Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Pour discuter mangas & animes

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 7 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par KEHMmy Mar 22 Déc 2015 - 0:34

Marlequeen, je t'avoue que j'étais dans le même état à la fin de l'anime! XD J'espère sérieusement qu'ils vont faire une saison deux car (m'étant ensuite mise au manga), la série papier va beaucoup plus loin! L'anime nous laisse un peu sur notre faim (bien que je le trouve super quand même. *^*)
KEHMmy
KEHMmy

Messages : 2064
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 7 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Marlequeen Mar 22 Déc 2015 - 7:20

@Strawdojy oh ouiii, Shokugeki no soma c'est trop bon, mangez-en !! (pun intended ^ ^)
-> J'espère qu'il y aura aussi une saison 2 !!

@KEHMmy je n'avais pas craqué et pas chercher à lire la version manga, au cas où ! C'est cool de savoir qu'il y a de la "matière" en plus ^ ^
Même si là, depuis le temps, c'est de moins en moins sûr qu'on ait une saison 2 >_<

Et sinon vous avez vu les 2 series sympa de l'été ? Prison School (avec plein de Oppai !!) et Gangsta ?
Avec Shokugeki c'étaient mes préférées Smile
Marlequeen
Marlequeen

Messages : 701
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 7 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Nyx Whitestar Mar 22 Déc 2015 - 20:05

Ahaha oui Shokugeki no soma, j'ai juste vu l'épisode 1, ça m'a bien fait marrer Laughing Prison School, j'ai vu des trailer, mais je ne sais pas si je vais regarder ou pas !
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 7 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Lylyesp Ven 25 Déc 2015 - 10:50

L'épisode bonus 75.5Q de Kuroko's basket est sorti en VOSTUS, j'ai trop hâte de le regarder, mais va falloir que j'attende ce soir ( ben oui c'est Noel en famille aujourd'hui, j'ai pas faire mon otaku sauvage quand même lol ).
Lylyesp
Lylyesp

Messages : 1045
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 7 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Soalianna Mar 12 Jan 2016 - 20:48

Je viens de regarder le 1er épisodes de LUCK & LOGIC et franchement ça à vraiment l'air top !
Voici la bande annonce pour les curieux !
Soalianna
Soalianna

Messages : 603
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 7 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Suldrun Mar 12 Jan 2016 - 21:48

Perso, cette saison-ci, les incontournables vont être (sachant qu'il y a encore 1 ou 2 séries qui doivent seulement commencer dans ma liste)
- Boku dake ga inai machi - le premier épisode m'a littéralement scotché au fauteuil
- Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu - attention: faut aimer le théâtre et l'art du conte traditionnel japonais pour pouvoir accrocher
- GATE S.2 - Rory Mercury love love love love love
- Dimension W
Suldrun
Suldrun

Messages : 446
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 7 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Koala Krash Mer 13 Jan 2016 - 16:44

Straw, OUIIII j'ai trop envie de le voir ! Le problème c'est que je suis physiquement obligée de manger en regardant ce genre de trucs sinon je meurs. Laughing

Sinon moi toujours dans les vieux trucs... je me rematte Larme Ultime en ce moment (merci Nyx !), qu'est ce que ça a bien vieilli ! J'avais un peu peur d'être déçue et pas du tout.

Si vous aimez les anime d'anticipation/guerre/SF, et que vous êtes ouvert à une histoire abordée quasi principalement point de vue des civils, très still life, très contemplative et sur fond de romance, cet anime est fait pour vous.

Pour discuter mangas & animes - Page 7 Larme-10

Sinon je n'ai jamais lu le manga mais à première vue il a l'air très beau aussi...
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5448
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 7 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Shorleckin Ven 15 Jan 2016 - 0:42

Ohlala, je connaissais que de nom "Larme Ultime", Dark Dojy, et tu me donnes envie de le lire (voir ?), ça a l'air très chouette !

Truc de ouf Suldrun, je remontais un peu le sujet pour voir de quoi il avait été discuté, et tu parles de "Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu", traduit par "Le rakugo ou la vie", ou la série qui m'amène ici ce soir ! Laughing

Je suis tombée sur le premier épisode tout à l'heure, et j'ai vraiment adoré !
Alors, l'intrigue est assez simpliste, et sert surtout à mettre en avant les personnages, et encore davantage leur activité : vous suivez Yotarô, un ancien petit délinquant qui, après avoir assisté à une représentation offerte aux détenus lorsqu'il était en prison, se prend de passion pour l'art un peu désuet du rakugo. A sa sortie de cellule, il fait tout pour se faire accepter comme disciple auprès d'un maître de ce type de prestations bien particulières. C'est son apprentissage que l'on suit, en découvrant en même temps que lui le long chemin de la formation de l'acteur, et les secrets d'une interprétation réussie.

La mise en scène n'est pas excellente, elle passe assez vite sur beaucoup de détails que j'aurais pensé intéressants à creuser, et l'intrigue est rudimentaire... Mais on y trouve un bon humour, de très très belles répliques, et de beaux personnages. Mention coup de cœur pour les trois principaux, très différents, qui font des étincelles : entre le vieux maître un peu bourru, sage et mystérieux, sa fille adoptive franchement badass, héritière d'un autre acteur au destin tragique, et le héros qui en veut, mi-comique mi-classe, et qui fait gaffes sur petites victoires, ce premier épisode, hors des formats habituels (à peu près la longueur de deux ou trois Fairy Tail ! Laughing) dresse le début d'une galerie de portraits bien sympathiques et attachants.

Pour discuter mangas & animes - Page 7 Tumblr_inline_nm8zdgtcqM1s4mqif_540

Mais ce qui m'a vraiment scotchée, c'est l'importance remarquable qui est donnée aux scènes de rakugo, et l'immense talent des seiyuu dans leur interprétation. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce théâtre traditionnel japonais, il met en scène un acteur unique, un conteur, qui incarne tous les personnages de la pièce sur scène. Parfois tragiques, parfois drôles, ces tableaux sont de vraies performances intenses, où le corps et la voix sont très impliqués, en suivant des codes d'intonation et de gestuelle stricts.
Fonder une série là dessus est une vraie bonne idée, et permet de faire découvrir à un public jeune ou étranger cet art ancestral qui perdure mais reste très confidentiel pour les non initiés.

Bon, comme dit Suldrun, il faut peut-être avoir la fibre pour accrocher (je suis une dingue des arts du Japon traditionnel + du théâtre, donc bon...), mais je vous invite à quand même tenter ce premier épisode !
Shorleckin
Shorleckin

Messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 7 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Psychalice Ven 15 Jan 2016 - 14:24

Nyx Whitestar a écrit:Ahaha oui Shokugeki no soma, j'ai juste vu l'épisode 1, ça m'a bien fait marrer Laughing Prison School, j'ai vu des trailer, mais je ne sais pas si je vais regarder ou pas !

J'ai longuement hésité à acheter le manga de Food Wars, mais j'ai changé d'avis après avoir regarder Prison School qui est juste Enorme (il faut au moins regardé jusqu'à l'épisode 4 ou j'ai failli mourrir d'une crise de fou rire), c'est du gros fan service par contre, il faut avoir le coeur bien accroché. J'y suis habituée donc ça ne me fait plus rien.
J'ai tellement aimé que j'ai acheté la version manga que je vais bientôt pouvoir commencer à lire.
Par contre, je ne le lirai pas dans les transports en commun celui-là, puisque dans l'anime c'est plus ou moins censuré mais pas dans la version papier XD
Psychalice
Psychalice

Messages : 323
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 35
Localisation : Yvelines Ile-de-France

http://myfigurecollection.net/profile/PsychAlice

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 7 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Psychalice Ven 15 Jan 2016 - 14:42

Shorleckin a écrit:Ohlala, je connaissais que de nom "Larme Ultime", Dark Dojy, et tu me donnes envie de le lire (voir ?), ça a l'air très chouette !

Truc de ouf Suldrun, je remontais un peu le sujet pour voir de quoi il avait été discuté, et tu parles de "Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu", traduit par "Le rakugo ou la vie", ou la série qui m'amène ici ce soir ! Laughing

Je suis tombée sur le premier épisode tout à l'heure, et j'ai vraiment adoré !
Alors, l'intrigue est assez simpliste, et sert surtout à mettre en avant les personnages, et encore davantage leur activité : vous suivez Yotarô, un ancien petit délinquant qui, après avoir assisté à une représentation offerte aux détenus lorsqu'il était en prison, se prend de passion pour l'art un peu désuet du rakugo. A sa sortie de cellule, il fait tout pour se faire accepter comme disciple auprès d'un maître de ce type de prestations bien particulières. C'est son apprentissage que l'on suit, en découvrant en même temps que lui le long chemin de la formation de l'acteur, et les secrets d'une interprétation réussie.

La mise en scène n'est pas excellente, elle passe assez vite sur beaucoup de détails que j'aurais pensé intéressants à creuser, et l'intrigue est rudimentaire... Mais on y trouve un bon humour, de très très belles répliques, et de beaux personnages. Mention coup de cœur pour les trois principaux, très différents, qui font des étincelles : entre le vieux maître un peu bourru, sage et mystérieux, sa fille adoptive franchement badass, héritière d'un autre acteur au destin tragique, et le héros qui en veut, mi-comique mi-classe, et qui fait gaffes sur petites victoires, ce premier épisode, hors des formats habituels (à peu près la longueur de deux ou trois Fairy Tail ! Laughing) dresse le début d'une galerie de portraits bien sympathiques et attachants.

Spoiler:

Mais ce qui m'a vraiment scotchée, c'est l'importance remarquable qui est donnée aux scènes de rakugo, et l'immense talent des seiyuu dans leur interprétation. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce théâtre traditionnel japonais, il met en scène un acteur unique, un conteur, qui incarne tous les personnages de la pièce sur scène. Parfois tragiques, parfois drôles, ces tableaux sont de vraies performances intenses, où le corps et la voix sont très impliqués, en suivant des codes d'intonation et de gestuelle stricts.
Fonder une série là dessus est une vraie bonne idée, et permet de faire découvrir à un public jeune ou étranger cet art ancestral qui perdure mais reste très confidentiel pour les non initiés.

Bon, comme dit Suldrun, il faut peut-être avoir la fibre pour accrocher (je suis une dingue des arts du Japon traditionnel + du théâtre, donc bon...), mais je vous invite à quand même tenter ce premier épisode !

Pour ceux et celles qui aiment l'art et les traditions japonaises avec une touche d'humour il y a de très bonnes séries comme :
- Le chemin des fleurs : Kabuki (manga) 4/5
- Barakamon : Caligraphie (anime+manga) 5/5
- Chihayafuru : Karuta (anime+manga) 4,5/5
- Hikaru no Go : Go (anime+manga) 4/5
- Bakuman : Manga (anime+manga) 4,5/5
- RiN : Manga (manga) 4/5
Et sûrement tant d'autres mais c'est celles qui mon touchées le plus hiiimerci
Psychalice
Psychalice

Messages : 323
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 35
Localisation : Yvelines Ile-de-France

http://myfigurecollection.net/profile/PsychAlice

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 7 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Koala Krash Ven 15 Jan 2016 - 14:44

Psychalice, utilises la fonction "éditer" de ton message au lieu de double-poster stp. ~_^
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5448
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 7 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Psychalice Ven 15 Jan 2016 - 15:18

Comme le message de Shorleckin était très long j'ai longuement hésité à ne faire qu'un seul commentaire.
Je le saurai pour la prochaine fois Neutral
Psychalice
Psychalice

Messages : 323
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 35
Localisation : Yvelines Ile-de-France

http://myfigurecollection.net/profile/PsychAlice

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 7 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Lylyesp Mar 19 Jan 2016 - 18:07

Mieux vaut tard que jamais, je me suis mise à regarder Death Note ( oui je sais l'anime date d'il y a 10 ans ).
On peut pas dire qu'il fait partie de mes animes préférés, mais franchement rien que L vaut le coup d'oeil tellement il est atypique et du coup marrant. Ryuk est pas mal non plus en comique.
Bon c'est vrai que j'ai un gros faible pour les personnages tordus moi Razz
Lylyesp
Lylyesp

Messages : 1045
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 7 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Psychalice Mer 20 Jan 2016 - 12:39

Lylyesp a écrit:Mieux vaut tard que jamais, je me suis mise à regarder Death Note ( oui je sais l'anime date d'il y a 10 ans ).
On peut pas dire qu'il fait partie de mes animes préférés, mais franchement rien que L vaut le coup d'oeil tellement il est atypique et du coup marrant. Ryuk est pas mal non plus en comique.
Bon c'est vrai que j'ai un gros faible pour les personnages tordus moi Razz

Je confirme j'ai commencé à lire les scans vers 2005 pour ma part avant qu'une sortie soit confirmée en France pour 2007 en version relié et puis j'ai visionné l'anime lors de sa diffusion au japon vers 2006. Donc comme tu le dis si bien vaut mieux tard que jamais Twisted Evil
Par contre le manga est 10 fois mieux que l'anime Rolling Eyes et cette série est classée 2è dans mon top 5, il faut d'ailleurs que je la relise Light (Raito) me manque (j'étais fan de L au début puis je me suis tournée vers Light) Mad


Dernière édition par Psychalice le Jeu 21 Jan 2016 - 14:29, édité 1 fois
Psychalice
Psychalice

Messages : 323
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 35
Localisation : Yvelines Ile-de-France

http://myfigurecollection.net/profile/PsychAlice

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 7 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Lylyesp Mer 20 Jan 2016 - 14:17

Par contre j'ai une question qui me turlupine : quelle est la vraie couleur d'Yeux de Misa ? Parce qu'un coup ils sont verts, un coup ils sont marrons. Oui je sais c'est un détail qui n'a aucune influence sur l'histoire XD
Lylyesp
Lylyesp

Messages : 1045
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 7 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum