé?)il est tres beau visuellement et a une histoire incroyable ^^ et pour vous metre l'eau à la bouche voici le magnifique ending qui l'accompagne :
https://m.youtube.com/watch?v=LV31EHwtayo
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Suldrun Dim 31 Jan 2016 - 17:30

Je plussoie. J'ai adoré Shinsekai yuri yori. Un monde avec un mélange utopie/dystopie très intéressant. Et des moments prenants, notamment quand on découvre les conséquences pour les enfants du village de l'attaque des bakenezumi.
Suldrun
Suldrun
Sergent

Messages : 447
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Marlequeen Dim 31 Jan 2016 - 20:02

Suldrun a écrit:Je plussoie. J'ai adoré Shinsekai yuri yori. Un monde avec un mélange utopie/dystopie très intéressant. Et des moments prenants, notamment quand on découvre les conséquences pour les enfants du village de l'attaque des bakenezumi.

J'ai adoré aussi ! Un de mes "all time favorites" ^ ^ L'histoire est riche, la musique superbe, cet anime m'a longtemps trotté dans la tête après l'avoir vu !
Dans la série des animes qui m'ont bien marquée ces 5 dernières années (ben oui, je ne vais pas remonter trop loin, ça ne manque pas non plus de chefs d'oeuvres !) et qui m'ont laissé le même type de sentiments (probablement à cause du côté un peu désespéré/cause perdue), j'ai Shingeki no Kyojin, Mirai Nikki, Zetsuen no Tempest, Sidonia no Kishi (j'espère une suite !) et bien d'autres..

J'ai moi aussi de mon côté fait à peu près le tour des animes de cette saison et effectivement pour l'instant tout comme vous je suis bien bien emballée par Boku dake ga inai machi !
Les autres séries qui ont (pour l'instant, après 3 épisodes seulement) du potentiel : Bubuki Buranki, Ajin, Divine Gate, Schwarzesmarken, Norn9 - Norn+Nonet.
Et une dernière pour son côté décalé : Dagashi Kashi (ils sont trop forts ces japonais pour faire une série sur des snacks !!)
Et je suis bien contente de retrouver la suite d'Assassination Classroom, qui est toujours aussi sympa ^ ^
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Ushi Mer 10 Fév 2016 - 22:50

Shinsekai Yori, j'ai du faire une pause dans l'anime. Il est prenant mais y a des moments, il était dur.
J'ai commencé à voir Norn9 (la naïveté énormissime de Koharu est hallucinante), Prince of Stride (je ne pensais pas que j'arriverais à suivre une telle série!). Il faudrait que je pense à voir la suite de Divine Gate.
Ajin, j'ose pas trop me mouiller. J'ai lâché le manga par manque de cohérence.

J'ai enfin vu le 1er épisode de Maho Girls Precure, la nouvelle série Pretty Cure.
J'ai adoré!

Sinon, je suis toujours sur Doki Doki Precure, 16 épisodes de regarder! Yay!
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Lylyesp Jeu 11 Fév 2016 - 0:16

Ushi a écrit:J'ai commencé à voir Norn9 (la naïveté énormissime de Koharu est hallucinante), Prince of Stride (je ne pensais pas que j'arriverais à suivre une telle série!).

Moi aussi j'ai commencé à regarder ses deux anime ! Bon pour Koharu de Norn9 rien d'étonnant, c'est juste le perso féminin cliché d'otome game par excellence... Heureusement qu'il y a 2 autres personnages féminins principaux qui tiennent un peu mieux la route.
Prince of stride alternative est pas mal non plus, et ce qui m'amuse c'est d'entendre les persos parler avec les mêmes voix qu'une bonne moitié de la Génération miracle de Kuroko's Basket XD et puis je me laisse facilement hypnotiser par la voix de Junichi Suwabe...

J'ai aussi commencé à regarder Undefeated Bahamut Chronicles et DanMachi, soit 2 anime avec harem classiques avec une dose d'humour et une dose de boobs suffisantes pour faire passer un bon moment sans prise de tête.
Lylyesp
Lylyesp
Capitaine

Messages : 1055
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Tsubaki Sam 13 Fév 2016 - 13:02

Bimbadabouum ! Je reviens pour vous parler de mes nouvelles acquisitions !

Premièrement j'aimerai vous parler de Kasane. Le tome 1 est sorti il y'a peu de temps et j'ai eu la chance de me procurer hier le dernier tome qu'il restait rayon mangas.. Kasane: La voleuse de visage est un seinen de Ki-oon, on a donc une héroïne "très laide" qui à la possibilité de voler les visages des autres grçace à un rouge à lèvre... Je vous met le synopsis ! (source : http://adala-news.fr/2015/10/le-manga-kasane-la-voleuse-de-visage-date-en-france/ )
[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Kasane_La_voleuse_de_visage_tome_1
La beauté est une demi-faveur du ciel qui permet, à celles qui la possèdent, d’avoir tout ce qu’elles désirent à leurs pieds…
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Kasane Fuchi, une lycéenne discrète au physique repoussant et victime de brimades par ses camarades.
Elle va découvrir que le rouge à lèvres spécial de sa mère lui permet de s’approprier le visage des autres par un simple baiser. Cependant, le charme n’est que temporaire avant qu’elle ne retrouve sa laideur naturelle.
Kasane devient obsédée par le pouvoir qu’elle a sur les autres lors de ses transformations, d’avoir l’attention de ses camarades, de vivre les premiers flirts, etc.
Prochaine cible : la belle Igarashi Iku, présidente du club de théâtre, à qui tout réussi. Mais la gentillesse de Iku à son égard rend les choses plus difficile qu’elle ne l’aurait cru…

On a ensuite "Telle que tu es" ! Un tout nouveau shôjo de Kana, L'héroïne principale est une petite rondelette toujours souriante et nous avons ensuite l'amateur de rondes Laughing ! Je vous laisse le synopsis ! (source : http://www.kana.fr/annonce-nouveaute-telle-que-tu-es/#.Vr8bAPnhCM8 )

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Telle-que-tu-es-1-kana

Tsumugi est une adolescente douce et attentionnée. Ce qui la différencie des autres filles, ce sont ses quelques kilos en plus qu’elle porte sans complexe. Elle a subi autrefois quelques brimades… mais au lieu de se laisser abattre ,elle a décidé un jour de continuer à s’aimer elle-même quoi qu’en disent les autres.

C’est attiré par cet optimisme que Yukiya, un beau garçon, lui demande de devenir sa petite amie.Tsumugi hésite, assez incrédule qu’un garçon s’intéresse sincèrement à elle. Mais cette attirance de Yukiya pour elle va générer de la jalousie chez les autres filles…

Voilààà
Tsubaki
Tsubaki
Caporal-chef

Messages : 284
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 22
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Marlequeen Lun 14 Mar 2016 - 22:37

Je viens faire une petite mise à jour par rapport à mon dernier commentaire car on a bien avancé dans la saison ^ ^

Au final, celui qui est mon favori reste Boku dake ga Inai Machi pour le suspense et la finesse de l'histoire.
Je regarde avec toujours autant de plaisir Assassination Classroom 2 et Norn (qui est quand même un peu c*c*l, mais ca fait du bien quand même)

Mais j'avais 3 petits outsiders qui ont finalement supplanté tous ceux que je regardais au début :
- dimension W, pour l'originalité de son intrigue et le design que j'aime bien
- Hai to Gensou no Grimgar : moins original (pour l'instant) sur le scénar, mais le côté lent et le design très particulier me rappellent le gigantesque Mushishi
- et Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo parce qu'il est vraiment marrant comme harem, avec son anti-héros malchanceux, sa déesse neuneu et les autres pépettes barrées.
Ca me donne en plus des inspirations pour une anime girl custom ^ ^

Sinon rien à voir, mais je dévore le manga coréen Noblesse (qui a dû commencer il y a des lustres) mais que j'ai découvert grâce à un OVA qui est paru il y a peu. Le design et l'histoire me plaisent beaucoup (dans le style seinen) !
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Nyx Whitestar Lun 23 Mai 2016 - 20:30

J'ai enfin eu le temps de regarder les 2 premiers épisodes de la nouvelle saison de Jojo's Bizarre Adventure, Diamond is unbreakable Coeur Je suis trop contente de retrouver l'ambiance ! Les partis pris esthétiques changent encore une fois, mais ils sont toujours aussi cool Coeur

MAIS je reste perturbée de mon Jotaro qui change de chara design et qui passe de
[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Jojo-j10

à

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Scene010

Je me sens eue, je préfère de TRES LOIN son chara design dans Stardust crusader !

(Et gros table flip, puisque en commençant à taper certains mot-clés dans la barre de recherche, google m'a suggeré un SPOIL à propos de l'intrigue de cette saison  F*ck  SERIOUSLY ! Crying or Very sad)
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par SV_420 Mar 24 Mai 2016 - 10:36

Je viens de finir Charlotte du studio d'animation Key, et dont le scenar à été fais par le compositeur/scenariste Maeda Jun (qui pour moi est l'un des meilleurs scénariste ever).

Comme d'habitude je ne suis vraiment pas déçu par l'anime, si en fait le seul défaut c'est que ce soit une saison de 13 eps, 24 aurai été top Rieur

Je ne vais pas parler du synopsis mais si vous êtes un peu familier avec les animes Key, on retrouve se scénar très bien construits avec son lot de drame, d’émotion et aussi d'action. L' histoire d'amour est plus légère mais pas absente.
J'ai trouver le dernière épisode vraiment super et c'est rare qu'un anime arrive encore à m’impressionner et me surprendre au dernière épisode.

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Lqul

P.S: Par contre, pour ceux qui connaissent et se demande, il ne dépasse pas Clannad ^^,  Clannad est simplement indétrônable, c'est pour moi le meilleur anime de tout les temps, toute catégorie confondue.
SV_420
SV_420
Commandant

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 8 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum