Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

✩ Bouh ! ✩

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

✩ Bouh !  ✩ Empty ✩ Bouh ! ✩

Message par Dubitative Mar 29 Mar 2022 - 14:07

Bonjour à tous !

Je m'appelle Laura, je suis âgée de 24 ans et je reviens dans le monde des dolls après plusieurs années d'absence. (J'ai déjà eu des pullips et deux bjd.)

J'aimerai maintenant me lancer vers une anime doll avec un budget maximum de 200 euros (et oui je suis une petite étudiante je ne peux pas me permettre plus pour le moment :WTF: ) Si vous avez des conseils de modèles je suis totalement preneuse ! Smile

J'espère que le forum est encore un peu actif (j'ai l'impression que l'univers des dolls diminue de plus en plus Crying or Very sad ) Donc je compte sur vous pour être au rendez-vous ! Smile

Belle journée à vous I love you
Dubitative
Dubitative
Petit soldat

Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

✩ Bouh !  ✩ Empty Re: ✩ Bouh ! ✩

Message par Enshiyuki Mar 29 Mar 2022 - 14:54

Bonjour et Bienvenue à toi !  Coeur

Alors en dolls pour se budget, tu as par ex les Pure Neemo et Ex cute de chez Azone et un panel de choix ;) Je te propose ce site qui est pas mal https://dolls.moe/es/ c'est en espagnol mais n'hésite pas à utiliser google translate ou bien il y a le marché du forum également ;)

Je pense qu'une grande partie des collectionneurs se trouvent sur les réseaux sociaux maintenant. Je trouve cela dommage car un forum est un lieu d'entraides et d'échanges que tu ne trouveras pas nécessairement sur les réseaux sociaux Sad

Belle journée à toi aussi <333
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

✩ Bouh !  ✩ Empty Re: ✩ Bouh ! ✩

Message par Tentacule Mar 29 Mar 2022 - 18:17

Bonjour et bienvenue !

Niveau animedoll absolument adorable et pas cher tu as tinyfox, aussi. Il me semble que Clover Singing est un revendeur officiel.

Comme le dit Enshiyuki les forums sont un medium de moins en moins utilisé, mais il y a toujours des gens qui y sont !
Tentacule
Tentacule
Caporal

Messages : 209
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

✩ Bouh !  ✩ Empty Re: ✩ Bouh ! ✩

Message par Dubitative Mar 29 Mar 2022 - 18:56

Pour le revendeur Clover Singing je ne risque pas d'avoir des frais de douane de 200 euros ? Rolling Eyes
Dubitative
Dubitative
Petit soldat

Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

✩ Bouh !  ✩ Empty Re: ✩ Bouh ! ✩

Message par Nyx Whitestar Mar 29 Mar 2022 - 19:12

Bienvenue ! Tu recherches quelle taille de poupée ? Car en anime doll ça va du 1/12 au 1/3, donc ça va influer sur le budget Smile

Sinon, oui si tu commandes à l'étranger tu risques d'avoir de la douane, mais le montant n'est pas fixe, il dépend du montant de ta commande (affiché sur la facture). Ce sera 25% du prix total (frais de port compris) + les frais de dossier du transporteur (en ce moment, probablement DHL, le trafic postal étant fortement perturbé à cause de la guerre en Ukraine, beaucoup d'options d'envoi sont supprimées). Mais souvent il n'y a pas le choix, on a quasiment pas de revendeurs en Europe.

Malheureusement, ce hobby coûte assez cher ! Et surtout je te conseille d'économiser un peu plus pour craquer sur une poupée qui te plaît vraiment, rien de pire que de se rabattre sur une poupée moins chère mais sur laquelle on a pas le coup de cœur Sad

Et sinon, oui malheureusement les forums ne sont plus très actifs. J'ai créé un Discord il y a quelques jours qui sera sûrement plus animé, n'hésite pas à nous rejoindre là-bas Smile On va organiser des rencontres vidéo donc on pourra te montrer des modèles si tu le souhaites ! (Bien que ce ne soit pas pareil qu'en vrai, mais entre la pandémie et le fait qu'on n'est pas forcément de la même région...)
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

✩ Bouh !  ✩ Empty Re: ✩ Bouh ! ✩

Message par Dubitative Mar 29 Mar 2022 - 19:31

Merci pour cette réponse complète ! Smile

Pour le moment mon premier coup de cœur (qui m'a amenée sur ce forum) était une tinyfox en 1/6 mais malheureusement pas moyen d'en trouver à l'intérieur de l'union européenne et les grands trajets me font un peu peur. Sad

Niveau taille j'aimerai vraiment rester proche du 1/6 j'ai vraiment du mal avec les grands modèles et bien entendu même si j'ai un budget de 200 si j'ai un coup de coeur je peux monter, disons que le budget 200 est celui de 'la personne raisonnée' haha

D'accord je vais vous rejoindre sur discord c'est une bonne idée, je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum qui a l'air pleins de gens sympathiques. Rieur
Dubitative
Dubitative
Petit soldat

Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

✩ Bouh !  ✩ Empty Re: ✩ Bouh ! ✩

Message par Nyx Whitestar Mar 29 Mar 2022 - 19:46

Oh bah déjà si tu préfère le format 1/6 c'est une bonne nouvelle ça va effectivement mieux rentrer dans ton budget ! Après pour les TinyFox tu peux surveiller d'occasion mais j'en ai jamais vu en vente pour l'instant, elles sont assez récentes.
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

✩ Bouh !  ✩ Empty Re: ✩ Bouh ! ✩

Message par Ushi Mer 2 Nov 2022 - 15:01

Bienvenue !!!
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

✩ Bouh !  ✩ Empty Re: ✩ Bouh ! ✩

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum