Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par pikaplume Mar 13 Nov 2018 - 20:08

puffffff..... :WTF:
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 21:11

OMG :WTF:
il me semblait bien sur les photos qu'elle s’emboîté mal ( mais après dure de juger que d'après une photo...)
le "taf" semble tellement bâclé, c'est comme si on ch*er sur le travail du sculpteur Rolling Eyes
après...d'autres doivent déja être en production à mon humble avis..Sad
Le squelette est ce qui me bluff le plus, je pensé pas qu'ils irait aussi loin,et je me demande bien comment ils arrivent à faire un prix si bas en ayant un squelette si proche des DD ( okay la sous exploitation,mais ça reste un taf qui coute cher non ? enfin, plus que ce qui est proposé pour ce truc qui mérite même pas l’appellation Miku )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par SV_420 Mer 14 Nov 2018 - 11:37

Je pense aussi qu'il doivent pas en être à leur coup d'essai, il va falloir faire très attention maintenant enfin toujours avoir à l’esprit que ça peu être une arnaque.

J'espère qu'i ne vont pas perfectionner le recast pour qu'il soit encore plus indétectable ...
SV_420
SV_420
Commandant

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par Nyx Whitestar Jeu 15 Nov 2018 - 9:13

Dollfie Project a posté des photos et commentaires complémentaires, confirmant la très mauvaise qualité. 2 éléments importants qui vont permettre de distinguer les recast :

  • Le PVC utilisé est plus dur au toucher (composition PVC diffèrente des officielles)
  • La couleur de skin est plus rouge et ne matche pas avec les couleurs de skin officielles


Détails de la boîte : l'officielle est dans une boîte bleue, pour la bootleg la boîte est blanche (à gauche sur les photos). Selon Dollfie Project, les inscriptions sont moins nettes sur la boîte de la bootleg et les couleurs sont plus ternes. Le packaging à l'intérieur est moins soigné (sachets plastique zippés).
[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img39

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img37

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img38

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img40

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img41

La diffèrence de couleur avec la vraie Snow Miku (semi-white skin) est flagrante :
[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img44

Au milieu, un buste Normal Skin :
[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img43

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img42

La tête de la bootleg, en plus d'être laide, est plus petite et le head cap s'emboîte mal :
[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img46

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img45

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img47

Le vinyle plus dur sur la bootleg, à gauche :
[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img51

La bootleg est plus grande et s'emboîte mal au niveau du buste : c'est parce que le squelette interne a été mal assemblé. Dollfie Project a dû le remonter correctement.

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img48

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img49

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img50

Dollfie Project confirme qu'elle se déboite très facilement et qu'il est donc difficile et chiant de la faire poser.[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img52

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img53

Au final les distinguer sera facile ! (Du moins en vrai, en photo pour le corps ce sera plus dur).


Dernière édition par Nyx Whitestar le Jeu 15 Nov 2018 - 9:40, édité 5 fois
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par Nyx Whitestar Jeu 15 Nov 2018 - 9:30

Concernant l'outfit ce n'est pas mieux, les finitions sont à la ramasse :
[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img54

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img56

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img55

Les imprimés sur les manches ne sont pas dans le bon sens et les gants sont trop petits :
[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img57

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img58

Les bottes ne sont pas très belles et elles ne sont pas droites :
[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img59

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img60

Comparaison des accessoires (bootleg à gauche) :
[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img62

Seule la wig n'est pas trop mal et présente une couleur similaire :
[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Fb_img61
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par SV_420 Jeu 15 Nov 2018 - 12:07

En effet ça fais très "chinese version", la tête de près on voit vraiment que y'a un problème et les fringues c'est flagrant, pourtant on pourrai penser que c'est pas le plus compliqué à faire.
Même leur squelette ils le montent pas bien ...


Dernière édition par SV_420 le Jeu 15 Nov 2018 - 15:48, édité 1 fois
SV_420
SV_420
Commandant

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par ethso Jeu 15 Nov 2018 - 13:08

Détrompe toi SV-420 les fringues et surtous les chaussures sont difficiles à faire pour avoir un rendus correct. La ya vraiment des erreurs de débutants donc elles sont facile à trouver :3

Merci Nyx d’avoir retranscrit tous sa pour nous Smile

C’est bien triste cette histoire de vynil recast :’(
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par MissEnvy Jeu 15 Nov 2018 - 21:44

Je trouve ça un peu flippant comme même... c'est en effet pas beaux, disgracieux et mal fichu visiblement (merci Nyx pour ta traduction et ton résumé).

Mais comme l'avais dit Presea au début, j'ai aussi peur de voir une vague de "Kikoolol" ou juste de débutants dans le hobby ce laisser tenter par le prix fort alléchant de cette mocheté histoire d'en avoir une et d'être là en mode "ouai mais 800 euro faut être bête pour dépenser autant quand tu peux l'avoir pour insérer votre prix bas ici quoi!" après tous n'est ce pas comme ça que ça ce fait pour les résineux?!

Affaire à suivre donc!
MissEnvy
MissEnvy
Caporal

Messages : 222
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par Darek Donnfhlaidh Ven 16 Nov 2018 - 10:42

J'espère effectivement ne pas voir des petits kikoo arriver en masse, de toute façon la contrefaçon reste voyante et je pense qu'ils se ferront vite lyncher vu que la communauté anime doll est bien plus protectrice envers sa passion.
Darek Donnfhlaidh
Darek Donnfhlaidh
Caporal

Messages : 217
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par funkysweet Sam 17 Nov 2018 - 20:48

Ouah le coup dur... Ça a l'air facile de les repérer en vrai ou en comparaison photo mais en dehors de ça.. Ça pourrait passer pour une mauvaise custo quoi.. ><

Question bête mais.. Le squelette il est fait en chine ou au japon ?.. C'est peut être le même principe que les fausses blythes au début avec le "récupéré à l'usine"
funkysweet
funkysweet
Caporal

Messages : 226
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Rennes / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par Nyx Whitestar Sam 17 Nov 2018 - 21:29

Je me pose la question aussi, je me suis demandé si ce n'était pas des pièces de squelette "junk", impropres à la vente car défectueuses... Ce qui expliquerait le bas coût. Mais je n'ai pas la réponse. Sinon sur la plupart des fiches produits vues sur Taobao, eBay, etc., ils mettent "fabriqué en Chine", mais bon ils peuvent mettre ce qu'ils veulent.

Voici une photo supplémentaire où l'on voit que la tige censée maintenir la jambe n'est pas assez large pour s'insérer dedans, c'est pourquoi elle ne tient pas :
[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 46081210
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par Invité Lun 19 Nov 2018 - 11:27

ça commence déjà...

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Sacame10

je ne lui répondrais pas, car j'ai déja vue dans la cas de recast de BJD résine que cela ne sert à rien, c'est un
dialogue de sourds ,et le dialogue est vite limité malheureusement...

cependant,est-ce que cette personne ce rend compte que derrière chaque dollfie dream ( que ce soit de la merde comme elle dit,ou non ) à il y a différent artistes?
Spoiler:

ce que ce genre de personne m'agace c'est dingue.... c'est ce genre de mentalité qui tue le milieu déjà des doll résine ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par SV_420 Lun 19 Nov 2018 - 12:05

Oh oui c'est du toxique ... de toute façon faut pas réfléchir à grand chose pour être d'accord avec le recast ... et dans ce cas la on a en plus un fanboy smartdoll alors que voulez vous ?
SV_420
SV_420
Commandant

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par Nyx Whitestar Lun 19 Nov 2018 - 18:52

+1, discuter avec les pro-recasts est une perte de temps.
A mon avis toute cette rhétorique issue du monde des collectionneurs de la BJD résine sur les "petits artistes" VS les "compagnies" a fait bien du mal à tous les artistes. Beaucoup de "compagnies" étrangères ne sont en fait que des artistes seuls mais sont classés sous l'étiquette "compagnie" simplement parce qu'ils sont étrangers. De plus, dans les cas où ils ne bossent pas seuls, une "compagnie" qui emploie moins de 10 personnes, perso j'appelle pas ça une "grosse compagnie". Les pro-contrefaçon se sont beaucoup appuyés là-dessus pour se justifier (ceci dit, de toute façon ils ont toujours une bonne excuse, on est d'accord...). Qu'il y ait 1, 2, 3 ou 100 personnes derrière la "compagnie", ça ne change rien au boulot des artistes qui y bossent. Les pro-contrefaçon sont des gens qui ne comprennent rien à l'économie ou au coût du travail. L'argument du soi-disant mauvais service client est typique également de leur rhétorique, il a beaucoup été utilisé pour justifier le recast des BJD Fairyland.
Quant à l'argument de payer pour du "plastoc", je crois que c'est la partie qui me fait le plus marrer, les squelettes des DD et Smart doll demandent tellement plus de boulot en termes de recherche et développement que de simples élastiques, mais surtout il y a un détail qui semble lui échapper : la résine polyurethane utilisée pour les BJD en résine est une sorte de plastique, c'est juste un autre plastique que le vinyle. Un petit tour sur Wikipedia nous l'apprend :
Wikipedia français sur les résines a écrit:
L'expression « matière plastique » ayant une connotation péjorative pour certains consommateurs, le mot « résine » est souvent employé par les fabricants en lieu et place de « matière plastique ».

Wikipedia anglais sur les Ball jointed dolls a écrit:
These are cast in polyurethane synthetic resin, a hard, dense plastic, and the parts strung together with a thick elastic. 
(Que l'on peut traduire par : "Elles (les BJD) sont moulées en résine polyurethane synthétique, un plastique dur et dense, et les éléments sont tenus ensemble par des élastiques.")

Donc dans tous les cas, résine ou vinyle, on paye pour du "plastoc" Rieur Et ce qu'on paye, ce n'est pas la matière première brute, c'est le savoir-faire technique et le travail des artistes, mais bon ça, le jour où les pro-recasts l'auront compris... On en revient à leur petit problème de connexion neuronale.

PS : j'ai flouté son nom et son avatar, car à la base cette personne ne s'est pas exprimée ici.


Dernière édition par Nyx Whitestar le Lun 19 Nov 2018 - 22:31, édité 2 fois
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par Enshiyuki Lun 19 Nov 2018 - 21:50

♫ Le plastoc c'est chic est fantastique ♫ ♪ ♪
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream - Page 3 Empty Re: [Recast] Contrefaçon de Volks Dollfie Dream

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum