-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vos animaux de compagnie ! ♥

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 11 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Koala Krash Mer 16 Mai 2018 - 10:34

Niizuma, ooh qu'ils étaient mignons tes rats !

Ushi, tu comprends bien qu'un animal vendu sur certificat d'élevage pour la viande, c'est que le certificat en question ne se soucies pas vraiment de son bien être. ;)
La plupart des autres personnes ayant des certificats sont souvent des agents de sauvegarde pour la faune sauvage, qui s'occupent d'études ou de réinsertion.

Sinon il y a les lièvres belges (qui sont une race de lapins en fait) qui sont domesticables, mais ils ont un sacré caractère (aka les destructeurs hyperactifs xDD) et demandent énormément de temps et d'espace.
Mon gros est coupé de cette race, et ça se sent niveau caractère hardcore !  :WTF:  (C'est un mélange entre un chien et un furet ?)

En tout cas j'espère que tu trouvera un animal qui te convient si tu souhaites adopter une boule de poils/plumes/écailles. ^_^


Ethso, elle a l'air trop gentille cette louloute ! C'est super qu'elle passe la journée avec vous, elle doit être heureuse d'être aussi entourée.  love

Effectivement les lapins demandent un minimum d'espace pour se défouler... pour te donner une idée, avant j'habitais dans un appartement de 30m², et ma lapine y vivait en liberté (avec une copine un moment, une lapine de sauvetage qui est décédée d'un cancer il y a quelques années  Sad ).

L'appartement était une ancienne suite dans un vieil immeuble art déco, donc en enfilade, et vraiment tout en longueur, bref : l'idéal pour se taper des sprints à toutes heures du jour et de la nuit. x)
Et bien quand j'ai emménagé dans un appartement plus grand, j'ai tout de suite senti le changement, même si elle n'était pas malheureuse avant, elle semble beaucoup plus s'éclater avec un territoire plus grand (+ un accès à l'extérieur dès qu'il fait beau) !
Du coup clairement, une seule pièce ça me semble assez peu... sauf s'ils ont accès à plus d'espace quand tu es présente éventuellement ?

Dollfierêve, merci ! Waoh, 13 ans ! J'espère que ma mémère vivra aussi longtemps (et surtout en bonne santé !). Pour l'instant elle pète la forme, elle a 9 ans et le seul soucis qu'elle a dû à son âge est... une cataracte. (Ce qui lui fait une belle jambe vu qu'elle est aveugle de naissance xDDDD)

Misa-Misa,
qu'il est mignon ! Tu dois être impatiente d'attendre ses 3-4 mois pour l'accueillir chez toi ! love
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5446
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 11 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Ushi Mer 16 Mai 2018 - 12:31

@Dark : D'où le ou. Mais pas sur que le certificat de capacité soit encore d'actualité pour le lièvre, malgré son statut de "gibier". Il n'est pas très conseillé de consommé du lapin et du lièvre sauvage, à cause de la mixomatose, en constante augmentation dû au surpopulation (une conséquence de l'absence de prédateur naturel...) Ça commence à remonter à loin dans mes études~~

Merci!! Le lièvre était plus une blague, sinon, je doute avoir un jardin un jour!!!! Laughing (je trouve ça plus beau qu'un lapin)
Je verrais bien. Il faut que je réfléchisse à ce que je veux vraiment.

@dollfierêve : chez nous, c'est un record!!!! Les chats faisaient rarement plus de 2 ans! Laughing (fugue, mort écrasé... La joie quoi~~)

@Misa : trop chou!! ♥️

Sinon, mon chat a perdu un oeil. Il ne bouge plus des masses. Je m'y attendais, mais sur le coup ça surprise. Par contre, toujours aussi pot de colle!
Ushi
Ushi

Messages : 3641
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 11 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Koala Krash Mer 16 Mai 2018 - 13:20

Pas de soucis Ushi, comme pas mal de gens pensent réellement qu'il y a moyen, je préfère tout préciser ici au moins pour les personnes qui lisent. ;)
Je te souhaite d'avoir un jardin un jour, ne serait ce que pour les plantes !

~

En parlant de myxomatose, j'étais justement chez le véto pour les vaccins et les antiparasitaires la semaine dernière, j'ai tellement du me retenir de headshot une nana que j'écoutais papoter avec les assistantes à la caisse...

"Oh, j'ai pris un lapin parce que c'est plus facile/moins cher qu'un chat" => lol, non

"j'ai essayé de lui donner du navet pour voir hi hi" => lol, ceytoxique

Je hurle toujours intérieurement face aux gens qui prennent des animaux en mode yolo sans se renseigner. -_- Elle était là avec sa toute petite fille, on parie combien que c'est le lapin-peluche-cadeau-de-pâques-trop-mignon-hihi qui va passer sa vie en cage ? -__-
(Je me suis incrustée dans la conversation pour lui indiquer ultra diplomatiquement des pistes de sites internets cools où on trouvait des listes d'aliments toxiques et de conseils pour l'éducation etc, elle avait l'air de s'en battre allègrement les ovaires).
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5446
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 11 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par ethso Mer 16 Mai 2018 - 13:48

Merci Dark pour les ifos ^^ en effet, notre chambre doit faire 15m carré et on risque pas d'avoir un 20 meme 30 metre carré donc pas de lapin pour nous :/ les prix des appart à Londres sont horrible >_<
ethso
ethso

Messages : 2206
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 11 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Lylyesp Mer 16 Mai 2018 - 22:30

J'ai un couple de scalaires qui pond régulièrement des oeufs depuis le mois d'octobre, et je me suis amusée à en récupérer un max pour tenter d'avoir des bébés poissons. Mais ça a fonctionné au-delà des mes espérances, j'ai une vingtaine de petits scalaires dont je ne sais pas ce que je vais faire ( j'ai pas assez de place dans mon aquarium ) ><.
Lylyesp
Lylyesp

Messages : 1045
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 11 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 7:36

Misa-misa Ton chaton est vraiment adorable love Quand ils sont petits les chats ressemblent à de petites peluches quand on a envie de prendre dans les mains et câliner câliner tout plein Coeur

J'ai toujours aimé les animaux et vivre en leur compagnie. Je n'ai pas repris de chat car toujours très touché par la mort de mon persan. On surnomme les persans "chats chiens" car ils sont extrêmement proches de leurs maîtres et supers câlins! ^_^

En ce moment ma ptite tourterelle fait ses plumes, il est pas très beau à voir... lol J'essaierai de faire des photos quand il aura son beau plumage. Si je te dis quelle âge il a tu ne t'en remettras pas! lol ^^ mais plus précisément le tien "28 ans!" si si lol Les tourterelles domestiques peuvent vivres 40 ans en moyenne.

DarkDojy Oui 13 c'est énorme pour un lapin, j'ai souvenir que la moyenne d'âge c'est 11 ans si je ne me trompe pas? Il a très bien vécu jusqu'au jour ou il a attrapé une paralysie du train arrière le pauvre insoignable qui lui a coûté la vie malheureusement...  Sad

Ushi Je suis vraiment désolé pour toi... Je ne sais pas si tu vis à la compagne mais il y a plus de risques pour eux et si tu rajoutes à ça les chasseurs qui les prennent pour cibles!... >-<"

Lylyesp Tu peux essayé de leur trouver un adoptant oui je sais ça parait infaisable... mais réalisable on passant simplement une annonce sur le net ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 11 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Misa-misa Sam 19 Mai 2018 - 18:39

@DarkDojy : Merci ! Oui, très impatiente ! Je lui ai rendu visite, il est très mignon et semble avoir bon caractère. J'ai eu un bon feeling, en tout cas.

Sinon, félicitations pour avoir gardé tes nerfs. Je reconnais que ça peut être difficile dans certains cas.

@Ushi : Merci, j'espère que ton papy chat continue de se remettre, tout doucement.

@Dollfierêve
: Merci ! Oui, ils sont adorables quand petits ! ( mais grandissent si rapidement ! )

Ah d'accord, je ne savais pas que le souvenir douloureux concernant ton chat persan était encore vivace. Je comprends que tu n'en reprennes pas de suite. ( j'ai perdu un chien en fin d'année dernière et ça m'affecte encore )

Pas de soucis pour les photos, tu nous montreras ta petite tourterelle quand tu pourras !
Ah oui, il n'est pas tout jeune… en même temps, s'il a mon âge, il n'est tout vieux non plus ! ;-)

Je lui souhaite une encore très longue vie ! :-)

De nouvelles photos de mon futur chaton :
Je ne suis pas encore sûre du nom à lui donner… je réfléchis !

Chaton 1:

Chaton 2:
Misa-misa
Misa-misa

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 11 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Presea Sam 19 Mai 2018 - 22:18

Un petit chaton noir !!! Il est trop chou Misa-Misa !!! A ta place j'aurais vraiment hâte qu'il arrive à la maison <3

Lylyesp : ils ne vont pas se manger entre eux jusqu'à ce qu'il en reste moins ?? (pardon, c'est glauque mais j'ai une copine qui avait toujours le problème avec ses combattants )

Darkdojy : souvent les gens pense pense que la maltraitance animale c'est quand tu tapes sur un pauvre chat, ou chien... Ils ne se rendent absolument pas compte que faire vivre un pauvre lapin dans une toute petite cage toute sa vie, c'est aussi une forme de maltraitance. Les gens son mal informés et la société de consommation qui leur permet d'obtenir n'importe quel animal à coup de carte bleue ne va pas les éduquer, c'est sûr ! Quand je vois de pauvres Chinchilla offerts comme des peluches à des gamins ça me révolte. J’espère qu'ils auront le temps de leur bouffer une phalange ou deux, avant de finir leur vie misérablement dans une cage. ( ou dans la foret, quand les parents en auront marre )
Presea
Presea

Messages : 2306
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 43
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 11 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Invité Dim 20 Mai 2018 - 0:25

Misa-misa Je suis vraiment désolé pour ton chien Sad c'est toujours douloureux...
Pour ma part, il faut que je tente le pas pour l'adoption d'un nouveau chat, cette été je pense.

28 ans pour un humain c'est jeune mais pour une tourterelle c'est beaucoup et merci j'espère aussi qui l'atteindra cette âge canonique de 40 ans lol

Merci encore pour ses photos de ton chaton, j'adore quand il téte sa maman et sa bouille 1e photo. Pour son prénom tu as le temps de lui en trouver un super sympa ;-)

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 11 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Misa-misa Dim 20 Mai 2018 - 21:35

@Presea : Merci ! Oui, j'ai hâte ! =^_._^=

@Dollfierêve : Merci, c'est gentil. J'espère que tu trouveras un chat à adopter cet été. :-)
De rien pour les photos, ça me fait plaisir à partager. J'en referai la prochaine fois ; il aura alors très certainement bien grandi et peut-être même que je lui aurai trouvé un nom !

Je n'ai pas pu m'empêcher de plaisanter sur mon âge mais je dois reconnaître que c'est impressionnant d'atteindre 28 ans pour un animal de compagnie. Chapeau pour t'en être occupée tout ce temps, ça représente quand même un grand dévouement.
Misa-misa
Misa-misa

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 11 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Invité Dim 20 Mai 2018 - 22:52

Misa-misa j'espère trouvé mon bonheur, j'irais jeter un coup d'eoil à la SPA du coin et si ça peut servir à la bonne cause, il y a parfois des chats de races abandonnés ou à donner ou peut être un chat domestique adorable.

Eh bien j'ai hâte de voir ton chat à ses début dans la vie et de découvrir son futur prénom ;-)

Pour la ptite tourterelle il s'appel Léo lol j'étais trop jeune au début pour m'en occuper, c'est ma mère qui s'en est occupé et depuis quelques années c'est moi ^.^

Je ne l'ai pas dit mais il n'y voit que d'un oeil et cette oeil valide était malade... il a fallut que je l'emmène chez un véto spécial NAC deux fois le pauvre mais la ça va bien et malgré cela il arrive à vivre sans difficultés. Je souhaite de tout mon coeur qu'il puisse vivre le plus longtemps possible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 11 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Ushi Jeu 24 Mai 2018 - 20:57

Rassurez-vous les gens!! Pépé va bien!!!

@dollfierêve : non, je suis en ville. Même si la forêt est pas loin (et donc avec les chasseurs le jours des ouvertures), mon chat ne s'aventure plus au delà des barrières de la maison.
Très belle âge pour ta tourterelle!

@Misa : comme si de rien n'était pour lui. Il n'a pas du s'en rendre compte comme pour sa légère surdité!
Très mignons les chatons!

@Dark : j'admire ton sang froid!!
Ushi
Ushi

Messages : 3641
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 11 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Misa-misa Jeu 24 Mai 2018 - 21:07

@Dollfierêve : Bon réflexe pour la SPA ! Pour le nom, j'hésite encore mais ça se précise… Smile

Léo, c'est très joli ! Ah, il y a eu un passage de relais, donc ! :-)
Rassurée de savoir que son œil va mieux ! Tu as l'air d'en prendre soin, donc il a toutes les chances de son côté pour avoir une longue vie. Je lui souhaite, en tout cas !

@Ushi : Merci beaucoup ! Bon, tant mieux. Tant qu'il le vit bien, ça va ! =^_._^=
Misa-misa
Misa-misa

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 11 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Koala Krash Sam 26 Mai 2018 - 10:55

Iiih il est décidément tellement mignon ce chaton ! J'adore les chats noirs, et alors ces yeux... *o* *o* *o*

Sinon je répond en vrac (désolée j'ai tout lu d'une traite sur téléphone...) :

C'est clair que 28 ans pour une tourterelle c'est impressionnant ! Je sais que certains oiseaux vivent très longtemps, mais c'est dur de se rendre compte par rapport à telle ou telle espèce...

Pour les lapins, j'aurais vu la moyenne plus basse, car c'est un animal tellement fragile qu'ils ont facilement beaucoup de problèmes de santé et meurent jeunes. Sad Mais c'est vrai que ceux qui meurent de vieillesse peuvent facilement tabler dans les 10-15 ans maintenant, je croise tellement fort les doigts pour les miens !

Et pour les gens qui font n'importe quoi avec les animaux... j'attends impatiemment que les animaleries se prennent régulièrement des bons gros contrôles sanitaires dans la tronche (avec la nouvelle loi qui est passée sur le statut de l'animal j'ai un peu envie d'y croire, même si c'est utopique), avec un peu de chance ça les calmera un coup, car ce sont eux les premiers qui induisent les gens en erreur avec des conseils pourris voir nuisibles, et des produits inadaptés.
Il y a aussi certains pays qui prennent une taxe sur les animaux de compagnie, je pense aussi que ça refroidit les gens à en prendre sur un coup de tête, sans se demander s'ils ont les moyens d'assumer derrière... Sad

Sinon je n'aurais jamais cru que des parents prendraient des chinchilas pour leurs enfants... wtf. En plus ça coûte la peau des fesses comme animal non ? (J'ai failli craquer avant de repartir sur des lapins domestiques, mais l'espace nécessaire pour une "volière" confortable m'a toujours freinée).

Bref, les gens. :WTF:

Lylyesp, tu peux peut être faire adopter tes scalaires dans ta région via un forum d'aquariophiles ?

En tout cas j'ai hâte de voir les futures boules de poil du forum !
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5446
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 11 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 9:17

Ushi, tu as bien raison on ne sait jamais à vrai dire ce qui peuvent leurs arrivés et avec les chasseurs surtout... ><#

Misa-misa merci   I love you  c'est mon grand frère qui lui avait donné ce prénom relatif à un manga qui passer à l'époque Le roi léo, lion blanc comme la ptite tourterelle est toute blanche il l'a appelé comme ça ^^

Oui DarkDojy 28 ans c'est un record man lol mais on est loin des 40 ans que certaines tourterelles domestique peuvent atteindre.
Oui par ex les perroquets vivent ultra longtemps aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 11 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum