Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Vinyle] Articulations lâches

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Vinyle] Articulations lâches Empty [Vinyle] Articulations lâches

Message par pikaplume Ven 8 Jan 2016 - 19:25

Je n'ai pas trouvé de topic sur l'effet inverse. Alors dans le doute je poste ici. Ma dernière DD a les articulations "trop glissante". Par exemple si je l'assois et la prend par le buste, ses jambes reprennent une position verticale immédiatement. Du coup sa posabilité est moins bonne que celle de mes deux autres grandes. J'ai démonté un peu la bestiole, pour comparer avec Saber, j'ai tout remonter bien pré cautionnement et ait bien tout enfoncé. Elle a un peu moins les cuisses qui se barrent du buste du coup, mais toujours plus que Saber. Est ce normal, que peut-on faire (si il y a quelque chose a faire) Merci
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Vinyle] Articulations lâches Empty Re: [Vinyle] Articulations lâches

Message par Nyx Whitestar Dim 10 Jan 2016 - 10:49

Je divise le sujet, du coup Smile

J'ai moi-même un soucis du même ordre avec un corps Angel Philia, dont la tige des tibias a tendance à carrément glisser et sortir de sa fixation ! Je l'ai démontée et remontée et ça va mieux, donc tu as eu le bon réflexe.
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Vinyle] Articulations lâches Empty Re: [Vinyle] Articulations lâches

Message par Shorleckin Lun 11 Jan 2016 - 18:24

Je me demande si on ne pourrait pas diminuer ce problème, du moins temporairement, en installant un peu de patafix aux endroits qui fâchent ? Comme c'est une matière souple et non collante, elle pourrait maintenir le joint en place, sans pour autant tout bloquer ou abîmer quelque chose.
Sinon, d'autres solutions existent pour les BJD, avec le silicone ajouté aux joints pour une meilleure posabilité par exemple, mais il faudrait adapter la technique : on pourrait aussi utiliser un jointage de ce type de mastic dans le cœur de l'articulation, mais ça me semble moins réversible qu'un peu de pâte qu'on enlève quand on veut.
Shorleckin
Shorleckin
Sergent

Messages : 356
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Vinyle] Articulations lâches Empty Re: [Vinyle] Articulations lâches

Message par Soalianna Lun 11 Jan 2016 - 18:32

Je profite de l'ouverture du sujet pour dire que je suis aussi dans ce cas ! Les jambes de ma smart dolls deviennent un peu lâches (au niveau de la jointure cuisses - bassin ) ...
Je ne sais quoi faire >_<
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Vinyle] Articulations lâches Empty Re: [Vinyle] Articulations lâches

Message par pikaplume Lun 11 Jan 2016 - 20:11

Nyx Whitestar a écrit:Je divise le sujet, du coup Smile

J'ai moi-même un soucis du même ordre avec un corps Angel Philia, dont la tige des tibias a tendance à carrément glisser et sortir de sa fixation ! Je l'ai démontée et remontée et ça va mieux, donc tu as eu le bon réflexe.

Bah voila, j'en suis la aussi....

Shorleckin a écrit:Je me demande si on ne pourrait pas diminuer ce problème, du moins temporairement, en installant un peu de patafix aux endroits qui fâchent ? Comme c'est une matière souple et non collante, elle pourrait maintenir le joint en place, sans pour autant tout bloquer ou abîmer quelque chose.
Sinon, d'autres solutions existent pour les BJD, avec le silicone ajouté aux joints pour une meilleure posabilité par exemple, mais il faudrait adapter la technique : on pourrait aussi utiliser un jointage de ce type de mastic dans le cœur de l'articulation, mais ça me semble moins réversible qu'un peu de pâte qu'on enlève quand on veut.

j'ai essayé d'intercaler des morceaux (tissus et autres) sans résultat, mais j'ai peut être pas la bonne méthode. J'ai pas pensé a la pate a fixe, mais elle risque de ressortir a force non? Pour le silicone j'y ai pensé mais j'en ai pas, certains mettent de la colle chaude sur les bjd, mais les vinyls ca risque d'attaquer je suppose, et j'en ai pas non plus...
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Vinyle] Articulations lâches Empty Re: [Vinyle] Articulations lâches

Message par Soalianna Lun 11 Jan 2016 - 20:16

Pour les tiges qui sortent vous pouvez mettre du sparadrap sur la partie a réinsérer dans l'autre? J'ai fais ça pour rigidifier mes Pure Neemos Smile ça ré épaissis un tout petit peu et c'est joué !
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Vinyle] Articulations lâches Empty Re: [Vinyle] Articulations lâches

Message par pikaplume Mar 12 Jan 2016 - 10:19

J'avais pas pensé au sparadrap. La colle n'attaque pas le vinyle? Elle ne finit pas par devenir collante et se liquéfier (j'ai lu ca pour je ne sais plus quelle bande collante dans le cas de wig)
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Vinyle] Articulations lâches Empty Re: [Vinyle] Articulations lâches

Message par pikaplume Jeu 28 Jan 2016 - 12:43

Bon quelques nouvelles. Comme on m'a conseillé le scotch, j'ai testé hier. j'ai fait quelques photos avant/après :

Avant :

en la tenant par les mollets, en l'axant d'un ou deux degrés :

[Vinyle] Articulations lâches Dsc00710

Au bout de quelques secondes :

[Vinyle] Articulations lâches Dsc00711

En la prenant par le ventre, a l'horizontale :

[Vinyle] Articulations lâches Dsc00712

De face :

[Vinyle] Articulations lâches Dsc00713

Après :

Debout :

[Vinyle] Articulations lâches Dsc00714

en augmentant l'inclinaison :

[Vinyle] Articulations lâches Dsc00715

A l'horizontal :

[Vinyle] Articulations lâches Dsc00716

Au bout de 2 3 photos on voit déjà que cela revient :

[Vinyle] Articulations lâches Dsc00717

Et malheureusement après une séance photo, c'est reparti comme en 40. Je pense que je vais tenter le sparadrap (mais j'en ai pas pour l'instant), peut être plus performant, car on voit tout de même que juste après la pose du scotch cela a grandement amélioré les choses.


Edit : PS : désolée pour le torticolis :WTF:
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Vinyle] Articulations lâches Empty Re: [Vinyle] Articulations lâches

Message par Miinako Jeu 28 Jan 2016 - 13:40

J'ai le même soucis aussi avec ma DDS Uzuki mais elle c'est à partir de son genou. Quand elle est en position assise, un de ses genoux ressort plus que l'autre et il se "balance" beaucoup plus que l'autre... Quand je me balade avec elle sous le bras pour des photos, je la tiens toujours au niveau de son genou... j'ai toujours peur qu'il se fasse la malle !
Miinako
Miinako
Capitaine

Messages : 1455
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 31
Localisation : Sur Terre xD

http://lesrevesdemiinako.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Vinyle] Articulations lâches Empty Re: [Vinyle] Articulations lâches

Message par Ushi Jeu 28 Jan 2016 - 16:12

@Miinako : J'ai les même problèmes avec mon MDD I. Renfonce-le, revisse un peu, si il y a besoin. (c'est l'avantage des genoux, on a plus facilement accès au vis.)
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Vinyle] Articulations lâches Empty Re: [Vinyle] Articulations lâches

Message par Miinako Jeu 28 Jan 2016 - 18:46

Oki merci je ferais ça =)
Miinako
Miinako
Capitaine

Messages : 1455
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 31
Localisation : Sur Terre xD

http://lesrevesdemiinako.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Vinyle] Articulations lâches Empty Re: [Vinyle] Articulations lâches

Message par Soalianna Jeu 28 Jan 2016 - 19:03

Pikaplume c'est bien une smart doll ? Tu as insérer le scotch ou ? Tu avais quoi comme soucis ?
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Vinyle] Articulations lâches Empty Re: [Vinyle] Articulations lâches

Message par pikaplume Jeu 28 Jan 2016 - 21:11

Non c'est la DDy, la dernière en date, la Miku... J'ai acheté du sparadrap, ca ira peut être mieux...? J'ai mis du scotch sur la tige sortant du bassin qui maintien (normalement) la cuisse.
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Vinyle] Articulations lâches Empty Re: [Vinyle] Articulations lâches

Message par pikaplume Mar 2 Fév 2016 - 20:39

Voila, Miku a été opérée ce week end. Elle se remet doucement, je vous laisse mirer les photos !

Spoiler:

Indéniablement cela va mieux avec le sparadrap, mais ce n'est comme neuf non plus, on s'en que l'articulation n'est pas "normale" et cela reste "fragile".
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Vinyle] Articulations lâches Empty Re: [Vinyle] Articulations lâches

Message par pikaplume Ven 3 Juin 2016 - 14:36

Petite mise à jour depuis. Le scotch c'est bien, le sparadrap c'est mieux, MAIS c'est loin d'être top, le moindre changement de position trop grand re déboîte la jambe, et le sparadrap fini lui aussi par glisser doucement jusqu'a ne plus tenir et devoir être changé. J'ai testé le scotch a fil électrique, qui est "étirable" et normalement plus résistant. Même résultat.

Du coup j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai Hotglué la tige de chaque coté du bassin, pour cela, j'ai mis de la colle sur un petit bâton et j'ai ensuite appliqué sur l'embout. J'ai remis la jambe. Et la Shocked Comme neuve. Je sais pas combien de temps ca va tenir, MAIS cette fois, je peux VRAIMENT lui faire prendre n'importe qu'elle position sans craindre qu'elle ait les guibolles qui se barrent en moins de 2s !! Moi qui envisageais presque de lui racheter un corps... Ben non Twisted Evil  Donc voila, si vous avez le soucis, je pense que la colle chaude est la meilleure solution si vous manipulez un peu la doll.
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Vinyle] Articulations lâches Empty Re: [Vinyle] Articulations lâches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum