-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 ! - Page 2 Empty Re: [Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 !

Message par Shorleckin Mar 5 Mai 2015 - 0:23

Ouaiiis Briiice !

Pour les corps, il faudrait réussir à trouver des mesures précises... Vois si tu peux avoir cette réponse, mais oui, sinon, ta première idée de XS reste peut-être la meilleure solution pour les assortir...

Concernant le choix de tête, si tu n'avais pas déjà décidé, je t'aurais confirmé qu'une tête plus grosse convenait mieux pour un garçon ^^

Comme on en parlait tout à l'heure, oui, les yeux en vert sont carrément mieux ! Comme quoi quelques photos témoins supplémentaires aident souvent à préciser un choix (je ne compte plus combien j'en ai vu passer pour mes choix de moules et d'yeux ! >-<).
Le gris me paraît parfait pour Brice !
Shorleckin
Shorleckin
Sergent

Messages : 356
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 ! - Page 2 Empty Re: [Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 !

Message par Tsukimi Ven 8 Mai 2015 - 5:20

Merci beaucoup fort pour vos commentaires et avis ! <3

Soalianna > N'est-ce pas ? Rieur
Pour le ponçage du M je pense que je n'aurais pas été satisfaite des courbes féminines du corps en général.
Avec la tête le corps fait environ 25cm si je me souviens bien, donc ils ont effectivement craqué sur le site que j'avais vu !

DarkDojy > Bon finalement tu sais que j'ai trouvé mon bonheur mais merci pour l'idée ! Oui vert d'eau c'est exactement ça ! J'espère que les yeux iront bien Smile

KEHMmy > Merci pour ton avis !

Shorleckin > Hiii ouii ! Finalement ça passe pas si mal "Brice" d'ailleurs !
Contente que tu approuves mes choix, merci pour ta vision des choses !


Grande nouvelle, c'en est fini des hésitations, j'ai passé des commandes !! Rieur

J'attends donc les têtes Aki et Kay ainsi que les yeux d'Atalante (ceux de Brice étaient en rupture) d'une part, et deux corps Pure Neemo XS fille et garçon plus le lot de mains supplémentaire en blanc d'autre part ! Je suis bien contente !

Mardi on a pu faire des mesures de corps avec Nyx et effectivement il n'y a pas de corps Obitsu garçon correspondant en taille au Pure Neemo M. J'ai donc décidé de revenir sur ma première idée, le corps XS, quitte à mettre un peu de volume au niveau de la tenue pour augmenter la poitrine d'Atalante.

Maintenant j'arrive à l'étape suivante, trouver les perruques ! Je vais parcourir un peu tous les sites, et si je ne trouve rien qui correspond je me tournerai effectivement vers du sur-mesure en alpaga ou autre. Je ne connaissais pas du tout la ramie, merci pour cette découverte Soalianna ! Le rendu a l'air semblable à l'alpaga d'après mes recherches.

En parallèle je vais voir si je peux trouver des chaussures qui pourront servir de base à customiser, et peut-être quelques éléments des tenues, sait-on jamais.

Enfin je vais me renseigner au sujet du maquillage sur vinyle, comme je n'ai fait que sur résine jusqu'à maintenant !

Voilà donc le programme ! J'ai bien hâte de recevoir mes commandes !! Rieur
Tsukimi
Tsukimi
Caporal

Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 ! - Page 2 Empty Re: [Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 !

Message par Soalianna Ven 8 Mai 2015 - 10:31

Pour la ramie c'est semblable à l'apaga oui, en plus brillant normalement, je ne pourrais pas te faire comparaison je n'ai jamais eu d'alpaga entre les mains encore.
Je crois que c'est un peu plus fragile comme fibre.

La ramie est très douce, la longueur max que peu atteindre une perruque en ramie est de 15cm, les fibres en font 12environ.

Je ne suis pas fan de la ramie pré-teinte, je don faire des test prochainement si ça t’intéresse Smile
Je vais aussi faire des test de couettes ;)
* EDIT *
J'ai penser à toi quand j'ai sorti cette couleur ce matin !:

Niveau makeup pour vinyl, bon moi je cherchais plus côté repaint, mais les plus réussi que j'ai trouver étaient fait en crayon derwent, ils semblent avoir un meilleur rendu sur le vinyl que les faber castel...
Et tout est protéger au MSC

La dessous il doit y avoir un corps PureNeemo homme de grande taille...
http://www.plasticpop.de/en/Azone/DollsBodies/1-6-Kuroshitsuji-II-Sebastian-Michaelis--956.html


Dernière édition par Soalianna le Sam 9 Mai 2015 - 19:11, édité 3 fois
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 ! - Page 2 Empty Re: [Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 !

Message par Koala Krash Ven 8 Mai 2015 - 10:49

Super nouvelle !
Pour le maquillage du vinyle, j'aurais tendance à te conseiller de rester sur du MSC, les autres fixatifs ayant tendances à laisser une texture "collante" même une fois secs.
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 ! - Page 2 Empty Re: [Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 !

Message par Tsukimi Jeu 21 Mai 2015 - 7:35

Soalianna > Merci pour tes précisions sur la ramie ! Smile Du coup je pense que ce n'est pas une fibre qui m'intéresse pour ce projet. Je ne suis pas fixée encore, je continue les recherches. Pas mal ton test couleur, on est pas loin de celle d'Atalante effectivement ;)
Et merci pour le lien, effectivement ça doit exister mais je n'ai trouvé aucune info sur ce corps à part cette page, j'imagine qu'il est pour l'instant exclusif à cette poupée.

DarkDojy > Ok j'ai bien retenu ce conseil, merci Smile

J'ai récupéré les têtes mardi soir et j'ai reçu les corps hier !

Le point sur la situation après ces réceptions :
- La différence de taille entre les deux têtes est trop importante
- Les yeux 10mm (les plus petits yeux anime que j'ai trouvé) ne passent pas dans la tête Aki (la plus petite), il faudrait charcuter les emplacements mais le rendu ferait trop gros je pense de toute façon.
- Les corps Pure Neemo et les tête Obitsu ont exactement les mêmes couleurs, match parfait.

En conclusion je pense donc abandonner la tête Aki et me commander une deuxième Kay dans la bonne teinte pour Atalante. La custo ferait oublier je pense qu'ils ont le même visage de base. De toute façon c'est la seule tête de cette échelle qui peut accueillir des yeux 10mm.
L'autre solution, c'est d'éventuellement prendre des têtes sans trous pour les yeux, si jamais je trouve que le maquillage sur la tête Kay ne rend pas comme je veux. A tester donc avant de se décider !
Sinon j'ai eu une mésaventure avec le corps de Brice, je lui ai cassé la tige qui rentre dans le pied. Quand je l'ai déballé le pied était un peu déboîté, et en voulant le reclipser ça a fait clack. J'ai compris après que la tige n'était pas dans l'axe et c'est pour cela que ça a cassé. J'ai mis un point de colle très forte et j'ai assez bon espoir de soigner cette blessure. De toute façon je devrait pas avoir trop besoin de lui enlever le pied, et je ferai gaffe en manipulant.

Prochaine étape donc : Test maquillage de Brice, et suite des recherches des éléments de custo !
Tsukimi
Tsukimi
Caporal

Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 ! - Page 2 Empty Re: [Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 !

Message par Nyx Whitestar Jeu 21 Mai 2015 - 9:08

Oh bon, un peu de déception mais heureusement tu a trouvé de bonnes alternatives, je suis d'accord je pense qu'avec un make-up, ça ne se sera pas gênant du tout qu'ils aient la même tête de base ! C'est vraiment cool que le match de couleur soit parfait Smile
Et arg pour le pied cassé Gnn
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 ! - Page 2 Empty Re: [Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 !

Message par Soalianna Jeu 21 Mai 2015 - 12:05

Du coup tu cherches plutôt quoi comme fibre ?
Car si c'est la brillance qui te gêne, regarde du côté du bambo qui est plus mat -Ceci dit, ma ramie blanche brille, enfin ça a un coté très soyeux quoi, mais teinte je ne la trouve pas ultra shiny ^^ -

C'est marrant moi je trouve qu'y une différence de couleur quand même entre têtes obitsus et corps neemo ( petite mais toute de même ^^ ). m'enfin c'est sûr que coiffé habillé on y voit que du feu ! ^^

Pour ton pieds, la glue marche d'enfer, j'ai reçu mon Ikaros avec l'embout de cou cassé... j'ai recoller à la super glue, et j'enlève et remet ma tête sans que tout casse donc
D'ailleurs si vous casser votre embout de cou, mettez la colle sur la partie qui n'est plus sur le corps, car si comme moi trop de glue coule d'un coup, vous êtes bonne y aller au scalpel pour couper la glue qui aura fixer la petite boule du cou...
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 ! - Page 2 Empty Re: [Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 !

Message par Koala Krash Jeu 21 Mai 2015 - 18:17

Mince pour le pied ! >_<
Pour les têtes c'est dommage, mais je pense effectivement que le maquillage jouera beaucoup sur les personnages, et tu pourra bien les différencier grâce à ça. Smile
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 ! - Page 2 Empty Re: [Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 !

Message par Tsukimi Jeu 28 Mai 2015 - 4:27

Nyx et DarkDojy > Pour le maquillage je songe même à tenter une bouche ouverte pour Atalante pour les différencier encore plus mais ça va pas être facile du tout vu que les lèvres sont quand même dessinées. Au pire les maquillages se ressembleront et les perruques et fringues suffiront à faire la différence Smile Merci !

Soalianna > Je pense à de l'alpaga ou alors du mohair si ça existe en raide. Je cherche aussi du côté des fibres synthétiques déjà coiffées en queue haute, mais pour trouver la bonne base + la bonne couleur ça va être très très dur voir impossible.
La brillance ne m'attire pas effectivement et tu disais que la ramie était à priori plus fragile que l'alpaga, après sinon je ne la mets pas de côté, je continue d'explorer les différentes options et les sites marchands.

En me concentrant mien je vois une légère différence, mais tellement peu que je n'ai pas ressenti le besoin de blusher la tête. Mais j'ai mauvaise vue ça joue peut-être ^^'

Pour la glue et le pied je raconte la suite de l'histoire plus bas. Merci pour ton commentaire !

Le point sur la situation :

- La glue n'a pas tenue quand j'ai voulu remettre la boule de la cheville en place, il faut "forcer" un peu pour ça et la surface de contact entre la boule et la tige est trop petite pour tenir. Car en fait la tige est attachée à la boule par seulement la moitié de son volume, et déjà qu'elle est pas grande...
Mon copain m'a proposé l'idée de bien polir les deux surface pour augmenter la zone de contact, je pense que je vais faire ça, tant pis s'il y perd un peu en mobilité. Bon la première étape là ça va être de retirer la tige qui est coincée dans le pied, la première fois j'avais réussi sans trop de peine mais là ça résiste.

- Un autre truc pas très cool, le corps d'Atalante est sale à quelques endroits, pourtant je ne l'ai manipulé que très peu et avec des mains propres. Elle est peut-être arrivée comme ça. Bon ce n'est pas bien grave, je pense que ça va partir facilement, mais avant de tenter quoi que ce soit je vais traduire les petites explications fournies avec les corps pour être sûre de faire les choses bien.

- On arrive à la bonne nouvelle, je suis assez contente du maquillage test de Brice ! J'ai pu voir que j'arrivais à ce que je voulais avec cette tête donc je vais pouvoir commander celle d'Atalante Smile
Je ne suis pas contente des sourcils mais je me contente de ce premier essai pour le moment, d'ailleurs je trouve même qu'il rend mieux en vrai qu'en photo. Les yeux bien sûr sont ceux d'Atalante, en attendant.
J'ai utilisé un crayon aquarellable noir comme base pour les sourcils pour guider mon pinceau imbibé d'encre aquarelle. J'ai testé un peu de pastel sur la bouche mais ça ne rendait pas bien. J'ai trouvé que rester avec des traits simples à l'encre noire était plus proche du personnage.

[Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 ! - Page 2 26908_005

Je suis curieuse d'avoir vos avis ! N'ayez pas peur de souligner les défauts ;)

- Enfin j'ai agrandi le trou du cou de la tête pour mieux l'enfoncer sur le corps. Je n'y suis pas allée à fond mais en fait j'en viens à me demander si tout le "triangle" de l'embout du corps est censé passer dans la tête ? Je pensais que oui mais en fait c'est pas vraiment fait pour, si ?

Sinon j'avais vu de jolies bottes pour Brice sur Etsy mais le rouge n'était plus disponible... Je demanderai peut-être s'il y a moyen de refaire du stock Smile

Voilà où j'en suis, merci d'avoir lu !
Tsukimi
Tsukimi
Caporal

Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 ! - Page 2 Empty Re: [Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 !

Message par merry-chan Jeu 28 Mai 2015 - 6:45

Des tâches ? Le corps était d occasion ?
Alors moi je pense que ton maquillage au niveau des yeux est réussi. Par contre je trouve que les sourcils sont pas droit mais un peu tremblant. Après je dis ça mais je ne peux pas me permettre de dire ça car je n'ai jamais essayé le make up.
merry-chan
merry-chan
Commandant

Messages : 2994
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : franche-comté

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Revenir en haut Aller en bas

[Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 ! - Page 2 Empty Re: [Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 !

Message par Tsukimi Jeu 28 Mai 2015 - 7:22

Non non le corps est neuf, et comme je n'ai pas l'impression de l'avoir sali moi-même je me disais qu'il avait pu être taché à l'usine. Je n'ai pas remarqué ce genre de taches sur Brice qui est couleur chair donc le blanc est peut-être plus fragile.

Alors pour les traits tremblants j'ai été confrontée au fait que l'encre ne se répartissait pas comme je la posait, il y a certains endroits ou ça ne voulait pas accrocher. Je ne sais pas si c'est une question de msc pas uniforme (j'avais quand même mis 3 couches mais j'ai donné quelques coups de gomme) ou si ça fait toujours ça. J'ai dilué à l'eau au début et en voyant que ça ne marquait pas assez j'ai utilisé l'encre pure très vite. Sinon ma photo n'est pas super nette donc ça joue peut-être, personnellement je n'avait pas trop remarqué ça, je vois surtout que son sourcil droit est plutôt bien et que l'autre pas ;)

J'en profite pour signaler que je viens de commander une tête Kay blanche pour Atalante, et j'ai trouvé ces yeux qui pourront peut-être faire l'affaire pour Brice, du moins en attendant que Parabox ait de nouveau ceux que je voulais. Ils ont pas l'air top top sur les photos mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise vu qu'on voit pas vraiment ce qu'ils donnent portés (serieux ils auraient pu faire un effort sur le placement XD Ca va encore donner des idées de montages débiles à Shorleckin !) :

http://www.mimiwoo.com/product_info.php?cPath=27_354_285&products_id=10582
Tsukimi
Tsukimi
Caporal

Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 ! - Page 2 Empty Re: [Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 !

Message par merry-chan Jeu 28 Mai 2015 - 7:38

Oui le sourcils droite est mieux que l'autre. Oui en comparant bien sur la photo. Autant pour moi désolé ! : )
Oh une nouvelle tête ? Brice et atalante seront réunis bientôt Rieur
merry-chan
merry-chan
Commandant

Messages : 2994
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : franche-comté

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Revenir en haut Aller en bas

[Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 ! - Page 2 Empty Re: [Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 !

Message par Nyx Whitestar Jeu 28 Mai 2015 - 9:17

Pour les coups de gomme, j'ai déjà remarqué que ça jouait effectivement, sur de la résine, ça polit un peu la surface et le pastel ou crayon accrochent moins ensuite. Ça me l'a fait également sur une tête de Pullip Gnn
Sinon je trouve ton make-up plutôt pas mal, en tout cas il ressemble bien au perso!

Pour les yeux, la couleur a l'air super, mais j'avoue j'ai ri pour le positionnement, OMG Laughing j'avoue, aucun effort Laughing
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 ! - Page 2 Empty Re: [Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 !

Message par KEHMmy Jeu 28 Mai 2015 - 10:43

Je vais paraître pointilleuse mais le sourcil gauche (de la gauche de Brice hein Laughing) est bien plus rapproché du nez que le droit. '^' Sinon, c'est réussi, je pense!

Vivement que tu reçoives cette nouvelle tête! ^^
KEHMmy
KEHMmy
Commandant

Messages : 2084
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 ! - Page 2 Empty Re: [Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 !

Message par Tsukimi Ven 29 Mai 2015 - 6:03

merry > Tu n'as pas de quoi être désolée ;) Techniquement ils sont déjà réunis, j'ajouterais même qu'Atalante est assise sur les genous de Brice et qu'ils sont tous les deux nus XD Mais avec les têtes ce sera mieux c'est clair !!

Nyx > Oui je pense que ça a dû jouer ! Ca me fait très plaisir que tu trouves qu'il ressemble au perso ! Rieur
Limite j'ai mis le lien des yeux juste pour faire rire XD

KEHMmy > Non non tu as complètement raison, c'est ce que je disais le sourcil gauche de Brice est raté ! En fait pour expliquer j'avais fait tout le maquillage sauf son sourcil droit. Là j'ai fixé au Msc au cas où je faisais des bêtises pour le gauche, et au final il s'est révélé bien meilleur. Du coup je ne pouvais plus corriger le droit, et de toute façon je n'avais plus le temps. Donc je me suis dis pour le moment ça ira Smile De toute façon j'y étais vraiment allée en mode test pour voir si la tête était exploitable pour mon projet. Il y a de bonnes chances que je refasse son maquillage en même temps que celui d'Atalante d'ailleurs. Merci beaucoup !
Tsukimi
Tsukimi
Caporal

Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 ! - Page 2 Empty Re: [Pokemon ROSA] Atalante et Brice ! News 28/05 p2 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum