Serveur discord francophone
Page 1 sur 1 • Partagez
Serveur discord francophone
Bonjour à tous
Suite à une discussion sur les différents médias que l'on utilisait dans notre hobby et étant plus présente sur la plateforme Discord, j'ai décidé de créer un serveur francophone dédié aux discutions, photos et échanges sur notre passion commune des dolls (au sens large : BJD, vinyl, pullip,...) et figurines, model kit etc.. Il est (évidemment) interdit aux recasts.
Qu'est-ce qu'un discord ?
Il s'agit d'un réseau social qui s'apparenterait à l'ancien MSN, avec de la discussion instantanée aussi bien sur pc que via appli sur portable et dont l'historique ne disparaît pas (au contraire des chatbox), permettant de consulter les salons en remontant aussi haut qu'on puisse le vouloir. Aller sur un serveur discord permet de naviguer entre ses salons et y chatter en temps réel. Voir même d'utiliser le chat vocal pour ceux qui voudraient des échanges de vive voix. Il est très simple de s'y inscrire avec une adresse mail.
J'espère vous y retrouver avec grand plaisir
(Merci à Nyx pour l'autorisation de poster cette publicité.)
Suite à une discussion sur les différents médias que l'on utilisait dans notre hobby et étant plus présente sur la plateforme Discord, j'ai décidé de créer un serveur francophone dédié aux discutions, photos et échanges sur notre passion commune des dolls (au sens large : BJD, vinyl, pullip,...) et figurines, model kit etc.. Il est (évidemment) interdit aux recasts.
Qu'est-ce qu'un discord ?
Il s'agit d'un réseau social qui s'apparenterait à l'ancien MSN, avec de la discussion instantanée aussi bien sur pc que via appli sur portable et dont l'historique ne disparaît pas (au contraire des chatbox), permettant de consulter les salons en remontant aussi haut qu'on puisse le vouloir. Aller sur un serveur discord permet de naviguer entre ses salons et y chatter en temps réel. Voir même d'utiliser le chat vocal pour ceux qui voudraient des échanges de vive voix. Il est très simple de s'y inscrire avec une adresse mail.
J'espère vous y retrouver avec grand plaisir
(Merci à Nyx pour l'autorisation de poster cette publicité.)
Re: Serveur discord francophone
Je l'ai rejoint aussi....
Blackorchids- Messages : 162
J'adore l'initiative !! C'est une superbe idée ! J'espère qu'on ne délaissera pas le forum !
Je l'ai rejoins et je me sens comme une enfant dans un magasin de jouet
Je l'ai rejoins et je me sens comme une enfant dans un magasin de jouet
Arianta- Messages : 121
Les deux médias sont assez différents pour coexister je pense
Bienvenue haha !
Bienvenue haha !
Oui tout à fait, les chats sont bien différents des forums, d'ailleurs malgré les réseaux sociaux les forums sont toujours vivants ! Certes ils ont un peu perdu en visibilité, mais restent bien utiles pour tout ce qui est informations Et surtout, on ne rate rien et on peut lire à son rythme sans être connecté h24.
En tout cas j'ai rejoint le discord et direct demandé l'accès à la horny jail
Nyx Whitestar a écrit:Oui tout à fait, les chats sont bien différents des forums, d'ailleurs malgré les réseaux sociaux les forums sont toujours vivants ! Certes ils ont un peu perdu en visibilité, mais restent bien utiles pour tout ce qui est informations Et surtout, on ne rate rien et on peut lire à son rythme sans être connecté h24.
Dans le panneau administration, tu as la possibilité de forcer le HTTPS:// grâce à forumactif, de façon gratuite. Cela redonnera de la visibilité sur les moteurs de recherche. Je confirme, les réseaux sociaux ne détrôneront jamais les forums qui reviennent peu à peu au goût du jour. :3
Les forums restent une valeur sûre pour une base de données, l'achat vente pour le cas des poupées etc etc ! J'ai des forums rps depuis longtemps, malgré la multiplication des médias (rps discord, rps fb...) le plus répandu reste encore et toujours les forums. Et oui passer les fofos en Https permet effectivement de rester à jour dans l'algorithme =)
Et Nyx je n'étais même pas surprise pour la horny jail
Et Nyx je n'étais même pas surprise pour la horny jail
Page 1 sur 1