-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 4 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par Targuerys Mar 20 Nov 2018 - 4:28

je m'étais pas exprimé ici depuis un bout de temps, mais effectivement j'ai vu passer ce commentaire et autant vous dire que ça m'a bien hérisser le poil !

Ce genre de personnes la ne se rend pas compte a quel point c'est néfaste d'acheter de la contrefaçon, je mettrais ma main a couper que bientôt on commencera à voir des post de personnes qui se seront fait arnaquer a cause du recast.
Parce que il ne faut pas oublier que en plus de voler les artistes, on va se prendre ça en pleine face au niveau du marché secondaire. Il suffit de voir a quel point au niveau des BJD (de chez Fairyland notamment ) la revente est très très difficile si on a pas de certificat et/ou boite et/ou maquillage de compagnie, et même avec maquillage de compagnie, les recasteur les copie a l'identique (je me suis faite avoir une fois, j'ai acheter une tête de MNF Céline avec make up de compagnie, en photo le make up semblais correspondre a celui de compagnie, une fois reçue il s'agissais d'une tête recast dont le make up était parfaitement copié). Alors certes au niveau des fullset Volks ce sera plus "facile" d'identifier les vrai des faux mais imaginons deux minutes que certains se mette a acheter des têtes recast, les repaint et les vendent en tant que tête legit, il commencera a y avoir des arnaques un peu partout et les acheteurs au fur et a mesure hésiterons de plus en plus a acheter de seconde mains... (Oui je suis pessimiste mais en 9 ans de hobby je l'ai vu évoluer le recast...)

Je suis persuader que certains vont pas se gêner pour revendre ces fameuses recast de Volks en tant que legit d'ici peu. Alors certes la tête est dégelasse mais n'oublions pas que les premières recast résine était aussi dégeulasse, et que après des mois/années de contrefaçon, les recasteurs ont fini par réussir a les reproduire casi a l'identique, au point ou en photo c'est limite imperceptible.

Et de voir des français(es) en faire la promo m’écœure encore plus. Il est tellement difficile de vivre de son hobby en France déjà a cause des taxes imposer par l'état et le minimum salarial qu'on doit s'imposer en vue du coût de la vie. Du coup voir que des personnes préférerons toujours acheter la copie, et du coup donner de l'argent a des chinois parce que c'est moins cher voyons, plutôt qu'a nos chers créateurs/créatrices française ou donner des sous a des entreprises plus ethnique (je pense a Smartdoll qui est basé au Japon, ou il y a un smic imposer il me semble, chose qu'il n'y a pas en Chine) me rend folle.

Targuerys
Targuerys
Caporal

Messages : 199
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 4 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par pikaplume Mar 20 Nov 2018 - 10:52

Je suis d'accord avec targuerys, le problème des parts vendues seules va grandement refroidir les acheteurs (moi la première), car impossible de réellement retracer la provenance d'un corps ou d'une part, ce qui différencie généralement le plus les poupées dollfie de chez volks c'est la tête... et même une fois repaint... Il sera difficile de dire si c'est une vrai ou non...
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 4 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par Hatsuneanais Mar 20 Nov 2018 - 21:38

malheureusement y en a déjà sur ebay !!du coup pour acheter en seconde main ça va être chaud ,perso je comprendrais jamais les gens qui achètent de la contrefaçon que ce soit en dollfie ou autre chose , si je veux un sac Chanel ,c'est justement parce que c'est un Chanel pas pour avoir un faux pour juste épater la galerie,bon j'en ai pas c'est pas mon truc les sacs!!!! et pour les dolls c'est la meme chose quel intérêt d'avoir une fausse miku qui d'une est vraiment moche et de deux qui va péter à la moindre pose !
Hatsuneanais
Hatsuneanais
Sous-lieutenant

Messages : 878
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 55
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 4 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par Enshiyuki Mar 20 Nov 2018 - 22:16

Je préfère cotisé pendant 2-3 ans si je n'ai pas les moyens que d'acheter de la contrefaçon...

Pour ceux qui achètent des dolls recast en France, qui en général proviennent de Chine.
C'est malheureux car si la douane française ne considérait pas les dolls vinyl ou bjd comme de simples jouets et qu'ils avaient connaissances de leurs valeurs réels, celle du fabricant de la marque etc... tout ce qui est recast serait détruit comme l'exemple des sacs Chanel, car la contrefaçon est un délit sanctionné par la loi.
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 4 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par Strawdojy Dim 2 Déc 2018 - 18:37

Ah bah ça y est on commence déjà à en voir arriver... Rolling Eyes

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 4 Screen10
Strawdojy
Strawdojy
Commandant

Messages : 1894
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 4 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par Lili Dim 2 Déc 2018 - 19:50

Ils ne perdent pas de temps!
Comment les gens peuvent-ils acheter une merde pareille je me le demande.
Le recast a encore de beaux jours devant lui...
Lili
Lili
Sergent-chef

Messages : 538
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

http://lili-cupcake.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 4 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par Invité Dim 2 Déc 2018 - 20:47

mais qu'elle est laide bon sang...
je suis grand amoureux de la DD Miku ,et j'ai grandit et vécus dans les respect des artistes,qu'ils ce fassent pleins d'argents ou non, l'esprit artistique est le même,et le respect envers lui dois être le même !!
donc ça me fait mal de voir ça, voir des gens afficher sans honte leurs contrefaçons, qui en plus d'être d'une laideurs sans nom,est un gros doigts envoyez à tout les artistes,et toute la chaîne de productions qui fait vivre notre passion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 4 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par Sora Dim 10 Fév 2019 - 13:02



Je l'avais vu passer il y a une ou deux semaines :
Voici une vidéo comparative entre la bootleg snow Miku qui traîne sur internet depuis quelque temps et la vrai
Sora
Sora
Capitaine

Messages : 1226
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 4 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par merry-chan Dim 10 Fév 2019 - 13:08

Je trouve que cette personne dépénalise le recast tout de même " c est pas si mal" " faite votre choix". Pas de message de prévention, pas de message " c est illégal" nooon meme pas...
Et elle est tres bute avec ses dolls...
merry-chan
merry-chan
Commandant

Messages : 2994
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : franche-comté

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 4 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par Sora Dim 10 Fév 2019 - 13:50

Ouais Merry, je me suis dis un peu la même chose mais la vidéo reste intéressante dans le comparo on voit bien comment ce n'est pas du tout la même came niveau bootleg / legit
Sora
Sora
Capitaine

Messages : 1226
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 4 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par SV_420 Lun 11 Fév 2019 - 11:50

Rien que sur la miniature de la vidéo on voit la différence flagrante.
SV_420
SV_420
Commandant

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 4 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par Invité Mar 19 Mar 2019 - 8:30

à prendre avec des pincette car aucune photos ne circule, mais il semblerais que ceux ayant contrefait la snow miku , ferais aussi Saber :/
aucune photos de cette contrefaçon ne traîne,juste des photos de la vrais pour dire " hey, on fait ça aussi"
[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 4 54729910
[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 4 54435110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 4 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par Nyx Whitestar Mar 19 Mar 2019 - 8:47

Mad
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 4 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par Akira Mar 19 Mar 2019 - 11:13

Forcément ça tombe sur les personnages doll les plus populaires.
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 4 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par merry-chan Mar 19 Mar 2019 - 12:23

Ce n'est pas possible que la dernière photo de saber soit une contre façon.
Quand tu compares miku snow legit avec la fake il y a un écart....

Je pense qu'il recast les parts et non la doll. Ou ce sont des photos mensongères...
merry-chan
merry-chan
Commandant

Messages : 2994
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : franche-comté

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 4 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum