Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Discussion générale

Page 51 sur 70 Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 60 ... 70  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion générale  - Page 51 Empty Re: Discussion générale

Message par Tentacule Mer 27 Juin 2018 - 10:54

Coucou Akira, je parle assez peu sur ce forum aussi je sors un peu de nulle part mais je voulais quand même te dire que tu as mon soutien. Je connais assez ce que tu traverses, je ne prétend pas savoir parce que c'est différent pour tout le monde mais sache que mon coeur est avec toi même si on ne se connait pas.

Les communautés, peu importe le hobby, c'est toujours des nids à problèmes avec des gens toxiques. Je pense que la meilleure manière de s'en sortir c'est de faire les choses pour soi. Je côtoie plus ou moins plein de dolliens sur d'autres forums, avec qui j'échange régulièrement mais de qui je n'ai jamais vu les dolls. Je pense qu'ils se protègent de ces choses là. Car c'est dur quand on aime quelque chose de se sentir seul, ou pire, dénigré.

En ce qui concerne ta dépression, je suis en train de sortir de la mienne, c'est très dur, et si jamais tu as envie d'en parler ou d'avoir des conseils (parce que des fois en parler à des inconnus ça fait du bien), n'hésite pas. Smile
Je te donnerai quand même un conseil : continue de faire des choses, parce que la dépression démotive de tout et c'est un cercle vicieux. Pas forcément des dolls, et plus vraiment pour toi sans forcément le montrer, mais c'est important de rester actif, même si c'est peu de temps avant de te lasser. Ca demande à se forcer, c'est sûr.

Encore un câlin et tout mon soutien pour toi. Smile
Tentacule
Tentacule

Messages : 196
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 51 Empty Re: Discussion générale

Message par Lylyesp Mer 27 Juin 2018 - 12:30

J'aurais bien tout un tas de choses à te dire ( enfin écrire ) pour essayer de te remonter le moral Akira mais entre toutes les pensées qui se bousculent dans le cerveau et ma capacité à les exprimer clairement assez limitée je risquerais de faire les choses de travers et ça n'aurait pas forcément l'effet voulu. Donc pour t'exprimer mon soutien je me contenterai de poster une image de chat tout mignon :

Discussion générale  - Page 51 036c5610
Lylyesp
Lylyesp

Messages : 1045
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 51 Empty Re: Discussion générale

Message par Akira Mer 27 Juin 2018 - 13:12

I love you I love you I love you I love you Plein de bisous d'amour à vous cinq. *Hug à Dark*

Malheureusement c'est incurable pour ma mère, sans doute la raison qui me fait de plus en plus craquer mentalement. ><

Ouais j'ai songé plus d'une fois à mettre mon blog hors ligne, je sais bien qu'il ne sert à rien, j'ai eu envie de supprimer mon facebook mais je pense que je vais le garder pour rester en contact avec ma famille, j'ai en revanche envie de supprimer mon twitter.

Je n'en doute pas un seul instant que ce forum reste convivial, malgré certains com's bateaux, ils restent les plus agréables comparé à ailleurs.

Je vais sans doute rester et recréer un nouveau topic, faire le ménage dans mes topics actuels ne sera pas un mal. C'est bête comme vos messages m'ont redonné de la force, j'allais m'isoler de tout et au final je vais faire l'inverse. :3
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 51 Empty Re: Discussion générale

Message par Hatsuneanais Mer 27 Juin 2018 - 21:24

Coucou, tout d'abord désolée pour ta maman et bon courage à toi dans cette épreuve douloureuse,
sinon pour ce qui est de Facebook ou autres malheureusement beaucoup de personnes quand elles sont derrière un clavier déversent leur méchanceté et se défoulent, j'avoue que je n'arriverais jamais à comprendre les personnes qui dénigrent ou critiquent ,quand tu n'aimes pas tu ne commentes pas ,pas la peine d'être méchante ou vindicative ,alors n'abandonnes pas et n'écoutes que toi et tes envies ,pour moi les dolls sont un pur bonheur et un vrai moment de douceur dans ce monde de brutes , c'est aussi un bon moyen de lutter contre la dépression de poursuivre dans ses passions,enfin voila tout ça pour te dire que même si tu ne me Coeur connais pas personnellement je suis de tout cœur avec toi
Hatsuneanais
Hatsuneanais

Messages : 863
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 55
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 51 Empty Re: Discussion générale

Message par Akira Mer 27 Juin 2018 - 21:41

Hatsuneanais a écrit:Coucou, tout d'abord désolée pour ta maman et bon courage à toi dans cette épreuve douloureuse,
sinon pour ce qui est de Facebook ou autres malheureusement beaucoup de personnes quand elles sont derrière un clavier déversent leur méchanceté et se défoulent, j'avoue que je n'arriverais jamais à comprendre les personnes qui dénigrent ou critiquent ,quand tu n'aimes pas tu ne commentes pas ,pas la peine d'être méchante ou vindicative ,alors n'abandonnes pas et n'écoutes que toi et tes envies ,pour moi les dolls sont un pur bonheur et un vrai moment de douceur dans ce monde de brutes , c'est aussi un bon moyen de lutter contre la dépression de poursuivre dans ses passions,enfin voila tout ça pour  te dire que même si tu ne me Coeur connais pas personnellement je suis de tout cœur avec toi

Merci de tout coeur. Gnn I love you
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 51 Empty Re: Discussion générale

Message par Misa-misa Ven 29 Juin 2018 - 1:40

Les autres avant moi ont déjà tout dit. Sache que je n'en pense pas moins.
Prends soin de toi, ainsi que de ta maman, et concentre-toi sur ce qui peut te redonner du baume au cœur.

Bon courage à toi, Akira.

P.-S. : C'est dommage que tu aies supprimé les photographies de tes posts. Sad
Misa-misa
Misa-misa

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 51 Empty Re: Discussion générale

Message par Presea Sam 21 Juil 2018 - 17:27

Ne laisse pas la méchanceté banale de petites pimbêches t'atteindre Akira, les réseaux sociaux il y en a a prendre et ( beaucoup ) à laisser. Tu passes déjà par une épreuve douloureuse avec ta maman, inutile de t'encombrer l'esprit avec des gens qui n'en valent pas la peine ! Profite de tes dolls, profite de ta maman et si tu en sens le besoin, retire toi des réseaux sociaux quelques temps. Inutile de tout fermer ou supprimer, comme ça quand tu te sentiras mieux, tout sera là si tu sens l'envie de passer faire un coucou ou reprendre contact avec le milieu ;)

Pour ma part mon boulot me saoule à un point... Non seulement c'est monotone, inintéressant et solitaire ( seule dans un bureau toute la journée ) mais en plus la direction est vraiment insupportable : ça entretien des petites guerres avec les employés , ça fout la merde pour créer des "clans" ( diviser pour mieux régner ) ça ment, ça danse au bord de la légalité pour pleins de choses et l'ambiance générale est juste dégueulasse. Le seul truc positif c'est le chèque à la fin du mois: pas très gros mais qui a le mérite d'exister ! Après deux ans de chômage ça fait du bien financièrement d'avoir repris pied et d'avoir une situation stable...mais à quel prix. J'ai de plus en plus l'impression que me traine gaiement vers une bonne petite dépression. J'essaie de me secouer et de profiter mais le cœur n'y ai pas vraiment, la preuve c'est que je me bouge pour faire des photos de mes dolls et je ne prends même pas la peine de les poster sur le forum ( peu de temps, pas le courage de faire les retouches, impression de ne pas être créative du tout...) bref, meh... Vivement aout et mes trois semaines de congés !

Presea
Presea

Messages : 2306
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 43
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 51 Empty Re: Discussion générale

Message par Akira Sam 21 Juil 2018 - 17:33

Misa-misa a écrit:P.-S. : C'est dommage que tu aies supprimé les photographies de tes posts. Sad

Merci à vous Misa-Misa et Presea, oui c'est clair, je vais pas me laisser abattre et encore moins me laisser marcher dessus, désormais j'ignore toutes ces choses qui nuisent au moral c'est promis. Misa, ne t'en fais pas j'ai supprimé pour faire plus propre mais mes photos enlevées c'est rien, au pire elles sont encore sur mon blog c'est pas perdu, quoiqu'il en soit je reste active et continuerais de poster dans ce nouveau topic. :3


Allez parlons d'autre chose. <3 Bisous.
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 51 Empty Re: Discussion générale

Message par Lylyesp Dim 22 Juil 2018 - 0:41

@Presea aaah qu'est-ce que j'aimerais avoir un boulot toute seule dans un bureau toute la journée ( oui moi ça me dérange pas, bien au contraire j'ai un tempérament de solitaire ).
Par contre je t'envie pas pour l'ambiance pourrie, je sais ce que c'est j'ai déjà donné et abandonné des boulots à cause de ça. Et rétrospectivement je m'en veux un peu de pas avoir essayé plus fort de passer outre vu ma situation aujourd'hui. Aujourd'hui je comprends mieux pourquoi j'ai réagi ainsi, et je me dis que si j'avais su à l'époque j'aurais peut-être mieux essayé de trouver des solutions pour surmonter ces mauvais moments et profiter du positif ... Mais peut-être que je me serais complètement plantée aussi. Je sais pas.
Bref, j'espère que tu vas bien profiter de tes vacances pour te reposer et faire des trucs qui te plaisent.
Lylyesp
Lylyesp

Messages : 1045
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 51 Empty Re: Discussion générale

Message par Presea Dim 22 Juil 2018 - 10:42

Je suis d'accord avec toi Lylyesp le coup du boulot seule dans un bureau, cela semblait idyllique, sauf que : mon ordi est espionné ! Je n'ai pas le droit d'aller sur des sites en dehors de ceux liés à mon travail (c'est passible d'un avertissement) pas le droit d'avoir mon téléphone allumé près de moi (il doit rester dans mon sac à main en silencieux et le sac loin de moi ) si je fait des tâches dans mon bureau mais qui ne sont pas sur l'ordi (classement, archives) au bout d'un certain temps quelqu'un de la direction viens voir ce que je fais, (au cas ou je pioncerais, va savoir ! ) je n'ai même pas le droit d'entamer une conversation avec la femme de ménage qui passe une fois par jour faire mon bureau ( mise à part pour dire "bonjour"). Quand je vais dans l'atelier pour apporter du matériel, je n'ai pas le droit de discuter avec les gens qui bossent sur les machines, comme ils n'ont pas le droit de discuter entre eux. ( il y a une total de 15 caméras réparties dans toutes l'entreprise, dedans, dehors et y compris dans les couloirs ) Une fois que j'ai pointé le matin je suis un robot pendant les 8 heures qui suivent.

Il y a surement pire ailleurs et il y a des points positifs ( CDI, avoir un salaire, proximité du domicile, c'est PROPRE et j'ai la clim en tété et du chauffage en hiver... ce qui n'était pas le cas dans mon précédent job !) je sais que comme tu le dis, si je ne serrais pas les dents et abandonnais le navire, je m'en voudrais après de ne pas avoir persévéré. Donc Je pense aux prochaines vacances et au Ldoll. ( et à la prochaine doll que je vais pouvoir m'acheter <3 )
Presea
Presea

Messages : 2306
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 43
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 51 Empty Re: Discussion générale

Message par Lylyesp Dim 22 Juil 2018 - 12:17

Oui c'est sûr que dans ces conditions ça doit être casse-couille d'être motivé pour bosser, mais c'est surtout à cause de la direction de ta boite qui est très très très conne ( et nulle en management, faudra qu'un jour les patrons et autres DRH comprennent que c'est pas en faisant travailler les gens sous la pression qu'on obtient les meilleurs résultats, c'est prouvé ), c'est pas juste parce que c'est un boulot de bureau.
Lylyesp
Lylyesp

Messages : 1045
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 51 Empty Re: Discussion générale

Message par Presea Dim 22 Juil 2018 - 20:15

Oui, comme tu le dis, c'est un cas classique de très mauvais management ! N’empêche, c'est la quatrième boite dans laquelle je bosse en 9 ans et je n'ai pas encore trouvé de patron qui sache exactement ce que cela veut dire de "manager" des gens. -__-'
Presea
Presea

Messages : 2306
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 43
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 51 Empty Re: Discussion générale

Message par Lili Dim 22 Juil 2018 - 20:41

Franchement je ne vois absolument pas l'intérêt de fliquer comme ça ses employés et de foutre une mauvaise ambiance, comme l'a très bien dit Lylyesp, la pression ne donne pas de bons résultats.
J'ai connu ça pendant un CDD, j'y ai laissée beaucoup. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire vu les temps qui courent, mais si tu peux changer d'entreprise n'hésite pas, la santé ça n'a pas de prix.
Je ne peux malheureusement pas t'être d'une grande aide Presea à part t'envoyer des bonnes ondes et des câlins à distance, courage!
Et si jamais tu as besoin de vider ton sac, on est là.
Lili
Lili

Messages : 537
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

http://lili-cupcake.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 51 Empty Re: Discussion générale

Message par Presea Dim 22 Juil 2018 - 23:30

Merci Lili-Cupcake ! Le simple fait de l'écrire fait déjà beaucoup de bien !
Ma famille et mes amis me disent aussi de m'en aller de là, que je vais y laisser ma santé. Malheureusement, trouver un autre boulot n'est pas facile, j'avais galéré deux ans avant de trouver celui là...
Presea
Presea

Messages : 2306
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 43
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 51 Empty Re: Discussion générale

Message par SV_420 Lun 23 Juil 2018 - 10:22

Presea , j'etais dans un boite comme la tienne avant (pas le droit au téléphone portable, pas de pause, caméra partout, le strict minimum d’interaction social) sauf que j'avais ni chauffage ni clim ^^ (en été c'etait horrible).
En plus c'etait une petite boite d'une dizaine d'employés, donc on avais le patron direct sur notre dos.

C'est le pire manager qu'ai j'ai rencontrer, moi j'etais dans le service informatique, et parfois il me demandait des truc complétement illégal (comme pouvoir afficher en temps reel les ecrans des employé sur son ordi sans le moindre accord ou la moindre notification) c'etait une politique de flicage totale. Mais ces demandes la je les appliquais pas.

Et encore j'avais un bureau indépendant pour le service info, pour les commerciaux en open space c'etait l'enfer. Y'avais un turn over de fou, ils restaient rarement plus d'une semaine, le record une fois le commercial à pris ses fonction à 9h, à 12h30 il était déjà parti.

J'etais en CDD de 2ans pour mon master en alternance, j'ai craqué au bout d'un an et 2 mois et j'ai changer de boite.

SV_420
SV_420

Messages : 2020
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 51 Empty Re: Discussion générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 51 sur 70 Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 60 ... 70  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum