Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez !

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 Empty Re: [Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez !

Message par Lylyesp Ven 4 Nov 2016 - 11:29

Hello !

Je bumpe un peu ce sujet avec les première photos de ma séance photo en cosplay d'Akashi que j'ai fait en juillet avec ma frangine. Oui je sais ça fait 3 mois mais ma soeur a pas eu le temps de s'occuper du traitement des photos avant...


Bon ça casse pas 3 pattes à un canard, mais on débute et on s'est bien amusées à faire ces photos.
Lylyesp
Lylyesp
Capitaine

Messages : 1055
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 Empty Re: [Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez !

Message par Koala Krash Dim 13 Nov 2016 - 19:03

Elles sont tops ces photos !!!
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 Empty Re: [Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez !

Message par Aiwen Dim 13 Nov 2016 - 20:02

moi qui adore Akashi je suis servi
Aiwen
Aiwen
Adjudant

Messages : 601
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 21
Localisation : Lisle/Tarn

Revenir en haut Aller en bas

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 Empty Re: [Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez !

Message par inupan Dim 13 Nov 2016 - 21:12

Grave! Akashi love love bravo!
(je sais pas si je peux montrer des photos... j'ai changé de pc et les rares pics qu'il me reste c'est des selfies où on voit pas bien mon costume >_<)
inupan
inupan
Petit soldat

Messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 30
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 Empty Re: [Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez !

Message par Lylyesp Lun 14 Nov 2016 - 21:10

Merci beaucoup, comme c'est mon premier cosplay je suis contente d'avoir de bons retours, surtout venant de fans d'Akashi ( vu que moi-même je suis extrêmement critique là-dessus lol ).

edit 20/11 : Voilà une nouvelle photo ^^

Lylyesp
Lylyesp
Capitaine

Messages : 1055
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 Empty Re: [Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez !

Message par Lylyesp Dim 18 Déc 2016 - 14:07

Double-post ! Oui je sais c'est pas bien, mais ça permet de faire un peu remonter ce sujet qui bouge pas beaucoup.

La semaine dernière j'ai été à la Japan Touch à Lyon, cosplayée en Akashi donc ( oui c'est le seul cosplay que j'ai, sauf si on compte mes yukatas comme éventuels cosplay ... ).
Et je dois dire que je commence vraiment à prendre goût au cosplay ! Ca me rappelle un peu l'excitation de quand j'étais gosse et que je me déguisais pour Mardi gras ou autres fêtes ( fêtes de mon école quand j'étais en primaire par exemple ) ^^.
Du coup j'attend avec impatience la prochaine Japan Touch Haru, où je pense faire un nouveau cosplay : Nakajima Atsushi de Bungou Stray Dogs

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 698048NakajimaAtsushiBungoustraydogsrender

J'aime beaucoup ce perso, et en plus je trouve qu'il reste simple à faire vu sa tenue très casual ( j'ai déjà une bonne partie des éléments dans mon placard à fringues ).

Allez me laisser pas toute seule sur ce topic, venez parler de vos projets ou juste envies de cosplay Smile
Lylyesp
Lylyesp
Capitaine

Messages : 1055
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 Empty Re: [Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez !

Message par Lila32 Lun 19 Déc 2016 - 15:16

C'est chouette tous ces cosplay, ça donne envie !

je suis toujours admirative de tous ceux que je vois sur le net ou en convention comme a la Japan expo ou Polymanga, en vrai c'est encore plus impressionnant, quand on voit tous les détails  et le temps passé dessus, c'est juste wahou !

J'aime bien voir aussi des plus simples ou il suffit de pas grand chose pour le réaliser, je me dis que je pourrais faire aussi , parce que bon, pour l'instant nous c'est plutôt Kigurumi par manque de temps et pas douée de mes doigts ( j'ai vu en vente des costumes déjà "tout prêts" mais je pense que le plaisir du cosplay c'est beaucoup de réaliser soi-même son costume en grande partie )Gnn
Lila32
Lila32
Soldat

Messages : 79
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Toblerone

Revenir en haut Aller en bas

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 Empty Re: [Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez !

Message par Ella Lun 19 Déc 2016 - 20:14

Lylyesp tu vie ton amour de Kuroko no Basket à fond toi ! Je kiff !
Ella
Ella
Adjudant

Messages : 562
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 Empty Re: [Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez !

Message par Nyx Whitestar Lun 19 Déc 2016 - 22:40

Lylyesp a écrit:Double-post ! Oui je sais c'est pas bien, mais ça permet de faire un peu remonter ce sujet qui bouge pas beaucoup.

Non mais t'inquiète les double post c'est pas bien uniquement quand c'est pour poster 5 minutes plus tard au lieu d'éditer Laughing Les double post ne sont pas interdits en soi, au contraire comme ici où ça permet effectivement de réveiller un sujet/ajouter de la nouveauté Smile les double post ont trauma les gens sur les fofo je crois Laughing

En tout cas je ne connais pas le perso mais j'adore son look, j'ai hâte de voir ça love

Lila32 a écrit:j'ai vu en vente des costumes déjà "tout prêts" mais je pense que le plaisir du cosplay c'est beaucoup de réaliser soi-même son costume en grande partie

C'est surtout le discours des élitistes, pour dire qu'ils font autre chose que de se déguiser Laughing Perso je n'aime absolument pas coudre, je fais du cosplay placard/achats, mais j'aime beaucoup ! Je trouve que l'intérêt du cosplay est surtout d'essayer d'incarner au mieux le personnage en prenant les bonnes poses et attitudes. Au Japon c'est d'ailleurs cela qui prime, ils n'hésitent pas à acheter leurs costumes et le marché y est beaucoup plus développé, du coup. Mais dans tous les cas l'essentiel est de s'amuser Smile Mon dernier en date est Buffy, malheureusement je n'ai pas de photos, il faudrait que je ressorte les fringues et fasse une vraie séance ! Faudrait que je me botte les fesses Laughing
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 Empty Re: [Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez !

Message par Lila32 Mar 20 Déc 2016 - 9:30

Nyx Whitestar a écrit:
C'est surtout le discours des élitistes, pour dire qu'ils font autre chose que de se déguiser Laughing Perso je n'aime absolument pas coudre, je fais du cosplay placard/achats, mais j'aime beaucoup ! Je trouve que l'intérêt du cosplay est surtout d'essayer d'incarner au mieux le personnage en prenant les bonnes poses et attitudes. Au Japon c'est d'ailleurs cela qui prime, ils n'hésitent pas à acheter leurs costumes et le marché y est beaucoup plus développé, du coup. Mais dans tous les cas l'essentiel est de s'amuser Smile Mon dernier en date est Buffy, malheureusement je n'ai pas de photos, il faudrait que je ressorte les fringues et fasse une vraie séance ! Faudrait que je me botte les fesses Laughing

Ah ça me fais plaisir de lire ça , parce que les quelques fois ou j'ai pu évoquer le fait d'acheter un costume en ligne , j'ai entendu du style " eeeh mais c'est pas Halloween , le cosplay tu fais tout toi-même ,pour incarner le perso il faut souffrir quoi Laughing
Lila32
Lila32
Soldat

Messages : 79
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Toblerone

Revenir en haut Aller en bas

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 Empty Re: [Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez !

Message par Lylyesp Mar 20 Déc 2016 - 12:53

Pfff n'importe quoi. Mon cosplay d'Akashi je l'ai acheté tout fait, parce que je n'ai pas les skills nécessaires pour le réaliser moi-même, et surtout parce qu'en le faisant moi-même je pense qu'il n'aurait pas eu le rendu réaliste que je voulais ! J'ai déjà suffisamment galéré à faire les tenues tailles Yo-SD pour mes 2 petiots lol
Pour le prochain, ça sera un assemblage de vêtements et accessoires de prêt-à-porter qui me permettront d'obtenir une tenue ressemblant à celle du perso.

En fait moi ma vision du cosplay au niveau de la tenue, c'est de m'approcher le plus possible de ce à quoi ressemblerait le personnage s'il était réel, et non pas de faire une réplique exacte au bouton ou au pli près du dessin original. Parce que je reproche personnellement à certains costumes parfois tout faits c'est que le choix des tissus et les coupes font justement trop " déguisement de Mardi Gras " . Et le faire soi-même quand on est pas super doué en couture c'est chaud ^^'. Donc pour moi c'est du système D en mixant un peu de tout ce que je trouve à ma disposition.
Bref que ce soit du tout fait, du système D ou du entièrement fait maison, pour moi peut importe pourvu que le résultat soit visuellement plaisant.

Après le cosplay c'est avant tout prendre du plaisir à incarner un perso, peu importe comment on s'y prend, et comme y aura toujours des rageux pour critiquer, il ne faut pas faire attention à eux et les laisser nous gâcher notre plaisir.
Alors franchement Lila32, si tu veux te faire plaisir en achetant un cosplay tout fait, fonce et osef l'avis des autres.
Lylyesp
Lylyesp
Capitaine

Messages : 1055
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 Empty Re: [Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez !

Message par Marlequeen Mar 20 Déc 2016 - 22:15

Ahah, le petit tigrou !! hâte de voir le résultat @Lylyesp ^ ^
(si tu trouvais des pattes de tigre pour les bras, ce serait un must, ahah XD)

@Nyx : je te vois trop bien en Buffy !!

Et je vous plussoie toutes, si on a envie/le temps/les skills pour faire soi-même son costume, tant mieux, mais pour moi aussi, l'essentiel est de s'amuser et de bien imiter le perso sur l'attitude (en plus le costume ne fait pas forcément tout, il y a aussi souvent une grosse partie de make-up/perruque etc..)
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 Empty Re: [Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez !

Message par Soalianna Mer 21 Déc 2016 - 20:06

Hop ! ça parle de cosplay acheté ? Alors je vous laisse une petit photo de mon cosplay d'Emilia que m'a offert mon chéri ;)

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 Img_6510

Et pour revenir dessus, perso, j'achète de plus en plus de cosplay parce qu'à l'heure actuelle on en trouve de vraiment bonne qualité (celui d'Emilia est de qualité tout à fait correcte, sans être exceptionnelle mais il a coûter 36euros ;) ) à des prix dérisoires. Cosplays que à part en y mettant une grosse somme et beaucoup beaucoup de temps, les faire moi même n'apporterais pas grand chose. ça me prends donc moins de temps, j'ai gagne de l'argent et j'en profite pour bosser plus le reste comme le makeup, la perruque etc... Mais aussi pour mieux me donner à fond (time and money) sur des projets funs à réaliser !
Et comme le dit Marlequeen, ça ne fait pas tout ! Si vous êtes adaptes des photos,  plus de 50% d'un résultat chouette viendra de vos skills à poser ( connaitre on bon profil, travailler ses expressions et pose), le cadrage, les skills du photographe et l'éditing o/ . Alors si le violet de votre costume acheter n'est pas 100% accurate à celui du film, on s'en fou, enfin c'est pas ça qui fera le rendu final en soit.

Cette idée de crafter son cosplay, viens du fait qu'en Europe la pratique du cosplay est apparue plutôt pour les concours et autres, et c'est seulement depuis quelques années que le cosplay " libre " se développe bien, et que les mentalités changent Smile
Beaucoup de mes amies ont sauté le pas cette année (moi même d'ailleurs) d'acheter des cosplays tout prêts, parce qu'effectivement ça passait plutôt mal avant, mais c'est BEAUCOUP moins le cas :3

Le seul détail si vous acheter sur laie c'est de bien regarder les photos des acheteurs pour juger de la VRAIE qualité du cosplay, les photos vendeur étant parfois trompeuses ;)
Ha ! Et le 11 Novembre c'est les GROS soldes sur alie :3

Edit: pis tans qu'on y est ! Du cosplay placards Razz
Qui reconnait ? Smile
[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 15338810
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 Empty Re: [Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez !

Message par Nyx Whitestar Lun 2 Jan 2017 - 16:25

Très beaux cosplays Soalianna ! Ton cosplay d'Emilia est effectivement très bien !
La 2e photo est très belle également, par contre je pense que je ne connais pas car ça me dit rien ^^;

Sinon, en ce moment je joue à Overwatch, je joue beaucoup D.VA, donc je ne peux m'empêcher de vous partager ce superbe cosplay, le plus réussi que j'ai vu :

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 Dva-co10

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 Dva-co11

Des images officielles pour ceux qui ne connaissent pas :

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 Dva-sc10

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 Overwa10
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 Empty Re: [Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez !

Message par Koala Krash Lun 2 Jan 2017 - 17:19

Ah mais omg ! <3 Faut dire qu'il y a des cosplays de FOUS d'Overwatch !

Soalianna je ne connais pas le deuxième mais la photo est sublime ! Et effectivement le premier passe nickel, comme quoi ! ^^

Pour ma part, plus jeune je réalisais tous mes cosplays (couture, accessoires, armes etc...), maintenant j'ai carrément la flemme, plus trop la foi, et je sais que ceux que je referais à l'avenirs (Sonico) seront plutôt des cosplays placard, juste pour le fun et faire des images sympas. L'important c'est de s'éclater... et effectivement les cosplays du commerce ont été très critiqués en France quand les personnes s'inscrivaient aux concours qui sont censés être plutôt DIY, je pense que ça va se démocratiser maintenant. Smile
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez ! - Page 5 Empty Re: [Cosplay] Montrez vos cosplays ou partagez les photos de cosplays que vous aimez !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum