Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Page 36 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 36 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Lun 29 Juil 2019 - 9:14

Nyx Je sais bien que ce n'est pas la faute d'Amiami qui à fait sont travail mais me concernant je serais tellement désemparé que j'aurais ouvert une réclamation. J'aurais agis un peu précipitamment c'est vrai et sa serait retourné contre moi... Mais imagine tu pais une figurine qui coûte plus de 200 euros et ben la moitié par à l'eau et c'est triste. Dans ce cas si l'indémnisation de la poste n'est pas élevé Amiami pourrait peut être faire un geste commerciale ? Alors éviter SAL pour les objets de grandes valeurs.

Misa-misa vraiment tu n'as pas eu de chance... Je n'ai jamais eu de problème avec le SAL enfin je touche du bois... ça laisse réfléchir sur quelle méthode de livraison choisir pour les objets de valeurs.
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 36 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Nyx Whitestar Lun 29 Juil 2019 - 10:24

Imagine s'ils devaient faire un geste commercial pour chaque colis perdu, ils feraient faillite lol. Un geste commercial ils y sont de leur poche, ils perdent de l'argent. Si c'était de leur faute, alors oui il faudrait qu'ils fassent un geste, mais ce n'est pas le cas :/ Quand le colis est assuré c'est La Poste qui indemnise puisque la faute est de leur côté. AmiAmi, qui a initié le contrat avec La Poste (c'est pour ça que l'acheteur ne peut pas faire de réclamation en tant que destinataire), se fait rembourser la valeur déclarée sur le colis par La Poste puis peut rembourser l'acheteur. Imagine tu vends une doll à quelqu'un, tu la préviens de prendre un envoi assuré, la personne prend un envoi simple et le colis se perd, et elle te fait un litige Paypal te demandant de rembourser intégralement la doll ? (En vrai envoyez toujours des colis assurés pour éviter ça...)

Et oui j'imagine très bien perdre un colis de grande valeur, c'est pour ça que je repète à longueur de temps dans mes messages de prendre des colis assurés ET déclarés à leur juste valeur. Je déconseille systèmatiquement de sous-déclarer, car non seulement c'est illégal, mais en plus en cas de perte on a que nos yeux pour pleurer. Ça arrive rarement mais ça arrive. Personnellement je prends toujours des envois suivis et assurés même si c'est plus cher. C'est à chacun d'estimer le risque suivant ses achats/envois.
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 36 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Lun 29 Juil 2019 - 11:54

Oui c'est vrai qu'un geste commercial pour chaque colis perdu est illusoire mais c'était personnellement le désespoir de perdre mon argent qui m'a fait parler comme ça Crying or Very sad
Bon, vaut mieux prendre un colis bien assuré pour les grosses commandes et dans le cas d'une vente entre particulier je proposerai toujours un envoi bien assuré et si la personne refuse et bien je pense que j'annulerai la vente.
Je me demande c'est quoi qui a coincé avec la poste... J'ai jamais eu de soucis avec le SAL et ceux depuis que je commande en Asie depuis 2014, c'est bien la faut à pas de chance pour Misa-misa Sad
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 36 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Nyx Whitestar Lun 29 Juil 2019 - 12:04

Malheureusement aucun mode d'envoi n'est épargné. Parfois les colis sont volés par des employés malhonnêtes ou perdus. Un jour j'ai lu dans le journal une histoire de camionnette d'un transporteur contenant des colis dont les portes arrière se sont ouvertes sur l'autoroute... Les colis se sont littéralement envolés dans la nature. Parfois les cargos coulent en mer... Il peut se passer tout et n'importe quoi et malheureusement la loi étant injuste selon moi, les transporteurs n'auront rien du tout. On en subi les conséquences sans rien pouvoir faire, c'est clair que c'est rageant Gnn  Le seul moyen, assurer ses colis.
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 36 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Lun 29 Juil 2019 - 12:43

Impressionnante l'histoire de la camionnette avec les portes qui s'ouvrent sur l'autoroute  confused , enfin c'est des choses qui peuvent arriver, c'est vrai je n'y avais pas pensé, comme les accidents d'avions ou de bateaux. Pour les vols c'est purement scandaleux... Concernant la loi c'est claire que c'est pas cool.. Mais bon que faire.
C'est une chose à médité en tout cas je prendrais toujours une bonne assurance surtout pour une doll à plus de 500 euros. Cependant il y a des vendeurs qui sous déclarent sans notre vis et dans ce cas c'est compliqué. Je parle notamment de FaithZ qui a sous déclaré ma dernière commande... La prochaine fois je leurs dirais de mettre le prix réel.
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 36 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Misa-misa Dim 4 Aoû 2019 - 22:13

Merci pour vos messages Nyx Whitestar et Enshiyuki ! I love you

Suite et fin de l'histoire (pour de vrai cette fois-ci) : Un matin, alors que j'attendais un colis Amazon, ma factrice sonne et me tend un paquet… avec écrit AmiAmi dessus ! Imaginez un peu ma (bonne) surprise ! :O

Je suppose que quelqu'un de consciencieux a dû faire en sorte que le colis me parvienne malgré tout car le suivi n'a pas bougé et les 2 enquêtes diligentées par La Poste et son homologue japonaise ont conclu qu'il était définitivement perdu.

Bref, je tiens à l'en remercier du fond du cœur ! *larmes de joie*
Misa-misa
Misa-misa

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 36 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Nyx Whitestar Dim 4 Aoû 2019 - 22:58

Ah mais c'est génial ça !! Trop bonne nouvelle ! Danse de la joie
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 36 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par SV_420 Mar 6 Aoû 2019 - 11:10

Le soulagement ! super nouvelle
SV_420
SV_420

Messages : 2020
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 36 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Presea Mar 6 Aoû 2019 - 22:18

Woah ! Il revient de loin ce colis ! Je suis contente que cela se termine bien pour toi Misa-misa ;)
Presea
Presea

Messages : 2306
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 43
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 36 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Akira Mer 7 Aoû 2019 - 15:47

Contente que tu aies enfin eu ton colis ! ^^
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 36 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Kai Jeu 8 Aoû 2019 - 0:23

Après avoir harcelé pendant 2 semaines l'intermédiaire US de Arcdoll pour avoir mon numéro de tracking, je découvre avant hier que "oh bah, adresse incomplète, le colis est bloqué"...

Entre le mélange nom de ma ville au milieu du nom de ma rue, et l'utilisation de mon pseudo facebook comme nom et prénom du destinataire... J'ai cru que mon colis n'allait jamais arriver !
Kai
Kai

Messages : 268
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 36 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Misa-misa Lun 26 Aoû 2019 - 22:34

@Nyx_Whitestar, SV_420, Akira, Presea : Merci beaucoup pour vos messages !

Sinon nouvelle précommande avec AmiAmi et nouveau problème : la figurine avait un (gros) défaut à la réception !
Je l'ai donc retournée pour qu'on m'en renvoie une nouvelle mais le suivi de de cette dernière est stoppé depuis 5 jours.
Bon, si j'ai encore un souci, je vais commencer à penser que je suis maudite avec les figurines. :/
Misa-misa
Misa-misa

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 36 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Suldrun Sam 4 Jan 2020 - 7:13

Pfff... 18 jours que 2B est coincée à la douane. Vu que les vacances sont finies, même si elle est débloquée lundi, j'aurai pas la possibilité d'aller la chercher avant le week-end suivant. J'en peux plus d'attendre :/
Suldrun
Suldrun

Messages : 446
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 36 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Presea Sam 4 Jan 2020 - 18:31

Je te comprends Suldrun ! C'est encore pire quand tu sais qu'elle n'est qu'à quelques kilomètres de toi...
Presea
Presea

Messages : 2306
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 43
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 36 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Akira Sam 4 Jan 2020 - 19:52

Kai a écrit:Après avoir harcelé pendant 2 semaines l'intermédiaire US de Arcdoll pour avoir mon numéro de tracking, je découvre avant hier que "oh bah, adresse incomplète, le colis est bloqué"...

Entre le mélange nom de ma ville au milieu du nom de ma rue, et l'utilisation de mon pseudo facebook comme nom et prénom du destinataire... J'ai cru que mon colis n'allait jamais arriver !

C'est tellement chiant quand tu sais que toi tu donnes l'adresse complète et que certains vendeurs en mangent une partie / voire ne savent pas lire une adresse ou l'inscrire sur sur le colis correctement. Ça leur coûtera pas plus d'encre pourtant ! C'est vraiment relou quand ça arrive, moi-même j'y suis parfois confrontée.
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 36 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum