Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Pour discuter mangas & animes

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 15 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Lylyesp Lun 30 Avr 2018 - 10:44

@Misa-Misa : en fait le personnage d'Aggretsuko est issue de la licence Sanrio, comme Hello Kitty.

Moi j'attendais avec impatience les Donten ni Warau Gaiden, mais impossible de trouver des vidéos de la première partie ( la seule a être sortie pour l'instant ) en VOSTFR ou VOSTUS pour l'instant ... Comme pour les Free! Timeless medley d'ailleurs, alors qu'ils sont sortis l'année dernière.
Lylyesp
Lylyesp

Messages : 1045
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 15 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Suldrun Lun 30 Avr 2018 - 22:50

@Misa-misa: Pour Steins;Gate, je n'ai pas fait les VN non plus.
Il y a les 24 épisodes de la série qui est passée il y a 7 ans + 1 OAV.
Il y a également un épisode qui propose une fin alternative à la série (en terme de VN, c'est une "bad end" qui commence à la moitié du 23è épisode) - appelé épisode 23β
Et actuellement, Steins;Gate 0 qui reprend là où le 23β s'était arrêté.
Suldrun
Suldrun

Messages : 446
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 15 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Misa-misa Ven 4 Mai 2018 - 0:14

@Lylyesp : Merci de la précision, j'ignorais cela ! Smile

@Suldrun : Merci pour l'information, c'est noté ! Ne reste plus qu'à trouver le temps de m'y mettre un jour…

Personne n'a encore parlé manga alors je me lance. En ce moment, je suis plusieurs séries : Les fleurs du mal et Happiness ( tous deux écrits/dessinés par Shuzo Oshimi, un auteur que j'apprécie beaucoup et que je conseille fortement à découvrir ) Gambling School ( si vous aimez les héroïnes charismatiques et déjantées ) Après la pluie ( une romance originale avec une héroïne très classe ) et Citrus ( peut-être le yuri le plus connu à ce jour ? ).

Et j'en profite pour parler d'un manga ( one shot ) qui a été réédité récemment dans un nouveau format : Blue de Kiriko Nananan. Un vrai petit bijou.

Et vous, vos lectures du moment ?
Misa-misa
Misa-misa

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 15 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par SV_420 Ven 4 Mai 2018 - 9:29

Niveau manga, je conseil Horion, il est sorti il y a quelque jours.
Il est dessiné par Enaibi, c'est une française qui en plus de dessiner merveilleusement bien, fais des dolls et des make up donc elle est du milieu on peu dire ^^
SV_420
SV_420

Messages : 2021
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 15 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Noalig Sam 5 Mai 2018 - 0:06

Misa-Misa tu m'a donné envie de lire Après la pluie ! En plus visiblement c'est en dix tomes donc ça va question taille de bibliothèque ;)
En ce moment je lis pas mal de mangas mais si je devais faire partager des mangas moins connus je dirais: Isabella Bird qui raconte la découverte du japon par une jeune exploratrice pendant l'ère Meiji (tiré d'une histoire vraie). Cela change vraiment du Japon que l'on peut fantasmer et en même temps c'est très poétique par moment.
Ensuite Chronoctis express qui est le travail d'une jeune mangaka française avec beaucoup de talent Aerinn et dont le second tome devrait sortir début juillet.
Et puis je relis Ayakashi et Stray Dog de van Rah !
(Bon et sinon The demon prince & Momochi, l'enfant et le maudit , great priest Imhotep et aussi un petit bijou L'île errante )
Noalig
Noalig

Messages : 160
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 15 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Misa-misa Dim 6 Mai 2018 - 19:11

@SV_420 : Oh, elle est aussi dans les dolls ? Info intéressante. ^_^
Je feuilletterai ça à l'occasion même si je ne suis pas très shonen.

@Noalig : Ravie de l'entendre ! :-)
C'est ça, la série fera seulement 10 tomes. Elle a aussi été adaptée en anime ( un régal pour les mirettes ) et le sera bientôt en drama, il me semble.

De mon côté, le synopsis et les dessins de L'île errante m'intriguent pas mal mais voir qu'il s'est passé 8 ans entre la parution du premier et du deuxième tome me refroidit un peu. A voir si le rythme s'améliore.
Misa-misa
Misa-misa

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 15 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Ushi Dim 6 Mai 2018 - 23:05

Je me lance! ♥️

Bon, je ne vous surprends pas si je vous dis que je suis de très près Card Captor Sakura : Clear Card, manga comme anime, et que j'achète la nouvelle édition de la "série-mère". Et je vous avoue que le blu-ray me fait de l’œil.
En autre série où je suis manga, comme anime, il y a eu The Ancient Magnus'bride, il y a Tokyo Ghoul (perso, je préfère le manga)

Sinon, en anime, je regarde pas grand chose. Hugtto Precure et CCS feront mon année.
Cette saison, j'étais très contente de pouvoir voir la suite de Hoozuki no Reisetsu, série humoristique qui reprends tout les cliché des mangas, jeux-vidéo, du monde des idols, mais également des incohérences historiques....Sous le point des Enfers.
Il y a Devil's line. Je ne suis pas fan de vampire (c'est pas mon trip), mais j'aime bien la façon dont ils ont traité le sujet. On est loin du cliché beaux vampires tout mignons.
Je regarde aussi Gegege no Kitarou, Emiya-san Chi no Kyou no Gohan (un spin-off culinaire de Fate/Stay Night) et Kakuriyo no Yadomeshi (pauvre Aoi, qui doit épouser un ogre pour éponger les dettes du grand-père - Shojo)
Mahou Shojou Site et Violet Evergarden m'intéressait bien, mais vu le ton des animes, j'ai préféré stoppé. N'ayant pas un mental très stable, je ne voulais me faire plus de mal!! x)



Niveau lecture, la liste est plus longue.
Mon top du panier a très peu bouger : Card Captor Sakura, Le Pacte des Yokai, qui ont été rejoint par The Ancient Magnus Bride et très récemment Centaures (Jinba)

Sinon, l'incontournable Black Butler, le périple  Les Enfants de la Baleine, le sublime Requiem du Roi des Roses (ou comment remettre au gout du jour Hamlet), L'Enfant et le Maudit, La Petite Fille aux Allumettes (qui ne partage que le titre avec le conte d'Andersen), Somali et l'Esprit de la Forêt, L'atelier des Sorciers.....

En manga francophone : Chronotic Express, Stray Dog & Ayakashi, sont, pour moi, les incontournables!

J'ai commencé à lire Issak et Green Mechanic, emprunté à la bibliothèque, parce que... Oh! Mon dieu, il y a tellement de série que je ne sais plus à qui donner mon argent! Laughing
Ushi
Ushi

Messages : 3641
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 15 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 14:41

Perso,un ami ma fait découvrir le manga The rising of the shield Hero ( il est issu d'un novel,mais lui n'est pas traduit, ni publié en France QAQ ) et j'aime beaucoup malgré les imperfections c'est un manga très agréable à lire, et les personnages sont rès attachant !
au début j'ai eu peur que ce soit un ecchi harem,mais absolument pas,ce n'est ni ecchi,ni harem Laughing
d'ailleurs ils vont bientôt sortir l'anime,j'ai très hâte !!



le trailer me mets l'eau à la bouche *o*
( bon,je pense que l'anime sera l'adaptation du novel plutôt que du manga , et
qu'il y aura des différence, mais ça restera très agréable de suivre nos héro hiiimerci )


le même ami me fait lire Bird cage castle( série en 4 tome)
et ... bah là j'accroche pas tant que ça, c'est sympa,mais le héro est insupportable,c'est dingue !!!
puis je suis attaché à aucun personnages,ils sont tous soit, détestable, bêtes à manger du foins, ou juste...on ne sait absolument rien d'eux....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 15 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Hatsuneanais Mer 6 Juin 2018 - 0:15

oh la la il y en a tellement que j'aime bon en tout premier sword art online,card captor sakura,tokyo ghoul,assassination class room,silent voice,rozen maiden ,kilari,signé cat's eyes pour ceux qui connaissent,juliette je t'aime et encore bien d'autres!!!
Hatsuneanais
Hatsuneanais

Messages : 863
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 55
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 15 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 17:20

En ce moment je regarde Mahou Shoujo Site ( j'ai vue 8 épisode sur 12 )
il est assez récent, car le dernier épisode est sortis en juin mine de rien Laughing
C'est une adaptation d'un manga ( que je vais lire si je le trouve , une fois l'anime finit ) qui est assez
violent , mais l'anime ne l'est pas tant que ça je trouve ( bon les premiers épisodes sont assez "lourd" c'est
un fait ! ) .
Il y a même de l'humour pour détendre l'atmosphère ( mais alors,quand il y a de l'humour,j'accroche pas du tout,du tout ... )

Mes personnage favoris sont actuellement Nijimin et Kiyoharu Suirenji hiiimerci
( d'habitude quand j'aime des personnages ils ne vivent pas longtemps.... je croise les doigts sans grand espoir pour eux X'D )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 15 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Lylyesp Mar 3 Juil 2018 - 22:41

Ushi a écrit:... Kakuriyo no Yadomeshi (pauvre Aoi, qui doit épouser un ogre pour éponger les dettes du grand-père - Shojo)

Je reviens sur ce morceau de phrase que tu as posté il y a un bon moment déjà, parce que du coup c'est un des anime que je suis en ce moment. Pauvre Aoi, pauvre Aoi, c'est vite dit, moi je préfèrerais épouser l'ogre en question plutôt que de devoir faire à bouffer à tous les ayakashi qui passent pour éponger les fameuses dettes  je suis nulle en cuisine et je déteste cuisinerLaughing
J'ai bien aimé Devil's line aussi, j'espère qu'il y aura une saison 2 . Même si comme d'hab' l'héroïne un peu culcul pauvre petite chose fragile que le héros doit défendre en permanence me casse un peu les pieds.
J'attends la saison 2 de Tokyo Ghoul : re , j'ai bien accroché à la première saison ( et à l'ending qui matche bien mes goûts musicaux ).
Et je cours toujours après les adaptations de Donten ni Warau Gaiden en VOSTFR ou VOSTA, mais pour l'instant j'ai fait chou blanc Sad
Lylyesp
Lylyesp

Messages : 1045
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 15 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Misa-misa Mer 4 Juil 2018 - 15:29

@Morfin1925 : J'ai fini de regarder Mahou Shoujo Site récemment et j'ai bien aimé. Surtout la relation entre les deux protagonistes principaux qui se révèle être un petit îlot de tendresse dans un océan de malheur. C'est vrai que les premiers épisodes sont très sombres, voire déprimants… mais ça s'arrange ( en quelque sorte ) pour l'héroïne au fur et à mesure qu'elle côtoie Tsuyuno et d'autres magical girls, même si ça reste assez angoissant jusqu'au bout.

Le duo d'héroïnes:

Comme toi, j'aime beaucoup Nijimin et toutes ses mimiques mignonnes et inquiétantes ; Kiyoharu apporte une diversité bienvenue à la série ; mais ma préférée reste sans conteste Sayuri. ( la fille au Katana )
Elle est Trop classe ! <3

Sayuri:
Misa-misa
Misa-misa

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 15 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 16:01

Misa-misa : j'ai finit hier, et j'ai passé un très bon moment !!
Et en même temps j'ai commencé le manga ( y'a pas mal de différence,surtout la relation entre les deux protagoniste... ce serais bien que dans l'anime,si ils font une suite, fasse évoluer leurs relations dans ce sens ) et la version papier est clairement plus lourd que son homologue animé ( mais on est loin d'un Naru Taru,donc ça vas X'D )
J'aime l'évolution de Ayapiiii ! Elle est très fragile au début,on a l'impression qu'elle vas se briser a chaque instant ( ce qui est normale vue sa vie...) mais elle se renforce tout doucement , voulant surtout protéger les gens qu'elle aime ( et le sens qu'elle donne a sa vie est beau je trouve ) .

Nijimin est le personnage le plus " fun" de la série je dirait... et son sourire est très contagieux ( personnellement quand elle souriait je ne pouvait m’empêcher de sourire aussi Laughing ) Mais je suis très triste pour elle vers la fin ( sans spoile évidement) j'ai versé mes timides larmes Sad

ah je te comprend Sayuri a une classe folle c'est vrais !! et j'aimerais plus la connaitre du coup,même si bon,dans l'actions, elle se démonte pas, et reste très posé tout en étant impitoyable *o*

Kiyoharu a un pouvoir assez cheaté mine de rien,j'ai vraiment l'impression qu'elle à le pouvoir le
plus puissant de la série ( anime,car dans le manga,je trouve que c'est une autre qui a un pouvoir abusé) et je me demande bien pourquoi les administrateurs donne des pouvoirs aussi redoutables mine de rien pale

Maintenant que j'ai finit l'anime,et que je suis sur le manga.... j'aimerais bien une saison 2 à l'anime,même si c'est assez différent du manga papier,et que du coup,ils devrons vraiment batailler pour adapter l'histoire au plus près Laughing

oh j'oubliait... l'OST est assez sympa et colle très bien à l'univers et l'atmosphère donné Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 15 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Misa-misa Jeu 12 Juil 2018 - 1:32

@morfin1925 : Oui, l'évolution d'Ayapi~ est super. C'est beaucoup dû à la présence (très rassurante) de Tsuyuyu~  en même temps ! ;-)

J'ai été triste aussi pour Nijimin. J'aimais bien son histoire, d'ailleurs. Elle a été lâchement dupée par le frère de l'héroïne… Pire antagoniste de l'univers. Pareil que toi, j'aimerais bien connaître le background de Sayuri. D'autant qu'on ne sait pas quel est son "malheur" et que je peine à le deviner.

Je pense que tu as raison pour le pouvoir de Kiyoharu. Je vois juste celui de Tsuyuno de plus cheaté. Arrêter le temps, c'est bien plus fort que tout le reste sur le papier, non ? Et comme toi, je n'ai pas saisi pourquoi les administrateurs leur donnaient des pouvoirs aussi forts. ( même si eux aussi sont plus que balaises )

Bref, j'aimerais beaucoup qu'il y ait une saison 2 aussi. Et tu m'as intriguée concernant le manga. Je pense que je regarderai ça dès que j'aurais un peu de temps ! :-)

_____________________________________________________________________


Sinon, la saison des anime de l'été a commencé. Alors, quelles sont les séries que vous suivrez ?

Pour l'instant, j'ai bien aimé Hanebado! et Harukana Receive de mon côté. Très rafraîchissants.
Et j'attends les nouvelles saisons d'Overlord et de Shingeki no Kyojin.
Misa-misa
Misa-misa

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 15 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Nyx Whitestar Jeu 12 Juil 2018 - 8:58

Moi aussi j'attends la suite d'Overlord !! love
SnK, la hype est retombée de mon côté, je n'ai pas trop trop aimé la saison 2, y avait du bon et du moins bon on va dire... et surtout j'espère que l'auteur sait où il va Gnn

Sinon j'ai vu les Gambling School et j'ai adoré, j'ai trop hâte qu'on ait la suite love Je comprends que tu aies aimé le manga Misa-Misa, j'adore l'héroïne aussi je suis fan ! C'est marrant car j'avais vu sa magnifique figurine et j'avais eu envie de me l'acheter, c'est ce qui m'a poussé à les regarder + ton avis !! I love you (et maintenant j'ai encore plus envie de la figurine...)
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6646
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 15 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum