-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Vos animaux de compagnie ! ♥

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 14 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par SV_420 Lun 20 Aoû 2018 - 12:54

Superbe tes chats, c'est drôle de voir comment ils sont et interagissent entre eux Smile
SV_420
SV_420

Messages : 2020
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 14 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Jelly_Belly Dim 26 Aoû 2018 - 12:59

Akira tes chats sont magnifiques ^^!

Je viens vous présenter mes bébés  Smile :
Jelly qui a 4 ans et demi et qui partage notre vie depuis un an et demi:

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 14 Img_0110

Sa queue a dû être amputée car elle a été percutée par une voiture à 6 mois, c'est de là qu'elle a été récupérée par l'association où elle a vécu pendant 3 ans. C'est un vrai pot de colle, un vrai amour, elle m'a beaucoup aidé à remonter la pente après le décès de ma maman et je ne sais pas ce que je ferai sans elle.

Et voici Lila 2 ans et demi, adoptée en octobre dernier.

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 14 Img_0910

On se posait la question d'adopter un deuxième chat car j'avais l'impression que Jelly s'ennuyait un peu (elle avait toujours vécu avec d'autres chats), et ayant des parents qui ont 4 chats, je me suis dit qu'un partenaire de jeux lui ferait du bien. Mon chéri était plus réticent et avait peur de la réaction de Jelly. Un samedi nous avons été apporter des affaires à l'association où nous avons adopté Jelly. Nous avons été voir les pensionnaires, et là mon chéri a eu le coup de foudre pour Lila (abandonnée avec sa portée). Après réflexion on a décidé de tenter le coup et depuis ce n'est que du bonheur!! Jelly a l'air beaucoup plus sereine, elles sont tout le temps collées l'une à l'autre (et à nous forcément Laughing). Elles ne sont même pas crachées dessus lors de leur première rencontre j'étais scotchée!!

Et voici les deux ensembles:
Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 14 Img_1210

Désolée pour le blabla mais je les aime tellement, on est vraiment gaga de nos chats Embarassed !
Jelly_Belly
Jelly_Belly

Messages : 22
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 14 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Akira Dim 26 Aoû 2018 - 13:22

Merci pour vos compliments sur mes bébés ! <3 <3 <3

J'ai un pincement au cœur de savoir que ta minoute a dû être amputée de sa queue mais pour moi y a pas besoin d'être parfait pour être aimé, et j'pense qu'elle doit être heureuse de vivre à tes côtés. :3 Désolée pour ta maman, c'est chouette que tes animaux t'aient apporté du réconfort et du soutien dans cette épreuve.

Tes deux minettes sont adorables et magnifiques.

C'est super qu'ils se soient adaptés systématiquement comme s'ils avaient besoin l'un de l'autre dès le début de la rencontre !

Après si t'as besoin, au cas où tu peux regarder sur internet comment faire l'adaptation d'un nouveau chat/chien etc avec tes chats. Y a des tutoriels entiers sur le web et c'est pas des bêtises, tout est une question de notre propre comportement : Si on ne surprotège pas celui qui était déjà là et si on laisse aussi une chance à ce nouveau de se faire une place. C'est pas grave s'ils se crashent dessus, l'important est qu'ils ne s'attaquent pas à mort, faut pas les empêcher de se voir, se sentir etc, faut les laisser discuter entre eux principalement. :3

Enfin je te donne ce conseil au cas où tu voudrais un troisième héhéhé !
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 14 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Koala Krash Dim 26 Aoû 2018 - 18:57

J'en avais raté du matou, toujours une aussi belle famille Akira ! Et omg Niizuma tes deux peluches love

Jelly Belly, tes minettes sont merveilleuses ! Gros coup de cœur pour les chats noir en général, mais alors les couleurs toutes douces de Lila... elles ont l'air adorables, et c'est super que tu aies pu les secourir. hiiimerci
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5448
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 14 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Misa-misa Lun 27 Aoû 2018 - 1:18

@Jelly_Belly : Awww, elles sont trop belles tes minettes ! hiiimerci
Malheureuse que Jelly ait eu un accident mais l'important c'est qu'elle s'en soit sortie. Et oui, je ne doute pas un instant qu'elle a dû beaucoup t'aider émotionnellement. On ne se sent jamais seule avec un chat à ses côtés. ( et on peut dire adieu à toute intimité, au passage ! =^_._^= ) Elles ont l'air de très bien s'entendre, toutes les deux.

@Akira : Pour ma part, j'ai toujours un "problème" entre mon chaton et ma chatte. Elle le voit encore comme un intrus alors que son frère l'a totalement accepté. Ce qui crée un peu de tension entre eux. Et j'ai vraiment peur qu'elle l'attaque vu comment elle est peureuse…
Aurais-tu une idée de comment procéder ? Sad
( On peut voir des photos de mes chats page 12 et du chaton page 13 )
Misa-misa
Misa-misa

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 14 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Akira Lun 27 Aoû 2018 - 8:48

Merci Dark ^^

Oui Misa, parfois Haru crashe encore sur Yuna alors que ces deux chats sont littéralement des éponges à tendresse. La seule chose à faire s'ils s'embêtent trop l'un l'autre, c'est d'essayer de distinguer le jeu de la bagarre et s'ils jouent : on laisse tranquille, s'ils se cherchent des noises on intervient sans faire de jaloux et de reclus. Juste les séparer et faire comme les gosses humains : leur changer les idées durant un caprice, peut-être par une croquette friandise ou autre. Moi j'les attrape tous les deux, je les colle sur un meuble et chacun dans mes bras je les câline en même temps pour leur faire comprendre qu'ils ont tous le même statut "ici". ^^

Les chats sont territoriaux, ils essayent de protéger leur territoire. Par exemple si ton lit est la niche principale de l'un et que l'autre n'a pas le droit d'y aller sous peine de manger un combo-griffe, ça causera forcément conflit et dans ce cas-là il faut intervenir et montrer à celui qui croit que c'est "sa place" qu'il n'y a pas son nom écrit dessus. Bref, quoiqu'il en soit généralement pour que l'adaptation se finisse définitivement, il faut les mettre d'accord sur un terrain neutre (en général la salle de bain, la salle à manger, la cuisine ne sont pas des territoires que le chat s'appropriera contrairement à la chambre et le lit.

Après tout dépend du caractère des deux minous, moi je sais que Yoshi a mit 3 ans à arrêter d'esquiver les autres matous, c'est une trouillarde de ouf mais avant elle avait un comportement de "non je peux pas faire ça je vais me faire fracasser ; je peux pas dormir là ils vont m'attaquer ; non je peux pas jouer (etc)". Heureusement elle a moins peur aujourd'hui. Je galère encore aujourd'hui pour lui montrer que chez moi c'est chez elle autant que les autres matous, je la rassure du mieux que je peux et les autres ont fini par lui ficher la paix.

En espérant que ça t'aide.
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 14 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par MissEnvy Lun 27 Aoû 2018 - 10:55

Jelly_Belly : C'est marrant pour mon premier chat ça a été pareil il s'ennuyait, j'ai même soupçonné qu'il allait chez d'autre gens! Quand nous avons adopté un chaton, ils sont devenus tout de suite copain voir inséparable. Triste par contre pour Jelly d'avoir perdue sa queue, surtout si jeune! M'enfin elle semble s'en être bien sortit et être dans une maison pleine d'amour! Lila est trop jolie, elle a l'air si douce!

Du coup après toutes vos photos de chats, je viens partager les miennes de photos! Je vous présente mes deux bébés, Fidji 2 ans (le plus clair) et Nero, 1 ans, notre petite noiraude! Préparez vous à vous prendre une dose d'amour en pleine face!

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 14 Thumb_10

+ Bonus sous spoiler...je sais je suis un monstre  Laughing
La folie Gashapon:
MissEnvy
MissEnvy

Messages : 206
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 14 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Jelly_Belly Lun 27 Aoû 2018 - 21:52

Akira: Merci pour mes louloutes ^^! Je ne vois aucune différence entre Jelly et Lila (par rapport à la queue), en revanche ce qui me fait davantage de peine c'est que personne n'ait voulu l'adopter, est-ce que c'est par rapport à sa queue ou sa couleur? Je ne sais pas, mais en tout cas elle fait notre bonheur Smile. C'est exactement ça, on avait l'impression que Jelly était enfin épanouie et sereine!  Merci pour tes conseils ^^, après comme je disais mes parents et moi avons eu successivement 4 chats (environ à deux ans d'écart à chaque adoption) donc j'avais une idée de comment ça allait se passer, mais là c'est la première fois que j'ai vu une adaptation aussi rapide et sans crachats/heurts! Pour le troisième, mon chéri voudrait qu'on soit dans un appartement plus grand voire en maison, ce que je comprends tout à fait ^^...

DarkDojy: Merci Smile! J'avoue que pour Lila (même si c'est son caractère tout doux qui nous a fait craqué) je n'avais jamais vu de chat de cette couleur (même notre véto nous a dit qu'il n'en avait jamais vu...). Elle n'est pas unique mais c'est vrai qu'elle est originale ^^! J'avoue que j'adore aussi les chats noirs, ils sont juste magnifiques et au soleil de vraies merveilles *.*! En fait on a toujours adopté chez moi et du coup je ne me voyais pas faire autrement. Et puis le fait d'adopter un chat adulte permet de connaître un peu mieux son caractère qu'un chaton, moi et Adrien voulions des pots de colle, bah on est servis !!

Misa-misa: Je suis d'accord avec toi concernant l'intimité, je ne peux plus aller aux toilettes seule Laughing! Lila est toujours avec moi et Jelly aussi de temps en temps.
Concernant tes chats, je me permets de te demander, as-tu essayer les diffuseurs de phéromones ou des coussins avec de la valériane dedans? J'avais vu à la télé un vétérinaire qui conseillait la valériane pour ses vertus apaisantes en cas de conflits entre chat et notamment lors de l'adoption d'un nouveau chat. Il y en a dans les animaleries à côté des coussins avec de l'herbe à chat (en revanche ça sent très fort). Pour les phéromones ça peut aider aussi, en cas de conflits avec les 4 fauves, mon père met un pshit de phéromones et ça va mieux après... Sinon tout à fait d'accord avec Akira.

MissEnvy: Ah c'est drôle en effet!! Alors qu'en général on dit que les chats ne sont pas sociables, qu'ils sont mieux seuls, bah en fait ça dépend! Pour sa queue je me dis que sans ça elle serait peut-être restée à la rue, c'est vrai que ça me fait mal au cœur de me dire qu'elle a dû souffrir mais bon...
Tes deux chats sont magnifiques!! J'adore la photo avec le bonnet, ça lui va trop bien en plus Laughing!! Et tu n'es pas un monstre, plus ou moins tout le monde doit faire ça!
Jelly_Belly
Jelly_Belly

Messages : 22
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 14 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par MissEnvy Mar 28 Aoû 2018 - 9:51

Jelly_Belly : Je pense que cela dépend du caractère...mais je pense aussi que le fait qu'il sois domestiqués et vivent parmi les hommes (qui sont des êtres sociables) influe aussi sur eux (un peux comme certains comportements très sociables qui peuvent être observés sur certaines îles où la population féline est si grande qu'ils n'ont pas d'autre choix que de devenir plus ou moins sociables).
Je n'y peux rien ces bonnets sont si mignons! Eux ça ne les amusent pas mais moi ça me fait trop rire (même si ils ne les mettent en moyenne qu'une fois dans l'année ahah).
Jelly_Belly a écrit:personne n'ait voulu l'adopter, est-ce que c'est par rapport à sa queue ou sa couleur?
C'est terrible et étonnant mais il y a des chances oui! Malheureusement, encore de nos jours, les gens sont assez superstitieux du chat noir qui "porterait malheur". C'est faux, bien sure, mais généralement les chat de couleur noir sont moins souvent adoptés que les chats d'autres couleurs...(Et c'est encore plus flagrant au Etats-Unis si je ne me trompe pas).
MissEnvy
MissEnvy

Messages : 206
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 14 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Misa-misa Ven 31 Aoû 2018 - 15:39

@Akira : Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et pour tes conseils ! I love you
J'ai de la chance car j'ai eu très peu de soucis avec mes deux chats, le frère et la sœur ne se chamaillent quasiment jamais et ont un très bon rapport entre eux. Concernant le petit nouveau, pour le moment, ce n'est pas gagné, mais avec ce que tu me dis, je ne perds pas espoir. Il a très bon caractère, je suis sûre qu'il finira par se faire adopter par ma minette. Je donnerai des nouvelles sur ce topic s'il y a des améliorations.

@Jelly_Belly : Haha, c'est tout à fait ça : de vrais pots de colle sans gêne ! Partout où on va, ils viennent ! :-)
Alors non, je ne connaissais pas du tout ; ni les diffuseurs de phéromones, ni les coussins avec de la valériane. Je vais me renseigner davantage sur le sujet, si jamais ça peut aider à l'adaptation du petit dernier. Merci pour l'information !

@MissEnvy : Ils sont super beaux tes chats. J'adore ta petite Nero avec son bonnet ! Rieur

Oui, les chats noirs ont largement moins la cote. Mon chaton (noir) avait une sœur (blanche) qui a reçue très rapidement plusieurs offres d'adoption. Pour lui, aucune pendant plusieurs semaines. Personnellement, les deux me plaisaient beaucoup mais je ne pouvais en prendre qu'un seul. J'avais donc pris la décision d'adopter celui qui ne trouverait pas preneur. Donc le petit noir.
Et tristement, la petite blanche a été retrouvée inanimée juste avant d'être adoptée…Sad
Misa-misa
Misa-misa

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 14 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Akira Ven 31 Aoû 2018 - 17:38

Jelly_Belly : Ha beh je te souhaite de trouver votre bonheur dans votre futur logement. Fais attention cependant, les chats ont peur de ouf en plein déménagement, ça peut les perturber dangereusement d'avoir ce gros coup de stress... (Fugue, disparition, accidents). Il faut les rassurer autant que possible et les accommoder au déménagement. Les habituer à la caisse de transport quelques semaines avant de définitivement plier bagages. On croirait tellement pas mais j'ai eu le droit avec ma Fifi qui limite m'aurait démonté le portrait si je ne l'avais pas éloigné des déménageurs. Ces gens n'ont aucun tact envers les animaux, ils sont brutaux. Ensuite quand tu arriveras dans ton nouveau chez toi il faudra que tu les mettes tous dans la salle à manger : lieu neutre et sûr d'aucune dispute. Il faut qu'ils soient tous ensemble à ce moment-là et ne pas les séparer. Enfin je te met ça pour le moment venu, tu n'en auras sans doute pas besoin dans l'immédiat je suppose héhéhé.

Hélas il y a peu de personne qui veuille d'un animal handicapé ou qui se résigne à l'adoption quand ils voient l'état. Pour certains généralement c'est trop de contraintes, ils n'ont pas envie de trop payer le véto / pas envie de se faire chier pour les pires. J'en ai vu des gens de ce genre hélas, et moi ceux qui me rendent malade sont dans la salle d'attente d'un vétérinaire, y a quand même des gens qui ont un comportement de merde et si j'me retenais pas mais j'les buterais *sort* pardon... Mais bon un chat handicapé est conscient de ce qu'il a et généralement il est tellement plus gentil, câlin et attentionné. C'est dommage pour ces personnes qui ne s'en rendent pas compte. Je dis ça pour le chaton à la queue abîmée et ma petite Yuna aveugle. Un chat imparfait et/ou malade mérite malgré tout autant d'amour qu'un chat normal.

Je confirme pour le chat "noir" hélas, ça peut aussi rebuter tellement de gens trop superstitieux. J'ai déjà aidé un petit chaton noir qui se faisait embêter dans la rue, j'ai même eu le droit de le câliner. ^^ Suis-je morte pour autant ? Non ! Huhuhu ! Bon après mes sœurs me disent aussi que j'ai le rire et les ongles d'une sorcière *sort* rien à voir mais c'était pour rire. ^^

Misa-Misa : De rien ! *o* Tant mieux si tu ne perds pas espoir, t'en fais pas. De la patience, de la douceur et plein de câlin sans faire de jaloux et tout rentrera dans l'ordre. ^^

MissEnvy : Monstre ! Mdr ! (Pour le bonnet...) T'inquiète je plaisante (j'ai fais pire à Yoshi *regard sadique*). Ils sont trop choupis tes boules de poil *câlin câlin*.

Bon allez pour le fun je vous met les photos des délires de mes chats.

Spoiler:
Pardon pour le trop plein de photos, j'me suis laissée emporter par la nostalgie. XD
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 14 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Misa-misa Ven 31 Aoû 2018 - 18:27

@Akira : Merci ! Et super tous ces jolis clichés ! hiiimerci
Ils étaient ultra mignons Haru et Kenji chatons. Yoshi a la même expression que ma Marnie sur la photo 4 lorsqu'elle n'est pas satisfaite. Et trop beaux tous ces chats sur ton lit ! ( Comment fais-tu pour dormir dans ces moments-là ? J'ai déjà du mal à trouver une place lorsqu'ils s'étalent dessus… et pourtant j'ai un grand lit ! )
____________________________________________________________________

Au fait, j'ai récemment acquis des petites peluches. Une pour "symboliser" chaque chat.
Je les trouve vraiment très mignonnes. De gauche à droite : Nova, Tamao et Marnie.

Mes petites peluches:

Frère et sœur:
Misa-misa
Misa-misa

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 14 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par MissEnvy Ven 31 Aoû 2018 - 22:58

Misa-misa : Héhé je me suis doutée que de la façon dont j'avais tourné ma phrase on penserait que Nero serait une fille...eh non j'ai hérité de deux garçons (étrangement je n'ai toujours eu que des chats mâles à mon plus grand regret). Pour les chats tous blanc...j'ai crus comprendre qu'ils avaient tendance à être plus souvent atteint de maladie dés la naissance (mais surtout de surdité donc qu'il fallait toujours plus les surveiller)...mais bon, pauvre bébé...Sad .

Akira : Arghhh ma faiblesse ultime...des petits bidons de chatons! Qu'ils sont chouuuuuu.... *o* roh puis ces grand yeux tous rond qu'ils ont, moi ça me fait fondre direct!
MissEnvy
MissEnvy

Messages : 206
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 14 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Presea Ven 31 Aoû 2018 - 23:19

Les chats ont envahis ce sujet à mon plus grand bonheur !!!
:jadore:
Ils sont tous plus choupi les uns que les autres !!!

Presea
Presea

Messages : 2306
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 43
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 14 Empty Re: Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum