-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par merry-chan Dim 26 Mar 2017 - 12:40

La robe de la fille avec le dos nu c'est classe Smile
merry-chan
merry-chan
Commandant

Messages : 2994
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : franche-comté

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Dim 26 Mar 2017 - 13:12

merry-chan a écrit:La robe de la fille avec le dos nu c'est classe Smile

Merci Merry-chan !!!!! Rieur Rieur Rieur Rieur Rieur Rieur .
Là j'essaye de l'améliorer encore car il faut vraiment que j'arrive à régler le problème du décolleté Laughing Laughing Laughing Laughing
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Presea Dim 26 Mar 2017 - 15:07

Tu avances super bien dis donc !!! Que des jolies chose <3 La rbobe dos nue est très chouette mais je craque sur celle avec la traine : ce petit côté conte de fée est super !
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Dim 26 Mar 2017 - 19:33

Merci Presea !!!! Rieur Rieur Rieur
Là j'ai assemblé une nouvelle version étroite pour voir si ma correction pour les emmanchures est bonne .Si c'est le cas je pourrai refaire une version avec traîne... Smile
J'ai hâte de savoir si j'ai bon mais comme je travaille sur beaucoup de chose en même temps...
Là je prépare donc cette nouvelle version étroite, la première version atdoll avec manches .Je travaille aussi sur une chemise à jabot homme. j'ai trouvé un exemple magnifique sur internet. Ma réalisation se base sur ce modèle
https://www.newrock-vetement-gothique-metal.fr/boutique/vetements-gothiques/vetements-gothiques-homme/chemise-gothique/chemise-victorienne-blanche-devil-fashion/

Je dois aussi réaliser un pantalon avec braguette en tissu noir pour mon Phicen/Harlock pour qu'il ait une tenue complète avec cette chemise.
Par contre j'ai un gros problème de tissu pour ma chemise et j'ai besoin d'un conseil. Je cherche un tissu fin extensible qui ait de la tenue car le tissu que j'ai trouvé est hyper fin, hyper léger mais quand on le coud on a l'impression de rien avoir dans les mains et en plus il se déforme comme un rien sans compter qu'il perd facilement ses fils et me fait de la moustache à tout va, pire que le satin... Crying or Very sad
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Jeu 30 Mar 2017 - 12:20

Au 30/03/17 pour la chemise j'ai posé le col. C'est catastrophique car j'avais ajouté de la carrure mais celle-ci est bouffé par le surfilage...Je ne sais même pas si je vais pouvoir essayer la chemise sur mon Phicen Harlock; alors qu'elle est pour lui...  Sad  Je pense que mon encolure est trop large, j'aurai dû garder mon idée de départ comme j'avais fait pour le pull quoi. J’aurai dû ajouter juste un peu de profondeur et cela aurait été parfait. Cela étant dit étant donné le tissu, il n'y aura pas de miracle cette fois-ci...Là je vais vous montrer des photos datant d'avant la pose des manches et du col...Donc pour le poignet il est doublé et la dentelle est prise en sandwich dedans le but c'est d'arriver à faire une chemise à jabot comme on en voit dans certains animés comme Lady Oscar...C'est pour un projet bien précis...J'ai commandé un autre tissu, en Angleterre, un fin mais stretch comme ça je me débarrasse au moins des "moustaches" parce qu’assembler des manches à un corps de chemise quand les moustaches se prennent dans le fil c'est un vrai calvaire..Car je fait un point et un fil se tire et boum de moins en moins de tissu et de plus en plus de "moustaches"...Donc ça craint vraiment...En plus je suis une nana hyper exigeante sur la qualité des créations et là je suis très déçue par mon travail alors que ce n'est pas de ma faute...Enfin si j'ai choisi le tissu...J'aurai dû tout de suite commander en Angleterre..J'ai fait la nouille et je vais le payer car ça fait 14€ de tissu à mettre à la poubelle donc les boules...Tant pis ! Faut positiver ! l’idée est bonne en tout cas c'est déjà ça ! Laughing Laughing Laughing Laughing

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Dscn1334
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Dscn1330
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Dscn1335
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Dscn1331
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Dscn1333
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Dscn1332
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Dscn1336
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Jeu 4 Mai 2017 - 13:03

J'ai dû, durant le mois d'Avril, arrêter tous mes projets, j'ai très peu avancé en couture. J'ai repris il y a une semaine et j'ai recommencé intégralement la chemise ne me servant d'un tissu plus fin, stretch et le résultat correspond plus à mes attentes. je dois encore travailler le jabot. J'ai réalisé aussi un pantalon noir pour le Phicen M33 pour compléter la chemise. Je l'ai fait avec une braguette et je dois encore lui ajouter l'élastique pour améliorer sa tenue Smile Le résultat est beaucoup plus propre j'ai même pu faire un col froncé alors qu'avec l'autre tissu c'était impossible. Par contre je ne sais pas si une fois le jabot posé, j'ajoute encore de la déco ou pas... Embarassed
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Dscn1410
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Dscn1415
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Dscn1414
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Dscn1411
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Dscn1413
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Dscn1412
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Dscn1416
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par merry-chan Ven 5 Mai 2017 - 22:21

C'est bien fait ^^ les coutures ne se voient pas, et c'est classe ^^
merry-chan
merry-chan
Commandant

Messages : 2994
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : franche-comté

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Sam 6 Mai 2017 - 22:03

Merci merry-chan !!! Rieur Rieur La chemise est terminée. Donc voici le résultat final. Je ne lai pas encore testé sur la doll en revanche,  j'étais juste contente d'avoir fini alors je l'ai photographié. Je me suis prise la tête pour le jabot, il y avait sûrement une méthode plus facile mais j'ai pas trouvé donc j'ai fait au mieux Laughing Laughing  . J'ai aussi fini le dernier essai de la robe avec traîne. J'espère qu'elle est juste car l'ourlet de la traîne est super long à faire...Au centre de la base de la jupe au bout de la traîne on a 25cm ...Sachant que la jupe à la base à un rayon de 21 cm, ça commence à faire beaucoup...Je dois tout laver car il y a beaucoup de stylo feutre sur le tissu et je ne tiens pas à ce que cela se dépose sur les corps Phicen Rieur Certaines photos de la robe sont floues car je ne sais pas pourquoi mais mon appareil photo à mal gérer la prise, c'est vraiment bizarre.


[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Dscn1421
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Dscn1420
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Dscn1419
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Dscn1418
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Dscn1417
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Dscn1422
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Lun 15 Mai 2017 - 19:22

Voici le résultat final testé sur doll. Rieur Pour les photos, comme mon Phicen M33 faisait petit par rapport au corps féminin j'ai utilisé des "rallonges" pour ses jambes que j'ai acheté sur ebay. Grâce à cela il est même plus grand que le hot toys Harlock qui fait 33cm de haut. Par contre le pantalon va franchement aux fraises...La prochaine fois je ferai deux pantalons un pour un corps sans les rallonges et un autre quand il les porte. Les allonges jambes ont un drôle d'effet d'optique sur moi, j'ai l'impression que quand il les porte il fait plus mince...C'est très bizarre... Laughing Ce que je trouve dommage au niveau de Phicen c'est que le fabricant tarde à faire un corps masculin grand, mais vraiment grand. Apparemment le M32 serait assez grand mais je ne sais pas si la couleur de peau peut aller avec ma Harlock head...J'aimerai vraiment mais vraiment que Phicen se décide enfin à faire des corps qui permettent d'avoir un gars de 33cm de haut comme mon hot toys harlock. Je sais qu'ils ont sortis le M34 mais faut pas rêver, il est déjà trop baraqué pour faire un Albator mais en plus je doute qu’il fasse 34 cm de haut avec une head... Crying or Very sad
Mais bon, je ne vais pas passer mon temps à pleurer, à un moment donné, ils finiront bien par se décider ! Rieur Donc voici les photos de la chemise à jabot et de la robe conte de fée avec traîne. Rieur
Les différentes photos:
Quelques corrections sont à faire au niveau de la chemise, déjà retirer 5mm à la longueur des manches. Ensuite ajouter à l'intérieur du poignet une bande élastique afin que celui-ci tienne bien en place et épouse le poignet justement pour que cela fasse plus chemise. Ensuite il faut aussi que j'améliore un peu le jabot, que je réduise la taille du col d'au moins 5mm tout en essayant de le faire froncé malgré tout. Et pour terminer, je dois mettre l'ouverture dans le dos pour me faciliter la tâche .Là j'ai voulu faire trop réaliste. Je ferai une boutonnière en trompe l’œil avec de jolis boutons mais l'ouverture dans le dos sera la meilleure option. Surtout si derrière j'arrive à faire la veste cintrée que je veux, en noir bien entendu. Il faudra aussi que j'envisage sérieusement de faire moi même ses bottes car je n'e trouve pas en vente ou trop grossière. Pour les réaliser je pense me servir de pâte polymère type fimo et du skaï ou un tissu approchant. Je tiens à faire des bottes car les rallonges de jambe me rajoutent un axe et la ça complexifie la pose du corps masculin et j'ai des axes qui ne sont pas logiques, je me retrouve avec deux chevilles sur une même jambe quand même ! Laughing Faut arrêter de déconner là ! Laughing
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Presea Lun 15 Mai 2017 - 22:58

Ton projet avance bien !! J'aime beaucoup la chemise à jabot et la robe avec cette longue traine est vraiment super jolie <3
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Mar 16 Mai 2017 - 17:24

Merci Presea !!!!!!!!! Rieur Rieur Rieur Rieur
Pour la robe je pense que c'est au point  !Il faut que je travaille la robe Sylvidra que je ne vais pas tout à fait pouvoir faire comme dans Albator 78. Le cœur en bas du décolleté c'est trop petit, j'arrive pas Sad Mais je vais adapter, on verra si ça marche ou pas! Je dois aussi travailler la version longue pour la atdoll... Rieur
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par pikaplume Mer 17 Mai 2017 - 9:31

super ! ca avance doucement mais surement ! le rendu est pas mal du tout !

Pour le coeur, un trompe l'oeil de couleur identique à la peau en forme de coeur pourrait pas faire l'affaire?
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Mer 17 Mai 2017 - 17:17

Merci beaucoup pikaplume !!!  Rieur   Rieur   Rieur  Je vais améliorer la chemise à jabot ! J'ai trouvé sur ebay des boutons transparents de 5mm de diamètre... Danse de la joie

pikaplume a écrit:Pour le coeur, un trompe l'oeil de couleur identique à la peau en forme de coeur pourrait pas faire l'affaire?
J'ai essayé, le hic c'est que c'est trop petit pour le coudre, j'y arrive pas... Crying or Very sad
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par pikaplume Mer 17 Mai 2017 - 19:55

tu peux peut être simplement le coller? je l'ai déjà fait avec de la banale colle chaude.
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Ven 19 Mai 2017 - 17:14

pikaplume a écrit:tu peux peut être simplement le coller? je l'ai déjà fait avec de la banale colle chaude.
Ca me ferait trop peur Pikaplume...Sans compter que je veux pouvoir la laver si elle prend la poussière... Sad
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 5 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum