Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Wig] Perruque ou implantation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Wig] Perruque ou implantation ? Empty [Wig] Perruque ou implantation ?

Message par Cleopâtre Sam 26 Sep 2015 - 16:32

Voilà je me trouve bien embêtée, je ne sait que faire par rapport aux cheveux et comme il n'y avait pas de sujet sur ce thème j'ai créé un topic.
Chez parabox Japan j'ai trouvé cette tête 1/6 qui permet de placer des yeux réalistes :

Celle qui est en haut à droite m’intéresse beaucoup : http://www.parabox.jp/eng_new/w02.html
Je voudrai créer une Saori Kido ( Saint Seiya ), une Maya ( Albator 84) et une Sylvidra ( Albator 78) à partir de cette tête et ce qui m'inquiète ce sont les cheveux, est-ce que la wig est obligatoire ou est-ce que je peux implanter les cheveux, c'est à dire les piquer à l'aiguille comme c'est fait pour les barbies ou les Jenny doll? Comme on peut le voir le sommet de la tête s'enlève pour qu'on puisse placer les yeux et c'est à cause de cette découpe que je doute.
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Wig] Perruque ou implantation ? Empty Re: [Wig] Perruque ou implantation ?

Message par KEHMmy Sam 26 Sep 2015 - 17:32

Celle en haut à droite est une tête à wig. Plus bas, à partir de la quatrième tête, ce sont des à cheveux implantés. C'est juste que cette tête a des yeux ouverts (c'est pour ça qu'il y a le sommet de la tête retirable. J'espère t'avoir éclairée! ^^
KEHMmy
KEHMmy
Commandant

Messages : 2084
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Wig] Perruque ou implantation ? Empty Re: [Wig] Perruque ou implantation ?

Message par Cleopâtre Sam 26 Sep 2015 - 19:04

Merci beaucoup ! Smile J'hésitais beaucoup ! Donc il me faut une wig si j'achète ce type de tête .Je préférerai la faire moi même pour obtenir la coupe désirée. Reste donc la technique Smile
J'ai fait des recherches sur Youtube et trouvé deux techniques différentes j'ai vu une dame qui cousait les weftings mais c'était pour une perruque à l'échelle 1/1 et une qui les cousait mais c'était pour des Pullips.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait des wigs ? Smile
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Wig] Perruque ou implantation ? Empty Re: [Wig] Perruque ou implantation ?

Message par Marlequeen Mar 29 Déc 2015 - 23:25

Cleopâtre a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déjà fait des wigs ? Smile

J'arrive après la guerre, mais pour les wigs tu as de multiples techniques, cela dépend du style recherché (et de la taille de la tête). Tu as le choix, globalement, entre :
- coller les cheveux sur un wigcap "moulé" (à la colle) sur la tête ;
- idem mais avec du latex liquide
- coudre des "wefts" sur un bonnet (wig cap, soit crocheté soit en tissu élastique)

Personnellement pour une taille 1/6, je choisirais la méthode du collage, surtout pour un rendu naturel sans trop de volume.
Pour la méthode du collage (avec ou sans latex), je trouve que les fibres naturelles fonctionnent mieux que les fibres synthétiques comme le kanekalon.
S'il n'est pas trop tard je peux te trouver des liens vers des tutos sympas Smile
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Wig] Perruque ou implantation ? Empty Re: [Wig] Perruque ou implantation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum