Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 3 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Cleopâtre Sam 26 Sep 2015 - 19:17

KEHMmy a écrit:Tu peux à l'aérographe, je pense. Mais il faudrait du matériel spécifique (des embouts ou que sais-je) pour peindre d'aussi petites têtes. ^^

C'est bien ce qu'il me semblait, il faudrait vraiment des embouts très fins. J'avais trouver sur ebay un aérographe qui sert pour le maquillage des ongles, est-ce que ce type d'aérographe serait assez précis ?

http://www.ebay.fr/itm/KIT-MINI-COMPRESSEUR-ROSE-AEROGRAPHE-AIRBRUSH-PISTOLET-DOUBLE-ACTION-NAIL-ART-/251663035915?hash=item3a98492e0b
Cleopâtre
Cleopâtre

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 3 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par KEHMmy Sam 26 Sep 2015 - 20:31

Je ne saurais te dire, je ne suis pas calée en aérographe. Peut-être que les autres membres sauraient mieux t'aiguiller à ce sujet-là.
KEHMmy
KEHMmy

Messages : 2064
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 3 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Nyx Whitestar Sam 26 Sep 2015 - 20:39

Je ne suis pas hyper calée mais honnêtement ça m'étonnerait ! Je pense aussi qu'avant de te lancer dans aussi compliqué, tu devrais t'entraîner aux pinceaux, car il faut dans tous les cas des gestes précis ! Je pense que l'aérographe donne l'illusion de la facilité ^^
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 3 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Koala Krash Dim 27 Sep 2015 - 11:44

L'aérographe n'est pas un instrument simple à manier, et il ne permet que de faire les dégradés de couleurs, tu ne pourra jamais faire un maquillage 100% à l'aérographe.
Il faut effectivement des buses minuscules, donc un aérographe de qualité, il faut apprendre à l'utiliser, mais aussi à l'entretenir, et faire des myriades de tests pour trouver les bonnes encres qui feront les bons dégradés sur tel ou tel plastique.... bref, à mon avis c'est une énorme fausse bonne idée que de se lancer dans l'aéro pour commencer. :/
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5448
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 3 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Cleopâtre Dim 27 Sep 2015 - 12:42

Merci pour vos réponses ! Smile J'ai vraiment bien fait de demander car j'allais gaspiller de l'argent Smile
Donc l'application du maquillage est mieux aux pinceaux. Pour les pinceaux est-ce que des pinceaux pour le maquillage peuvent convenir ?
Pour l'eye-liner on utilise quel type de peinture ?
Les pastels que j'ai trouvé sont en poudre en Angleterre, ils sont superbes et donneraient vraiment un aspect maquillage
Voici un exemple de pigment en poudre
http://www.ebay.fr/itm/271401947203?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Ce vendeur a plein de poudres différentes
Cleopâtre
Cleopâtre

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 3 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Koala Krash Mar 29 Sep 2015 - 11:48

Tu ne devrais pas te prendre autant la tête pour le matériel. L'important, c'est que ta poupée soit bien protégée avant que tu la maquilles, ensuite tu peux utiliser à peu prêt n'importe quoi...
Bref, achète le matériel qui te branche le plus pour commencer, ensuite c'est surtout une question de pratique.

Les basiques c'est juste :

- Fixatifs : Purity Seal, Tamiya ou MSC pour la résine, MSC pour le vinyle, vernis en bombe ou à l'aérographe (jamais testé)

- Blush et dégradés : Pastel sec, poudres diverses, aérographe.

- Cils et détails : à peu prêt n'importe quel instrument te permettant de faire un trait. Pinceaux, feutres, crayons, crayons aquarelles...

Bref, tu choisi l'instrument qui te plaît le plus pour chacune des étapes, et tu verra à la pratique ce qui te convient le mieux à toi. ^^ Je pense que si tu débutes, ça ne sert à rien d'investir dans une tonne de matériel, lance toi déjà avec "le minimum" pour voir si ça te plaît de maquiller.

Si tu comptes faire des "repaints", c'est à dire des maquillages de têtes où il faut carrément dessiner les yeux, c'est limite la partie la plus compliquée, donc tu peux acheter des décalcomanies d'yeux chez Azone, que tu peux retravailler après si besoin.
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5448
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 3 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Cleopâtre Mar 29 Sep 2015 - 12:27

DarkDojy a écrit:Tu ne devrais pas te prendre autant la tête pour le matériel. L'important, c'est que ta poupée soit bien protégée avant que tu la maquilles, ensuite tu peux utiliser à peu prêt n'importe quoi...
Bref, achète le matériel qui te branche le plus pour commencer, ensuite c'est surtout une question de pratique.

Les basiques c'est juste :

- Fixatifs : Purity Seal, Tamiya ou MSC pour la résine, MSC pour le vinyle, vernis en bombe ou à l'aérographe (jamais testé)

- Blush et dégradés : Pastel sec, poudres diverses, aérographe.

- Cils et détails : à peu prêt n'importe quel instrument te permettant de faire un trait. Pinceaux, feutres, crayons, crayons aquarelles...

Bref, tu choisi l'instrument qui te plaît le plus pour chacune des étapes, et tu verra à la pratique ce qui te convient le mieux à toi. ^^ Je pense que si tu débutes, ça ne sert à rien d'investir dans une tonne de matériel, lance toi déjà avec "le minimum" pour voir si ça te plaît de maquiller.

Si tu comptes faire des "repaints", c'est à dire des maquillages de têtes où il faut carrément dessiner les yeux, c'est limite la partie la plus compliquée, donc tu peux acheter des décalcomanies d'yeux chez Azone, que tu peux retravailler après si besoin.


Merci beaucoup pour les conseils ! Rieur Je le savais qu'il fallait que je demande aux pros ! Smile
Je vais faire comme vous me conseiller tous, prendre le matériel le plus basique et commencer à m’entrainer. Pour les pigments j'avais bon, ouf , car vraiment avec tout ce qui existe en matériel d'art j'étais complètement perdue ! Embarassed
Pour le fixatif, j'ai beaucoup trouver de MSC en bombe en gloss, semi gloss et mat, et d'après ce que j'ai lu sur ce topic, c'est un produit top. Si j'ai bien compris lorsque l'on a la tête on met en premier une couche de MSC pour la protéger ? Ensuite on démarre le maquillage ?
Les repaints complets, je doute d'en avoir la capacité, j'ai compris le principe mais j'ai peur de faire des yeux qui louchent... Laughing
Vivement le 05/10 que je passe commande chez Parabox Jp. Je vais prendre plein de têtes pour m'entrainer, il y en a à 400 Yens ( tête femme pour poupée de 27 cm), ce n'est vraiment pas cher, il faudra aussi que je demande au vendeur si on peut pas payer les frais d'importation avant que cela ne quitte le Japon pour éviter de prendre le risque de se faire épingler aux douanes. Sad

On pourrait pas demander à ce que le Japon entre dans l'Europe ? Laughing
Je sais que géographiquement c'est loin de l'Europe mais ils ont des tas de trucs super mignons !!
Cleopâtre
Cleopâtre

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 3 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Koala Krash Mar 29 Sep 2015 - 12:46

Cleopâtre a écrit:
On pourrait pas demander à ce que le Japon entre dans l'Europe ? Laughing
Je sais que géographiquement c'est loin de l'Europe mais ils ont des tas de trucs super mignons !!

Si seulement. Laughing

Pas de soucis pour les basiques, j'espère que ça t'aidera !
Concernant le fixatif, attention, le gloss et semi-gloss sont respectivement brillant et satiné, ça risque de faire bizarre sur un visage, il vaut mieux utiliser du flat. Le nouveau MSC flat s'appelle MSC mat, apparemment il faut bien le laisser sécher entre chaque couche.
Tu met une première couche, tu laisses sécher, et soit tu attaques direct ton maquillage, soit tu en met une deuxième "au cas où". Et tu en remets après chaque étape du maquillage qui te plaît et que tu veux "fixer", puis tout à la fin.
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5448
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 3 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Cleopâtre Mar 29 Sep 2015 - 13:04

DarkDojy a écrit:
Cleopâtre a écrit:
On pourrait pas demander à ce que le Japon entre dans l'Europe ? Laughing
Je sais que géographiquement c'est loin de l'Europe mais ils ont des tas de trucs super mignons !!

Si seulement. Laughing

Pas de soucis pour les basiques, j'espère que ça t'aidera !
Concernant le fixatif, attention, le gloss et semi-gloss sont respectivement brillant et satiné, ça risque de faire bizarre sur un visage, il vaut mieux utiliser du flat. Le nouveau MSC flat s'appelle MSC mat, apparemment il faut bien le laisser sécher entre chaque couche.
Tu met une première couche, tu laisses sécher, et soit tu attaques direct ton maquillage, soit tu en met une deuxième "au cas où". Et tu en remets après chaque étape du maquillage qui te plaît et que tu veux "fixer", puis tout à la fin.

Merci ! Merci !!! J'ai hâte de commencer !Rieur  Donc MSC Mat ! Rieur
Cleopâtre
Cleopâtre

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 3 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Affline Mar 29 Sep 2015 - 14:34

N'ayant pas trouvé les pinceaux qui sont bon pour maquiller une doll j'ai opté pour des... Cotons tiges ! Bizarrement je m'en sort beaucoup mieux avec les cotons tiges, si il est trop gros tu peux enlever du coton pour le réduire ou alors prendre un cure dent et mettre du coton dessus. Apres c'est surtout pour le blush que j'en prend. Sinon j'utilise des crayons aquarelles bien taillés pour faire le contour des yeux mais pour les animes dolls je ne sais pas si c'est plus dur comme ça ou l'inverse.

En fait le mieux est de commencer avec la "base" des matériaux et trouver avec quoi tu te sens le plus à l'aise, du moins c'est ce que j'ai fais. ^^

Par contre pour le MSC Matt je ne suis pas sûr que ce sois une bonne idée sur le long terme puisque beaucoup on eu des problèmes avec (du moins chez les Pullip et BJD, au bout de quelques semaines ou 1 année), ils ont apparemment changé la formule et au bout d'un certain temps des craquelures se font sur la partie que tu as protégé avec. Beaucoup on pu rattraper le coup avec du Purity Seal et apparemment selon certains ce serais le mieux sur le long terme.

J'ai réalisé deux makeup avec du MSC Matt il y a quelques mois avant que je ne sache que ce n'était pas viable et pour l'instant les makeups n'ont rien. Mais du coup je vais acheter du Purity Seal, pour être sur.

C'est le bazar avec tous ces produits, je suis perdu perso Sad

Affline
Affline

Messages : 208
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 3 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par melu Mar 29 Sep 2015 - 15:53

Je suis d'accord avec Affline, le nouveau MSC Matt me semble peu fiable.
melu
melu

Messages : 383
Date d'inscription : 15/08/2015

https://www.flickr.com/photos/maga74/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 3 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Cleopâtre Mar 29 Sep 2015 - 16:11

Ah bon... Sad C'est vraiment pas de bol, j'en avais trouvé facilement sur ebay Crying or Very sad
Le purity Seal est le nom complet ? Est-ce qu'il y a plusieurs fabricants ?
Cleopâtre
Cleopâtre

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 3 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Affline Mar 29 Sep 2015 - 16:51

Citadel Purity Seal, il y en à ici si tu as un magasin comme ça pret de chez toi il y en aura sans doute : http://www.games-workshop.com/en-NL/Purity-Seal-Satin-Spray?mobile=false

Donc c'est ce à quoi il ressemble, il y a un autre modèle mais je ne sais pas si c'est une formule différente ou juste l'image qui est changé donc personnellement je prendrais celui-ci pour être vraiment sûr ^^

Il y en a aussi ici : http://lesalondescapricieuses.net/fr/customisations/70-vernis-protecteur-purity-seal-.html

C'est d'ailleurs l'image différente, ils ont souvent du stock et ils sont joignable par téléphone pour des renseignements sur le produit.

Affline
Affline

Messages : 208
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 3 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Nyx Whitestar Mar 29 Sep 2015 - 17:24

Faites bien attention quand même, on parle de ce problème un peu plus haut et rien n'est tranché, car on soupçonne une mauvaise utilisation du MSC (mauvais temps de séchage, humidité...), et on soulève un problème que beaucoup ont rencontré : le Purity Seal marche bien sur la résine mais serait collant sur le vinyl "mou" type Monster High et Dollfie Dream !
Personnellement, je ne peux trancher en faveur de l'un ou l'autre, je pense faire des essais moi-même et je vous conseille de faire de même pour vous faire votre propre avis, du coup !
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 3 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Cleopâtre Mar 29 Sep 2015 - 17:56

Nyx Whitestar a écrit:Faites bien attention quand même, on parle de ce problème un peu plus haut et rien n'est tranché, car on soupçonne une mauvaise utilisation du MSC (mauvais temps de séchage, humidité...), et on soulève un problème que beaucoup ont rencontré : le Purity Seal marche bien sur la résine mais serait collant sur le vinyl "mou" type Monster High et Dollfie Dream !
Personnellement, je ne peux trancher en faveur de l'un ou l'autre, je pense faire des essais moi-même et je vous conseille de faire de même pour vous faire votre propre avis, du coup !

Je compte travailler sur des Obitsu head, est-ce que ce produit pourrait convenir ?
Cleopâtre
Cleopâtre

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 3 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum