Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Choix des prénoms de vos dolls

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls - Page 2 Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par Misa-misa Dim 24 Juin 2018 - 16:29

@Hatsuneanais : Super nouvelle ! Applause

Concernant ma Towa, je n'ai pu lui trouver un autre prénom que lorsque je lui ai trouvé ses yeux et son style de coiffure. Là, ce n'était plus la même poupée et son nom m'est venu tout seul. Avant ça, impossible.

J'imagine que tu n'auras aucun mal à lui trouver un nom en te l'appropriant, toi aussi !
Misa-misa
Misa-misa
Capitaine

Messages : 1176
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls - Page 2 Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par Miinako Lun 25 Juin 2018 - 10:56

je dois avoué que mes dolls on garder le prénom du perso qu'elles représentent : Mirai Suenaga - Mirai, Rin Shibuya - Rin, ect. Il n'y a que mes dolls n'incarnant aucun perso qui sont "original", ma petite Obitsu qui vient d'arriver se prénomme Victoir et j'ai choisi son nom simplement en la regardant, ça m'est venue comme ça =)
Miinako
Miinako
Capitaine

Messages : 1455
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 31
Localisation : Sur Terre xD

http://lesrevesdemiinako.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls - Page 2 Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par Myra Lun 25 Juin 2018 - 15:21

Pour ma part, toutes mes anime dolls auront des prénoms de personnages de Clamp.
Bien que je sois une fan inconditionnelle de ces artistes, ça s'est fait un peu par hasard. Quand j'ai acheté ma première, sa coiffure et son visage tout doux m'ont fait penser au personnage de Karyobinga dans RG Veda, du coup je l'ai appelée comme ça et ai décidé que les suivantes seraient nommées pareil, avec un prénom choisi selon la ressemblance (plus ou moins évidente) avec un de leurs persos ^^
En revanche ce ne sont pas des fan dolls, juste une forme d'hommage à Clamp.

En plus ça facilite les choses pour trouver des prénoms *lorgne sa Unoss sans nom depuis 2012 >.>;*
Myra
Myra
Sergent

Messages : 366
Date d'inscription : 07/03/2016

https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/

Revenir en haut Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls - Page 2 Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par My-ëVe Mar 5 Fév 2019 - 2:22

Pour le choix des prénoms, très souvent, cela me vient très vite et tout seul. La poupée n'est même pas encore arrivée que le prénom rentre dans ma tête et y reste. Force est de constater que j'ai une préférence pour les vieux prénoms français. Petits florilège à la maison parmi les BJD et les vinyles : Théodore, Epiphane, Adelphe, Mérovée, Léonor, Jasmin. Ce ne sont que des prénoms masculins, je précise haha.  

Ensuite, quand ce ne sont pas les prénoms français, c'est plutôt des prénoms anglicans comme Lester, Peter, Oliver, Randy et Molly pour la seule fille de mon étagère (une Blythe).

Quand à ma future Angel Philia ou Pink Drops, le choix est déjà tout fait car il s'agira d'un OC que j'ai entièrement créé pour du rp. C'est la première fois que je me lance dans le projet d'incarné avec une doll un personnage que j'ai créé de toute pièce. Elle s'appelera Olive Lavilliers. Je n'en dirais rien de plus sur le perso pour l'instant.

Mais voila, j'aime faire ressortir à nouveau les vieux prénoms que l'on a plus trop l'habitude d'entendre et qui on pourtant existé fut un temps. J'essaye à la fois de faire preuve d'originalité, ne souhaitant pas forcément recroiser les prénoms partout, et que ça me plaise.

Après, pour moi, le prénom est hyper significatif. C'est à dire qu'en faisant du lèche vitrine sur internet, si je craque sur un moule et que le prénom me vient direct, c'est foutu pour moi quoi.
My-ëVe
My-ëVe
Petit soldat

Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls - Page 2 Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par Nakimushi.mae Lun 17 Aoû 2020 - 22:10

Akemi de Detective Conan (une petite fille dans un spécial et la soeur d'Haibara)

Yuuna de Final Fantasy (j'étais en train d'y jouer quand j'ai prévu ma DD)

Rin est une DDP Ribbon donc Ribbon et j'aime beaucoup son côté enfantin. Aussi y a Kagamine Rin et Rin dans Catherine auquel je jouais au moment de l'achat.

Miku
est une DD qui est sensée ressembler à Hatsune Miku.

Camomille ma pullip, au pif, car son make-up est jaune et c'est mignon.

Midori ma pullip qui avait un thème rose, ironique car Midori veut dire vert.

Lala ma tiny Parabox est une lalafell de FFXIV.

Miu mon Azone est une Miu Secret Wonderland héhé ça va pas plus loin.

Nakimushi.mae
Nakimushi.mae
Adjudant

Messages : 553
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls - Page 2 Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par Akira Jeu 20 Aoû 2020 - 10:02

Hahaha, alors moi j'ai tellement de poupées que je vais vous pondre un roman ! XD 
Kikuko (qui auparavant se nommait Kureha mais j'ai changé car personne n'arrivait à le prononcer y compris moi lol), à vrai dire, j'ai un peu improvisé en tapotant sur mon clavier puis en le disant j'ai remarqué que c'était amusant à dire. Ça donne un petit côté japonais que j'apprécie beaucoup.
Rin, forcément ça fait penser à Ring quand on le dit, j'avais pensé à une petite clochette en verre japonaise qu'on met en haut d'une fenêtre pour entendre la brise d'air entrer dans la maison. J'ai eu cette image en tête du ciel dont les nuages noirâtres s'épaississent et dont les éclairs apparaissent soudain. C'est là qu'est née cette Pichu-Humanoïde.
Urumi, là je n'ai pas choisi le prénom, c'est le personnage de GTO. Urumi Kanzaki.
Eikichi, idem, personnage de GTO donc je n'ai pas choisi le prénom. Eikichi Onizuka.
Sakura, même si j'adore énormément ce prénom, je ne l'ai pas choisi non plus, elle est le personnage de Sakura CardCaptor. Sakura Kinomoto.
Ayumu, j'aime énormément ce prénom, il est si doux à dire et à entendre. Il m'a été inspiré par un personnage d'un drama, forcément quand je l'ai entendu la première fois, j'ai craqué et je me suis dis "un jour une de mes dolls se nommera comme ça !"
Mayu, au début je pensais la nommer comme Miyabi dans GTO... puis j'aimais trop Mayu alors je suis partie sur ce prénom. Avec ma famille on rit beaucoup des jeux de mots qu'on peut faire avec Mayu, mayo, mayonnaise XD ! 
Shuvi, personnage du film No Game No Life où là encore je n'ai pas choisi le prénom mais la custo doll pour faire ce cosplay. Soit dit en passant j'adore ce prénom ! ^^
Momiji a souvent changé de prénom. Yuki, Yuuki, Maruo inspiré par Tokyo Dogs (jDrama), Masao (mais là j'avais le "Masao tte iu na !" de Hana Kimi (jDrama) qui me raisonnait dans la tête), ça m'a gonflé alors je suis partie sur Momiji, un prénom que je connais depuis Fruits Basket première version, et que j'ai adoré ! Et c'est tellement plus doux, ça colle mieux à son caractère et à sa jumelle.
Manami, ce prénom m'a été inspiré par Life (jDrama), et ça colle bien à son jumeau je trouve. J'adore comment ça sonne en le disant.
Sora, je pensais au ciel "Aozora" quand j'ai inventé cette poupée, avec une image en tête : celle d'une demoiselle couchée dans l'herbe fraîche, entourée par ses nombreux pokémons, à contempler le ciel toute joyeuse et à inventer des formes de bonbons et gâteaux dans les quelques nuages passants. D'ailleurs on retrouve ces bonbons sur son make up corporel. ^^
Atsusa, ça m'a été inspiré par plusieurs choses : déjà parce que j'aime trouver des noms chelous aux personnages de forum rpg que je joue, et ensuite par la chaleur étouffante des feux qui règne dans les films The Crow (j'adore ces films). J'ai fais un mixte alors que les films ne parlent pas de vampire mais le forum rpg où je jouais, en parlait. ^^ J'ai eu l'image en tête d'une vampire entourée par les flammes des immeubles environnants, son corbeau gravé sur la poitrine, elle marche seule dans les rues sombres et enflammées afin de trouver une nouvelle proie.
Myū, clairement pour dire Mew, je n'ai pas cherché plus loin héhé puisque c'est juste le pokémon Mew, je n'avais pas envie de la nommer autrement. ^^
Gyarī, on peut aussi dire Garry, c'est le personnage d'un jeu indépendant qui se nomme IB, je ne l'ai pas choisi mais j'adore l'écrire et le dire à la japonaise.
Fuyumi, un prénom très doux à dire et à entendre que j'ai tout de suite adoré, il me fait penser à l'époque d'Edo, à sa grandeur, à ses magnifiques kimonos, j'en ai d'ailleurs fais une samurai du Japon dans des temps très reculés.
Moe, vous allez ricaner... hihi mais j'adore le dire alors "Moe moe doookyuuuun", c'est ce qu'on entend dans le jDrama Gokusen lorsqu'ils sont dans les bars Host Club Neko, la serveuse m'a tellement marqué avec sa belle voix en le disant. Et puis Moe est un personnage assez kawaii, c'était parfait pour elle.
Hotaru, là j'ai clairement pas cherché plus loin que Luciole en japonais, c'est tellement un magnifique prénom ! J'avais l'image d'une forêt dans la nuit, d'énormes arbres où flottent par-ci par-là des lueurs ressemblant à des lucioles, sauf que ce sont des mini fées qu'on voit de loin.
Yuzuru, je l'ai choisi en pensant au Yuzu puis à Hotaru, j'ai rajouté le ru. Laughing 
Jun, comme Jun Matsumoto, haha, j'aime tellement cet acteur ! J'ai pas cherché plus loin pour son prénom.
Sumire, là c'est tout simplement le japonais de "Violette", j'ai rendu hommage à ma défunte minette qui adorait tellement cette couleur qu'elle ne se couchait que sur des choses violettes. J'ai évidemment donné ces teintes à ma doll, pour moi cette poupée est liée au souvenir de cette minette.
Suigintō, personnage de Rozen Maiden, je n'ai pas choisi le prénom mais je l'adore !
Shinkupersonnage de Rozen Maiden, je n'ai pas choisi le prénom mais je l'adore !
Musashi, personnage de la Team Rocket de Pokémon, Jessy ou Jessie, mais je préfère la nommer Musashi !
Kojirō, idem, il est de la Team Rocket de pokémon et idem je préfère son prénom japonais. Je ne sais pas ce qu'ils ont en France à toujours traduire là où il n'y en a pas besoin, les prénoms des personnages. (C'est tellement mieux les V.O t'façon.)
Yume, signifiant le rêve. Je ne pouvais pas lui donner un autre nom puisque c'est directement lié à ce qu'elle représente : le Baku. J'adore cette histoire du Baku dans le livre "Les fantômes du Japon" de Lafcadio Hearn.
Noctis, huhu j'aime tellement ce prénom ! Mais je ne l'ai pas choisi pour en faire autre chose, il est le Noctis de FFXV dont je fais la custo cosplay.
Natsu, personnage de Fairy Tail. Mais même si je ne l'ai pas choisi, j'adore ce prénom, je l'entend souvent dans quelques chansons et jDramas.
Midori, je ne sais pas pourquoi j'ai tellement aimé ce prénom, et là pourtant ce n'est pas un cosplay d'un personnage de manga, mais plutôt le personnage que j'avais créé sur un forum RPG Fairy Tail et que j'ai tellement aimé joué que ça m'a déchiré le coeur quand le forum est mort. J'en ai fais une poupée pour que Natsu ne se sente pas seul. ^^'
Kirakishōpersonnage de Rozen Maiden, je n'ai pas choisi le prénom mais je l'adore !
Barasuishōpersonnage de Rozen Maiden, je n'ai pas choisi le prénom mais je l'adore !
Aïka, hm..... Je ne sais plus comment m'est venu ce prénom, le personnage date TELLEMENT de ma précédente collection de Pullip que je ne me souviens plus comment j'ai trouvé ce prénom, mais j'aime beaucoup quoiqu'il arrive.
Yūta, Je cherchais une sonorité en A pour aller avec sa jumelle, et j'ai eu le choix entre Yūta et Yuya. J'aimais les deux mais j'ai préféré Yūta. ^^ 
Lilith, je ne l'ai pas choisi au hasard puisque cette doll représente le personnage biblique... *sifflote et fuit*
Neptune, Là c'est littéralement un coup de foudre entre la planète Neptune, le prénom Neptune, le personnage Neptune et alors son charadesign, laisse tomber j'en parle même pas. JE LA KIFF. Tout simplement.
Reita, son prénom m'a été inspiré par le personnage dans la troisième saison de Gokusen. Je l'ai entendu, j'ai tout de suite adoré ! Bon même si clairement, il n'est pas aussi rebelle, beau et gamin que le personnage dans Gokusen. Lol.
Nene, j'ai lu sur Wikipédia que c'était une aristocrate Japonaise, au moment où je me demandais si c'était un prénom que j'avais créé en improvisation sur le clavier et en fait il s'est avéré que c'est vraiment un prénom japonais ! Hahahha ! J'étais surprise. Beh du coup je l'aime deux fois plus.
Daisuke, comme daisuki, j'aime tellement que j'en ai fais le prénom de cette bouille d'amour.
Seraphina, j'ai beaucoup cherché à lier les anges, la nature, les séraphins, à ce personnage de dryade et puisque Danny Choo l'avait appelé Majesty cette smartdoll, bah j'en ai fais une majesté des dryades avec ce magnifique prénom !
Yasu, la vilaine de l'histoire, mais j'ai choisi ce prénom tout meugnon pour elle parce que clairement c'était un prénom que je voulais donner dans ma collection dollienne, et c'est tombé sur elle, je trouve que ça lui va pas si mal que ça, pour une psychopathe yandere je veux dire. Le fait qu'elle soit mignonne, qu'elle ait un prénom tout choux et qu'à l'inverse à l'intérieur d'elle, ce soit une pourrie de nature, j'adore le contraste hahahahaha !
Sasha, c'est un prénom que j'aime énormément même si je galère à finir cette poupée. T_T 
Zero, c'est un prénom japonais autant que le chiffre zéro, et elle n'a ... aucune personnalité, en vrai elle en a des toooooonnes mais de base elle n'en a aucune sans copier sur quelqu'un. (Dur à expliquer ça, tiens !) J'ai été aussi inspirée par Zero dans le manga Rose Hip Rose/Zero. J'adore ce prénom !
Fungirl, c'est pas moi qui l'ai choisi mais son créateur YandereDev. Ça ne m'empêche pas d'apprécier la présenter surtout quand je sais qu'elle fait pas mal flipper son monde. Huhu.
Sophiel, Elijah, Castiel, Ezekiel, Jibril, Nathanael, Azazel, Jeliel, Tsadqiel sont des prénoms que j'ai spécifiquement et méticuleusement choisi dans la liste des prénoms des Anges, ce sont les enfants de Seraphina, les progénitures de la nature qui ont malheureusement été polluées par notre monde puis en plus de cela, possédés par les âmes des anges. Bon j'avoue y a un peu de "Supernatural" dans tout ça, mais ce n'est pas pour me déplaire héhéhé...
~~~~~
Et il en manque UNE dont je n'ai pas encore choisi le nom ! J'attend qu'elle sorte en boutique smartdoll pour être achetée et ensuite je lui donnerai un nom. ^^ Je reviendrai le déposer ici.
~~~~~
Erf, je l'avais dis que je pondrais un roman, voilà bon bah bonne lecture ptdr !
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls - Page 2 Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum