Est-ce que les Dollfie Dream peuvent jaunir ?
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Est-ce que les Dollfie Dream peuvent jaunir ?
Coucou ! Bon je tente un petit bain aujourd'hui pour ma miss, voir si ça change quelques chose... J'ai tentée de prendre des photos avant, donc je vous ferez un avant après si ça viens a changer quelque chose ^^
Yukikono's doll- Messages : 51
Nyx Whitestar a écrit:J'espère que le bain sera concluant !!
Malheureusement ce ne fut pas concluant. Ça ne lui a pas fait de mal mais je ne remarque pas de changement. Je retenterai une prochaine fois !
Donc je note que le vinyle aussi réagit à la lumière et à la chaleur.
Faudra que je vérifie pour Capucine si jamais je la mets en vente (elle a bien un justaucorps intégral anti taches mais bon, comme elle est hors de sa boîte depuis son arrivée il y a un an ou deux et que Toulouse n'est pas une ville froide sans soleil...
Faudra que je vérifie pour Capucine si jamais je la mets en vente (elle a bien un justaucorps intégral anti taches mais bon, comme elle est hors de sa boîte depuis son arrivée il y a un an ou deux et que Toulouse n'est pas une ville froide sans soleil...
Blah- Messages : 359
Hello, petite question, est-ce que quelqu'un a tenté le bain d'eau oxygénée sur une tête DD comme on ferait pour le plastique d'une gameboy ou le vinyle dur d'une Pullip ? J'ai une tête en white à déjaunir !
Nakimushi.mae- Messages : 531
Nakimushi.mae a écrit:Hello, petite question, est-ce que quelqu'un a tenté le bain d'eau oxygénée sur une tête DD comme on ferait pour le plastique d'une gameboy ou le vinyle dur d'une Pullip ? J'ai une tête en white à déjaunir !
Moi j’ai pas tenté, par contre de toute façon ça ne sert probablement à rien de tenter cette technique, parce que les gamers en sont déjà revenus, au bout de quelques années ça revient. Même si on la garde la console emballée, à l’obscurité et au frais, ça revient. Je crois qu’il faut accepter que nos poupées jaunissent avec l’âge. C’est comme les rides, on peut atténuer, mais ça revient.
Dolindoriel- Messages : 16
J'ai un tuyau pour le jaunissement j'ai eu un cas semblable avec ma Iroha Tamaki monter sur un corps Obitsu 48. Il a aussi légèrement jaunit avec le temps sur ses jambes et ses bras et les pieds aussi ! J'ai remarqué aussi une tache verte ne provenant pas de vêtements de la taille d'une tête d'épingle sur l'une de ses cuisses, j'ai soupçonné cela comme étant une maladie du plastique, ma Kiara au déballage on avait également sur l'un de ses bras, c'est une chose que j'ai déjà connue sur quelques uns de mes petits poneys vitage;
La technique que j'utilise dans pareil cas c'est que j'ébouillante les part vides avec une mixture à base de Ace délicat et de liquide vaisselle. Cela a fonctionné pas d'inquiétude à avoir, pas de déformation du plastique ou ramollissement, le jaunissement est partie ainsi que la fameuse tache.
En revanche aucun jaunissement sur mes AP/Pink Drops pour moi aussi chose bizarre
La technique que j'utilise dans pareil cas c'est que j'ébouillante les part vides avec une mixture à base de Ace délicat et de liquide vaisselle. Cela a fonctionné pas d'inquiétude à avoir, pas de déformation du plastique ou ramollissement, le jaunissement est partie ainsi que la fameuse tache.
En revanche aucun jaunissement sur mes AP/Pink Drops pour moi aussi chose bizarre
Dernière édition par Enshiyuki le Ven 10 Sep 2021 - 23:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Yukikono's doll
Je fais parfois des bains (eau froide à tiède) de bicarbonate de soude à mes dolls (puis relavement au savon) puis rinçage et séchage (sans sèche cheveux hein). Oui les dolls vinyles réagissent super mal au soleil et la chaleur ambiante s'il fait grave chaud, en été et tout c'est la galère (je vais pas vous mentir, ma chambre fut une grotte sombre tout l'été dans le noir pour mes dolls). J'espère que ça t'aidera moi après mes dolls sont pas ultra jaunes, mais les obitsu ça fait ça à tout le monde : le torse est naturellement plus rosé pâle que les jambes car c'est pas le même type de vinyle !! le bust et le ventre sont mous comparés aux bras et jambes qui sont durs et réagissent au sèche cheveux de la même façon que pour les mains.
Je fais parfois des bains (eau froide à tiède) de bicarbonate de soude à mes dolls (puis relavement au savon) puis rinçage et séchage (sans sèche cheveux hein). Oui les dolls vinyles réagissent super mal au soleil et la chaleur ambiante s'il fait grave chaud, en été et tout c'est la galère (je vais pas vous mentir, ma chambre fut une grotte sombre tout l'été dans le noir pour mes dolls). J'espère que ça t'aidera moi après mes dolls sont pas ultra jaunes, mais les obitsu ça fait ça à tout le monde : le torse est naturellement plus rosé pâle que les jambes car c'est pas le même type de vinyle !! le bust et le ventre sont mous comparés aux bras et jambes qui sont durs et réagissent au sèche cheveux de la même façon que pour les mains.
Je voulais revenir sur l'eau bouillante parce que j'ai oublié un détail important, Je n'ai jamais essayé sur du tan ou du super whitey (AP)... Je pense qu'il vaut mieux éviter mais sur le whitey... "enfin les couleurs en peau normal" ça marche, après chacun est libre de tenté l'expérience évidemment, pour moi ça à marcher en tout cas ;)
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2