[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System
Army of Moe :: Army of Moe :: Compagnies
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System
Afin de voir plus facilement les têtes, make-up et yeux disponibles au
Dream Choice System, j'ai créé une database :
Star Choice ★ https://dollfiestarchoice.blogspot.com
★★★
Dream Choice System, j'ai créé une database :
Star Choice ★ https://dollfiestarchoice.blogspot.com
★★★
Fin 2017, Volks a mis en place le Dream Choice System (DCS), un système qui vous permet de customiser votre Dollfie Dream de A à Z (pour ceux qui connaissent, c'est l'équivalent du Full Choice System de leur gamme résine Super Dollfie).
Disponible uniquement en boutique Volks au Dollpoint du quartier Akihabara à Tokyo (immeuble Radio Kaikan) ou au Dollpoint d'Osaka, le Dream Choice System vous permet de choisir le corps, la couleur de skin, la tête, le maquillage, la perruque et les yeux de votre DD parmi une sélection sur catalogue (vous pouvez demander à voir en vrai les items). Une petite nuisette est incluse. Ensuite, le staff assemble le tout et vous présente le résultat. Votre Dollfie Dream est fournie avec boîte et certificat d'authenticité détaillant les caractéristiques de votre DD. Il vaut mieux avoir pris rendez-vous avant, sinon il n'y aura peut-être pas de créneau disponible pour vous. Vous pouvez prendre rendez-vous au comptoir ou par téléphone. Avec un peu de chance vous pourrez avoir rendez-vous le jour-même de votre passage. A noter qu'il est possible que certains éléments soient out of stock.
Voici la vidéo d'explication par Volks ainsi que le site officiel :
Les skins
Les skins Volks suivants sont disponibles au DCS, selon une période définie :- D'avril à septembre : normal/flesh skin et tan skin
- D'octobre à mars : normal/flesh skin et semi-white skin
En haut, une DCH06 Tan skin, en bas une DCH12 Flesh skin et une DCH03 Semi-white skin.
À noter qu'actuellement, à part avec les releases limitées D'Coord, c'est le seul moyen d'avoir du tan skin.
Les corps
Les corps MDD, DDP, DDS, DDS boy, DD, DD boy ou DDdy sont disponibles, dans leur nouvelle version f3. Les corps viennent avec le buste de base (mais des options part sont disponibles à part dans la boutique, dont des parts tan skin).Actuellement, le DCS est le seul moyen d'avoir un corps boy (à part sortie limitée d'un Character Model) ou le nouveau corps MDD Mochi-Ashi.
Voici les prix (pour la poupée complète) :
- Mini Dollfie Dream : ¥ 56,800 (excluding tax)
- Dollfie Dream Pretty : ¥ 57,800 (excluding tax)
- Dollfie Dream Sister : ¥ 59,800 (excluding tax)
- Dollfie Dream : ¥ 59,800 (excluding tax)
- Dollfie Dream Dynamite : ¥ 61,800 (excluding tax)
- Dollfie Dream Sister Boy : ¥ 61,800 (excluding tax)
- Dollfie Dream Boy : ¥ 61,800 (excluding tax)
Les têtes
Contrairement aux têtes de la gamme standard appelées "DDH", les têtes du DCS sont appelées "DCH" (Dream Choice Head).Jusqu'à la DCH10, les sculpts sont les mêmes que les DDH : ainsi, la DDH01 = DCH01, etc.
Il n'existe pas de DCH11 ni de DCH15 car les DDH11 et DDH15 sont des têtes exclusives à la gamme D'Coord.
Les DCH12 et DCH13 sont des DCH01 (DDH01) modifiées au niveau de la bouche. La DCH12 est boudeuse tandis que la DCH13 est souriante.
Les DCH14 et DCH16 sont des têtes exclusives au DCS et ne sont donc pas disponibles en option parts DDH14 et DDH16.
Il est possible de choisir des oreilles d'elfes amovibles pour les DCH-20 et 21.
Le make-up
Pour chaque tête, vous pouvez choisir parmi plusieurs maquillages. Voici quelques exemples, mais je les ai recensés dans la database :https://dollfiestarchoice.blogspot.com/
Les wigs
Plusieurs styles et couleurs de wigs sont disponibles. Les couleurs avec une pastille rouge sont les couleurs exclusives au DCS (donc pas disponibles en ligne ou dans la boutique).Les yeux
Beaucoup d'anciens yeux ont été discontinués (jusqu'à écoulement des stocks). J'ai détaillé sur la planche les items limités.J'ai posté plusieurs exemples de yeux portés dans la database (catégorie anime eyes) :
https://dollfiestarchoice.blogspot.com/
Voilà, j'espère que ce petit guide vous a plu et qu'il vous aura aidé Personnellement, j'aime énormément le concept, je trouve ça génial et je les trouve toutes magnifiques !
Dernière édition par Nyx Whitestar le Mer 29 Juil 2020 - 11:03, édité 35 fois
Re: [Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System
Super pour le tuto!! Merci a toi Nyx
Sora- Messages : 1219
Merci c'est vraiment super comme explication !!
Est-ce qu'il y a un endroit ou on peut voir tous les choix proposés (pour les makeups, wig, ect) ou c'est uniquement sur place ?
P.S : le seul truc un peu dommage, c'est que je trouve le brown skin vraiment clair...
Est-ce qu'il y a un endroit ou on peut voir tous les choix proposés (pour les makeups, wig, ect) ou c'est uniquement sur place ?
P.S : le seul truc un peu dommage, c'est que je trouve le brown skin vraiment clair...
Dernière édition par Youpla le Mer 11 Avr 2018 - 23:17, édité 1 fois
Youpla- Messages : 706
Je vous en prie !!
Youpla : j'ai un peu cherché mais pas trouvé, j'aimerais trop voir toutes les options !! En tout cas il n'y a rien sur le site officiel, les connaissant ils cultivent sûrement le mystère !
Youpla : j'ai un peu cherché mais pas trouvé, j'aimerais trop voir toutes les options !! En tout cas il n'y a rien sur le site officiel, les connaissant ils cultivent sûrement le mystère !
Merci Nyx !^^ sa donne trop envie ! >_<
ethso- Messages : 2206
Yeah merci pour les explications, c'est plus clair !
Je suis un peu tristesse, je pensais que ce serait du White Skin proposé en automne-hiver, et non du SWS... du coup ça restera l'enfer à obtenir comme couleur.
Je suis un peu tristesse, je pensais que ce serait du White Skin proposé en automne-hiver, et non du SWS... du coup ça restera l'enfer à obtenir comme couleur.
Je me joins aux autres : merci pour toutes ces explications, Nyx !
Le concept est super. Dommage que ce ne soit possible que "sur place".
Je te souhaite de pouvoir y aller et d'en ramener une ou deux. Et puis comme ça, tu pourras nous raconter ! ;-)
Le concept est super. Dommage que ce ne soit possible que "sur place".
Je te souhaite de pouvoir y aller et d'en ramener une ou deux. Et puis comme ça, tu pourras nous raconter ! ;-)
Merci ! J'avoue que ça me démange de plus en plus d'y aller
J'ai trouvé des photos de référence sur le site de Volks, dommage la qualité des photos est complètement bouffée par l'hébergeur Mais j'ai mis le lien, la qualité est bien meilleure ! Si j'en trouve d'autres, j'éditerai à nouveau.
J'ai trouvé des photos de référence sur le site de Volks, dommage la qualité des photos est complètement bouffée par l'hébergeur Mais j'ai mis le lien, la qualité est bien meilleure ! Si j'en trouve d'autres, j'éditerai à nouveau.
Nyx, m'en parle pas, j'ai TELLEMENT envie d'une brown skin mais pour en trouver sur internet à prix raisonnable avant plusieurs mois c'est mort je pense.
Pour info, Tenshinomon a récemment posté un tableau censé illustrer toutes les options possibles pour chaque tête (donc tous les maquillages entre autres), je pense que les perruques et les yeux sont valables pour tous les modèles :
Pour info, Tenshinomon a récemment posté un tableau censé illustrer toutes les options possibles pour chaque tête (donc tous les maquillages entre autres), je pense que les perruques et les yeux sont valables pour tous les modèles :
Merci pour les explications complète
Je ne savait pas qu'il fallait prendre rendez vous du coup je le ferait avant mon prochain voyage au Japon.
Je ne savait pas qu'il fallait prendre rendez vous du coup je le ferait avant mon prochain voyage au Japon.
Valere- Messages : 575
Valère : oui en effet c'est conseillé !
Dark Dojy : j'avais vu ce récap, mais il compile aussi les make-up et les têtes (11 et 15) qui ne sont justement pas Dream Choice sans rien préciser, ça peut générer de la confusion. Par exemple la 2e photo pour la DCH01, c'est le make-up M02 qui n'apparaît pas dans les pages du catalogue Dream Choice. Pour la DDH03, entre autres, c'est 2 fois le même make-up, sur son blog tenshinomon précise que c'est surtout un look book qui montre différentes combinaisons de make-up/yeux/wig, du coup j'ai préféré poster les photos Volks en comparant avec les screenshots catalogue ^^
Edit : j'ai trouvé quelques photos de make-up officielles supplémentaires, j'ai édité pour les ajouter, et j'ai complété quelques commentaires qui manquaient Par contre quand j'aurais un moment j'hébergerai les photos sur Flickr parce que là quand même c'est abusé la qualité
Dark Dojy : j'avais vu ce récap, mais il compile aussi les make-up et les têtes (11 et 15) qui ne sont justement pas Dream Choice sans rien préciser, ça peut générer de la confusion. Par exemple la 2e photo pour la DCH01, c'est le make-up M02 qui n'apparaît pas dans les pages du catalogue Dream Choice. Pour la DDH03, entre autres, c'est 2 fois le même make-up, sur son blog tenshinomon précise que c'est surtout un look book qui montre différentes combinaisons de make-up/yeux/wig, du coup j'ai préféré poster les photos Volks en comparant avec les screenshots catalogue ^^
Edit : j'ai trouvé quelques photos de make-up officielles supplémentaires, j'ai édité pour les ajouter, et j'ai complété quelques commentaires qui manquaient Par contre quand j'aurais un moment j'hébergerai les photos sur Flickr parce que là quand même c'est abusé la qualité
Cela fait vraiment très envie ce système, et toutes ces photos côté à côte permettent de voir quels moules m'attire le plus ( la DDH03 est vraiment craquante ! )
Même en ayant bien étudié toutes les options, cela doit être tout de même compliqué de "commander" sa DD sur place ! ( barrière de la langue) à moins d'avoir des photos sur son téléphone et de montrer ce que l'on veut ?
Le premier qui passe au Volks Store et commande sa DD aura pour mission de nous raconter comment ça c'est passé ! ;)
Même en ayant bien étudié toutes les options, cela doit être tout de même compliqué de "commander" sa DD sur place ! ( barrière de la langue) à moins d'avoir des photos sur son téléphone et de montrer ce que l'on veut ?
Le premier qui passe au Volks Store et commande sa DD aura pour mission de nous raconter comment ça c'est passé ! ;)
Presea- Messages : 2306
Le principe c'est justement que tu choisis sur le catalogue, donc tu peux montrer ce que tu veux avec le doigt ! Mais sinon certains membres du staff parlent anglais
merci pour les explications ,c'est une super idée mais dommage que l on ne puisse le faire que sur place
Hatsuneanais- Messages : 863
j'ai toujours mes préférences en DDH-07 et DDH-09, en Brown elles ont l'air superbe
J'avoue que le système est pas mal et qu'il a finalement pas mal de combinaison. C'est cool
qui se dévoue pour le Tokyo trip?
J'avoue que le système est pas mal et qu'il a finalement pas mal de combinaison. C'est cool
qui se dévoue pour le Tokyo trip?
Sora- Messages : 1219
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4