[Obitsu 47-48-50] Taille vêtements et chaussures
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Obitsu 47-48-50] Taille vêtements et chaussures
Coucou tout le monde, j'ai plusieurs questions au niveau des tailles :
Pour les corps 47, 48 et 50, les vêtements MSD "classiques" (qu'on trouve sur d'autres sites genre Alice's collection) passent dessus ? Ou il faut taper dans le SD, au moins pour le 50 ? Et même question au niveau des chaussures, quelle(s) taille(s) va/vont ?
Pour les corps 47, 48 et 50, les vêtements MSD "classiques" (qu'on trouve sur d'autres sites genre Alice's collection) passent dessus ? Ou il faut taper dans le SD, au moins pour le 50 ? Et même question au niveau des chaussures, quelle(s) taille(s) va/vont ?
Libellule du crépuscule- Messages : 293
Re: [Obitsu 47-48-50] Taille vêtements et chaussures
Il leur faut du MSD classique oui, le SD elles nagent dedans ! La principale différence, c'est leurs jambes plus longues, donc ça pose parfois problème pour les pantalons, mais c'est tout. Sinon les outfits Azone 50 passent nickel, mais sont plus rares car les collections sont vendues en précommande (il ne faut pas les rater, donc).
Pour les chaussures, MSD standard également
Pour les chaussures, MSD standard également
Merci beaucoup pour ta réponse !
C'est moi qui ai créé un topic accidentellement ou c'est la modération qui a fait de mon message un topic ? Il me semblait avoir posé ma question directement dans le topic Obitsu - Parabox ^^
C'est moi qui ai créé un topic accidentellement ou c'est la modération qui a fait de mon message un topic ? Il me semblait avoir posé ma question directement dans le topic Obitsu - Parabox ^^
Libellule du crépuscule- Messages : 293
Ah oui j'ai oublié de le préciser mais c'est moi qui ai créé un nouveau topic à partir de ton message ;)
21 mai 23h35
24 mai 00h33
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'en ai marre !
Avec l'aide de Honqann, on a repéré des fringues pour ma Capucine chez Alice Collection.
Le problème ce sont les mesures de ma miss.
Du coup je sais plus quoi lui prendre : du 1/3 au risque que ça soit un peu trop grand ? Du 1/4 qui risque d'être un poil trop petit ?
Et pour les chaussures, je suis pas aidée non plus (et je déteste le côté "j'ai piqué les chaussures à ma maman qui sont trop grandes pour moi").
Help siouplaît ?
Edit :
OuiiiiiiiiiiiiiiiiiHonqann a écrit:Y'en a des trop choupiiii !!
24 mai 00h33
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'en ai marre !
Avec l'aide de Honqann, on a repéré des fringues pour ma Capucine chez Alice Collection.
Le problème ce sont les mesures de ma miss.
Du coup je sais plus quoi lui prendre : du 1/3 au risque que ça soit un peu trop grand ? Du 1/4 qui risque d'être un poil trop petit ?
Et pour les chaussures, je suis pas aidée non plus (et je déteste le côté "j'ai piqué les chaussures à ma maman qui sont trop grandes pour moi").
Help siouplaît ?
Edit :
- Tableau version verticale et plus complète:
Blah- Messages : 359
Pardon, j'avais pas vu le sujet.
En général quand c'est marqué 1/4 c'est que c'est pour du 1/4, non ?
En sachant qu'il faut prendre en compte que certains tissus sont plus extensibles et d'autres carrément pas élastiques et plus rigides, et en sachant que le 1/4 concerne les obitsu du 40 cm jusqu'au 50 cm, j'trouve que c'est assez vaste comme taille "1/4" mais en général, et personnellement, moi qui ai les corps obitsu 40, 45, 47, 48 et 50 cm c'est quasiment tous la même chose ces corps, à quelques formes à peu près similaires. Tout ce que j'ai en fringue 1/4 va à toutes celles que j'ai cité en centimètre. Bien sûr, je parle pas du pantalon ultra moulant d'un de mes obitsu boy 50 cm ni des chaussures "sneackers" que j'ai acheté y a fort longtemps, elles qui étaient vendues sous le nom "pour 1/4" alors que ce sont des chaussures biiiien trop grandes même pour mes 1/3. Mais t'as compris l'idée ?
En sachant qu'il faut prendre en compte que certains tissus sont plus extensibles et d'autres carrément pas élastiques et plus rigides, et en sachant que le 1/4 concerne les obitsu du 40 cm jusqu'au 50 cm, j'trouve que c'est assez vaste comme taille "1/4" mais en général, et personnellement, moi qui ai les corps obitsu 40, 45, 47, 48 et 50 cm c'est quasiment tous la même chose ces corps, à quelques formes à peu près similaires. Tout ce que j'ai en fringue 1/4 va à toutes celles que j'ai cité en centimètre. Bien sûr, je parle pas du pantalon ultra moulant d'un de mes obitsu boy 50 cm ni des chaussures "sneackers" que j'ai acheté y a fort longtemps, elles qui étaient vendues sous le nom "pour 1/4" alors que ce sont des chaussures biiiien trop grandes même pour mes 1/3. Mais t'as compris l'idée ?
Ayant plusieurs BJD taille 1/4 ben non justement. Ce qui va à l'une ne va pas forcément à l'autre. Et le corps azone 48 est encore différent de celui des miss que j'ai. Faudrait que je retrouve les mensurations des autres pour comparer
Après c'est peut-être que j'ai commandé des trucs standards j'en sais rien ?
Je peux t'aider si tu veux ?
Je peux t'aider si tu veux ?
Possible. Ca dépend peut-être aussi d'où tu as commandé.Akira a écrit:Après c'est peut-être que j'ai commandé des trucs standards j'en sais rien ?
Je veux bien oui.Akira a écrit:Je peux t'aider si tu veux ?
Pour les hauts que j'ai vu chez Alice Collection, comme ils sont assez souples ou sans manches, je me dis que ça devrait aller.
Le problème va être pour les shorts.
Eeeeeh... Je sais pas vraiment par quoi commencer ? Tu as tenté de voir la description du produit à savoir "élastique ou pas" avant de te demander si ce sont les mensurations de ta doll qui posent problème ? ^^ Alice collection je connais pas du tout, mais vu les tableaux ci-dessus, ils ont l'air de viser vachement court sur le centimètre comparé aux mensurations de base d'une doll. Avec des mensurations comme ça, ils doivent avoir de l'élasticité je pense leurs produits mais ne connaissant pas j'pourrais pas affirmer.
Ben leurs mesures sont plutôt standard pour des BJD je trouve, ça irait à une bonne partie des miennes.
Y'a pas de description "élastique" ou autre, même pas forcément la matière (après pour la plupart des fringues, ça se reconnait à l’œil).
Y'a pas de description "élastique" ou autre, même pas forcément la matière (après pour la plupart des fringues, ça se reconnait à l’œil).
Pour vous donner mon avis de couturière, je vais vous dire ce que je disait toujours à mes clients.
-on peut toujours enlever de la matière, si c'est trop grand.
-mais si c'est trop petit, on ne peut pas ajouter de matière.
Maintenant il faut savoir coudre. Une retouche ne serait pas rentable financièrement.
L'idéal serait de trouver une personne ayant les mêmes corps et des vêtements Alice collection pour essai, avis... (D'ailleurs je suis en train de regarder sur le site, lol).
Perso je serais plutôt partie sur du 1/4 pour une MDD.
Les tailles intermédiaires.. Je l'aurais fait moi même. Lol
-on peut toujours enlever de la matière, si c'est trop grand.
-mais si c'est trop petit, on ne peut pas ajouter de matière.
Maintenant il faut savoir coudre. Une retouche ne serait pas rentable financièrement.
L'idéal serait de trouver une personne ayant les mêmes corps et des vêtements Alice collection pour essai, avis... (D'ailleurs je suis en train de regarder sur le site, lol).
Perso je serais plutôt partie sur du 1/4 pour une MDD.
Les tailles intermédiaires.. Je l'aurais fait moi même. Lol
SheepLine- Messages : 447
Si ça peut aider : j'ai une Obi 50 et aucun vêtement 1/3 que j'ai ne lui va, à moins de vouloir des vêtements qui rendent trop grand.
Page 1 sur 2 • 1, 2