-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 5 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Cleopâtre Jeu 1 Oct 2015 - 16:09

Merci Ushi ! Smile
Je vais poursuivre mes recherches Smile
Cleopâtre
Cleopâtre

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 5 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Soalianna Jeu 1 Oct 2015 - 19:46

Les faber castel, malgré un peu "élevé" (c'est très relatifs...) sont de très bonne qualité ! Mettre moins dans un crayon c'est avoir le risque d'un résultat moins convainquant (évidemment, chacun ses affinités avec les diff types de crayon... ^^). Mais tu peux acheter tes faber castel à l'unité ;) En ne prenant que les couleurs dont tu as besoins ;) (c'est pas plus mal car tu pourrais pendre une couleur en plusieurs nuances proches, ce qui n'est pas toujours le cas avec une boite... ^^
Sinon de très bon crayon ce sont les derwent aussi ! (malheureusement ils ne sont pas dispo à l'unité :/ )
Soalianna
Soalianna

Messages : 603
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 5 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Ushi Jeu 1 Oct 2015 - 19:47

Ouais, mais à l'unité, les crayons reviennent plus chers... =/
Ushi
Ushi

Messages : 3641
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 5 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Soalianna Jeu 1 Oct 2015 - 19:56

Mais ça évite de craquer 39euros pour que l'on utilise pas toute les couleurs (Et encore avec 36 crayons tu as peu de nuance d'une même couleur donc...).
Soalianna
Soalianna

Messages : 603
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 5 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Cleopâtre Jeu 1 Oct 2015 - 20:35

En effet je crains moi aussi un problème de qualité si je prends le prix trop bas, j'ai trouvé une boîte à 10€ mais il n'y avait pas beaucoup de crayons dedans  Smile  Une petite douzaine Le prix de 39€ n'était pas scandaleux c'était pour une boîte de 36 crayons mais je crains d' utiliser certaines couleurs plus que d'autres et que les autres en prime soient inutilisées d'où  mon hésitation à dépenser une grosse somme d'un coup. Cela dit Ushi a raison à l'unité les vendeurs se servent bien !  Laughing
Si je pouvais les trouver à l'unité ce serait pas mal car au niveau des yeux c'est surtout le crayon noir qu'on utilise non ? Smile Est-ce que je peux les trouver à l'unité chez une librairie Plein ciel ? Smile
Ensuite j'achèterai en fonction des couleurs de cheveux. D’ailleurs j'ai essayé de bien  regarder toutes vos créations et en fait vous mettez une base pour les sourcils et l'aspect poil est fait avec la même couleur mais en légèrement plus foncé non ?
Cleopâtre
Cleopâtre

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 5 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Lylyesp Ven 2 Oct 2015 - 11:43

Nyx Whitestar a écrit:Vu que ce sera du vinyl mou, perso je te conseille plutôt le MSC, je viens à l'instant de faire une petite recherche "Monster High Purity seal", et je tombe sur des messages de personnes qui disent que le Purity Seal colle ! En cherchant un peu des tuto pour les maquillages d'Obitsu, je tombe sur des listes de matériel où c'est effectivement le MSC qui est utilisé. Donc je crois qu'il vaut mieux utiliser le MSC, et faire vraiment bien attention à l'humidité, bien secouer la bouteille, ne pas appliquer le produit de trop près, etc. (et croiser les doigts pour que tout ne s'écaille pas dans 6 mois ? :jesors: )

Je reviens sur le soucis du Purity Seal sur vinyl, et oui je confirme il est à éviter. J'ai réalisé le make-up de ma DD avec du Purity Seal ( car c'est ce que j'utilise pour mes résineux ), mais au bout de quelques semaines le visage de ma DD était tout collant :/ . Je n'ai pu " sauver " mon travail que grâce à une couche de MSC dessus ( heureusement qu'il me restait un fond de bouteille encore utilisable ! ).
Lylyesp
Lylyesp

Messages : 1045
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 5 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Cleopâtre Ven 2 Oct 2015 - 14:47

Donc le purity Seal est loin d'être idéal Sad . Je vais me rabattre sur le MSC en suivant bien les indications des membres du forum. Smile
Perso je n'ai rien trouvé en supermarché, pas même l'éponge M Propre ! Laughing A moins qu'elle soit en vente au Leclerc brico...Je n'ai pas eu le temps d'y aller ce matin...
Cleopâtre
Cleopâtre

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 5 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par merry-chan Lun 12 Oct 2015 - 19:40

Je n'ai pas vu de matériel pour les pure neemos. J'envisage de me lancer pour le make up de ma pure neemo. Mais je ne sais pas quoi utiliser ?
Pour faire le blush ?
Les yeux quel crayons ?
merry-chan
merry-chan

Messages : 2977
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : franche-comté

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 5 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Soalianna Lun 12 Oct 2015 - 20:05

Perso pour les repaint les plus convainquant que j'ai vu ils sont fait au derwent et non au faber castel (crayons aquarelle), à l'acrylique aussi.

Pour le blush comme tous je pense, je la pastel ^^
Soalianna
Soalianna

Messages : 603
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 5 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Marlequeen Dim 10 Jan 2016 - 11:07

Je remonte un peu ce sujet avec quelques infos et questions :
J'ai maquillé et démaquillé 2 têtes DD jusqu'à présent.
J'ai utilisé le même combo de vernis, pastels et peinture que pour les face-ups de BJD. Voici la liste de ce que j'utilise :
- vernis Liquitex et Vallejo (et mediums) à l'aéro
- pastels Sennelier et Schmincke
- aquarelle Sennelier, Schmincke et Windsor (tous artist grade)

Force est de constater que ca ne marche pas vraiment, même si en termes de texture et tenue il n'y a aucun soucis : malgré 4 bonnes (sic) couches protectrices de vernis (2 vallejo polyuréthane et 2 liquitex matte), les pigments rouge des pastels traversent le vernis pour venir s'incruster définitivement dans le vinyle Sad
Et ceci en moins de 2 semaines.

Je n'ai aucun problème de ce type avec la peinture, qui elle s'efface sans laisser de traces(même le noir, marron, rouge et jaune). Pourtant les pastels sont à peu près le nec plus ultra en termes de qualité aussi, et ils n'ont jamais laissé de traces sur la résine de BJD (et j'en ai fait/défait des dizaines).

Je n'ai pas du tout envie d'utiliser du MSC car beaucoup trop toxique pour moi en appartement..
Je me trouve un peu dans une impasse, à moins de faire à l'aéro les joues et yeux..
J'aimerais bien trouver un vernis (qui passe à l'aéro modulo de la dilution éventuellement) qui ne laisse pas passer au travers les pigments, mais je n'ai pas non plus envie de défoncer 10 têtes avant de trouver le bon :-/

Si jamais vous avez des tuyaux, je suis preneuse !!
Marlequeen
Marlequeen

Messages : 701
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 5 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Koala Krash Dim 10 Jan 2016 - 16:06

Alors, je n'ai que des théories, peut être un peu fumeuses, à suggérer... Mais j'ai remarqué deux cas de figure :

De ce que j'ai testé sur vinyle, tout ce qui est vernis a tendance à "boire" les pigments. Je ne sais pas pourquoi, mais effectivement pas de soucis avec le MSC... mais j'aimerais également trouver un palliatif pour les mêmes raisons que toi.
J'imagine que la peinture, en séchant, fige les pigments qui ne peuvent plus trop se balader, contrairement à tout ce qui est poudre, qui peut s'incruster librement un peu partout.

Désolée du manque de précision, c'est vraiment mon ressenti par rapport aux différents matériaux testés jusqu'à présent.

J'ajouterais que sur les têtes SQ Lab, dont la résine est TRÈS poreuse de ouf, le risque de tâches est encore plus fort puisque la résine bois le vernis qui bois les pigments... c'est l'horreur. Pas troop troop de soucis avec le Purity Seal ou le Tamiya, mais dommages collatéraux sur les parties vernies du maquillage... J'ai toujours réussi à décaper ça jusqu'à présent, mais c'était assez flippant.
Pour cette marque maintenant je mets au moins 4 couches de protections avant de commencer, en espérant que ça "sature" la résine poreuse.
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5448
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 5 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Marlequeen Dim 10 Jan 2016 - 17:06

ok, je pense que je vas faire des tests sur l'intérieur des headcaps, ce sera plus safe..

Je vais tester :
- passer à 5 couches (on sait jamais, ca se trouve c'est une question de saturation du vinyle..)
- commencer par 2 couches de brillant puis passer 2 couches au mat (on sait jamais, des fois que le brillant soit moins poreux que le mat)
Marlequeen
Marlequeen

Messages : 701
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 5 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par funkysweet Lun 11 Jan 2016 - 22:17

Vous me faites peur avec cette histoire de vinyle poreux, j'ai protégé ma DD que j'ai make-uppé comme je protège mes BJD genre 2/3 couches avant pas plus ._.
Par contre j'ai fait la manucure du corps DD au purity seal il y a deux ou trois jours et toujours aucuns problèmes, je croise les doigts
funkysweet
funkysweet

Messages : 226
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Rennes / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 5 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Marlequeen Mer 2 Mar 2016 - 21:32

Je fais un petit up de ce sujet pour dire que j'ai essayé la formule suivante :
- 2 couches de liquitex gloss
- 4 couches de pebeo mat

Et j'ai généreusement appliqué sur le headcap différents pastels (bien pigmentés, certes) pour tester la porosité.

Et bien TOUT a traversé :WTF:
Il reste donc de vilaines traces rougeatres malgré un nettoyage rigoureux..

Donc le vernis à l'aéro n'est vraiment pas une option pour les DD (ou alors il ne faut pas se rater !!), c'est trop poreux. J'hésite vraiment à racheter du MSC "kipu".. Je me demande si ça peut vraiment protéger beaucoup mieux que le vernis aérographé >_<
J'aimerais bien repeindre ma Miku quand elle arrivera, mais là, ça me refroidit vu que c'est une limitée..
Marlequeen
Marlequeen

Messages : 701
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 5 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Koala Krash Mer 2 Mar 2016 - 21:35

Muh, je m'en doutais mais ça me gonfle quand même qu'avec autant de couches ça traverse encore. -_-
Merci d'avoir testé et de confirmer !

Tristement comme je disais l'autre jour, pour l'instant ya que le MSCkipu qui marche pour le vinyle... j'aurais tellement aimé pouvoir y aller au Puritykipumoins....
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5448
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 5 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum