Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Page 23 sur 42 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 23 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Hatsuneanais Jeu 27 Sep 2018 - 20:23

pour ma Aoi il n 'y avait pas de facture non plus et j'avais pris aussi EMS ,mais comme c'était pendant les congés d'été et si je me trompe pas, il y avait pas eu un typhon ou des inondations ,et du coup je crois qu'ils ont eu du retard dans l'envoi des colis et chronogogol ont du être débordés Smile
Hatsuneanais
Hatsuneanais

Messages : 863
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 55
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 23 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Jeu 27 Sep 2018 - 20:32

Oui en effet il y a eu un typhon à cette période au Japon et ça engendré du retard pour les envoi chez FaithZ mais à l'arriver c'est Chronobidule qui prend la relève.
Moi je pense plutôt que les vacances d'été nous sont sauvés pour nos Aoi ils devaient somnolé à cette période c'était les vacances, le farniente quoi lol donc du coup la fameuse facture on l'oublie et la douane aussi lol
Bref, trêve de plaisanteries on a eu de la chance.
mais la prochaine fois vaut mieux fuir EMS et opter pour le moins pire confused
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 23 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Mer 10 Oct 2018 - 21:18

Je voulais parlé de ma mésaventure avec Chronoshit, société de livraison horrible que je ne conseil à personne sauf si vous avez des tendances suicidaires... ><" Enfin, je vous propose de lire les avis sur le net à leurs sujet ils sont très pertinents.

ça fait depuis le 24 septembre qu'il me traîne en bateau au sujet de ma Kurumi...
Mon colis était déjà bloqué depuis le 19 septembre à leur douane... Bref, à l'époque aucuns mails de leurs part comme quoi il était bloqué et la raison de ce blocage, il a fallut que je m'en rende compte par moi même en regardant le suivie.

J'appel le 24 septembre, ils m'expliquent qu'il faut fournir la facture manquante (mes deux factures Paypal en l'occurrence pour l'achat de Kurumi) à fin de procédé au dédouanement. Le 25 septembre ils me répondent que c'est Ok et que le dédouanement est en cours et que je serais livré dans les jours prochains jours. Le temps passe le 28 septembre aucunes nouvelles. J'appel le même jour, on m'annonce qu'il y a un problème informatique et qu'il faut attendre.
Les jours suivant je rappel encore toujours le même blabla... Jusqu'au 9 ou une dame m'annonce que tout ce que l'on ma dit jusqu'à présent n'était pas exacte et qu'elle s'excuse pour le désagrément... mais oui elle s'excuse tu parles... Elle m'explique quand réalité que le bordereau sur le colis était illisible car tout était écrit en caractère asiatique et du coup incapable de le traduire, il fallait mes factures Paypal nécessaires au bon dédouanement du colis. Mais dans ce cas... Pourquoi d'autres personnes ayant commandées sur FaithZ également est passées par chez eux n'ont eu aucuns soucis de livraison ? comme moi avec mes précédentes commandes ? Elle m'a dit qu'elle l'ignore... mais oui... Elle me demande de lui renvoyer ces maudites factures et que je serais livré mardi prochain pour finalement aujourd'hui le 10 septembre recevoir un email me disant que mon colis repartira chez l'expéditeur ! Génial !  Rolling Eyes

Bref, vous n'êtes pas obligé de me croire surtout si vous n'avez jamais eu de soucis avec eux mais alors si ça vous arrive je vous souhaites bonne chance pour vous en sortir Fume

Je dû contacter FaithZ en urgence à fin qu'il fasse le nécessaire dès retour du colis pour me le renvoyé mais j'espère qu'ils ne vont pas le recevoir en miette. Sachant qu'avec le transport excessif qu'a subit le colis, dans qu'elle état il sera à l'arriver.
Je leur ai demandé de me le renvoyé en Best Way (envoi simplifié) et pas par EMS Gnn  

J'ai jamais eu un soucis pareil depuis que je commande à l'étranger... :WTF:
Je suis toujours passé par la poste en même tant. si j'avais choisi la poste j'aurais reçu ma poupée depuis 3 semaines.
Chacun fait comme il l'entend mais moi c'est fini chronomerd...


Dernière édition par dollfierêve le Mer 10 Oct 2018 - 22:28, édité 1 fois
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 23 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Hatsuneanais Mer 10 Oct 2018 - 22:28

P***** je suis trop dégoutée pour toi Sad c'est toujours la merde avec eux ,la dernière fois mon colis faithz était noté difficulté rencontrée sur le suivi ,c'est moi qui les ai contacté de ma propre initiative pour savoir pourquoi mon colis ne bougeait pas quoique, que je me doutais bien que la facture était manquante ,je suis passée par quatre personnes différentes avant que quelqu'un me confirme que c'était bien facture manquante ,premièrement pourquoi ils ne sont pas capables de le mentionner sur leur suivi !!!!!deuxièmement je leur envoie ma facture paypal dans le mail , et la une certaine kimberly me renvoie un mail en me disant qu'elle ne peut pas prendre ma demande en compte car il leur faut mon nom ,mon adresse ainsi que le montant de la transaction :WTF: :WTF: c'est exactement tous les renseignements qui sont mentionnés dans la facture paypal!!!!!!!!! donc rebelotte je leur envoie de nouveau ma facture paypal (la meme)et la pas de réponse pendant plusieurs jours puis je me décide à leur envoyer 15 fois le meme mail et la O miracle ils me répondent que ma demande est bien prise en compte et que mon colis va enfin pouvoir etre dédouané et tout ca pour une toute petite enveloppe avec un outfit pattes et oreilles de chat ,bref j'ai comme recu mon outfit mais bordel quand tu vois que les colis arrivent d'Asie en 3 jours et qu'une fois en France il leur faut quinze jours pour peut etre parvenir jusqu'à chez toi tu crois rêver,dernièrement je paie ma saber chez papattes ,je vérifie avant mon plafond de paiement,paiement accepté avec mail et tout et tout ,deux jours après tous mes paiements cb sont refusés pourtant mon compte est créditeur et la je m'aperçois que mon plafond de paiement est dépassé ,j'appelle ma banque qui me dit plafond de paiement dépassé, merci ca je l'avais vu mais je lui dis que c'est pas possible car j'avais juste régler ma doll,je lui ai dit que j'avais horreur de passer pour un mauvais payeur et qu'avant de payer, mon plafond n'était pas dépassé bref elle finit par me rappeler trois jours après pour me confirmer que c'est leur service carte bancaire qui a doublé tous les paiements effectués ce jour la, forcément 1140x2 ,ça fait mal en attendant si j'avais pas pousser une bonne beuglante elle bougeait meme pas le petit doigt,du coup j'ai du augmenter mon plafond de paiement car la situation ne sera pas réglé avant début novembre bref tout ca pour dire qu'en France y a des jours ou j'ai l'impression que c'est vraiment le bordel!!!!! j'espère que tu vas vite recevoir ta miss mais malheureusement parfois on a pas le choix y a que chronopost comme envoi dispo notamment chez smart doll,donc a chaque fois que t'as affaire à eux tu croises les doigts pour que tout seet passe bien, tiens nous au courant de l'arrivée de ta miss et bon courage
Hatsuneanais
Hatsuneanais

Messages : 863
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 55
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 23 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Mer 10 Oct 2018 - 23:08

C'est vraiment adorable de ta part de me donner du courage merci Hatsuneanais <3 J'essaie de gardé le moral moi... ><"
Eh ben c'est affreux ce qu'il t'on fait mais regarde sur le net le nombre de personnes mécontentes avec des une étoile partout et le pire c'est qu'ils sont sont fiers si si lol je t'assure ^^ Une de ses personnes que j'ai eu au tél était au courant des une étoile d'évals partout sur le net. Ils trouvent ça génial ! Que le monde entier se plaint de leur société déplorable c'est pire que grave lol
Moi aussi j'ai eu affaire à plusieurs personnes différentes avec des arguments différents des explications oisives ! il faut les relancer mille fois pour obtenir un petit quelque chose. Ils n'ont aucuns respects pour leurs clients c'est affligent...
Je sais malheureusement que pour Smart doll ils n'ont pas le choix mais moi je dis si ! En passant par un intermédiaire ! Tu peux choisir ton transporteur, c'est peut être plus cher mais au moins tu reçois ton colis sans problème et ta lettre sans douane ! En calculant bien ça revient moins cher que de passer par ses voleurs ! Oui rien qu'avec leurs frais de dossier monstre se sont bien des voleurs... Quoiqu'il en soit heureusement que ça c'est bien terminer pour toit moi maintenant j'attend la réponse de FaithZ... Il faut absolument que je passe par la poste cette fois.

Je suis vraiment désolé pour ton problème bancaire. Je ne sais pas dans quelle banque tu es mais moi je suis à la Poste et je n'ai jamais eu de soucis de dépassement avec ma carte. Normalement un tel problème technique et gravissime... Mais normalement tout devrait rentrée dans l'ordre si se sont eux les responsables de se paiement en double qui ta mise en dépassement. Je pensais que ce genre de souci se régler en 24h. Mais là que tu doives attendre jusqu'à début novembre c'est trop il faut leurs cassé la tête ! Que veux tu... Qu'elle époque de ouf ! Il faut montrer presque toujours de l'animosité pour obtenir un minimum de quelque chose. Oui en France c'est souvent l'anarchie malheureusement. Concernant ma mésaventure. Je crois que l'on a le système de livraison le plus nul du monde. Côté bancaire y a que l'argent qui endosse le rôle du méchant.
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 23 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par SV_420 Jeu 11 Oct 2018 - 12:50

J'ai eu pas mal de problème avec chronopost mais jamais rien d'aussi grave, la plupart du temps c'etait le coli bloqué au centre de triage à cause des douanes et il t'oblige à aller sur place pour payer (1h15 de voiture aller-retour :WTF: )

En tout cas depuis je ne fais plus rien livré chez moi, j'ai la chance d'avoir ma grand-mère qui vie pas trop loin et qui est tout le temps chez elle, c'est elle qui gère tout les coli de la famille. Depuis que je passe par elle j'ai beaucoup moins de problème, mais c'est sur que quoi qu'il arrive j'evite au maximum EMS/chronoposte.

Du reste pour mon dernier achat j'avais pas le choix c'etait EMS ou rien Sad Pour un coli à 250€ j'ai peur je vous avoue confused

C'est quand même étonnant de voir autant de gents s'indigner de leur service et que ça continue comme si c'etait normale, un peu pareil que la RATP en fait ^^

En tout cas j'espère que tes problème vont se régler au plus vite ! Bon courage Smile
SV_420
SV_420

Messages : 2020
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 23 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Ven 12 Oct 2018 - 1:35

SV_420 Merci beaucoup à toi ça me donner du courage, c'est adorable I love you Tu n'imagines pas le nombres d'évaluations négatives et le pire c'est qu'ils prennent cela avec de la philosophie...  pale Ouhaou 1h30 pour aller retour pour chercher un colis ? ils sont grave... Rolling Eyes Moi j'habite à plus de 500 kilomètre de Roissy et en vu de la situation si j'étais juste à côté j'y serais allé :WTF:

Moi aussi je n'ai jamais eu de soucis semblable hormis des problèmes de livraison d'ordre banale peut on dire... mais que j'estime assez grave en l'occurrence. (Le livreur qui ne passe, livraison remis au lendemain pour rien sans avis de passage, colis encastrer dans la boite au lettre)...

FaithZ c'est indigné car ils sont demandé à la poste Hankongaise d'intervenir avec document douanier à l'appui auprès de chronoshit mais en vain c'était trop tard le colis était déjà retourné en Chine... FaithZ ma promis que la poupée me sera renvoyée sans dommage (carton abîmé etc). Malheureusement je devrais m'acquittais des frais d'expédition... (argent perdu)...  Gnn

Franchement qu'elle stress je suis d'un naturel anxieux et ça m'a mis dans tous mes états. Je ne passerai plus par eux dorénavant c'est fini et si un jour je n'ai pas le choix c'est EMS sur Ebay par ex j'oublie. Si c'est sur un site je prendrai un proxy.
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 23 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Misa-misa Ven 12 Oct 2018 - 15:07

Désolée pour toi, Dollfierêve.

Jusque-là, je n'ai jamais eu de soucis avec mes envois Chronopost *touche du bois* mais je comprends ton angoisse.
J'espère que tes ennuis s'arrêteront et que ta belle rejoindra bientôt ses copines.

Après, si on prend la chose avec philosophie, ta Kurumi aura fait le tour du monde plusieurs fois, ce n'est pas donné à tout le monde. Je ne doute pas qu'elle aura des tas de choses à te raconter après son périple ! ;-)
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.

Courage à toi ! Calin
Misa-misa
Misa-misa

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 23 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Ven 12 Oct 2018 - 18:55

Misa-misa Merci pour ton soutient  I love you  En faite qu'elle fasse du voyage je ne suis pas contre mais dans dans de bonne condition car quand je vois comment les colis sans traités par ses gens là, eh bien j'ai peur pour elle.

Je pense quelle aura plus la tête qui tourne en ayant fait Chine-France France-Chine Chine-France lol J'aurais préféré un vrai périple digne de ce nom autour du monde lol
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 23 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par ethso Ven 12 Oct 2018 - 23:18

je pense qu'il faut pas trop s'inquietter sur la miss, elle est normalement attache dans la boite et le fait qu'elle est en vynil la rend quand meme moins fragile qu'une resine Smile essaye de garder les points positif eme si c'est dure ^^
ethso
ethso

Messages : 2206
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 23 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Sam 13 Oct 2018 - 0:27

Pour la Miss je pense qu'elle n'aura rien mais je veux garder la boite en bonne état car j'ai toujours gardé les boites de mes dolls, c'est important pour moi comme ça si je veux revendre pour plusieurs raison j'aurais la boite et la doll Smile
Faut voir comment ils jettent les colis sur les tapis dans leurs entrepôts ça fait peur, aucun respect pour les clients. Imagine un écran plasma et BAM :WTF:

En tout cas FaithZ est vraiment très pro. Je sais manifestement qu'ils ne me renverront pas une
poupée avec la boite déglingué  confused

Je m'emballe un peut trop peut être avec cette histoire mais j'ai de bonne raisons.
En ce moment mon travail d'aide soignante est très très prenant nous manquant beaucoup de personnel et c'est très difficile
et fatiguant, mes dolls m'apportent tellement moralement dans ses moments difficile. J'adore m'en occupé ça me remonte le moral.
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 23 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Lun 15 Oct 2018 - 17:59

Je reviens sur mon histoire avec chronoshit.
Je suis très déçu car il n'y a aucune information de suivie fournis par chronoshit pour le retour du colis à Hong Kong.
Ils m'ont dit qu'il faut compté une dizaines de jours à approximativement pour qu'il arrive... en plus il risque de passer par la douane là bas et d'être ouvert etc... peu probable mais tout de même possible.

Non franchement tout ce temps perdu et surtout le faite de devoir repayer les frais de port en airmal pour que FaithZ me renvoie mon colis... J'essaie de voir si ils ne peuvent pas obtenir le remboursement des frais de port auprès de leurs transporteur et me les rembourser. évidemment chronoshit se lave les mains en refusant de me rembourser les frais de port, chose qu'il devrait faire pourtant à tire de dédommagement. Non mais honnêtement je n'ai jamais vu rien de tel... Je vais faire le nécessaire auprès du association de consommateur.
Faites sincèrement gaffe à chronoshit... et si vous n'avez pas le choix passez par un proxy là au moins vous pourrez choisir airmal ce qui vous évitera de passer par ces escros.
Après chacun fait comme il l'entend bien sûr ^^
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 23 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Mar 16 Oct 2018 - 22:31

ça y est mon colis est arrivé à Hong Kong est en parfaite état ! FaithZ va me le renvoyé prochainement !
J'ai donc du repayé les frais de port en air mail pas le choix, car
FaithZ ne peux pas se faire rembourser malheureusement c'est uniquement pour colis perdu
et ils refusent de me les payer... bon voilà ^^

Je suis tellement soulagé !  Smile  Concernant chronoshit j'ai ouvert une réclamation sur un site de défense des consommateurs pour récupéré les frais de port.

Je sais que je parle beaucoup trop de mes mésaventures avec chronoshit mais si ça peut servir à quelqu'un un un jour ;-)
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 23 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Lili Mer 17 Oct 2018 - 12:43

Je te rejoins dollfierêve pour Chronopost...
Moi j'essaie d'envoyer un colis vers Hong Kong, colis bloqué pour documents manquants.Sauf que même si je rappelle le numéro personne au bout du fil!
Est-ce que quelqu'un ici a une adresse mail où les contacter?
Par que moi je bosse, et je capte pas partout avec mon téléphone.
Merci d'avance pour mon moral et mes nerfs.

EDIT: Réussi à avoir quelqu'un!
Ils voulaient juste la valeur du colis...tout est résolu ouf!
Lili
Lili

Messages : 537
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

http://lili-cupcake.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 23 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Mer 17 Oct 2018 - 23:55

Je suis contente pour toi Lili-Cupcake  Smile  et j'espère que ton colis arrivera rapidement ;-)
En tout cas ils mettent bien notre moral et nos nerfs à rude épreuve.

Je te donne comme même l'adresse email si ta un nouveau souci avec eux que je ne te souhaite pas pour rien au monde: service.client@chronopost.fr.

C'est étonnant tout de même ses histoires de factures qui manque à chaque fois ?
Je n'ai jamais eu de souci avec la poste à ce sujet donc je trouve cela vraiment étrange. Peut être que la poste ne l'a réclame que pour de très gros montant, mais je suppose que ça doit être la même chose avec tout les envois express du genre DHL, UPS etc...Perso j'ai jamais utilisé ses transporteur hormis chrononaze mais c'est bien embêtant pour tout le monde.

Pour ma part je me bas en ce moment avec l'expéditeur et chrononaze pour récupéré les 42 euros et des poussières de fdp EMS payé pour rien... quelle galère Gnn Autrement ma poupée a été renvoyé en envoi ordinaire je touche du bois pour que rien n'arrive cette fois car avec cette mésaventure chronoshit, pardonnez moi mais je suis quelque peu traumatisé.
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 23 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 42 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum