Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 16 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Misa-misa Jeu 12 Juil 2018 - 18:05

@Nyx Whitestar : Oh, cool ! As-tu un personnage préféré dans Overlord ?

Pour Shingeki no Kyojin, je peux comprendre ton sentiment quant à si l'auteur sait vraiment où il va, mais je dois avouer que la relation entre Ymir et Christa a su me faire oublier tout esprit critique…

Très heureuse si mon commentaire a pu concourir à te faire découvrir Gambling School !
L'héroïne est tellement belle et classe et… folle, pas vrai ? La présidente du conseil n'est pas en reste, cela dit.

J'imagine qu'on aura droit à une seconde saison puisque le manga continue. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le tome 6, sorti récemment. C'est à partir de ce tome que l'histoire se poursuit.
Dernier détail, mais on a aussi depuis peu droit au Spin Off avec Mary. Ça s'appelle Gambling School Twin. Je l'ai commandé, je ne sais pas encore ce que ça vaut.

Pour la figurine, tu parles de celle-là ? Parce qu'elle est sur ma wishlist, aussi !
( même si elle semble en rupture de stock sur les sites où je commande habituellement  Sad )

Jabami Yumeko:
Misa-misa
Misa-misa
Capitaine

Messages : 1176
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 16 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Lylyesp Ven 13 Juil 2018 - 10:31

Free!!! saisoooooon 3 /o/ \o\ /o/.
Oui c'est du pur fan service cet anime, mais voir des beaux gosses en maillot de bain dans des piscines c'est de saison XD.
Lylyesp
Lylyesp
Capitaine

Messages : 1055
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 16 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Suldrun Ven 13 Juil 2018 - 11:14

Une saison se termine, une autre commence.

Bilan de la saison précédente: 5-6 animes très chouettes, pas mal de déchêts, très peu à classer dans le "sympa à regarder mais sans en espérer trop"
Mon top: Steins;Gate 0, Golden Kamuy, Hinamatsuri, Lupin III et Kakuriyo no yadomeshi (que je n'avais pas mentionné précédemment - une chouette romance avec des youkai)

Une bonne nouvelle est que 3 de ces animes continuent cette saison (Steins;Gate 0, Lupin III et Kakuriyo no yadomeshi)

Toutes les séries que je veux tester n'ont pas encore commencé (il en manque encore 3), mais jusqu'à présent:

Island
Le personnage principal se réveille sur une plage sur une île du Japon. Il est partiellement amnésique, mais il pense venir du futur. Cette île est très isolée: les gens de l'extérieur ne sont pas autorisés à y séjourner.
Toutefois, une jeune fille va déclarer qu'il travaille pour elle en tant que "maid". Elle fait partie des 3 grandes familles de l'île et dit venir également du futur.
- 2 épisodes sortis. On voit que c'est tiré d'une VN, tous les clichés sont là (la tsundere, la loli, la silent moe, le pervers accidentel), mais jusqu'à présent, c'est pas trop mal.

Banana fish
Une sombre histoire de mafia aux USA, sur fond de trafic d'une nouvelle drogue (le banana fish)
- 2 épisodes sortis et c'est très prenant.

Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu
Comme le nom l'indique, c'est un isekai. Un gamer NEET, le meilleur joueur de son jeu, se retrouve envoyé dans le monde du MMORPG auquel il joue: il a été invoqué en tant que démon (le personnage qu'il jouait) par une catgirl et une elfette. Problème: il est tellement puissant que le sort qui devait le maintenir en tant qu'esclave des 2 aventurières se retourne contre elles.
- 2 épisodes sortis. Il y a pas mal de fan service, mais le scénario est assez amusant.

Chio-chan no Tssugakuro
Chio-chan est une gameuse, assez timide, isolée dans sa classe. La série suit ses "aventures" alors qu'elle brave les dangers du chemin de l'école comme si elle était un personnage de jeu vidéo (premier épisode: elle est en retard, la route est barrée par des travaux, elle va passer par les toits et se comporter comme le héros d'Assassin Creed)
- 1 épisode sorti, et la première moitié de l'épisode était assez amusante à voir.

Hataraku Saibou
Rappelez-vous "Il était une fois la vie"... Voici ce que ça donnerait version manga. On va essentiellement suivre une mignonne globule rouge débutante et maladroite en train de faire ses livraisons (façon colis express) - mais le corps humain est plein de dangers: des pneumocoques semblant sortir de Dragon Ball, des globules blancs qui ne pensent qu'à tuer... Heureusement, il y a les adorables petites plaquettes pour tout réparer (je savais pas qu'il y avait des armées de loli dans mon corps)
- 1 épisode sorti, amusant, mais je ne sais pas ce que ça donnera sur la durée.

Planet With
Pas simple à décrire tellement il y a d'éléments tout à fait étranges. Je connais pas l'auteur du manga dont c'est tiré, mais apparamment, il est réputé pour le bizarre et il est assez "culte".
Le personnage principal est amnésique, il vit avec une maid catgirl et une sorte de peluche de chat géante qu'il appelle sensei. Un beau jour, des ovni en forme de nounours géants apparaissent. Des super-héros-mecha attaquent les ovni. C'est alors que la maid lui apprend qu'il est censé lui aussi combattre... mais pas combattre les aliens, non... il est censé aider les aliens contre les super-héros.
- 1 épisode sorti et je ne sais pas trop quoi en penser tellement c'est étrange, mais ça m'intrigue, et je crois que j'ai de bonnes chances d'accrocher
Suldrun
Suldrun
Sergent

Messages : 447
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 16 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Nyx Whitestar Jeu 19 Juil 2018 - 16:44

Misa-Misa oui c'est bien cette fig, je l'aime trop ! love
Elle est encore en stock sur AmiAmi. Et grave, j'aime les persos tarés comme elle alors je suis comblée Laughing
Pour Overlord, j'aime beaucoup Momonga et Albedo ! Mais franchement tous les persos sont très cool, et honnetement à la base j'ai lancé cette série par hasard en me disant que j'allais regarder qu'un ou deux épisodes pour m'occuper et ça a été une vraie bonne surprise ♡
Pour SnK j'avoue que même leur relation ne m'a pas tellement emportée Sad Mais après ça reste une bonne série et je croise les doigts pour la suite !
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 16 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Misa-misa Mer 25 Juil 2018 - 22:34

@Suldrun : J'ai regardé les deux premiers épisodes d'Island et, comme tu dis, on retrouve tous les archétypes de personnages habituels des VN. J'aime bien cependant Rinne, la "silent moe". J'attends d'en voir plus concernant le scénario afin de voir s'il tient la route ou non. Mais, jusque là, ça reste intrigant.

@Nyx Whitestar : Oui, elle est super belle ! Merci pour l'information. Il se peut que je craque, grâce à toi…  I love you

Ah, si toi aussi tu aimes les psychotiques, il n'est pas non plus étonnant qu'on aime toutes les deux Albedo ! ;-)
Je l'ai trouvée plutôt en retrait pendant la deuxième saison. Là, on l'a plus vue dans ce premier épisode, c'est bien.

Sinon il y a l'anime Happy Sugar Life en ce moment, et l'héroïne aussi est complètement jetée. Le thème est très particulier, mais peut-être que cela pourra t'intéresser malgré tout. ^_^

Effectivement, si même la romance ne t'a pas emballée, alors il y avait peu de choses à sauver dans la saison 2 de Shingeki no Kyojin. J'ai un peu peur qu'on se perde en route avec les multiples intrigues développées, et ce premier épisode de la saison 3 ne m'aide pas à penser le contraire, mais comme toi je garde bon espoir malgré tout.
Misa-misa
Misa-misa
Capitaine

Messages : 1176
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 16 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Lylyesp Mar 21 Aoû 2018 - 23:39

Après avoir regardé la série Macross F ( oui ma curiosité m'a poussé à en savoir plus sur les persos dont sont tirées les DD Sheryl Nome et Ranka Lee lol ), je viens de terminer le visionnage des 2 films. Si sur le scénario global je préfère celui des films ( moins flou au niveau de l'intrigue je trouve, même si dans les grandes lignes ils se rejoignent ), pour la fin je préfère celle de la série.
Maintenant je pense regarder Macross Delta dont l'intrigue se déroule 7 ans après celle de Macross F apparemment.
Lylyesp
Lylyesp
Capitaine

Messages : 1055
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 16 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Misa-misa Dim 9 Sep 2018 - 22:27

Pour ceux ou celles qui suivent les séries de l'été, quel est votre anime préféré de la saison ? Smile

Honnêtement, je trouve qu'il y a pas mal d'animes qui valent le détour cette saison. Mais si je devais ne voter que pour un seul, je choisirais : Happy Sugar Life. Chaque épisode nous entraîne un peu plus dans un long couloir sombre et tortueux, une folle fuite en avant vers on ne sait où. Et puis l'héroïne est tellement charismatique qu'elle en fait chavirer tous les cœurs, le mien compris.

Je me demande bien comment ça finira.

L'héroïne:
Misa-misa
Misa-misa
Capitaine

Messages : 1176
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 16 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Suldrun Jeu 13 Sep 2018 - 20:25

Happy Sugar Life... complètement malsain, mais j'aime beaucoup. Par contre, je me demande ce qui peut passer par la tête de quelqu'un pour avoir l'idée d'un scénario pareil^^;

J'ai laissé tomber pas mal de série en cours de saison et parmi celles qui restent et qui ont commencé cette saison, celles que je préfère, c'est Hataraku Saibou et Planet With

Si je tiens compte des séries ayant commencé la saison précédente, par contre, il y en a une qui ressort clairement, c'est Steins;Gate 0. Et on a enfin eu le véritable retour tant attendu de Hououin Kyouma cette semaine !!!
Plus qu'à attendre que sorte la figurine de Makise Kurisu version bunny girl Smile

El Psy Congroo

Suldrun
Suldrun
Sergent

Messages : 447
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 16 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Ushi Jeu 15 Nov 2018 - 20:15

Pour les anime de cette saison, je suis surtout Moi, quand je me réincarne en slim, Zombieland saga (dont j'apprécie l'humour~~ c'est une bonne série de divertissement), Goblin Slayers, Radiant (essentiellement par curiosité.), Gaikotsu Shotenin Honda-san (où l'on suit les péripéties d'un libraire - série comique avec des épisodes assez courts (11minutes)), Gakuen Basara (les wardlords au lycée, un divertissement quoi~~), Tsurune (sur le Kyudo) et Tonari no Kyuuketsuki-san.

J'essaie de me préparer psychologiquement pour finir Mahou Shoujo Site. Je n'en suis qu'à 3 épisodes. J'ai arrêté parce que je n'avais pas le moral au moment où la série a été diffusé. Mais je vais aller essayer jusqu'au bout, car c'est une source d'inspiration pour l'univers de Nana et Ortie.
J'ai aussi commencé Uta Kata, en magical girl. Il est considéré comme dark et est antérieur à Madoka Magica. Pour le moment, je n'ai vu qu'un épisode, donc difficile de donner un avis.
J'ai enfin fini Daybreak Illusion, qui malgré son côté dark. (les révélations sont assez violentes), finit sur un happy end.
Et je me décide aussi à finir FlipFlappers et Hapiness Charge Precure qui sont déjà plus léger (et biensur, pas du même niveau)~~
Et je n'ai pas décroché de Hugtto Precure! Le double épisode avec TOUTES les precure réunient, était épique. Hâte de voir le film de cet automne.
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 16 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Misa-misa Dim 18 Nov 2018 - 23:57

@Suldrun : Happy Sugar Life était malsain mais tellement original ! Il y a des scènes qui prennent vraiment aux tripes. Je ne peux évidemment pas dire lesquelles, mais j'étais sans voix.

@Ushi : Je suis aussi Tonari no Kyuuketsuki-san et c'est super mignon ! J'adore Sophie et Akari. <3
Sinon, rassure-toi, Mahou Shoujo Site devient plus simple à regarder par la suite. C'est moins oppressant. De mon point de vue, en tout cas. Certaines scènes demanderont quand même un peu de courage…

En ce moment, je ne regarde pas énormément d'animes de la nouvelle saison mais j'aime beaucoup Yagate kimi ni naru ( Bloom into you sous son autre nom ) ainsi que Release the Spyce. Le premier est une très jolie romance de lycée ; le second, un anime d'action sur des lycéennes qui défendent leur ville. Sauf que ce ne sont pas des Magical Girl pour une fois, mais des Ninja. :-)
Misa-misa
Misa-misa
Capitaine

Messages : 1176
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 16 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Suldrun Ven 23 Nov 2018 - 21:56

Je suis pas mal de séries cette saison, même si certaines ne sont pas forcément extraordinaires.
Il y en a quand même certaines qui ressortent du lot...

Toaru Majutsu no Index III: je suis un inconditionnel de la franchise, même si je trouve cette saison moins passionnante que les précédentes.

Tensei Shitara Slime Datta Ken: enfin un "isekai" original. J'adore.

Golden Kamuy: seconde saison d'une série historique qui se déroule à Hokkaido au début du 20è siècle à la recherche des fragments de carte au trésor tatoués sur les corps d'ex-détenus plus cinglés les uns que les autres. Contient de nombreuses références sur la culture Ainu.

Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai: série qui fait fort penser à un Bakemonogatari "light": le même genre de dynamique entre les personnages, de la tranche de vie avec des phénomènes surnaturels. Une des séries que j'attends le plus chaque semaine.

Yagate Kimi ni Naru: La série 100% yuri, 100% romance de la saison. Autant j'avais pas accroché du tout à Citrus la saison passée, autant j'apprécie cette série-ci.

Release the Spyce: J'aime bien également cette série avec les petites ninja. Ca fait fort penser à Princess Principal qui était sorti il y a quelques mois.

Irozuki Sekai no Ashita Kara: un anime qui en met plein la vue avec une débauche de couleurs, pour une série tranche de vie qui met en scène une magicienne incapable de voir les dites couleurs.

Tonari no Kyuuketsuki-san: tout a été dit: c'est ultra mimi, du cute girls doing cute things, avec une dollienne un peu excentrique et des vampirettes.
Suldrun
Suldrun
Sergent

Messages : 447
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 16 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Presea Ven 23 Nov 2018 - 22:29

Tiens, j'avais complément loupé la sortie en anime de "Tensei Shitara Slime Datta Ken" ! Je suis une fan du manga, c'est une torture d'attendre le volume suivant à chaque fois <3

Au fait, où regardez vous vos animes ?J'en regarde sur Netflix mais ils sont rarement à jour dans les saisons et c'est hyper frustrant Mad
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 16 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Ushi Sam 24 Nov 2018 - 13:16

Je regarde sur 3 plateformes : ADN, Crunchyroll et Wakanim.
Je n'ai pas d'abonnement sur Netflix.
Après pour des séries qui ne sont pas licenciés, je ne donnerais pas de lien, parce que ça rentre dans l'illégalité.
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 16 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Suldrun Ven 28 Déc 2018 - 23:12

Je profite des vacances pour rattraper un certain retard dans mes visionnages d'animes, et notamment les grands films à succès qui sont sortis ces dernières années.

君の膵臓をたべたい I want to eat your pancreas

Non, il ne s'agit pas du dernier film de zombie. C'est un film pour lequel vous devrez prévoir un gros paquet de mouchoirs (apparemment, il y avait des cinemas où ils offraient le paquet de mouchoirs avec le ticket)
Et pourtant, pas de surprises, dès la première scène on est prévenu: il n'y aura pas de happy end.

Le protagoniste masculin principal/narrateur est un garçon de 17 ans (dont on ne connaîtra pas le nom avant la fin) asocial, renfermé, sans aucun ami et content de sa situation car ça lui évite tous les problèmes que des relations avec les autres peuvent engendrer. Sa seule passion, la lecture.
Un jour, alors qu'il allait passer un examen à l'hôpital, il trouve un livre par terre. Il le feuillette avant de se rendre compte qu'il s'agit d'un journal intime. Il le referme immédiatement, mais a le temps de lire que son auteur a une maladie incurable qui lui détruit le pancréas. C'est alors que l'auteur en question arrive à la recherche de son journal... et c'est Sakura, une fille de sa classe, très populaire, pleine de vie.
Elle n'a dit à personne qu'elle a cette maladie car elle ne veut pas jeter de froid, mettre une distance avec ses amies. Mais quand elle se rend compte que le protagoniste réagit avec elle comme il réagirait avec tout le monde, sans la prendre en pitié, sans la moindre gêne, elle se dit que, peut-être, avec lui, elle pourrait avoir une relation de confiance qui lui permettrait d'être elle-même sans devoir mettre un masque et de réaliser sa liste de choses à faire avant de mourir.
Une relation étrange va donc se nouer entre les 2. Ce n'est pas une romance, ce n'est même pas (au début) une amitié.

On a beau savoir que l'issue est inéluctable, quand la mauvaise nouvelle est arrivée, ça ne m'a pas empêché de me transformer en flaque d'eau.



声の形 A silent voice

A l'école de Shoya, en primaire, arrive une petite nouvelle, Shoko. Elle est sourde.
Assez rapidement, elle se retrouve isolée par ses camarades de classe qui trouvent pénible de devoir faire des efforts pour communiquer avec elle. Et cette isolation tourne peu à peu au harcèlement, de plus en plus dur, de plus en plus violent, avec Shoya comme meneur.
Quand la mère de Shoko porte plainte et qu'on demande aux responsables de se dénoncer, tous (y compris les complices) se retournent sur Shoya, qui devient à son tour la victime du harcèlement.
C'est alors qu'il se rend compte des conséquences de ses actes, notamment quand sa mère doit se séparer de toutes ses économies pour rembourser les appareils auditifs qu'il avait détruits.
Quelques années plus tard, après avoir envisagé le suicide, il entame un chemin de rédemption.

Le film est très fort, très bien fait, plein d'émotion, mais j'ai une grosse réserve par rapport à un point de base de l'histoire: Même après tout ce qu'elle a subi, Shoko va, tout au long de l'histoire, vouloir être amie avec Shoya. Le niveau syndrôme de Stockholm est un peu trop élevé à mon goût.
Suldrun
Suldrun
Sergent

Messages : 447
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 16 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Misa-misa Mar 1 Jan 2019 - 14:51

@Suldrun : Honnêtement, j'en avais (trop) vaguement entendu parler de I want to eat your Pancreas pour être tentée. Et là, tu m'as donné envie de le regarder. Le synopsis a l'air de ressembler un peu à l'histoire du livre Un cri d'amour au centre du monde, cependant.

Pour A silence voice, j'ignore si ça ajoute quelque chose de le regarder quand on a lu le manga, mais ça me dit bien aussi de le voir. :-)
___________
Bon, sinon je suis super excitée à l'idée de voir la deuxième saison de Kakegurui. cheers
Misa-misa
Misa-misa
Capitaine

Messages : 1176
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 16 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum