Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[OC] Inspiration Magical girl !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[OC] Inspiration Magical girl ! Empty [OC] Inspiration Magical girl !

Message par Arianta Jeu 14 Jan 2021 - 17:37

Hey tout le monde !!
Me revoilà encore pour un nouveau projet: une Magical girl !
Je vous explique, lorsque je vois vos anime doll j'ai graaaaave envie d'en avoir une mais j'ai peur qu'une grande je ne m'y accroche pas.... Et surtout, je voulais rendre hommage aux magicals girls ! Je n'en ai pas connu beaucoup (Tokyo Mew mew, Mermaid Melody et Shugo chara) mais ce concept de transformation avec des tenues grave sympa font brûler ma flamme créatrice !

Donc, j'ai opté pour une 24cm ! Rieur Je ne vous cache pas que j'ai déjà tout commandé, j'ai eu l'idée fixe hier et j'ai commandé aujourd'hui sur Parabox, voilà voilà...

Le concept: Une jeune lycéenne (prénom japonais sûrement mais là j'ai pas d'idées ah ah) qui se retrouve avec des pouvoirs aléatoire. C'est à dire qu'elle ne sait pas à l'avance quelle apparence elle aura et quels pouvoirs précisément donc elle est amenée à s'adapter et du coup c'est un peu la pro de l'improvisation.
Pour ce qui est de l'apparence, pour un soucis de budget, je ne vais pas acheter 30 wigs et 30 yeux... Seuls des accessoires en plus marqueront le changement (des oreilles d'animaux par ex)

Tête et corps:

Cheveux:

Les yeux je pensais les faire moi ( :WTF:) Des yeux vraiment typique Mermaid Melody comme Lucia par exemple:
[OC] Inspiration Magical girl ! Mermai10

[OC] Inspiration Magical girl ! A3a83811

Assez lumineux et "kawai" dans l'idée. Pour la couleur en lycéenne j'aurai opté pour un vert pâle, ils ressortiraient bien avec le roux/brun et pour le côté Magical girl... Bonne question pale  Quelque chose de pétant et qui fait très surnaturel ! Avec des strass en forme d'étoile par exemple ! (A voir si j'ai ça en stock XD)

Niveau vêtements bah... Je vais m'amuser Laughing Plein de costumes à froufrou à coudre, j'adore !
Les chaussures vu que je ne sais pas les faire, je vais prendre ça:
Shoes:

Les accessoires comme les oreilles etc... Vont vraiment me servir à maîtriser le logiciel 3D ainsi que l'imprimante que j'ai eu récemment !
Je n'ai pas de modèle de bâton à montrer, il sera issu de mon imagination et inspiration Magical girl ! Rieur

Voilà, voilà, j'ai hâte de tout recevoir et de m'atteler à la tâche ! Les magicals girls ont marqué mon début d'adolescence et j'avais bien envie d'avoir au moins une doll qui marquait ce passage de ma vie ! Rieur
J'espère que ce projet vous emballera autant qu'à moi !
:jadore:


Dernière édition par Arianta le Sam 16 Jan 2021 - 23:19, édité 1 fois
Arianta
Arianta
Soldat

Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 28
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

[OC] Inspiration Magical girl ! Empty Re: [OC] Inspiration Magical girl !

Message par Soalianna Jeu 14 Jan 2021 - 20:09

#TeamObitsu 1/6 !
J'ai hâte de voir du coup Rieur
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[OC] Inspiration Magical girl ! Empty Re: [OC] Inspiration Magical girl !

Message par ethso Jeu 14 Jan 2021 - 22:20

Haaa ~~~ les MG <3 ça vas être trop cool de faire ta propre MG ! Ushi et moi avons nos OC MG mais en 1/4. On est plusieurs sur le forum a avoir des MG 1/3, 1/4 et 1/6 effectivement Smile Après le covid, ça serais cool de faire un meet up MG Rieur d’ailleurs je crois que personne n’a de MG sireine ...
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[OC] Inspiration Magical girl ! Empty Re: [OC] Inspiration Magical girl !

Message par Arianta Jeu 14 Jan 2021 - 22:29

Grave ! J'aime beaucoup les 1/6 ^^ la miniature m'inspire beaucoup ! Prends tes aises, un thé, un chocolat chaud avec des guimauves... Bientôt la suite ! ^.^

Vouiiiii un gang MG !! Euh je veux dire une rencontre ! Laughing
J'ai pensé à faire aussi une métamorphose sirène vu que ses pouvoirs son aléatoires... Laughing
Arianta
Arianta
Soldat

Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 28
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

[OC] Inspiration Magical girl ! Empty Re: [OC] Inspiration Magical girl !

Message par Akira Sam 16 Jan 2021 - 22:05

Super tu vas coudre la wig toi même ! Ce qu'il y a de bien c'est que tu peux onduler aussi ces mèches de chez parabox. :3 Comme je les vois ondulés sur ton image j'imagine que tu as pensé à le faire aussi ! ^^ Amuse toi bien, je vais follow à 100% ici !! J'ai trop hâte de voir toute l'avancée.
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OC] Inspiration Magical girl ! Empty Re: [OC] Inspiration Magical girl !

Message par Arianta Sam 16 Jan 2021 - 23:21

Voui ! ça va être bien fun ! Ce ne sera pas mon premier essai côté wig mais il est vrai que je n'ai jamais tenté de faire des cheveux ondulés.... J'aimerais trop en faire pour la version Magical !!
Je te remercie <3
Déjà, j'ai reçu un mail comme quoi ma commande est partie ! ça c'est trop bien x)
Arianta
Arianta
Soldat

Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 28
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

[OC] Inspiration Magical girl ! Empty Re: [OC] Inspiration Magical girl !

Message par Arianta Dim 31 Jan 2021 - 18:45

Je remonte le sujet !!! J'ai reçu la belle hier ! Par contre les 31 euros de taxe ça fait mal pour un colis de 64 euros... (y a pire mais bon Laughing)

La belle dans son "étui"
[OC] Inspiration Magical girl ! 14423310

Et j'ai direct commencé à la travailler ! (Désolée pour la qualité des photos...)
La belle gosse:

Pour les yeux je me suis moi-même entraînée à la tablette graphique. Il me faut encore du boulot pour trouver mon style et que ça fasse très anime, très magical ! J'ai essayé de faire des effets... Après je vais faire le blanc des yeux, la base et si c'est bien fait, je la moule et comme ça j'en ferai plein pour ses transformations diverses et variées !
[OC] Inspiration Magical girl ! Neunoe10
Aussi faut que je comprenne comment faire pour modifier la taille réelle du dessin... XD



Cheveux:
J'étais très enthousiaste à tel point que j'ai laissé mon entorse de côté, je me suis grave crispée dessus pour la custo de la tête, j'ai eu mal Laughing

Et je vous prie de ne pas faire attention au bazar que vous voyez, c'est ce qui se passe quand je "bricole" XD

Ce qui est en cours ce sont les cheveux et je vais parallèlement bosser sur les yeux encore ah ah
J'espère que ça vous plaira ! (Elle a une grosse tête par rapport au corps mais en vrai ça ne me dérange pas !)
Arianta
Arianta
Soldat

Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 28
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

[OC] Inspiration Magical girl ! Empty Re: [OC] Inspiration Magical girl !

Message par Akira Dim 31 Jan 2021 - 20:14

Ça prend doucement forme, chapeau, courage pour la suite ! :3

Pour l'impression des yeux, moi, j'avais pris mon photofiltre et je l'ai réglé sur impression en format A4, format 300dpi etc, j'ai fais des petits calculs et conversions pixel = cm, mm, et j'avais imprimé les yeux. Google t'aidera pour les conversions. Si tu veux du 10mm ou du 12mm tu vas sans doute en chier pour transformer ça en pixel sur ta page A4. Un conseil, mets en une tonne d'yeux sur ta page avant d'imprimer. Moi c'est ce que j'avais fais. Sinon tu peux bosser direct sur du papier photo taille poche.

Le make up est pas mal du tout ! n_n

Pour la wig tu sauras comment coudre ou tu veux que je te file le tuto ? :3

Bienvenue au club des crispées du bricolage & make up parabox. Y a des fois, je me fais vraiment mal tellement je me crispe aussi sur le détail. XD Bon courage pour la suite, faut que ça te plaîse à toi en priorité, non ? :3
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OC] Inspiration Magical girl ! Empty Re: [OC] Inspiration Magical girl !

Message par ethso Dim 31 Jan 2021 - 21:53

Aaaaw ! :3 j’ai tellement hâtes! C’est pas du tous ce que j’imaginais mais je suis encore plus curieuse d’en voir plus Rieur j’aime beaucoup la tournure de ton projet et ta vision des MG ^^ j’ai hates de voir ta combinaison yeux/wig :3
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[OC] Inspiration Magical girl ! Empty Re: [OC] Inspiration Magical girl !

Message par Arianta Dim 31 Jan 2021 - 22:50

Akira: Je te remercie pour ton enthousiasme ! Je te remercie de ton explication également ! Pas bête pour les yeux d'en imprimer plusieurs. Me connaissant je l'aurai fait (j'aime pas lancer une impression que pour un seul petit truc) Du papier photo taille poche ? C'est à dire même taille que les fameuses photos d'identité ?

Ah ah merci pour le make up, j'en suis étonnamment contente Laughing

Alors la wig, j'avais déjà des cheveux de ce style et je les aient cousu sur une doll avec une tête plus petite, je n'ai pas du tout aimé le rendu. J'ai donc pensé à la technique de la laine c'est de coller... Ça sent le roussi mais faut tester Laughing

Ah ah merci de l'accueil pour ce fameux club ! XD
Et merci pour tes encouragement ! (c'est dingue, je remercie beaucoup Laughing)
Voui voui ça me plaît grave mais bon, j'aime bien partager et espérer que ça plaise aussi ^^

Ethso: je te remercie de ton enthousiasme !! À quoi pensais tu comme style de magical ? (je suis juste curieuse ^.^)
Merci !! Moi aussi j'ai hâte de voir mes yeux et mes wig, ça promet Laughing
Arianta
Arianta
Soldat

Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 28
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

[OC] Inspiration Magical girl ! Empty Re: [OC] Inspiration Magical girl !

Message par Akira Lun 1 Fév 2021 - 4:09

Hahaha mais de rien =P
Pour les wigs et coutures en général je recommande pas la colle mais bon si tu y arrives et que cela te plaît tant mieux.  Moi perso j'ai des mauvaises expériences avec la colle en wig... pour les yeux j'irai pas jusqu'à dire la photo d'identité mais au moins la taille photo de base.
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OC] Inspiration Magical girl ! Empty Re: [OC] Inspiration Magical girl !

Message par ethso Lun 1 Fév 2021 - 21:44


J’imaginais que la tête ferais plus petite et une bouche grande ouverte et moins glamour avec un makuep yeux encore plus “anime style” mais c’est justement parceque ce n’est pas comme je l’imaginais que je suis encore plus intrigué ^^

J’ai fait ma dernière wig au pistolet à colle et j’ai adoré perso ! J’ai essayé tous pleins de technique de wig : coudre , colle blanche, cheveux noués un a un sur le dessus pour faire plus réaliste mais franchement faire des mèches à la colle chaud puis les apliqués a la colle chaud c’est ce que j’ai trouvé le plus facile et rapide Laughing (tu peut voir la dite wig sur ma AP Lullaby dans les sujet de custo !) Apres c’est vrais que c’est une petite donc je sais pas si ça vas être aussi simple que sur ma AP bref ! Vivement la suite !
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[OC] Inspiration Magical girl ! Empty Re: [OC] Inspiration Magical girl !

Message par Arianta Ven 12 Fév 2021 - 15:43

Petit UP ! Rieur

Réponses aux com's:

Me revoilà avec un pitit up ! J'ai fais  6 paires de yeux. Pour les faires: j'ai modélisé la base et imprimé à la bonne taille, enfin pas totalement, c'est un poil plus petit mais ça va ! Et je ne sais pas comment j'ai réussi à imprimer les yeux que j'ai dessiné sur tablette à la bonne taille mais chui fière de moi Laughing
Du coup, j'ai mis de la résine hier et aujourd'hui c'est presque totalement sec !! Rieur
Neunoeils:
Pour les cheveux j'ai fais avec les mèches que j'avais acheté sur Parabox mais je n'aime pas vraiment la matière... Je la trouve galère à mettre en forme... Je préfère la laine car il y a possibilité de faire des mouvements et c'est cool pour les photos ! Donc je vais me tourner vers la laine et tenter une fois de plus la technique couture (je m'approche de la maîtrise Laughing)
[OC] Inspiration Magical girl ! 14998410
Sur cette photo on peut voir que j'ai réussi à peu près à rapprocher les cheveux de son visage. (Sur la photo c'est du synthétique)
Voilà voilà ! Je m'éclate avec l'imprimante 3D ! Bientôt je bosse sur les accessoires !
Arianta
Arianta
Soldat

Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 28
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

[OC] Inspiration Magical girl ! Empty Re: [OC] Inspiration Magical girl !

Message par Akira Ven 12 Fév 2021 - 15:49

Pourtant j'vois pas de défaut de couture, tu as super bien réussi ! GG ! Reste plus qu'à mettre la wig sur un stand et faire couler de l'eau bouillante dessus pour éviter que ça rebique de cette façon. (Étant donné que tu les as eu chez parabox je confirme leur résistance à la haute température).

C'est dommage y a un vieux trait d'impression en plein milieu des yeux ils sont si beaux et j'ignore comment tu as aussi bien réussi les orbites mais j'adore !!
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OC] Inspiration Magical girl ! Empty Re: [OC] Inspiration Magical girl !

Message par Arianta Sam 13 Fév 2021 - 14:06

Akira: Merci ^^ j'ai déjà fait couler de l'eau bouillante dessus mais je pense qu'avoir sécher au sèche cheveux n'était pas une bonne idée Laughing
Ouais, j'ai été deg aussi par ce trait d'impression mais avec la résine ça a disparu et ça a modifié les coloris de mes yeux. J'aurai du mettre du vernis d'abord comme je pensais le faire au début ah ah...

Hier j'ai commencé à travailler ma laine pour faire une wig ! Je l'ai fini aujourd'hui et je suis plutôt contente du résultat ! ^^
Désolée pour la qualité des photos et du décor ah ah... Pour faire plus pro je devrais montrer un fond un peu moins moche.....
[OC] Inspiration Magical girl ! 14998210
[OC] Inspiration Magical girl ! 14994010
Je vais devoir faire des recherches accessoires de magical histoire de m'en inspirer et de faire mes propre accessoires ^^
Arianta
Arianta
Soldat

Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 28
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

[OC] Inspiration Magical girl ! Empty Re: [OC] Inspiration Magical girl !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum