Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment transporter sa doll ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment transporter sa doll ? Empty Comment transporter sa doll ?

Message par chiipoter Lun 1 Fév 2021 - 12:58

Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche de conseils sur comment transporter ma smartdoll facilement. J'habite dans une super jolie ville, j'aimerais sortir avec pour faire des photos, mais pas moyen de trouver un moyen sûr de la transporter. Mes sac sont trop petits, j'ai peur que son visage ou sa peau frottent contre quelque chose, la wig elle part dans tous les sens, bref un enfer lol. Donc si vous avez des suggestions, des sacs ou des méthodes de transport par exemple, merci de les partager, je commence à en avoir marre des photos en intérieur haha
chiipoter
chiipoter
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Metz

https://www.vinted.fr/member/37079649-chipoter

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter sa doll ? Empty Re: Comment transporter sa doll ?

Message par Koala Krash Lun 1 Fév 2021 - 15:09

Si le but est de marcher pas trop loin et que tu n'es pas chargé.e en dehors de la poupée, perso j'aime bien les tote bags, avec la poupée assise dedans. (Et avec une protection sur la tête éventuellement, surtout si tu prends les transports en commun).

Ou alors un sac de sport ou un sac cabas un peu ample pour l'allonger, jambes pliées.

Pour la perruque il n'y a pas trop de secrets, quoi que tu fasses elle risque de se décoiffer. Du coup à mon sens le mieux est de lui remettre un filet (en l'enlevant ou non de la poupée avant) et de prévoir une brosse pour la recoiffer bien avant tes photos. Sad

Je trouve que les sacs de transports tels que vendus par beaucoup de compagnies sont un peu de l'overkill pour les poupées en vinyle, qui sont bien moins lourdes et fragiles que les grosses résines.
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter sa doll ? Empty Re: Comment transporter sa doll ?

Message par Presea Mar 2 Fév 2021 - 11:33

Pour ma part j'ai des sacs de transports (un volks pour mes SD car l'intérieur est blanc, cela évite les taches sur le vinyle ) J'ai des résines donc je le rentabilise car c'est vrai que le vinyle craint moins la casse, et ne nécessite pas autant de protection.
De plus la forme particulière des sacs attire l'attention ( on peu croire que c'est un instrument de musique ) et selon là ou tu habite cela peut être risqué : on peut essayer de te le voler ! Personnellement j'habite à Valenciennes, près de Lille et je ne sors pas mes poupées en ville ou dans les parcs alentour, ça craint énormément !
D'une manière générale, fait attention quand tu sors tes dolls ou quand tu fais des photos avec dans des lieux publics, les gens ne sont pas toujours bienveillants.
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter sa doll ? Empty Re: Comment transporter sa doll ?

Message par Akira Jeu 4 Fév 2021 - 11:09

chiipoter a écrit:Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche de conseils sur comment transporter ma smartdoll facilement. J'habite dans une super jolie ville, j'aimerais sortir avec pour faire des photos, mais pas moyen de trouver un moyen sûr de la transporter. Mes sac sont trop petits, j'ai peur que son visage ou sa peau frottent contre quelque chose, la wig elle part dans tous les sens, bref un enfer lol. Donc si vous avez des suggestions, des sacs ou des méthodes de transport par exemple, merci de les partager, je commence à en avoir marre des photos en intérieur haha

Moi j'ai un sac à dos glacière assez grand. Discret à l'extérieur (gris), et à l'intérieur la matière est blanche et lisse, elle n'abîme pas mes dolls. Si je déplace mes dolls en été, j'ajoute un pin de glace pas trop fait dans la poche avant du sac (séparé de la doll), si c'est en hiver j'ajoute des serviettes dans la même poche que la doll comme ça s'il y a condensation chaud-froid, je l'essuie. Je peux transporter mes grandes du 40 au 60 cm avec ce sac, la plupart du temps mes grandes sont assises ou à genoux. Dans ma poche du haut je met mon APN et une brosse à dent spécialement réservée aux wig, je prend aussi des lots de mains avec moi. Le sac est rembourré en plus donc j'ai aucun soucis à me faire pour les longs voyages. J'ai eu le sac à GIFI en printemps y a quelques années, il m'avait pas coûté cher (moins de 20€) mais va falloir attendre le printemps pour voir s'ils en ressortent pour les Pic Nic. J'ai d'autres sacs bandoulière glacière de plusieurs tailles pour mes plus petites dolls aussi hahahaha...
Spoiler:


Dernière édition par Akira le Ven 5 Fév 2021 - 19:34, édité 1 fois
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter sa doll ? Empty Re: Comment transporter sa doll ?

Message par Nyx Whitestar Jeu 4 Fév 2021 - 11:46

C'est une bonne idée l'isolation !!
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter sa doll ? Empty Re: Comment transporter sa doll ?

Message par libra Jeu 4 Fév 2021 - 12:25

moi j'ai une housse SD "angel studio" en satin blanc super et après je prend mon sac de transport "dollmore SD "
ou une grande valise a roulette ^_^
libra
libra
Caporal-chef

Messages : 255
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 50
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter sa doll ? Empty Re: Comment transporter sa doll ?

Message par Shinku Jeu 4 Fév 2021 - 12:42

Purée mes sacs de transports bjd sont noirs je n'avais pas pensé que ça pouvais déteindre sur la doll DX
J'ai un lillycat avec de la moumoute blanche, je vais devoir regarder si ma ap rentre dedans \o/
Shinku
Shinku
Sergent

Messages : 442
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : 37

https://www.instagram.com/mlle_chantilly/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter sa doll ? Empty Re: Comment transporter sa doll ?

Message par libra Jeu 4 Fév 2021 - 13:18

oui fait très attention avec les couleur foncer sa tache vite
libra
libra
Caporal-chef

Messages : 255
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 50
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter sa doll ? Empty Re: Comment transporter sa doll ?

Message par chiipoter Jeu 4 Fév 2021 - 23:52

Merci pour tous vos conseils. Le sac glacière m'a l'air d'être une très bonne idée, je vais me pencher dessus !
chiipoter
chiipoter
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Metz

https://www.vinted.fr/member/37079649-chipoter

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter sa doll ? Empty Re: Comment transporter sa doll ?

Message par Akira Ven 5 Fév 2021 - 19:35

De rien ! :3 J'espère que tu en trouveras bientôt. J'ai ajouté des photos dans mon post là-haut.
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter sa doll ? Empty Re: Comment transporter sa doll ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum