Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? - Page 3 Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Nyx Whitestar Ven 6 Fév 2015 - 9:11

Merciii !! Smile
Je continue Destiny (bon de toute façon c'est un MMO donc jamais de fin Laughing) et je viens de m'acheter le casque Sony, il est super beau, agréable à porter, propose une bonne qualité de son et un bon micro, je suis super contente de mon achat, le rapport qualité/prix est très bon !!
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? - Page 3 Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par nelene Jeu 12 Fév 2015 - 15:07

Ah voui le casque il est vraiment top Smile On l'a acheté aussi pour Destiny justement, enfin c'est mon chéri qui y joue, moi je suis toujours scotchée à Dragon Age Inquisition que j'ai presque fini Smile
Et puis je lorgne fort dangereusement sur la nouvelle 3DS pour remplacer ma mini chose à mini écran...
nelene
nelene
Soldat

Messages : 65
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 43
Localisation : Strasbourg

http://atelier.nelene.net

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? - Page 3 Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Ushi Jeu 12 Fév 2015 - 15:40

Moi, je joue encore à Harry Potter à l'école des sorcier sur PC... Oui.... J'ai un peu honte là...
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? - Page 3 Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Nyx Whitestar Ven 13 Fév 2015 - 10:56

Baaah y a pas de honte à jouer à des jeux sortis y a longtemps, je me fais souvent des sessions retro-gaming Laughing
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? - Page 3 Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Kilarith Duskleaf Sam 21 Fév 2015 - 13:57

Patite liste de jeux 3.0 : L'immersion à la sauce contemporaine

Je ne suis probablement pas le seul à adorer un jeu qui immerge bien, un truc qui plonge tellement loin dans son univers que quand un proche nous hurle au visage que LA PIZZA EST ARRIVÉE !!! bah... on s'en fout presque. Presque hein.
Là je vais vous parler d'un petit mouvement assez récent qui est probablement né avec la résurgence du jeu indépendant : des jeux à atmosphère et à ambiance... mais à la sauce immersion totale !


  • Gone Home :
    Ce jeu est en quelque sorte l’emblème de sa catégorie : aucun jeu n'a été aussi crédible et proche d'une expérience réelle... du moins pas à ma connaissance. Malgré des graphismes pas tout à fait sexy, et un environnement relativement restreint, chaque élément de décors et chaque objet est parfaitement placé et logique. Jouer à ce jeu c'est un peu plonger dans la peau de quelqu'un qui rentre chez sa famille et qui trouve la maison vide. Enfin non, c'est exactement ça !
    Je ne pourrai jamais suffisamment le recommander : ce jeu vous fera comprendre que le jeu vidéo est loin d'avoir fini d'évoluer.
    http://gonehomegame.com/
  • Dear Esther :
    Dear Esther était à l'origine un Mod de Half Life 2 créé par un écrivain, et donc assez moche. Mais son récit et ses musiques avaient de quoi faire pâlir Quantic Dreams. Un développeur (qui a entre-autres fait des environnements pour le sublime Mirror's Edge) a décidé de le rendre BEAU ! Mais là, ça dépasse le beau, ça atteint le stade de "flippant tellement ça défonce". Entre un récit qui semble avoir la cohérence d'un Ionesco mêlé à l'élégance... de la reine d'Angleterre, et une progressions de décors et d'atmosphères envoutantes, ce jeu devrait tout au moins vous étonner. Personnellement je l'ai refait environs huit fois, et je ne cesse de l'aimer.
    Juste, ne vous attendez pas à de l'action ou des énigmes... c'est avant tout une expérience sensible.
    http://dear-esther.com/
  • The Vanishing of Ethan Carter
    Amis des graphismes, je vous aime aussi ! Malgré un scénario qui m'a un peu déçu sur la fin du jeu, VoEC est un peu la perle de fin 2014 : il combine tous ce que Gone Home, Dear Esther et d'autres titres du genre ont à offrir et en fait quelque chose de plus... complet, de plus étoffé et surtout de plus "jeu vidéo". Et n'oublions pas le fait que les images du jeu donnent ressemblent à des photos... des photos trèèèès belles.
    On atteint un degré de pseudo-réalisme (il a quand même un côté "trop beau pour être vrai") qui va vous absorber dans l'écran. Et c'est très cool ça !
    http://ethancartergame.com/
  • Life is Strange :
    Life is strange est très récent, et seul l'épisode 1/5 est disponible à ce jour. Mais déjà, il se place à mi-chemin entre un jeu à la Telltale Games et un Gone Home : il arrive à vous plonger dans la vie d'une adolescente Orégonienne (Oregon POWER !) au point où une connaissance qui ne supporte pas de jouer des personnages féminins m'a dit s'être totalement identifié à celle-ci. Le côté fantastique assez léger et bien dosé mêlé à une vision assez juste de l'adolescence aux US donne un côté assez Lynchien (Twin Peaks) au jeu. Le jeu est sublime, parfaitement mis en scène et rythmé et... juste dosé comme il faut en fait. Je pense que très peu de monde arrivera à ne pas s'immerger dans ce jeu sérialisé... et c'est très très fort de leur part.
    http://lifeisstrange.com/


Unstant :
J'en profite pour faire de la pub pour mon jeu ! Je viens d'être diplômé, et mon projet de fin d'études était un jeu vidéo... ou presque. Unstant (c'est le nom du jeu) est totalement dans ce petit mouvement de jeux immersifs, mais à côté de ça, on est dans quelque chose d'un peu moins "fun" et plus... philo ?
En tout cas, vous pouvez déjà voir quelques images du jeu, ainsi que pas mal d'autres informations (genre un mini-BD et des tests de jeux plus conséquents) sur notre site :
http://alpha-gamma.fr/
Kilarith Duskleaf
Kilarith Duskleaf
WebDesigner

Messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? - Page 3 Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par BloodPack Lun 16 Mar 2015 - 14:58

Ca fait un moment que je veux en parler et ayant attaqué le 2 hier soir, je pense que c'est le moment de m'y pencher.

Attention : il va y avoir du sang sur les murs et une bande son éléctro à écouter volume hurlant sous un néon à lumière noire, la chemise entrouverte, avec un verre de whisky sur la table basse et un mégot encore fumant dans le cendrier.
Je vous propose un voyage dans les milieux sordide du Miami des années 80 , enfilez votre masque d'animal, on embarque pour HOTLINE Miami.



Beaucoup de choses ont été dites sur ce jeu qui à créé à lui seul le genre des "Défonce-les-vue-de-dessus".
Il a pas mal créé le scandale en raison de sa violence extrême qui fait passer GTA pour un jeu My Little Pony, mais peu de choses ont été dites sur la façon dont cette violence est abordée, et sur la réflexion qu'il pousse à avoir autour de celle-ci.

Ce jeu possède une grande subtilité et complexité dans sa narration qui est très intéressante et complètement inattendue au premier abord. Le jeu raconte une histoire et il la raconte très bien. Si bien qu'on se retrouve à tenter de rusher les niveaux pour savoir ce qui va se passer ensuite. Et il faut s'accrocher pour tout piger !

Visuellement, l'ambiance 8-bit à gros pixel est sublime, les sprites réunissent l'équilibre parfait entre simplicité et expressivité. De plus, le level-design est excellent.
Chaque lieu raconte une histoire : Qu'est-ce qui se passe ici? Comment les choses évoluent? Dans quels état d'esprit sont les personnages? Les décors sont complètement mis à contribution dans la narration, et en seulement quelques gros pixels.
Cela fonctionne incroyablement bien !

Il est à noter également que le jeu à été créé par deux personnes seulement et avec des moyens financiers et techniques extrêmement limités. Ils ont donc dû déborder d'ingéniosité et de créativité pour réussir à proposer une expérience aussi riche, avec différents niveaux de lecture.

Enfin, en terme de gameplay, le jeu est basé sur le principe du « die an retry ». Les ennemis vous One Shot, donc vous passez votre temps à crever, et les trois quart du temps hyper bêtement, mais vous recommencez tout de suite sans temps de chargement pour essayer autre chose.

Chaque niveau représente une sorte de puzzle qu'il vous faudra résoudre de la manière : «  je claque le mec à gauche, je récupère son arme, je tire sur celui du couloir central, cela fait rappliquer les deux de la salle a droite...». A vous d'être créatif, il existe une infinité de solutions viable pour terminer un niveau.

Il faut en plus ajouter que les ennemis ont des comportements plus ou moins aléatoires, et peuvent de temps en temps ne pas être du tout au même endroit qu'à la tentative précédente. Le jeu force constamment à l'improvisation et la moindre inattention entraîne une mort instantanée. Pour preuve : le record du monde en speedrun sur ce jeu n'est pas fait sans mourir.

Un système de point vous récompense pour les différentes actions et prises de risques que vous effectuerez. Le tout avec un classement mondial. De quoi vous motiver à rejouer pour faire un meilleur score que vos potes.

Bref HOTLINE Miami, en étant à des années lumières de la plupart des grosses productions actuelles, de par son gameplay extrêmement précis et punitif, sa difficulté élevée, ses graphismes aux antipodes du réalisme, réussit le pari de proposer une expérience crue et sincère sur la thématique de la violence.
Le jeu prends aux tripes, et les décharges d'adrénalines sont réelles.
Mais surtout : une fois la console/le pc éteins, il vous laissera quelque chose, une empreinte que seules les œuvres inspirés parviennent à nous donner.
BloodPack
BloodPack
Souffre-douleur

Messages : 67
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? - Page 3 Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Nyx Whitestar Mer 6 Mai 2015 - 12:02

Hotline Miami Coeur Ce jeu entre tout simplement dans le panthéon des jeux cultes !
Pour compléter tes propos, j'ajoute que le film Drive avec Ryan Gosling en était l'inspiration principale, on retrouve donc énormément de l'ambiance du film dans le jeu, et Drive étant également un film culte, vous vous devez de jouer à Hotline Miami si vous avez aimé ce film ! Coeur

Sinon, une nouvelle classe est disponible dans Tera, "l'artilleuse", j'ai donc remonté un perso et omg je kiffe !! Je m'éclate avec ma petite Castanic et son énorme flingue, je vous ferai un petit screenshot ! Smile
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? - Page 3 Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Suldrun Mer 6 Mai 2015 - 19:17

Perso, je suis sur Final Fantasy XIV. Ou plutôt, je fais des aller-retours sur FFXIV: jouer quelques mois, arrêter quelques mois, etc... et là, récemment, j'ai recommencé un perso from scratch.

Avec la 1ère extension prévue pour fin juin, ils viennent de sortir leur programme de benchmark. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur http://eu.finalfantasyxiv.com/benchmark/fr/index.html pour voir
1. si votre PC tiendrait la route pour jouer à FFXIV
2. baver devant les décors du jeu
3. jouer à barbie-online en testant l'outil de création de personnages^^

Elle est mimi, mon archère Mi'qote^^
[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? - Page 3 Ffxiv_21
Suldrun
Suldrun
Sergent

Messages : 447
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? - Page 3 Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Y_a_pl1_2_virus Ven 8 Mai 2015 - 19:57

Je joue a FFXIV sur ps3, de memoire les serveurs peuvent se croiser.
Mais j'y ai pas jouer depuis longtemps x)
Je maitrise pas les MMO en general mais j'adore certains.
Lineage 2 j'y joue de temps en temps en officiel.

Sinon j'ai commencer InFamous 2 cette semaine. J'avais bien aimé le premier et je m'etais bien amusé sur festival of blood le stand alone.
Y_a_pl1_2_virus
Y_a_pl1_2_virus
Caporal

Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2015

http://yap.ayolo.org

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? - Page 3 Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Tsukimi Jeu 4 Juin 2015 - 7:25

Kilarith et BloodPack vous donnez envie avec vos descriptions détaillées ! Smile

Mon gros coup de coeur du moment : Splatoon !
Je suis à fond depuis que je l'ai commencé ce weekend, ça faisait un moment que je n'avais pas été aussi enthousiaste pour une nouvelle licence ! Moi qui ne joue pas souvent à des jeux de tir, celui-ci est très accessible je trouve, et le but du jeu n'étant pas d'éliminer l'équipe adverse mais de recouvrir le terrain de sa couleur de peinture, chacun peut trouver la place qui lui convient dans la stratégie ! Par exemple on peut sniper si on aime tirer tandis que d'autres vont recouvrir le sol avec de gros rouleaux sous cette protection Smile
Sinon l'univers est très coloré et bourré de jeux de mots !
Je regrette juste qu'on ne puisse pas jouer à deux sur la même console pour participer aux combats en ligne :/ On peut en revanche faire des duels en local.

La Wii U s'est dotée d'une très belle exclusivité Smile
Tsukimi
Tsukimi
Caporal

Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? - Page 3 Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Suldrun Mer 24 Juin 2015 - 22:34

Nouvelle extension dans FFXIV et 3 classes de perso en plus: Chevalier noir (un tank), Astromancien (un healer) et Machiniste (DPS distance)
J'ai switché mon perso en mode machiniste. J'adore le look steampunk du pet mécanique qui m'accompagne et du flingue que j'utilise^^

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? - Page 3 Ffxiv_13

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? - Page 3 Ffxiv_14
Suldrun
Suldrun
Sergent

Messages : 447
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? - Page 3 Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Nyx Whitestar Jeu 25 Juin 2015 - 14:28

Sympa en effet !!

Moi en ce moment, je joue à Borderlands 2 sur PS4, et j'adooore l'ambiance !! Ce jeu est bourré d'humour trash Laughing
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? - Page 3 Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Y_a_pl1_2_virus Ven 26 Juin 2015 - 22:50

J'ai commencer Deus Ex Human Revolution, il est assez marrant.
Surtout quand tu te met en tete de tuer PERSONNE. Mais d'endormir tous le monde.
J'aime bien avoir le choix. Souvent j'essaye de tuer personne si on peut.
Si on peut pas je suis juste un sniper fou et complement bourin. (Dans Bioshock Infinite j'avais comme arme le lance roquettes et le fusil sniper)
Y_a_pl1_2_virus
Y_a_pl1_2_virus
Caporal

Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2015

http://yap.ayolo.org

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? - Page 3 Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Suldrun Dim 28 Juin 2015 - 23:44

Petite vidéo prise in game d'une cinématique à la fin d'un donjon de FFXIV.

Attention: spoiler massif, et mouchoirs nécessaires: comment est-il possible de donner un tel niveau d'émotion et d'expression à des personnages de jeu vidéo?

Suldrun
Suldrun
Sergent

Messages : 447
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? - Page 3 Empty Jeux videos - A quoi vous jouez ?

Message par Niizuma Jeu 29 Oct 2015 - 12:24

Bonjour,

Vu que je joue un peu, autant jouer tous ensemble si certains d'entre vous aiment ce cher loisir ô combien chronophage !

Voici les jeux onlines auquels je joue :

- League of Legends (pseudo : Niizuma)
- Left 4 Dead (Niizuma sur Steam)
- Hearthstone (Niizuma#2382)
- Heroes of the Storm (idem que au dessus)
- Guild wars 2 (même si ça fait des lustres que je n'ai pas joué) (Niizuma sur Mer de Jade)

Voilà ^^
Niizuma
Niizuma
Sergent

Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ? - Page 3 Empty Re: [Jeux vidéo] Y a-t-il des gamers dans la salle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum