[Entretien] Mer, plage et piscine abîment-elles les anime dolls ?
Page 1 sur 1 • Partagez
[Entretien] Mer, plage et piscine abîment-elles les anime dolls ?
Je remonte le topic car j'ai une petite question encore, l'eau (et l'eau salée) endommage-t-elle nos petites demoiselles? J'ai vu des personnes photographiant leurs dolls à la mer/piscine c'est pour cela que je pose la question, merci d'avance !
pikaplume- Messages : 1316
Re: [Entretien] Mer, plage et piscine abîment-elles les anime dolls ?
Je créé un nouveau sujet pour cette question
Pour moi, si on rince bien après et qu'on fait bien attention aux grains de sable qui pourraient éventuellement rayer le vinyle/la résine, je pense qu'on peut faire des photos à la plage/mer ! Il faut prendre un minimum de précautions.
Pour la piscine en revanche, j'avoue que je ne tenterai pas le chlore, mais peut-être que quelqu'un qui a déjà testé pourra mieux répondre que moi ^^
Pour moi, si on rince bien après et qu'on fait bien attention aux grains de sable qui pourraient éventuellement rayer le vinyle/la résine, je pense qu'on peut faire des photos à la plage/mer ! Il faut prendre un minimum de précautions.
Pour la piscine en revanche, j'avoue que je ne tenterai pas le chlore, mais peut-être que quelqu'un qui a déjà testé pourra mieux répondre que moi ^^
[Entretien] Les anime dolls et l'eau...
C'est l'été et je vois fleurir pleins d'image de DD et autres Smartdoll à la mer ou à la piscine : forcément j'ai envie d'essayer aussi !
Par contre je me demandais si il y avais des précautions à prendre :
- Au niveau du faceup, est ce que les faceup stock des Smartdoll ou DD craignent l'eau ? Certaines osent-elle mouiller un faceup d’artiste ? ( scellé au MSC ou autre )
- Peut on immerger le corps complet d'une Smartdoll ou une DD dans de l'eau? Je compte utiliser une petite piscine pour enfant remplie d'eau du robinet ( pas de javel et pas d'au de mer donc )
J’imagine qu'il faut la démonter entièrement pour sécher l'armature après ça, non ?
Si vous avez des conseils je vous en prie, partagez
(et j’espère que j'ai mis ce sujet au bon endroit ...)
Par contre je me demandais si il y avais des précautions à prendre :
- Au niveau du faceup, est ce que les faceup stock des Smartdoll ou DD craignent l'eau ? Certaines osent-elle mouiller un faceup d’artiste ? ( scellé au MSC ou autre )
- Peut on immerger le corps complet d'une Smartdoll ou une DD dans de l'eau? Je compte utiliser une petite piscine pour enfant remplie d'eau du robinet ( pas de javel et pas d'au de mer donc )
J’imagine qu'il faut la démonter entièrement pour sécher l'armature après ça, non ?
(et j’espère que j'ai mis ce sujet au bon endroit ...)
Presea- Messages : 2306
J’ai déjà immergé ma DD pour faire un shoot « mermaid magical girl » dans une baignoire. Bien sur je n’est pas laissé ma dd dans l’eau pendants des plombes, si le makeup est bien sellé au MSC ya pas de soucis et oui perso j’ai démonté ma doll en entier pour la seché. Au final sa ne lui as pas fait de mal meme au contraire, tu peut en profiter pour laver le vynil avec du savon doux ^^ c’étais il y as trois ans et juste une fois, je viens de regardé et pas de trace de rouille ou autres. Je me souviens que Nyc avais fait des photos sous la douche (pas d’elle, d’une doll voyons XD) et j’ai malheureusement oublié lennom d’une personne qui avais fait des superbe photos d’une miku dénudée dans une piscine sur AoM : 3
ethso- Messages : 2206
Je fusionne ! Par contre non je n'ai jamais mouillé mes dolls, mais sinon je crois aussi me souvenir que quelqu'un avait fait une séance photo d'Angel Philia sous la douche, mais le pseudo m'échappe :/
Sinon personnellement je ne tenterais pas de mouiller le visage de mes poupées, si un jour je fais une séance dans l'eau je ne mouillerai que le corps je pense, mais bon je ne suis pas très casse-cou avec mes dolls ^^
Sinon personnellement je ne tenterais pas de mouiller le visage de mes poupées, si un jour je fais une séance dans l'eau je ne mouillerai que le corps je pense, mais bon je ne suis pas très casse-cou avec mes dolls ^^
Presea a écrit:- Au niveau du faceup, est ce que les faceup stock des Smartdoll ou DD craignent l'eau ? Certaines osent-elle mouiller un faceup d’artiste ? ( scellé au MSC ou autre )
J'avais demandé une fois à Danny Choo sur Twitter comment on pouvait nettoyer les smartdoll (car moi noob et moi chercher très peu sur son site lol), il m'avait répondu de l'eau mais qu'il fallait pas frotter ni insister sur le maquillage, alors le maquillage peut être fragile oui surtout si on le laisse trop longtemps à l'eau, si on insiste et si on frotte. Pour les autres poupées comme Parabox, j'ai fini par prendre le même principe de pas trop toucher au maquillage par le biais de l'eau. (Après je n'ai que ce genre de poupées, je ne pourrais pas aider pour les autres types.)
PS édit : Pour le MSC, ayant fait plusieurs make up moi-même et utilisé le msc, je sais qu'il réagit mal à l'eau, qu'il craquelle avec les températures trop fortes.
Concernant le MSC, c'est pendant le séchage du produit qu'il craint les écarts de température et l'humidité. Une fois le produit stabilisé, en général il ne craint plus rien (ou alors c'est qu'il avait une faiblesse de base et que ça aurait fini par craquer de toutes façons...).
Il faut juste éviter les frottements.
Ça me donne encore plus envie d'aller à la mer tout ça ! x__x
Il faut juste éviter les frottements.
Ça me donne encore plus envie d'aller à la mer tout ça ! x__x
Merci pour vos conseils !!!
Je pense que je ne vais immerger personne ( trop de boulot pour tout sécher ) mais Nami va pouvoir patauger dans la petite piscine pour bébé que j'ai acheté pour me rafraichir les jambes XD (juste le bas du corps à démonter, cela ne me semble pas insurmontable ) et puis je pense placer quelques gouttes d'eau artistiquement avec un compte goutte pour faire des photos !
J'adorerais faire des photos de Minato qui s'amuse dans la piscine mais j'ai vraiment trop peur d'endommager le faceup fait par Darkdoji. Bref, Vivement les congés !!!
Je pense que je ne vais immerger personne ( trop de boulot pour tout sécher ) mais Nami va pouvoir patauger dans la petite piscine pour bébé que j'ai acheté pour me rafraichir les jambes XD (juste le bas du corps à démonter, cela ne me semble pas insurmontable ) et puis je pense placer quelques gouttes d'eau artistiquement avec un compte goutte pour faire des photos !
J'adorerais faire des photos de Minato qui s'amuse dans la piscine mais j'ai vraiment trop peur d'endommager le faceup fait par Darkdoji. Bref, Vivement les congés !!!
Presea- Messages : 2306
Au cas où ça pourrait t'aider, j'ai vu des bouées qui peuvent aller aux 1/4 et 1/3 à Gifi. ^^ Cela pourrait peut-être t'être utile pour faire une photo plus sécurisée.
je remonte un peu le topic mais personnellement j'ai déjà réaliser des photo de ma smart doll (avec le make up stock) à deux reprise dans de l'eau dont une fois avec de l'eau sur le visage (vive la douche ^^) voila un moment que ses photo on été prise et le make up ainsi que je corps de la miss n'a rien (après c'est de l'au du robinait avec peu de calcaire et non de mer)
Hello tout le monde! Je remonte le sujet avec une petite Info plage!
J'ai acheté un corps MDD à une amie qui l'avait emmener à la plage l'an dernier. Et l'avait bien rincé comme conseillé par d'autres personnes aillant emmener leur dollfie dream à la plage.
Elle me l'a appris là parce que j'ai démonter le buste (par curiosité) et y ai trouvé du sable.
Au final, maniaque que je suis, j'ai démonté entièrement la dolls pour enlever tout le sable que j'ai trouver. Qui s'était caché dans les vis. (J'ai démonter les pieds, c'etait chaud!)
Ce que j'en ai déduit : le sable se planque partout, attention!!
Mais le corps n'a rien. Pas de rouille ou autre blessures dûe au, sable resté là pendant 1 ans.
J'ai acheté un corps MDD à une amie qui l'avait emmener à la plage l'an dernier. Et l'avait bien rincé comme conseillé par d'autres personnes aillant emmener leur dollfie dream à la plage.
Elle me l'a appris là parce que j'ai démonter le buste (par curiosité) et y ai trouvé du sable.
Au final, maniaque que je suis, j'ai démonté entièrement la dolls pour enlever tout le sable que j'ai trouver. Qui s'était caché dans les vis. (J'ai démonter les pieds, c'etait chaud!)
Ce que j'en ai déduit : le sable se planque partout, attention!!
Mais le corps n'a rien. Pas de rouille ou autre blessures dûe au, sable resté là pendant 1 ans.
SheepLine- Messages : 447
j'aurais pas pu faire autrement que démonter et nettoyer aussi mais c'est bon à savoir, j'hésitais déjà avec les bjd avec les anime je le ferais encore moins !
Mina- Messages : 29