Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5)

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 Empty Re: [Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5)

Message par Ella Mer 13 Juil 2016 - 19:40

En attendant que la tête décide de se re-déplacer (bloquée sur "Envoi trié" depuis le 09/07), j'ai reçue son corps !

Obitsu 40cm de seconde main tout beau tout propre ! On m'a parlée d'une pièce utile à monter le corps sur la nuque, je me pencherai là dessus avec la tête en main. Pas vraiment envie de l'acheter pour l'instant, je pense plutôt compter sur du hanmade pour fabriquer ça !

[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 Img_2012
Regardez moi ce petit cul haha
Ella
Ella

Messages : 562
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 Empty Re: [Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5)

Message par Ushi Mer 13 Juil 2016 - 21:05

En enlevant le ressort et en mettant du fil ou élastique à la place, ça marche bien.
Ushi
Ushi

Messages : 3641
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 Empty Re: [Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5)

Message par Ella Mer 13 Juil 2016 - 21:13

Sérieux ? Wah, merci Ushi !! Je reverrais ça avec la tête en main, merci pour cette astuce !
Ella
Ella

Messages : 562
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 Empty Re: [Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5)

Message par Ushi Mer 13 Juil 2016 - 21:17

Oui, il y a une vis, donc ça facilité beaucoup les choses!
Ushi
Ushi

Messages : 3641
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 Empty Re: [Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5)

Message par Ella Lun 18 Juil 2016 - 14:18

Re-Coucou !
Smile

J'ai bien reçue la tête de Karamatsu montée le jour-même sur son obitsu 40cm, à la main ! Je suis un peu bricoleuse dans l'âme quand il s'agit des poupées et je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir faire le tutoriel de Mimiwoo. Après constatation des étapes, je me rend compte que la partie dite "la plus difficile" est effectivement IMMONDE car la vis refourguée est ridiculement petite, pas étonnant ! Je file donc chez Bricorama en acheter des un peu plus longues et hop : un peu d'huile de coude, le pouce défoncé, on visse d'un côté, puis de l'autre et voilà ! La tête tenait parfaitement à son corps mais ballottait comme un jouet-chien d'arrière de bagnole, c'était très laid... Je revisse donc plus fermement et applique du sparadrap proprement autour de la pièce en plastique à glisser dans la nuque molle. Hop, plus de ballottements et la tête bouge de manière fluide.

C'est un "en attendant" d'acheter la pièce adaptée au vendeur japonais. Je compte bien l'a prendre car cet obitsu va se partager deux têtes de DDH-01, je prépare une amie fille à Karamatsu pour la fin d'année ou début 2017 et j'aimerai que le transfert de tête se fasse d'un coup de cuillère à pot ! J'aimerai lui acheter un set de mains 50cm sur ebay car d'après Nyx (merci encore :3) le 50cm s'adapte au 40cm. Karamatsu est un tombeur très expressif, c'est très frustrant de s'en tenir à une seule attitude de mains !!

Voici donc une rapide photo du garçon chauve, nue, mais debout sur ses pattes ! J'attends impatiemment ses vêtements de Alice's Collection, sa wig Formydoll et ses yeux Clover Singing pour le finir à 93%. Il lui manquera ses fameuses lunettes de soleil, des chaussettes pour ne pas salir ses pieds, peut-être un caleçon à mettre sous le slim et des chaussures !

[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 1468844158-img-20160716-205948

Bye ~ !
Ella
Ella

Messages : 562
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 Empty Re: [Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5)

Message par Ella Lun 1 Aoû 2016 - 17:00

Bonjour !
Smile


De rapides petites nouvelles pour vous dire que le petit a bien avancé et se porte plutôt bien !
J'ai passée énormément de temps à recoiffer, recouper et structurer sa wig après avoir suer ses yeux qui ne voulaient décidément pas s'aligner sans le faire loucher, ça m'a épuisée...! Le pire c'est que je n'en ai pas encore finie avec ses cheveux pour qu'ils soient fidèles au personnage, aaaaaaah !!

Sa tenue a été expédiée aujourd'hui, je le prend peu en photo pour l'instant car c'est un peu désagréable de photographier un corps enfantin nu, d'autant qu'il a... des seins, c'est perturbant x)
J'avais aussi passée une commande sur Taobao Focus pour des mains mais mon achat a été "cancel" parce que le vendeur ne répondait pas et que sa boutique était probablement fermée... Ça m'a pas mal attristée, je vais récupérer mon argent et voir si je peux en trouver ailleurs !

[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 Sans_t11
Ella
Ella

Messages : 562
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 Empty Re: [Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5)

Message par Ella Jeu 18 Aoû 2016 - 15:23

PROJET CUSTO TERMINÉ

Avec beaucoup d'émotions, j'annonce que Karamatsu et terminé !
Merci mille fois pour votre aide et votre soutiens tout le long de ce projet !
*o*  *o*

Maintenant pour voir la bouille de Karamatsu, ça se passera sur mon sujet Dollien !
Mais je garde ce sujet actif car il manque encore quelques accessoires à ce petit gars, j'ai donc des wips et des choses à vous présenter tôt ou tard. 
Merci encore !!
Ella
Ella

Messages : 562
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 Empty Re: [Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5)

Message par Ella Mar 25 Avr 2017 - 13:42

Hey Coucou ~

[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 Myxj_212

Eh oui je viens donner des nouvelles de Karamatsu mais dans son dossier de projet car il n'a jamais vraiment été fini et y'a encore du boulot que j'aimerai vous partager avant que ce soit définitivement classé x)

- J'ai commandée un adaptateur de nuque chez Dollfie Project pour adapter son corps Obitsu 40cm à sa tête, les photos du montage seront ici.

- Je dois refaire sa wig car en l'a coiffant, malgré qu'elle soit propre, j'ai accidentellement coupée des mèches sur le devant de ses oreilles (les "pattes") en pensant qu'il n'en avait pas alors que... si, voilà, hein, JAMAIS FAIRE LES CHOSES TROP VITE et du coup la coupe va plus BORDEL D:

- Faire son épis de cheveux

- Fabriquer ses lunettes de soleil fétiches

A bientôt du coup, encore Laughing
Ella
Ella

Messages : 562
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 Empty Re: [Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5)

Message par merry-chan Mar 25 Avr 2017 - 18:14

Good job ! Franchement il est bien fait Rieur
merry-chan
merry-chan

Messages : 2977
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : franche-comté

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Revenir en haut Aller en bas

[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 Empty Re: [Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5)

Message par Ella Mer 26 Avr 2017 - 20:14

Héhé merci merry-chan ! Laughing
Toutes ces petites améliorations vont le rendre encore plus ressemblants j'ai très hâte
Ella
Ella

Messages : 562
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 Empty Re: [Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5)

Message par Koala Krash Mer 26 Avr 2017 - 20:21

Contente de le revoir ce petit boy funky, argh pour la perruque, j'espère que la prochaine sera encore mieux du coup !
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5448
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 Empty Re: [Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5)

Message par Presea Mer 26 Avr 2017 - 22:47

Il est super ce p'tit gars, je l'aime beaucoup avec sont grand sourire <3
Presea
Presea

Messages : 2306
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 43
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 Empty Re: [Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5)

Message par Ella Mar 9 Mai 2017 - 1:30

Merci les filles, ça me manquais de vous le montrer !

Comme promis, voici les photos du montage de l'adaptateur de nuque !
En le déshabillant j'ai toutefois eue la mauvaise surprise de voir que ses bras avaient jaunis, je ne comprend pas pourquoi ;____;


Rappel : Karamatsu est une tête DDH-01 NS sur un Obitsu féminin 40cm NS aussi


Hop, tutoriel sous la main, c'est parti ! L'assemblage est très facile, il y aura peut-être la boule à maintenir un peu en place avec le cul d'un stylo le temps de la manipulation, mais à part ça, ça va tout seul. ! Attention ! Sur le tutoriel Dollfie Project conseil de placer la pièce qui va compresser le ressort à environ 3 crans, mais à cause de l'ouverture de la DDH-01 et son arrière de tête bien plus haut, le faire est impossible (nos petits doigts ne rentrent pas dans ce trop petit espace pour le mettre bien correctement) ! Même en ponçant un peu la pièce ! Mettez-le à 1 cran ou 2 si vous y arrivez, ça suffira amplement, la tête tiendra parfaitement.
[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 18318210

On se retrouve avec ça ! Le cylindre que vous voyez là est à emboîter...
[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 18338810

Ici !!
[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 18318211

Et voilà ! Excellent !
[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 18339010

Petite vue en contre-plongé.
Rien à dire, c'est super propre comme rendu, le corps et la tête semblent fait pour être ensemble.
[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 18362410

Terminé ~
En voilà un qui se l'a pète un peu trop haha
[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 18318710

Petite note que j'ai faillie oublier : Si vous voulez partager plusieurs têtes sur un même corps, l'adaptateur le permet mais ça ne sera pas aussi fluide et rapide qu'avec un corps Volks où on a juste à tirer la tête de la tige. Là il faudra retirer quelques pièces PUIS tirer la tête de la tige, et enfin les remettre bien comme il faut à chaque changement de tête mais ça reste tout à fait faisable en moins de une minute si on a le coup de main ! Bref : le top ~


Dernière édition par Ella le Mer 10 Mai 2017 - 21:21, édité 1 fois
Ella
Ella

Messages : 562
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 Empty Re: [Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5)

Message par pikaplume Mar 9 Mai 2017 - 13:41

merci pour les photos explicatives ;)
pikaplume
pikaplume

Messages : 1316
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 Empty Re: [Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5)

Message par merry-chan Mar 9 Mai 2017 - 20:19

Ce petit jeune homme est enfin tout entier ! Rieur
Je ne savais pas pour l'adaptateur, c'est bon à savoir ^^
merry-chan
merry-chan

Messages : 2977
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : franche-comté

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Revenir en haut Aller en bas

[Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5) - Page 5 Empty Re: [Osomatsu-san] Karamatsu Matsuno DDH-01 (Adaptateur de nuque posé ! p.5)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum