Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? Empty [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Nyx Whitestar Jeu 11 Déc 2014 - 21:27

Alors en ce moment c'est affreux, je meurs d'envie de me payer la PS4 juste pour jouer à Lara Croft and the Temple of Osiris à 4 ! J'avais joué à Lara Croft and the Guardian of Light quand il était sorti, j'avais adoré <3
Mais la PS4, c'est quand même le prix d'une poupée !!  Laughing


Dernière édition par Nyx Whitestar le Mer 17 Déc 2014 - 20:52, édité 1 fois
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par BloodPack Mer 17 Déc 2014 - 1:01

Bon soyons sérieux deux secondes : ok le Lara Croft a l'air super cool, le précédent volet était mortel!
Mais surtout si on parle de Ps4, on parle de Guilty Gear Xrd!!!!

Pour ceux qui connaissent pas, Guilty Gear est une série de jeux de baston 2d qui a débute sur Psone, puis Dreamcast, et enfin Ps2.
A son age d'or, à l'époque du dernier opus Ps2 : Guilty Gear XX Accent Core, il s'agissait du jeu le plus joué en arcade au japon.
Son rival direct était alors Street Fighter 3.

Il allie un mélange parfait de technique et de dynamisme, avec des persos au chara design complètement barré mais cohérent dans l'univers du jeux.
Et surtout : les persos utilisent tous des mécaniques de jeux fondamentalement différentes. Ils ont presque tous une barre de super spécifique qui fonctionne selon des règles propres à chaque perso. On est à des années lumières d'un Street Fighter ou d'un KoF avec tous leurs persos doublons.
Et malgré cette diversité, le jeu est équilibre!!
Saupoudrez le tout d'une bande son heavy qui s'écoute le soir au coin du feu, une pipe a coin des lèvres, et vous aurez une idée du joyaux que représente Guilty Gear.

Mais voila la vie est une pute et les studio de production des enfoirés, et Arc System Works, le développeur du jeu, a perdu les droits de sa propre licence, et n'a plus alors la possibilité de l'utiliser.
La Ps3 arrivant, et Street 4 pointant le bout de son nez, ArcSys n'a pas laisse champ libre a la concurrence et a pondu BlazBlue, une sorte de clone fade de Guilty Gear qui tout en étant très bon, laisse un peu un gout de déception.

Mais comme le karma, il faut pas le faire chier, ArcSys a recuperé il y a peu les droits de sa licence phare, et la sortie d'une nouvelle génération de console approchant, en profite pour revenir en frappant un grand coup!

C'est dans ce contexte, plus de 7 ans après la dernière version de Guilty Gear, que Arc System Works a présenté Guilty Gear Xrd, avec un trailer qui a provoqué la frénésie de la communauté : les sprites sont remplaces par une 3d en cell shading complètement bluffante. C'est plus détaille, plus fluide, mais on croirait des sprites 2d haute définition. La technique s'efface complèmetement au profit de la direction artistique.

Le système de jeu a été revu, certaines choses ont été simplifiées, mais le jeu reste très exigeant, et très valorisant une fois maîtrisé. 

Reste à voir sur le long terme si ce nouveau Guilty Gear arrivera à reprendre le flambeau de son prédécesseur. Mais en tous cas ils semble avoir tous les arguments pour y parvenir.

Le jeu sort cette semaine sur le ps store US.

Le trailer en question :

BloodPack
BloodPack
Souffre-douleur

Messages : 67
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Youpla Sam 20 Déc 2014 - 10:10

Wow ! Tu écris des articles pour JV à tes heures perdues ? Merci pour ma description, c'est intéressant !

Je viens de finir 999 sur 3ds et je commence sa suite direct. Ce jeu est absolument génial ^^
Youpla
Youpla
Adjudant-chef

Messages : 708
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 35
Localisation : Martinique ^-^

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Magnetic Duckling Sam 20 Déc 2014 - 12:53

MOUAAAAAA je joue.

Bon ok la je joue à Zelda DX.
Oui c'est vieux.
Oui comme moi.
Oui je vous merde <3
Magnetic Duckling
Magnetic Duckling
Soldat

Messages : 67
Date d'inscription : 13/12/2014

http://www.magneticduckling.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Valere Sam 20 Déc 2014 - 12:59

Bon je ne suis pas un grand joueur de base
j'aime des styles de jeux bien précis peu être trouverai-je ici des personnes qui partages les mêmes goûts que moi
Je suis un fan de la première heure de Tomb Raider mais le volet Lara Croft me laisse perplexe
ca n'est pas un Tomb Raider d'où le changement de nom
mais ce style de jeu ne me sciait guerre
en plus c'est sur PS4 j'ai arrêter d'acheter leurs console avec la 3 trop commercial et baclé
je suis passé sur xbox plus puissant graphiquement à mon sens
Si non j'aime beaucoup la saga Fable
les jeux d’enquêtes ou aux univers créatif comme Alice madness ou Lollipop Chainsaw
et je me suis récemment essayé à Assasin creed sans grand succès
Valere
Valere
Adjudant

Messages : 595
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 38
Localisation : Le Mée sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par ethso Sam 20 Déc 2014 - 13:22

Fable !! mais c'est toute l'histoire de ma vie !!! J'ai fini pratiquement tout les fables à 100% ! Je connais toute les musique du premier et en cour j'ai réalisé la tête d'une des prostituées en mousse x)
En se moment je suis dingue de Dishonored je sais pas si quelqu’un connais ?
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Magnetic Duckling Sam 20 Déc 2014 - 13:55

Je connais de nom Dishonored, ça me branchait bien mais j'y ai pas joué, c'est bien alors ?
Magnetic Duckling
Magnetic Duckling
Soldat

Messages : 67
Date d'inscription : 13/12/2014

http://www.magneticduckling.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par BloodPack Sam 20 Déc 2014 - 14:21

Youpla a écrit:Wow ! Tu écris des articles pour JV à tes heures perdues ? Merci pour ma description, c'est intéressant !

Je viens de finir 999 sur 3ds et je commence sa suite direct. Ce jeu est absolument génial ^^
Nan, j'écris pas d'articles, mais je me suis laissé emporter par mon entousiasme pour Guilty Gear. Ravi qu'il te plaise Smile

Je connaissais pas du tout 999, et bien ça à l'air mortel!! C'est malin : il va falloir que je me dégotte une 3ds maintenant  Embarassed


Magnetic Duckling a écrit:MOUAAAAAA je joue.

Bon ok la je joue à Zelda DX.
Oui c'est vieux.
Oui comme moi.
Oui je vous merde <3
Un Zelda, c'est comme un bon vin : ça se bonifie avec le temps (sauf ceux avec un Temple de l'Eau).


Valere a écrit:
je suis passé sur xbox plus puissant graphiquement à mon sens 
[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? Fear10
Uhhmmmm, fait attention avec ce genre de phrase, sur internet, ça a vite fait d'échapper à tout contrôle ce genre de trucs  :jesors:

Sinon effectivement, le Lara Croft est complètement différent de la série principale Tomb Raider. Pour avoir bien poncé l'épisode Guardian of Light : c'est super fun à plusieurs, d'ailleurs le level design est pensé pour plusieurs joueurs, je sais pas ce que ça donne en solo d'ailleurs! 
Et dans le nouveau, il va être possible de jouer à 4!!! Comment ça promet des moments épiques pour réussir à coordonner tout le monde pour résoudre les énigmes!

Sinon si tu kiffes Lolipop Chainsaw, je ne peux que te recommander les Bayonetta, qui ont étés réalisés par un maitre du beat them all Mr Hideki Kamiya !!

Et je te rejoints complètement pour Assassin's Creed pour lequel je n'ai pas accroché du tout non plus. 

Mais à la place, il faut jouer à Batman Arkham Asylum, le premier de la série !!!! 

Il allie à la perfection, l'action, l'aventure/découverte, l'infiltration, la réflexion et la stratégie. De plus l'ambiance est absolument géniale, l'asile donne vraiment une impression claustro-phobique et oppressante la direction artistique, de très haut vol est sublime !
Même si on aime pas particulièrement Batman, le jeu se suffit à lui même en posant toutes les bases des relations entre les personnages, leurs psychés, leurs motivations, et leurs liens entre eux. 
Le scénario est simple et efficace, et fonctionne super bien pour le côté "oh mon dieu" qui tient complètement en haleine.
Je trouve les que les suites sont surtout des redites, qui réutilisent les même mécaniques que le premier, mais sans la surprise et la spontanéité que l'on à pu ressentir dans le premier, du coup les jeux paraissent un peu rigide, même s'ils ont des trouvailles de gameplay assez sympas. En plus, en rapport avec le décor dans lequel on évolue, le concept d'un quartier de ville entier de Arkham City pète complètement le côté oppressant/charismatique de l'Asile du premier.
Et contre tous ceux qui disent que la map du 2 est plus grande, et que du coup c'est mieux : alors oui, elle est plus grande, mais elle est beaucoup plus vide ! Et il y a pleins de zones qu'on ne fait que traverser sans s'y arrêter.
Bref, parce que j'aurais encore pleins de choses à en dire, vous l'avez compris : c'est un de mes GROS coup de coeur de la génération ps3/xbox360 !

Par contre j'ai (encore) jamais joué a Fable ou Dishonored  Sad
BloodPack
BloodPack
Souffre-douleur

Messages : 67
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par ethso Sam 20 Déc 2014 - 15:01

Huum Dishonored est plutôt sympa dans son genre

Wiki est ton ami :
"Dishonored est un jeu vidéo en vue subjective qui propose d'adapter son gameplay en fonction de la philosophie du joueur, soit brutale (le jeu devenant alors un jeu de combat en vue subjective), soit discrète (le jeu prenant alors des tournures de jeu d'infiltration), soit entre les deux. Le jeu a été développé par le studio lyonnais Arkane Studios puis édité par Bethesda Softworks en 2012 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

L'un des leitmotiv du jeu est la vengeance, bien que le jeu permette aussi, par sa forme ouverte et évolutive, de choisir à chaque fois le pardon."

Disons que Fable à ça sortit, il était plutôt révolutionnaire. Si tu aime les retro( il n'a "que" 10 ans), fable le premier du nom est incontournable à mes yeux Smile

Je rejoue également à Zelda Oracle of age
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par BloodPack Sam 20 Déc 2014 - 15:07

Ajoutés à ma wishlist Steam Smile
BloodPack
BloodPack
Souffre-douleur

Messages : 67
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Nyx Whitestar Sam 20 Déc 2014 - 15:08

Huuum j'avoue que dit comme ça, Dishonored me fait bien envie !! J'aime bien les jeux qui s'adaptent au style de jeu du joueur.

Bon sinon, ma PS4 arrive bientôt, elle est au bureau de poste, je la récupère lundi Danse de la joie
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Kilarith Duskleaf Sam 20 Déc 2014 - 18:09

Bon, ça fait un peu doublon avec ma présentation, mais je m'en fout, je reposte ça ici :
Une petite liste de jeux sympas et pas trop longs/chères.

Et tant qu'à faire j'ajoute des trucs que je n'ai pas le temps de mettre sur la page :

  • NaissanceE :
    Pas de textures, que des lumières magnifiques et des volumes. Le tout forme une sorte de ville vaguement futuriste, vide mais pleine de détails, et vraiment fascinante. Quelques énigmes, un peu de plateforme et beaucoup d'exploitation très bien pensée. Mon côté architecte n'a pas pu résister à ce jeu.
  • Lumino City :
    Un sublime jeu d'aventure type "point & click" entièrement réalisé à partir de photos et de vidéos d'une énorme maquette. Il est beau, pas excessivement difficile, et l'histoire est assez sympa. Je ne l'ai pas terminé, mais je le recommande déja vivement.
  • Arcanum : Of Steamworks and Magick Obscura :
    Fan de RPGs à l'ancienne ? De liberté et de mondes ouverts ? De rôle play bien comme il faut ? De technologie à la vapeur ? D'elfes, d'orcs et de nains en costards ?
    Comment ça vous n'avez pas joués à ce jeu ?!
    Boooooooo!

Si ça intéresse des gens, je ferai des petits listes comme ça de temps en temps Smile.


Dernière édition par Kilarith Duskleaf le Sam 21 Fév 2015 - 13:27, édité 1 fois
Kilarith Duskleaf
Kilarith Duskleaf
WebDesigner

Messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Nyx Whitestar Sam 20 Déc 2014 - 18:35

Kilarith Duskleaf a écrit:
[*]Arcanum : Of Steamworks and Magick Obscura :
Fan de RPGs à l'ancienne ? De liberté et de mondes ouverts ? De rôle play bien comme il faut ? De technologie à la vapeur ? D'elfes, d'orcs et de nains en costards ?
Comment ça vous n'avez pas joués à ce jeu ?!
Boooooooo!
[/list]
Si ça intéresse des gens, je ferai des petits listes comme ça de temps en temps Smile.

:bitchplease:

Arcanum est un de mes jeux préférés love Je l'ai mais RETOURNé tellement je l'aime, j'ai même fait la fin
Spoiler:
Mais love et paillettes sur toi pour avoir parlé de ce jeu I love you

Mais sinon oui je vote pour les petites listes !! Smile
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par nelene Sam 20 Déc 2014 - 19:55

Présente ! Je joue depuis que je suis gamine, et mes types de jeux favoris sont les RPG et les jeux de plate-forme ^^
En ce moment, je suis dingue de Dragon Age Inquisition sur PS4 et je viens de finir Fantasy Life sur 3DS ^^
nelene
nelene
Soldat

Messages : 65
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 43
Localisation : Strasbourg

http://atelier.nelene.net

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Valere Lun 22 Déc 2014 - 1:21

BloodPack a écrit:mmm, fait attention avec ce genre de phrase, sur internet, ça a vite fait d'échapper à tout contrôle ce genre de trucs  :jesors:

Je comprend oui que ça puisse choquer, mais je n'aime pas la politique commerciale de Sony qui consiste à sortir une console à tous pris, juste pour être présent sur le marché et ne pas laisser de place à la concurrence au détriment des joueurs.
Car à sa sortie première la Ps3 n'était pas finalisé loin de là contrairement à la Xbox360 et même la Wii

BloodPack a écrit:Mais à la place, il faut jouer à Batman Arkham Asylum, le premier de la série !!!! 

Je le connais oui, mais je suis le plus souvent un joueur passif qui regarde les autres jouer des heures entière.
C'est comme ca que j'ai traversé Arkham.
Valere
Valere
Adjudant

Messages : 595
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 38
Localisation : Le Mée sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum