Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pour discuter mangas & animes

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 11 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Suldrun Mar 18 Oct 2016 - 7:54

C'est vrai que la saison est assez bof.
Pour le moment, les séries auxquelles j'accroche vraiment, ce sont Natsume yuujinchou, Shuumatsu no Izetta, Flip Flappers et Brave Witches.
Suldrun
Suldrun

Messages : 446
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 11 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Ushi Mer 26 Oct 2016 - 18:58

Si on oublie le fait que je sois toujours à fond dans Maho Tsukai Precure, Sound! Euphonium et Natsume Yunjinchou et dans la suite de ce que je regarde en cette saison.

Après 3 épisodes de Touken Ranbu, c'est surtout de la tranche de vie. Il n'y a pas tellement d'action. La série se concentre surtout sur les personnalités/émotions des personnages. Et ce 3ème épisode était particulièrement mignon.

Je suis également Nanbaka. Plutôt le genre de série où on peut poser son cerveau à côté.


Sinon, on va pas se mentir, ce truc à la classe :
Ushi
Ushi

Messages : 3641
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 11 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Miinako Jeu 27 Oct 2016 - 0:12

Tout à fait d'accord avec toi Ushi ! Ça a l'air bien mais... maintenant j'ai cette chanson en tête xDD (J'ai été carrément la chercher Laughing)
Miinako
Miinako

Messages : 1451
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 31
Localisation : Sur Terre xD

http://lesrevesdemiinako.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 11 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Lylyesp Lun 31 Oct 2016 - 14:23

Pfiouuu moi je crois que j'ai du retard à rattraper en visionnage d'anime ! mes soirées vont être très prises les jours / semaines qui viennent lol
Lylyesp
Lylyesp

Messages : 1045
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 11 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Marlequeen Jeu 3 Nov 2016 - 21:30

Lylyesp a écrit:Pfiouuu moi je crois que j'ai du retard à rattraper en visionnage d'anime ! mes soirées vont être très prises les jours / semaines qui viennent lol

Oué en même temps, c'est pas terrible terrible (on aura vu mieux comme saison !).

Je confirme mon intérêt pour Cheating craft, Nanbaka (où je rejoins @Ushi sur le fait que ça ne vole pas haut ^ ^), Bloodivores (je viens d'ailleurs de découvrir que cet anime était chinois).
Une fois n'est pas coutume, j'aime bien aussi Watashi ga Motete Dousunda ("kiss him, not me"), dans le type shoujo/slice of life mais pas sérieux :

Pour discuter mangas & animes - Page 11 Watash10

L'histoire d'une otaku "rondelette" qui du jour au lendemain suite à un gros chagrin devient magnifique et trouve tous les garçons à ses pieds. Mais elle reste une "Otaku" jusqu'au bout des ongles et c'est ça qui est drôle ^ ^

Sinon j'accroche vraiment bien à cette nouvelle saison de Bungou Stray Dogs (le "prequel" était bien sympa) et je suis toujours aussi contente de Saiki Psi-Nan (mais j'ai l'impression d'être la seule à suivre cette série ici XD)
Marlequeen
Marlequeen

Messages : 701
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 11 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Lylyesp Mar 15 Nov 2016 - 20:48

Non non Marlequeen t'es pas seule moi aussi je suis Saiki Psi-nan. C'est con, c'est drôle, et en plus Saiki a la voix d'Hiroshi Kamiya...

Hier j'ai commencé à regarder Yuri !!! On ice. Je m'attendais pas à ce que ça soit aussi drôle ! Les persos sont tous bien comiques chacun dans leurs genres. Par contre je suis sur le cul de savoir que le seiyuu de Victor c'est Junichi Suwabe O_o : d'habitude je reconnais bien sa voix, mais là si je l'avais pas lu sur MyAnimeList j'aurais pas deviné ! Une preuve qu'il est excellent ce type ( oui je le kiffe grave >< )
Lylyesp
Lylyesp

Messages : 1045
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 11 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par inupan Mar 15 Nov 2016 - 21:42

J'avais pas vu ce thread :O

Ce que je préfère cette saison c'est Shuumatsu no Izetta et Natsume Yuujinchou. Je regarde d'autre trucs mais qui me transcendent franchement pas...

Yuri on Ice est sympa, mais Victor me met carrément mal à l'aise. Il a une façon d'aborder Yuuri limite humiliante des fois (surtout au tout début) et en fait je ne le trouve pas attachant du tout. Aussi l'animation parfois est...bancale ce qui rend certaines performances risible (Eros lol). Mais bon, le personnage principal en tout cas est original et j'aime bien voir des personnages plus âgés que la moyenne dans un anime.
Kiss Him not Me est... tellement décevant à mon avis. Je suis quand même content du succès qu'a la série parce que j'adore l'autrice du manga dont la série est adaptée, Junko. Ses histoires courtes BL méritent plus de succès à mon avis. C'est un sujet épineux et je ne veux pas froisser les fans de la série, mais celle-ci cumule tellement de tropes sexistes et j'en passe que je n'ai jamais pu finir de lire le manga ^^; J'ai cité les séries BL de Junko qui, même si elles n'en sont pas complètement exemptes, ont le mérite de jouer beaucoup moins sur des tropes et clichés dégoûtants et homophobes comme le font d'autres séries du même genre... c'est sûrement pour ça que j'attendais beaucoup plus de Kiss Him not Me.
inupan
inupan

Messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 30
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 11 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Lylyesp Mer 16 Nov 2016 - 12:20

Ah ben moi justement ce qui me fait marrer chez Victor c'est son côté " enfoiré " avec Yuuri. Selon moi c'est pas par méchanceté qu'il est comme ça avec lui, mais c'est sa façon de mettre un gros coup de pied au cul de Yuuri qui manque cruellement de confiance en lui pour le faire réagir. Et au final cette méthode certes discutable marche. Et puis je pense aussi que le personnage a été fait de façon caricaturale pour montrer la différence culturelle entre Japon et Russie ( et Europe en générale à mon avis, les Japonais ont aussi de forts clichés nous concernant ).
Question animation je suis d'accord c'est pas une grosse grosse réussite ( on a vu mieux ), mais bon comme c'est pas pour ça que je regarde... XD.
Lylyesp
Lylyesp

Messages : 1045
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 11 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par inupan Jeu 17 Nov 2016 - 21:16

Je suis d'accord avec toi Lilyesp. Victor est cruel parfois mais c'est parce qu'il ne sait pas comment gérer l'anxiété de Yuri je pense. Mais bon, du coup je le trouve pas très attachant ^^; et en effet les européens ont souvent un problème avec l'espace personnel des autres dans les anime haha...
Avec le dernier épisode sorti, pas de spoilers mais je salue la réalisatrice pour avoir fait passer ça à la télé. C'est un sacré progrès niveau représentation lgbt. Rieur
inupan
inupan

Messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 30
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 11 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Suldrun Lun 5 Déc 2016 - 19:00

Si vous cherchez un très bon film/anime, je viens de regarder "Your Name" (Kimi no Na wa 君の名は) et c'est une petite merveille (c'est pas pour rien qu'il vient de passer 2ème film japonais ayant fait le plus d'entrées de tous les temps au Japon, juste derrière Chihiro, mais devant tous les autres Ghibli)

Le point de départ de l'histoire est pourtant très classique, voire même très cliché - et de fait on va voir tous les clichés qui y sont liés mais particulièrement bien traités:

Mitsuha est une jeune fille qui vit dans un village perdu au fin fond du Japon. C'est la fille du maire du village et une miko. Elle ne souhaite qu'une chose, le quitter pour vivre à Tokyo.
Depuis quelques temps, elle fait régulièrement un rêve étrange dans lequel elle incarne un garçon à Tokyo. Etrangement, à son réveil, le lendemain, ses amis lui disent qu'elle s'est comportée bizarrement la veille.

Taki est un jeune garçon qui vit à Tokyo avec son père. Il a un job d'étudiant en tant que serveur dans un resto.
Depuis quelques temps, il fait régulièrement un rêve étrange dans lequel il incarne une fille dans un village perdu au fin fond du Japon. Etrangement, à son réveil, le lendemain, ses amis lui disent qu'il s'est comporté bizarrement la veille.

Tout qui a vu des animes aura tout de suite compris qu'il y a échange de corps, avec tout ce que cela implique (regarder? toucher? oser aller au petit coin? ainsi que les problèmes de langage, les filles n'utilisant pas les mêmes mots que les garçons)

Et la première partie du film va se concentrer sur la relation qui s'établit à distance, sans jamais se parler ni se rencontrer, entre les 2 protagonistes, jusqu'à ce que...

*pas de spoiler... allez le regarder, et préparez les mouchoirs^^*

Suldrun
Suldrun

Messages : 446
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 11 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Nyx Whitestar Lun 2 Jan 2017 - 18:08

Je prévois d'aller voir Your Name !! J'espère qu'il sortira dans mon ciné Smile

Bon, il faut bien que quelqu'un parle de cet anime, je me dévoue (avouez, vous regardez déjà !!)... Je parle bien sûr de cet anime dans lequel des jeunes filles se battent en maillot de bain uniquement à l'aide de leur poitrine et de leurs fesses, parce que : JA-PON et FAN-SERV Laughing

Ca s'appelle Keijo!!!!!!!! et je n'ai pour l'instant vu que l'épisode 1 donc un peu dur de donner un avis, le concept est complètement WTF, et pour l'instant je n'ai pas spécialement envie de regarder plus Laughing Mais bon souvent, les anime de sport sont assez prenants malgré tout, ça promet de l'épique vu le sujet ! x)

(A noter que le concept a été repris en collab dans DoA Xtreme 3, excellente idée, c'est tout à fait l'esprit Laughing)

Pour discuter mangas & animes - Page 11 02efb510

Pour discuter mangas & animes - Page 11 Keijo_10

Pour discuter mangas & animes - Page 11 Keijo-10
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 11 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Miinako Lun 2 Jan 2017 - 19:21

Oh je viens de m'y mettre aussi mais je suis bloqué à l'épisode 3 >.< Le lecteur plante sur Crunchyroll (enfin chez moi il plante Laughing) et toujours au même moment !!
Miinako
Miinako

Messages : 1451
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 31
Localisation : Sur Terre xD

http://lesrevesdemiinako.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 11 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par SV_420 Lun 2 Jan 2017 - 19:34

j'ai vu un ep random, pas le 1er, c'est carrément WTF c'est sur mais y'a de vrais cuties dans cette anime ^^

Après je pense pas le regarder intégralement ^^
SV_420
SV_420

Messages : 2020
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 11 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Lylyesp Dim 5 Fév 2017 - 13:05

J'ai été voir " Your name " au ciné vendredi soir ( coup de bol qu'il ait été à l'affiche d'un petit ciné pas très loin de chez moi, et en VOST en plus ! ), et j'ai a-do-ré ! L'histoire est prenant, l'animation bien faite, les images très belles ( j'ai été bluffée par la restitution de Tokyo, j'ai reconnu plein d'endroits ! ). Je pense qu'il fera partie de ma DVDthèque ( ou Blu-ray ) plus tard. J'aimerais qu'on ait plus souvent droit aux longs métrages d'animation japonais au ciné en France.
D'ailleurs il me semble que le film " Sword Art Online : Ordinal Scale " soit aussi prévu pour une diffusion dans des salles françaises... J'attends ça avec impatience !

Sinon cette semaine j'ai commencé à regarder " Free ! " ( oui je sais je suis un peu à la bourre lol ). En fait j'avais déjà regardé le premier épisode il y a quelques temps, mais j'avais pas accroché je trouvais que c'était surtout du pur fan service pour fujoshi. Et puis je me suis dit qu'il fallait quand même que je réessaie ( j'avoue que d'entendre les titres d'Oldcodex tirés de l'OST m'a un peu motivée XD ). J'ai bien fait, finalement je trouve cet anime sympa et plus drôle que ce que je pensais ( le duo Nagisa-Rei est assez comique ). Et avec 2 saisons + 1 OAV + un film, j'ai de quoi occuper quelques soirées.
Lylyesp
Lylyesp

Messages : 1045
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 11 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Nyx Whitestar Dim 5 Fév 2017 - 19:13

Lylyesp a écrit:J'ai été voir " Your name " au ciné vendredi soir ( coup de bol qu'il ait été à l'affiche d'un petit ciné pas très loin de chez moi, et en VOST en plus ! ), et j'ai a-do-ré ! L'histoire est prenant, l'animation bien faite, les images très belles ( j'ai été bluffée par la restitution de Tokyo, j'ai reconnu plein d'endroits ! ).

Je veux trop le voir, mais il passe pas au ciné près de chez moi, je suis dégoûtée Mad
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 11 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum