-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Dollfie Dream] Neck part pour hybrider une tête DD sur corps Obitsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dollfie Dream] Neck part pour hybrider une tête DD sur corps Obitsu Empty [Dollfie Dream] Neck part pour hybrider une tête DD sur corps Obitsu

Message par Bababaloo Mer 13 Mai 2015 - 17:26

[Edit modération : création d'un nouveau sujet]

WOW merci pour ce tuto ultra détaillé et illustré, sans oublier la partie Dr Frankeinnyx  Twisted Evil  Laughing

Nyx Whitestar a écrit:Prochain épisode : trouver comment hybrider des têtes Dollfie Dream et SQLab sur les corps Obitsu  cheers
Pour la partie hybridation DD / SQLab, je me permets d'apporter ma petite pierre à ton édifice construit.
Je vais surtout parler pour DD & corps Obitsu car la/les solution(s) fonctionnent avec les tetes SQlab aussi mais nécessitent un peu plus de bricolage.

1/ Façon Valérie Damidot:
- Suite cet excellent tuto en anglais et bricoler le neck joint Obitsu pour y adapter une tete DD/SQLab. Il est bon de savoir que suivant la tete et la taille du neck joint Obitsu de base, il est possible qu'il vous faille changer la vis par une vis plus longue. C'est apparemment pas compliqué comme solution mais faut "bricoler" et avoir une vis adéquate à disposition.

2/ Façon le bricolage c'est pas pour moi:
J'avoue que je suis plutot adepte de cette méthode qui consiste simplement à acheter une pièce custom proposée par "grayforce" sur Yahoo Auctions Japan. Mais avant d'acheter la pièce adéquate, il faut savoir quel neck joint se trouve dans votre corps Obitsu. Quel que soit la taille du corps Obitsu, il existe 2 tailles de neck joint: 50 & 60 et la plupart des corps Obitsu 40 > 45 utilisent le squelette interne Obitsu 50 et le neck joint Obitsu 50. Une fois cette information connue, direction YAJ pour rechercher la pièce correspond à votre neck joint:

- DDヘッドをオビツ50/vmf50ボディに 変換首ジョイント (自作品)- pour le neck joint 50 !!!
- DDヘッドをオビツ【60】ボディに 変換首ジョイント (自作品)   - pour le neck joint 60 !!!!

[Dollfie Dream] Neck part pour hybrider une tête DD sur corps Obitsu DSC_3416

Et cette petite pièce une fois achetée, reçue et installée (dans un Obitsu 45 ci-dessous), cela donne ca:

[Dollfie Dream] Neck part pour hybrider une tête DD sur corps Obitsu 8913362233_edbb2bcb4f_zDSC_1351 by Billy  Bennett, sur Flickr

Certaines personnes utilisent cette même pièce pour les têtes SQLab mais il se peut qu'il y ait un peu de "mou". Ce qui est facilement "réparables" avec un peu de pâte à yeux pour bloquer la tige "grayforce" à l'intérieur de la tête SQLab.
Bababaloo
Bababaloo
Lieutenant

Messages : 978
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : Belgique

http://www.bababaloo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Neck part pour hybrider une tête DD sur corps Obitsu Empty Re: [Dollfie Dream] Neck part pour hybrider une tête DD sur corps Obitsu

Message par Nyx Whitestar Mer 13 Mai 2015 - 17:39

Oh lalala c'est génial merci pour toutes ces explications, ça répond pile à toutes mes interrogations !! hiiimerci
Même si le tuto est en anglais, je pense que grâce aux photos, les non-anglophones pourront comprendre, sinon n'hésitez pas à demander de l'aide Smile

Pour ma part je pense opter pour l'option numéro 2, ne serait-ce que pour changer facilement la tête de corps !
cheers
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Neck part pour hybrider une tête DD sur corps Obitsu Empty Re: [Dollfie Dream] Neck part pour hybrider une tête DD sur corps Obitsu

Message par Bababaloo Mer 13 Mai 2015 - 17:56

Nyx Whitestar a écrit:Pour ma part je pense opter pour l'option numéro 2, ne serait-ce que pour changer facilement la tête de corps !
cheers
Perso pour mon hybridation DDH-01 / Obitsu 45, j'ai choisi l'option 2 ave. la pièce grayforce pour neckjoint 50 Rieur
Bababaloo
Bababaloo
Lieutenant

Messages : 978
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : Belgique

http://www.bababaloo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Neck part pour hybrider une tête DD sur corps Obitsu Empty Neckpart

Message par Zelda.H Mer 13 Mai 2015 - 18:32

Merci à vous deux, Nyx et Bababaloo pour toutes ces informations précieuses et ces tutos bien fait et hyper instructifs !
Zelda.H
Zelda.H
Commandant

Messages : 1535
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Neck part pour hybrider une tête DD sur corps Obitsu Empty [Obitsu/DD] Fabriquer sa propre articulation de cou (neck part)

Message par Marlequeen Jeu 27 Avr 2017 - 9:11

Avant de voir que Dollfie Project créait des pièces d'adaptation pour le cou des corps Obitsu (de 40 à 50cm, mais aussi tout corps de la même nature, en l'occurence VMF50, angel Philia, Pink drops, Visual Doll) de bonne qualité à un prix très raisonnable (^ ^), j'avais fait des petites recherches pour fabriquer moi-même cette pièce pour pouvoir :
- hybrider des têtes Volks Dollfie Dream, Dollce ou autre dessus ;
- pouvoir retirer plus facilement les tête Obitsu, Parabox ou VMF50/AP/PD de leur corps.

Je partage donc mes trouvailles, si ça peut intéresser, comme j'y ai passé pas mal de temps Smile

Ainsi, je suis tombée sur ces tutoriels fort intéressants japonais :
- création à partir d'un pince-étiquette et de la pièce originale  Obitsu

- création à partir d'un tube de 16mm de diamètre et d'un pince-étiquette

Je rehoste, au cas où les liens seraient rompus un jour, des impressions d'écran (les images parlent d'elles-même !) :

Premier tuto :

[Dollfie Dream] Neck part pour hybrider une tête DD sur corps Obitsu Firesh10

2e tuto :

[Dollfie Dream] Neck part pour hybrider une tête DD sur corps Obitsu Firesh11

J'ai aussi cherché les fameux portes-étiquettes, qu'on trouve à prix très abordable sur aliexpress par exemple, soit environ 17-18€ le lot de 10, avec lequel on peut fabriquer jusqu'à 20 supports de cou.
Prix de revient estimé du support fabriqué soi-même : 1,50€ ^ ^
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Neck part pour hybrider une tête DD sur corps Obitsu Empty Re: [Dollfie Dream] Neck part pour hybrider une tête DD sur corps Obitsu

Message par ethso Mer 19 Juil 2017 - 21:40

thx Marl' je me penche sur le sujet également et tenterais surement d'en faire DIY, je posterais mes recherche ;)

EDIT :

Bon bah enfaite ya quand même vachement plus simple et sans dépenser un sous !

Il vous faut un tourne vises et une très bonne pince coupante ou une petite scie à mains.


1 Retirer la tête avec le cou du reste

2 Dévisser le cou

3 Le cou se compose de 6 éléments:

[Dollfie Dream] Neck part pour hybrider une tête DD sur corps Obitsu Index10
de gauche à droite :
                               - la tête
                               - le ressort
                               - le joint intérieur
                               - le cou avec à l’intérieur :
                                                        - le pivots intérieur  
                                                        - la vise  
4 Retirer le joint intérieur

5 Couper le ressorts sur deux boucle

6 Remonter le tous

TADA !! Voici une photo d'une DDH-06 sur un corps Obitsu 60 (marche pareil pour toutes les tête DDH et tous les corps Obitsu 1/3)

[Dollfie Dream] Neck part pour hybrider une tête DD sur corps Obitsu 20294310

La tête bouge très bien, sa me pris dix minutes à tous cassé et m'a rien coutée ^^
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Neck part pour hybrider une tête DD sur corps Obitsu Empty Re: [Dollfie Dream] Neck part pour hybrider une tête DD sur corps Obitsu

Message par Yukikono's doll Dim 6 Aoû 2017 - 6:20

J'ai fait ca également avec ma miss , ça coûte rien et la tete tiens tres bien ! Et en plus ok peut retirer la tete facilement également ! J'attend ma seconde obi et je vais faire le meme procéder ^^
Yukikono's doll
Yukikono's doll
Soldat

Messages : 51
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 29
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Neck part pour hybrider une tête DD sur corps Obitsu Empty Re: [Dollfie Dream] Neck part pour hybrider une tête DD sur corps Obitsu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum