Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €
anipassion.com

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 39 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Myra Ven 11 Déc 2020 - 16:02

T'ain Shinku effectivement ils sont bien nuls, je compatis j'avais les mêmes dans mon ancien patelin (souvenir ému (non) d'une aprem complète de perdue pour aller en bus au dépôt chrono perdu au fin fond de la zone de l’aéroport).
Les envois/réceptions de colis et les déboires éventuels qui en découlent c'est tellement ancré chez moi que là je vais déménager et qu'un des premiers trucs que je me suis demandée, c'est si c’était pas trop la merde à ce niveau dans ma future ville ^^;
Myra
Myra

https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 39 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Shinku Sam 12 Déc 2020 - 14:28

Ba j'ai un ami qui va passer mercredi donc si d'ici là rien n'est débloqué ba il m'y emmenera. Mais c'est abusé, j'ai contacté le service client sur twitter aussi, mais je crois que c'est peine perdue tout le monde est nul...
Franchement jusqu'à maintenant j'ai eu des postiers sympas et même chronopost j'ai jamais eu trop de soucis, mais depuis qu'ils ont changé le livreur de ma zone baaaa voilà...

Bon courage Lalouve pour tes paquets aussi, y'a pas de logique dans les temps de réception je crois u_u
Shinku
Shinku

https://www.instagram.com/mlle_chantilly/?hl=fr

Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 14:05

Coucou tout le monde !

J'ai constaté ses derniers mois que la poste facture des frais pour des petits montant colis ou lettre suivie hors UE.
Je sais évidemment que les frais de douane sont une obligation mais jusque là sauf les montants élevés au dessus de 150 euros étaient facturés. D'autres membre ont ils rencontrés là même chose ?

Merci d'avance Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Nyx Whitestar Mar 14 Sep 2021 - 16:24

Est-ce que tu as le détail de la facture ? Normalement, tu as dû payer la TVA (20%) mais pas les frais de douane. Suite à la reforme, la vis a été resserrée sur les importations, mais normalement le seuil de 150 € n'a pas changé, c'est déjà ce que j'avais écrit dans le topic sur la douane à l'époque.
Voir également ce pdf des douanes :
https://www.douane.gouv.fr/sites/default/files/2021-07/08/Achats-en-ligne-Dois-je-payer-des-frais-supplementaires-a-la-livraison-du-colis.pdf

Si j'ai bien compris cette nouvelle réforme, le seuil en dessous duquel on ne payait vraiment rien a sauté, mais il était super bas de toute façon. En gros la grosse différence maintenant, c'est que les transporteurs vont plus déclarer par rapport à avant, donc fini l'époque où on "passait au travers" de la douane Sad
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Message par Shinku Mar 14 Sep 2021 - 18:49

Alors normalement maintenant tu es susceptibles de payer la douane sur tous les colis/lettre, sur n'importe quel montant. Tu payes les 20% de TVA + les frais de dédouanement du transporteur. Si c'est la poste c'est entre 4 et 9euro je crois.
Le calendrier officieux nous donne jusqu'à milieu-fin 2022 pour être taxé à 100% sur l'ensemble du fret aérien. Donc on a encore des possibilités d'ici là de ne pas payer de taxe. Après ça ne sera plus le cas Sad
Shinku
Shinku

Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 22:59

Merci pour vos réponses les filles I love you je n'étais pas au courant au sujet de cette nouvelle réforme, ça pique comme même lol  
Le facteur ne m'a jamais rien montrer comme habituellement avec le récépissé preuve comme quoi j'ai bien payé la douane, j'ai toujours payé par chèque et comme une andouille sans me poser la question bon... lol
J'attend un autre colis de chez Zenmarket avec petit montant aussi et si c'est le même facteur je lui poserai la question.

Anonymous
Invité
Invité

Message par SheepLine Dim 7 Nov 2021 - 23:41

Hello tout le monde !  Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 39 1f600
Il faut que je vous raconte la dernière !

J'ai acheté une MDD d'occasion avec vêtements à une nana aux États Unis.
Je m'attendais donc à de la douane.
Mais pour une raison étrange je n'en ai pas eu. J'étais super contente en lisant le suivi.

Un lundi, y a environ 3 semaines, 1 mois? J'étais chez le coiffeur, pensant que le colis n'arriverais que le lendemain.
Vers 14h, je vois sur le suivi qu'il est sur mon site de livraison.
Jusque là, tout va bien. Je me dit que j'irai récupérer le colis le lendemain à la poste.

En quittant le coiffeur, je regarde mon suivi.

Et là.. Je lis : "colis renvoyé à l'expéditeur car refusé par le destinataire."

WTF !!! Il n'y avais personne chez moi !!  Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 39 1f612

Évidemment, il est 16h30. Le centre de tris à côté de chez moi est fermé. (J'ai le seum de savoir que celui qui avait mon colis, c'était celui à côté de mon boulot et qu'il ferme à 19h).

Je bosse de nuit pourtant, à 8h, le lendemain, je suis au centre de tris à côté de chez moi et je fais une réclamation.

On m'a baladé 10 jours, colis bloqué à Paris (reparti fissa dans la nuit). Disant qu'il était bloqué en attendant enquête sur qui a refuser mon colis à ma place !
Enfin, le suivi indique qu'il est aux États Unis. Je rappelle, encore..
Et on me dit quoi ? Que la réclamation c'est juste "pour que ça n'arrive plus". Mais que je l'ai dans le cul.

Je ne vous raconte pas pourquoi la nana m'a demandé de lui parler sur un autre ton Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 39 1f605

Bref.. On attend que ça retourne à l'expéditeur..

Mais c'est pas tout !
Usps ont réussi à livrer le paquet à la mauvaise adresse !

Heureusement, l'expéditrice à réussi à le récupérer..

Renvoi par UPS pour le double du prix. 70€ de douane..  Je l'attend demain matin !
SheepLine
SheepLine

Message par Shinku Lun 8 Nov 2021 - 15:11

ça sent le facteur qui a sonné à côté et la personne qui a ouvert n'a pas voulu le colis car ce n'est pas le sien U_U
Je comprends pas que ça reparte aussi vite cela dit, alors que des fois on attends 3 plombes pour être livré.
J'espère que cette fois ci tu auras ta MDD !
Shinku
Shinku

Message par ethso Lun 8 Nov 2021 - 15:58

Arf :/ sa m'ai déjà arrivée avec aussi un colis venant des US (d'ailleurs, j'ai presque tjrs des soucis avec les envois et réception des US donc maintenant je ne commande plus et n'envoie plus la-bas)
Mais j'ai vue que tu avais finalement bien reçu ta petite miss ^^ heureusement tu as un happy end ! Rieur

Mais comme shinku, je me suis tjrs demandé pourquoi les colis réussissais à revenir si vite alors qu'il mettent des plombes à livrer > : ( . . .
F*ck
ethso
ethso

Message par Koala Krash Lun 8 Nov 2021 - 16:08

Hold my beer Sheepline... En Février de cette année, j'ai envoyé un colis à une cliente aux USA.
Il a fait des aller-retours non stop entre la France et les US, n'étant JAMAIS livré, ni chez elle, ni chez moi au retour, sous prétexte d'adresses erronées (j'avais sur le bordereau la preuve que nope, les deux adresses étaient correctes, et ils avaient le téléphone et le mail pour contacter l'une ou l'autre en cas de difficulté de livraison, ça n'a jamais été fait).

La Poste a été naze de chez naze, le service client injoignable au téléphone, et le formulaire de contact via le site buggé et inaccessible pendant 6 mois. Je crois que j'ai fini par intercepter le colis en... Juillet. Grâce aux employés ultra cools de mon bureau de poste qui ont fait du forcing pour que j'ai accès à un conseiller pour les comptes "grosses entreprises", qui lui, a finalement réussi à les joindre par téléphone (au bout de 40min puisqu'ils ont zéro connexion en interne) et déposer une réclamation.

Donc 6 mois à faire des AR France/Floride, la boite défoncée (heureusement pas la poupée), et la Poste n'a jamais remboursé les frais de port initiaux (qui étaient salés). Au point où on en était je m'attendais limite à devoir payer la douane sur la re-rentrée de mon propre colis en Europe mdr. (<= quand j'écris mdr, c'est que je ris très jaune (¬‿¬ ) ).

La Poste a toujours été une entreprise de GROS BRANQUES qui se foutent royalement de leur clientèle, mais depuis la pandémie, c'est du délire, leur service client est passé d'éclaté au sol à carrément inaccessible.

Et le pire c'est que les employés de bureau ont zéro accès à... tout, c'est vraiment juste des boucs émissaires. =____=
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

http://koalakrash.com/

Message par Myra Lun 8 Nov 2021 - 17:28

Koala Krash a écrit:Et le pire c'est que les employés de bureau ont zéro accès à... tout, c'est vraiment juste des boucs émissaires. =____=
Je confirme pour y avoir bossé, y'a juste l'outil de suivi qui est un poil plus détaillé (comme sur les anciens suivis qu'on avait nous en tant que clients d'ailleurs, mais ces rats ont changé ça depuis), ils savent vaguement dans quel entrepôt le colis a été scanné pour la dernière fois, mais c'est tout. Pas de moyen d'appeler ou de faire remonter une réclamation plus vite (pour le bancaire d'ailleurs c'est pareil, les guichetiers ont peu d’accès, et ça aussi c'est folklo parfois).

Moi qui me tâtais à reprendre les envois internationaux depuis que je sais qu'on peut faire les déclarations de douane sur les automates, je crois que je vais réfléchir encore un peu :/
Myra
Myra

https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/

Message par Shinku Lun 8 Nov 2021 - 21:17

Vous me faites flipper, j'attends un colis des USA... en plus j'ai reçu un email pour me dire que c'est expédié et quand je me connecte sur le site y'a rien marqué, je sens que ça va être folklorique tout ça Mad
Shinku
Shinku

Message par Koala Krash Mar 9 Nov 2021 - 10:50

Shinku, en dehors de ça, j'envoie et reçois régulièrement des colis vers l'Amérique (pas juste les USA), et je n'ai eu aucun soucis depuis. En général ça marche, c'est juste que s'il y a un problème informatique bah... t'as un peu que tes yeux pour pleurer vu l'efficacité côté France/La poste. Crying or Very sad

Les suivis peuvent mettre du temps à être mis à jour, et parfois la boutique dit que c'est expédié quand le bordereau a été créé, ça ne veut pas dire que le colis a réellement été déposé en point postal, et encore moins flashé. Je ne m'inquiéterais pas à ce stade. Yeah
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

http://koalakrash.com/

Message par Shinku Mar 9 Nov 2021 - 12:53

Ba de toute façon j'ai décidé de ne pas m'inquiéter et de me dire ça arrivera quand ça arrivera. C'est juste que ça m’embête par rapport à la douane que j'aimerais payer en amont (déjà c'est moins cher et puis le chèque mets pas 150 ans à être encaissé...).
J'ai reçu un email pour me dire "Your order is on the way" le 3 donc je sais pas trop. Je vais attendre de toute façon.
Shinku
Shinku

Message par ethso Mar 9 Nov 2021 - 13:21

Ah pardon Shinku :/ Je voulais pas t'inquiéter. Bon comme dit Dark, parfois il est noté envoyer et puis enfaite il ont juste créé le bordereau Smile j'ai déjà eu deux semaines entre "Your order in on the way" et le vrais envoie ! Faut être patient. Perso j'utilise le site 17track pour surveiller l'avancée de mon colis. Je le met sur mon tel et garde la page ouverte donc je n'est que à rafraîchir la page pour avoir le dernier update. Je regarde une fois par jours juste pour être tranquille.

Edit : pour demonstration : j'ai commander un outfit, marqué "on the way" le 1 nov et est finalement parti que aujourd'hui le 16 Laughing
ethso
ethso

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut