Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pour discuter mangas & animes

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 2 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Youpla Jeu 5 Mar 2015 - 9:36

Huummmm

Alors j'enchaine assez rapidement en général ^^
En ce moment je regarde :

- Tokyo ghoul (du bon et du moins bon)
- Another (pas l'anime du siècle mais les deux derniers episodes sont juste géniaux tellement c'est wtf)
- Naruto, encore et toujours (quand c'est pas des HS)
- Psycho Pass saison 2 (très très bonne série)

Je regarde aucun truc Shoujo par contre, le seul que j'ai accroché c'est Sakurasu no Pet na Kanojo, qui est vraiment marrant et beau Rieur
Youpla
Youpla

Messages : 706
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 35
Localisation : Martinique ^-^

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 2 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Lylyesp Sam 14 Mar 2015 - 16:23

attention spoil Pandora Hearts :

Fallait que je m'exprime quelque part, donc voilà...
Lylyesp
Lylyesp

Messages : 1045
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 2 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Lylyesp Lun 23 Mar 2015 - 11:41

Je viens de commencer le visionnage de " Kamisama hajimemashita ", et j'accroche plutôt bien ! C'est plus drôle que ce que je pensais au départ.
Lylyesp
Lylyesp

Messages : 1045
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 2 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par angy1800 Lun 23 Mar 2015 - 14:09

Super vos listes!
Moi je regarde en ce moment akatsuki no yona , j attends les nouveaux episodes!
Sinon avec mon petit de 9ans on se fait les saisons de shinryaku ika musume et on rigole trop !!
angy1800
angy1800

Messages : 239
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 2 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par BloodPack Mar 24 Mar 2015 - 18:10

Pas mal du tout vos listes Smile

Ca donne envie de mater des animés Mad
BloodPack
BloodPack

Messages : 66
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 2 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Shorleckin Sam 2 Mai 2015 - 0:37

Il faut que je partage avec vous un énorme coup de cœur manga !
Je viens de terminer Les Deux Van Gogh, un one-shot formidable de Hozumi, aux éditions Glénat.

Il s'agit d'une uchronie, réinterprétant l'histoire des deux frères Van Gogh, l'un le peintre que l'on connait, l'autre le galeriste, dans cette seconde moitié du XIXe siècle où ne pouvait porter le nom d'art que ce qui entrait strictement dans les codes de l'Académie. Arrivant à contre-courant et entourés d'autres figures de la peinture, les deux frères vont creuser le sillon de l'Art Nouveau, tout en accomplissant leur destinée...

Servi par un dessin élégant et sensible, ce très beau manga, au travers d'une réécriture bouleversante et réaliste des vies de Théodore et Vincent, signe un superbe portrait familial, en forme d'hommage à l'émotion de l'art et à la vocation.

Je me suis retrouvée complètement emportée, retrouvant la flamme que j'adore dans les très bons manga, celle qui donne passion et intérêt pour des sujets très divers, pour lesquels on a pas forcément de sensibilité au départ. Bon, autant de base j'adore la peinture, donc ce n'est pas un exemple éloquent, mais dans la même sensation, I'll m'avait donné une certaine fascination et un engouement pour le basket, alors que je suis allergique au sport... Je pense donc sincèrement que ce très bon récit pourra faire toucher du doigt la vraie beauté de l'art à des gens qui ne l'effleurent d'habitude que de loin.

Je le conseille à tous, qu'on ait le goût de la peinture, celui de l'art, ou qu'on soit tout simplement curieux de découvrir cette page d'histoire telle qu'elle aurait pu se dérouler, l'auteur laissant un flou subtil planer au delà de son œuvre...
Shorleckin
Shorleckin

Messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 2 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Tsubaki Mar 5 Mai 2015 - 13:26

Moi j'ai regardé Dangan Ronpa il y'a un moment mais j'ai franchement adoré ! Un "survival game" entre étudiants qui est tout à fait génial surtout que le character design est superbe (mais ne pourrais pas plaire à tout le monde). Bref je vous le recommande si vous cherchez un anime dans le genre policier ! Razz
Tsubaki
Tsubaki

Messages : 284
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 22
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 2 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Lylyesp Mar 5 Mai 2015 - 20:34

15 ans après tout le monde ( bon p't'être pas 15, mais on doit pas être loin ) je me suis décidée à m'intéresser à Kuroshitsuji / Black Butler histoire de voir pourquoi ce manga a eu autant de succès. OK je pensais ( et pense toujours ) que le Ciel x Sebastian y était ( est ) pour beaucoup XD ( le pourquoi j'ai mis du temps à me pencher dessus ). Et bien je me suis surprise moi-même à accrocher au manga ( même si des fois c'est bien WTF ), et à attendre la suite. Par contre l'animé, passée la première moitié de la saison 1 ça n'a plus rien à voir avec le manga, la saison 2 n'en parlons pas, du coup bof bof. A voir si la saison 3 Book of Circus, et aussi la 4 Book of murder qui reprennent 2 arcs du manga rattrapent la choucroute...
A côté de ça j'attends aussi avec impatience chaque nouveau chapitre de Noragami, et surtout la fin de Pandora Hearts !

Question animé, j'ai été ravie d'apprendre qu'une saison 2 de Noragami allait voir le jour.
En parlant de Noragami :

Pour discuter mangas & animes - Page 2 P1140410

Je serais bien repartie avec sous le bras, mais ça n'aurait pas été très discret... Et puis il serait pas rentré dans la valise non plus XP
Lylyesp
Lylyesp

Messages : 1045
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 2 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Ushi Mar 5 Mai 2015 - 20:39

Pour Kuroshitsuji, il faut plutôt suivre le manga~~ Je le trouve meilleur que l'anime!

(YATO! ♥)
Ushi
Ushi

Messages : 3641
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 2 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Lovelyshiva Mar 5 Mai 2015 - 22:08

vous en avez tous de la lecture, du coup je pense pas être au même niveau surtout dans le style,

- Pour les animes en ce moment je me re-mate les DBZ, chunibyo, school rumble.

J'adore sinon Black rock shooter, autant en anime que les différents manga, les rozen maiden, le X de clamp, NANA que j'ai lu et regarder, Elfen lied, Death Note, Sailor-moon et j'en passe....

- Pour les manga toujours rozen, tous les manga d'Ai Yazawa, "comme elles", Trinity blood que j'adore, clover, magic knight rayeart, death note, lollipop, the tarot café, venus versus virus, les alice au royaume..., fruit basket et j'en oublie pas mal je pense^^

là je cherche un manga qui se rapprocherai de Trinity blood que j'adore des idées?!
Lovelyshiva
Lovelyshiva

Messages : 133
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 2 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Lylyesp Jeu 7 Mai 2015 - 14:29

Ushi a écrit:Pour Kuroshitsuji, il faut plutôt suivre le manga~~ Je le trouve meilleur que l'anime!

(YATO! ♥)

Entièrement d'accord.

Sinon, dans le genre " vous savez que vous êtes accro aux mangas quand " : en voyant une pub pour les bijoux Pandora dans une galerie marchande tout ce qui vous vient à l'esprit c'est " Pandora Hearts", et plus tard sur le parking de ce même centre vous voyez un petit cirque d'installé et vous pensez " Kuroshitsuji : Book of Circus " ( en vous demandant s'ils enlèvent des enfants eux aussi )...
Lylyesp
Lylyesp

Messages : 1045
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 2 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Koala Krash Mer 13 Mai 2015 - 20:59

Tsubaki, Shorleck, oh, de jolies références, vous me donnez envie !

Lylyesp, haha, j'ai tendance à dire, que Kuroshi~, c'est un peu le truc à lire en débranchant ton cerveau. Laughing Perso j'aime bien, de la même façon que j'aime les gros blockbusters américains tout en subtilité (non). Par contre je n'ai pas lu depuis trèèès longtemps, j'ai bien envie de me repencher sur la série s'ils font l'arcane Book of Circus (je cherche des séries à regarder "en fond" pendant que je travaille, donc des trucs un peu rythmés et pas trop compliqués à suivre >_<)

Sinon ma jolie découverte en ce moment, à cause de grâce à Bababaloo, c'est Idol M@ster ~ Cinderella Girls. Sociologiquement, c'est assez intéressant car ça couvre le parcours de jeunes filles souhaitant devenir "idoles" au Japon, leurs motivations, leurs premières fois sur scène, leurs joies et leurs déception... le tout est très joliment mené avec une ambiance girly-mais-pas-trop, c'est assez agréable. Mon seul regret, c'est que le tout reste assez "superficiel", dans le sens où c'est tout de même un milieu surement hyper glauquasse... et aucun aspect de ce genre n'est abordé.

Du coup je vais me remater Perfect Blue pour la peine ! (Un long métrage de Satoshi Kon à voir absolument. Avec Paprika aussi. Et Tokyo Godfathers.).
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5448
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 2 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Bababaloo Jeu 14 Mai 2015 - 10:38

C'est vrai que par rapport à Perfect Blue, qui est un chef d'œuvre, iM@S Cinderella Girls est plutôt cucul mais j'adore ! J'adore car la quasi intégralité des personnages me plait et il me tarde de découvrir la saison 2.
Je me dis aussi qu'Eiji ferai un chouette "producteur" pour mes DD Laughing
Bababaloo
Bababaloo

Messages : 976
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : Belgique

http://www.bababaloo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 2 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Lylyesp Jeu 14 Mai 2015 - 12:25

Du coup j'ai réussi à voir " Book of Circus " et même " Book of Murder ", et le fait que pour ces deux parties ils soient restés fidèle au manga c'est quand même bien mieux !
Concernant Kuroshitsuji en général, ouais faut avouer que l'intérêt est quand même bien basé sur le fangirlisme XD. Mais des fois ça fait du bien de fangirliser ...
Lylyesp
Lylyesp

Messages : 1045
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 2 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Ushi Jeu 14 Mai 2015 - 12:51

Je suis la seule à pas fangirliser? Ok! Ciel a un air de petit frère qu'on voudrait protéger! Et ok! Sebastian est très beau... Mais euh..... *retourne manger de l'hortensia*
Ushi
Ushi

Messages : 3641
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter mangas & animes - Page 2 Empty Re: Pour discuter mangas & animes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum