Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Discussion générale

Page 68 sur 70 Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69, 70  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion générale  - Page 68 Empty Re: Discussion générale

Message par Nyx Whitestar Sam 31 Oct 2020 - 23:57

Re-bienvenue Lili, contente de te revoir ! I love you
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 68 Empty Re: Discussion générale

Message par Shinku Jeu 5 Nov 2020 - 14:51

J'ai enfin pris le temps de parcourir le forum depuis mon inscription et olalala toutes vos poupées me donnent tellement envie!
Pourtant moi qui n'était pas très fan de DD j'en vois des trucs choupi que ça me donnerait presque envie. Je vais p-e regretter mon inscription Laughing
Shinku
Shinku

Messages : 436
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : 37

https://www.instagram.com/mlle_chantilly/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 68 Empty Re: Discussion générale

Message par Koala Krash Sam 7 Nov 2020 - 18:47

Discussion générale  - Page 68 Yay-sm


Bye Bye Trump !
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5448
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 68 Empty Re: Discussion générale

Message par Ushi Sam 12 Déc 2020 - 10:43

Quand tu es fragile psychologiquement, et qu'un psychiatre te fou dans le crâne que tu as voulu de donner la mort... ALORS QUE PAS DU TOUT!!!! Est-ce quelqu'un qui fait ces cadeaux de noël, son sapin, prend plaisir à ouvrir son calendrier et qui chouchoute son chien à vraiment envie de mourir? Donc je suis en HP jusqu'au début de semaine prochaine.
ouvrir uniquement pour ce qui ont le cœur solide:
Ushi
Ushi

Messages : 3641
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 68 Empty Re: Discussion générale

Message par Akira Sam 12 Déc 2020 - 14:23

Ushi a écrit:Quand tu es fragile psychologiquement, et qu'un psychiatre te fou dans le crâne que tu as voulu de donner la mort...  ALORS QUE PAS DU TOUT!!!! Est-ce quelqu'un qui fait ces cadeaux de noël, son sapin, prend plaisir à ouvrir son calendrier et qui chouchoute son chien à vraiment envie de mourir? Donc je suis en HP jusqu'au début de semaine prochaine.
ouvrir uniquement pour ce qui ont le cœur solide:

J'ai le cœur solide mais accrochez vous si vous voulez lire à votre tour:
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 68 Empty Re: Discussion générale

Message par Koala Krash Sam 12 Déc 2020 - 19:16

Ushi, je suis vraiment désolée, je t'envoie plein de courage. Calin

Les milieux psys sont saturés et ce n'est pas évident de trouver une prise en charge (que ce soit un.e psy, un traitement, une thérapie) qui convienne. Je te souhaite que tu trouves de quoi alléger tes crises d'anxiété.
Peut être y-a-t-il un Centre Médico Psychiatrique près de chez toi ?


Pareil pour toi Akira, 2020, c'est vraiment une année moche, surtout pour tous les projets en lancement, je te souhaite que ça puisse se faire tout bientôt et que tu y trouves des oreilles plus attentives que ta psy.



Je me permets de rappeler que le contenu du forum est entièrement public. Sad
Je pense que la plupart des membres sont bienveillants, mais ce n'est hélas pas le cas de tout le monde. Faites attention aux infos personnelles que vous êtes susceptibles d'aborder ici, surtout en période de vulnérabilité.


Concernant la médication, il est important de souligner que tout le monde ne réagit pas pareil à un même traitement, et pour certain.e.s, ces médicaments -même avec effets secondaires- sont de véritables bouées de sauvetage.


Prenez soin de vous, je vous envoie des paillettes et vous souhaites une fin d'année un peu plus douce. Coeur
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5448
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 68 Empty Re: Discussion générale

Message par Blah Sam 12 Déc 2020 - 19:45

Ushi, gros gros câlins !
Et je plussoie, ce psychiatre est con ! Je ne me rappelle pas avoir eu de crise d'angoisse de cette importance mais en cas, depuis des années, j'ai de l'alprazolam -25mg- , un anxiolytique que je peux prendre à la demande (jusqu'à 4 comprimés par jour de mémoire) et c'est sensé faire effet dans la 1/2 h. En cas de très grosse crise, j'en prenais deux (ou du 50 quand j'en ai eu).
Après j'ai aussi eu un traitement ponctuel au neuleptil (1 ou 4mg sais plus) qui est un anti-psychotique il y a 14 ans et là j'ai très vite trouvé ma dose max (8 gouttes/jour prescrites, sauf qu'à 4 j'étais en surdose et je dormais desuite). Ca m'a sauvée quand j'en ai eu besoin mais depuis je n'en ai heureusement plus besoin, on (mon psy depuis 7 ans) a trouvé le bon anti-dépresseur pour me stabiliser.
Blah
Blah

Messages : 359
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 68 Empty Re: Discussion générale

Message par Lalouve Sam 12 Déc 2020 - 22:22

Un énorme courage à vous tous en ces périodes particulièrement compliquées. Vous parlez de vos déboires avec les psy, je vous recommande cependant de vous rappeler que vous avez le droit absolu d'en changer si un diagnostic vous semble louche, si quoi que ce soit vous semble être faux ou vous mettre en danger. De même si vous vous débattez avec les mêmes problématiques en boucle avec le même psy depuis des années : changez-en ! Même pour une seule séance pour avoir un avis différent.

Si je vais chez le médecin pour une entorse et qu'il me file des médicaments pour le mal de ventre et que je me dis que c'est un peu bizarre quand même, je change de médecin : c'est pareil en psychologie. Si quoi que ce soit qui vous est dit vous semble étrange ou si on vous médicamente d'une manière que vous jugez inappropriée, c'est pareil.

Une chose bénéfique dans le confinement : de nombreux psychologues et psychiatres pratiquent maintenant la visio, par conséquent n'hésitez pas à aller sur doctolib et à regarder des autres psy près de chez vous. Vous n'aurez ainsi pas besoin de passer par la phase très angoissante d'un contact téléphonique/mail, vous n'aurez qu'à prendre rdv en ligne. Lorsque vous choisissez ainsi un psy, regardez ses avis google ou n'importe quoi qui puisse vous permettre de vous rassurer.

J'ajouterais une dernière chose d'importance dans le cadre d'un suivi : n'acceptez jamais un praticien qui ne vous explique pas clairement ce qu'il va faire et pourquoi il va le faire. Mais acceptez aussi que vos faiblesses puissent vous exploser à la gueule temporairement.
Ushi, courage :

(Et comme Koala Krash, les discours sur la médication c'est de la merde, je mettrais aussi un gros bémol : la médication accompagnée d'un suivi cohérent et bienveillant est une réelle aide pour des personnes en détresse. Ne la rejetez pas en bloc et n'hésitez pas aussi éventuellement à vous tourner aussi en complément vers des médecines douces de type Acupuncture, huiles essentielles (bien moins efficaces en immédiat mais vraiment un bon support en cures sur le long terme), réflexologie plantaire. On obtient des résultats parfois  bien meilleurs en couplant une médecine classique avec une médecine douce, suivant comment chaque individu y réagit. Essayez un maximum de privilégier les psy pratiquant la TCC (Thérapie Cognitive et Comportementale, c'est une méthode récente d'ailleurs) qui sont particulièrement formés à gérer les phobies et vous accompagnent avec des exercices pratiques et une écoute active. A prendre avec précautions, ce sont des méthodes lourdes car très efficaces suivant les gens mais qui nécessitent une volonté certaine pour ne pas s'en décourager au bout d'une séance. Ces psy pratiquent d'ailleurs souvent l'hypnose qui peut être extrêmement libérateur suivant les gens, en particulier si vous souffrez de troubles communicationnels car l'état de semi-conscience amène à libérer la parole.

Dans tous les cas, ne restez pas sur l'impression de stagnation : si un médecin/un psychologue ne vous aide pas en plusieurs mois, il ne vous aidera jamais. Changez-en, réellement, c'est hyper important.

Prenez vraiment soin de vous et beaucoup de courage ♥
Lalouve
Lalouve

Messages : 284
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 36
Localisation : Loire

https://www.flickr.com/photos/139222778@N06/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 68 Empty Re: Discussion générale

Message par Ushi Dim 13 Déc 2020 - 9:05

Merci! Pour ce qui est des nouveaux traitements, je vais demander d'avoir une infirmière pour éviter d'avoir les plaquettes chez moi.
Je suis déjà suivi par un peu du CMP, ça n'a pas empêché la bêtise.
Et je vais essayer de négocier un arrêt de travail jusqu'au 2 janvier pour reprendre le travail au calme.
Pour ce qui est de la MDPH, mon médecin traitant est en train de monter un dossier pour déclarer ma dyscalculie.
Ushi
Ushi

Messages : 3641
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 68 Empty Re: Discussion générale

Message par Akira Dim 13 Déc 2020 - 9:11

Ushi a écrit:Merci! Pour ce qui est des nouveaux traitements, je vais demander d'avoir une infirmière pour éviter d'avoir les plaquettes chez moi.
Je suis déjà suivi par un peu du CMP, ça n'a pas empêché la bêtise.
Et je vais essayer de négocier un arrêt de travail jusqu'au 2 janvier pour reprendre le travail au calme.
Pour ce qui est de la MDPH, mon médecin traitant est en train de monter un dossier pour déclarer ma dyscalculie.

Avec le covid, les dossiers mdph sont ralentis, ils prennent 9 mois au lieu de 6 à être traités, sauf s'ils ont déjà pu se réorganiser mieux, patience et courage à toi.
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 68 Empty Re: Discussion générale

Message par Nakimushi.mae Dim 13 Déc 2020 - 13:16

Désolée d'apprendre ce qui t'est arrivé Ushi, c'est clair qu'il faut faire attention car ils ont tendance à vite enfermer les gens sur la base de leur idée de ce que tu as bien pu faire quoi T_T Les médicaments ça peut être traître! comme certains l'ont dit plus haut, les TCC peuvent aider efficacement certaines personnes pour l'angoisse. Pour la MDPH, je pense qu'au vu des crises d'angoisse que tu fais, il est possible que ça soit mentionné dans ton dossier. Peut-être qu'ils pourront t'orienter vers des services qui t'aideront au quotidien. En tout cas, je te souhaite du courage et t'envoie un énorme soutien !!
Nakimushi.mae
Nakimushi.mae

Messages : 531
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 68 Empty Re: Discussion générale

Message par Shinku Dim 13 Déc 2020 - 16:41

Les CMP doivent gérer énormément de patient avec le minimum de moyen, les psy sont souvent au bout du rouleau même si ils essayent de faire de leur mieux. Je sais que c'est la manière privilégié pour avoir un soin gratuit mais c'est vrai que plus les années passent plus le service se dégrade... (d'ailleurs l'état veut en fermer un certains nombres pour vous dire comment on traire la psychiatrie dans notre pays...).

Je suis moi même psychologue (bon je bosse essentiellement avec des personnes âgées, ahah), je sais à quel point le facteur humain est vraiment important dans la relation avec le thérapeute, comme dans la vrai vie on ne s'entend pas avec tout le monde, c'est la même chose dans la psychothérapie; comme disait Lalouve plus haut, même si c'est vraiment très (trop) chiant il faut changer jusqu'à tomber sur le bon!
Si vous êtes phobique, TAG et pathologie de ce genre je conseille également la TCC (bon je prêche ma paroisse ^^"), j'ai envoyé des amis vers ces thérapies et souvent on me dit j'ai plus avancé à 1mois qu'en <insérer nombre d'année> de psychothérapie classique, ça peut paraitre assez violent dès que le début mais ce sont des thérapies qui justement bousculent votre façon d'être, le but c'est de faire changer votre façon de pensée négative vers quelques choses de plus doux pour vous, afin de vous aidez dans votre quotidien.
J'espère sincèrement que vous trouverez des solutions à vos problèmes! C'est parfois compliqué quand on a pas l'énergie pour s'y consacrer.
Shinku
Shinku

Messages : 436
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : 37

https://www.instagram.com/mlle_chantilly/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 68 Empty Re: Discussion générale

Message par Arianta Ven 15 Jan 2021 - 0:25

Hello, je m'incruste excusez-moi. D'abord sachez que je vous envoie à toutes mes ondes positives ! Ensuite, pour certaines personne (j'ai lu en biais) j'ai vu que certain.es ont une super sensibilité. Peut-être vous le savez déjà ou pas mais il y a des chances que vous soyez un surefficient mental (ou plus communément Zèbre). ça peut être une piste à creuser qui peut aider à mieux vous comprendre car il y a des livres dessus intéressants et la plupart des psychologues traitent plus les "cerveaux gauches". Et j'ai lu que malheureusement certains "zèbres" pensent sérieusement à ce suicider parce qu'ils sont incompris, qu'ils ont l'impression de s'être trompé de planète. (ça c'est ce que j'ai lu dans le livre, après effectivement je me sens extrêmement seule et incomprise mais j'ai mon cerveau qui me tient compagnie ainsi que mes dolls et mon chat obèse) C'est juste une piste, personnellement j'ai capté ce que j'étais il n'y a pas si longtemps et ça m'a aidé à mieux m'accepter si l'on peut dire. Chui bizarre mais bon, c'est trop bien Laughing

Il y a de très bon psy qui captent tout et tout mais perso je suis très frustrée par les psy, ils ne me comprennent pas et du coup je préfère pourrir avec mon mal être dans mon coin. Je me noie dans mes créations que je ne fini pas donc je me frustre et je laisse un traumatisme me bouffer. Je ne le sens pas consciemment mais quand je suis confrontée à une situation dans laquelle le traumatisme à eu lieu c'est pas joli joli. Honnêtement, je n'ai jamais la force de m'occuper de moi. J'aurai tendance à me "laisser crever". Je me suis auto diagnostiquée "semi-dépressive" Laughing j'ai des périodes et là j'en suis en plein dedans. J'essaie de remonter le fleuve, je me casse la figure, je suis seule et je veux le rester. J'ai toujours été déçue/ blessée par la réaction des autres alors je préfère être seule. Je me renferme.
Sinon ça va un peu mieux, un petit peu, je suis envahie par des projets créatifs donc ça me stimule mais je reste toujours autant épuisée mentalement. (trop de trucs relou comme un patron à deux balles qui te prends pour une conne, que tu dois courir après pour avoir des fiches de paye, il te paie tellement n'importe comment que la banque refuse de te prêter de l'argent pour un projet immobilier... Mais je suis trop épuisée pour me battre. M'enfin, j'écris ça mais demain je vais passer un coup de fil aux inspecteurs du travail XD)

Ah ah désolée je me suis mise à raconter ma vie (en soi j'avais besoin XD "madame la solitaire" Laughing)
Courage à vous, ce n'est pas facile mais sachez que vous n'êtes pas seul.es, que vous êtes aimé.es et soutenu.e et ce même dans l'ombre, j'en suis certaine ! Coeur sur vous <3 <3 <3
Arianta
Arianta

Messages : 121
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 28
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 68 Empty Re: Discussion générale

Message par Nakimushi.mae Ven 15 Jan 2021 - 11:06

Hello, attention avoir un haut QI n'explique en rien avoir des difficultés ! Ce n'est pas parce qu'on a un haut QI qu'on est foncièrement différent et qu'on sera toujours incompris, il peut y avoir autre chose si les difficultés sont conséquentes. On m'a fait passer des tests à 4 ans et ça a masqué mon handicap toute ma vie, il a fallu attendre 24 ans pour qu'on se rende compte que je suis autiste ! De même pour hyper sensible qui peut être utilisé pour diminuer les difficultés de personnes bipolaires ou avec un syndrome post traumatique etc, pareil que zèbre. Si on se sent mal, on a droit à des soins ! Et malheureusement "zèbre" et "hyper sensible" n'amènent aucune reconnaissance ni aucun droit à des soins.
Nakimushi.mae
Nakimushi.mae

Messages : 531
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 68 Empty Re: Discussion générale

Message par Akira Mer 20 Jan 2021 - 21:29

Nakimushi.mae a écrit:Hello, attention avoir un haut QI n'explique en rien avoir des difficultés ! Ce n'est pas parce qu'on a un haut QI qu'on est foncièrement différent et qu'on sera toujours incompris, il peut y avoir autre chose si les difficultés sont conséquentes. On m'a fait passer des tests à 4 ans et ça a masqué mon handicap toute ma vie, il a fallu attendre 24 ans pour qu'on se rende compte que je suis autiste ! De même pour hyper sensible qui peut être utilisé pour diminuer les difficultés de personnes bipolaires ou avec un syndrome post traumatique etc, pareil que zèbre. Si on se sent mal, on a droit à des soins ! Et malheureusement "zèbre" et "hyper sensible" n'amènent aucune reconnaissance ni aucun droit à des soins.

24 ans pour découvrir ton autisme ? Mais ils carburent à la morphine tes experts ? Cela me choque, ça aurait pu jouer sur ton avenir... enfin je ne sais pas si cela a joué ou pas mais waw quoi... Moi ce n'est que physique. Je suis née avec plusieurs malformations, dont vélopalatine découvert et opéré dès la naissance, et on m'a découvert seulement 30 ans plus tard que j'avais un rein gauche aussi gros qu'un abricot comparé à l'autre de bonne taille, ainsi qu'un épanchement dans le bassin au niveau de l'os de la jambe gauche, un écart côté d'au moins 2cm comparé avec l'autre jambe et épines calcanéennes... XD (Ouais je suis mal foutue je sais mdr, cela ajouté à ma psychologie brisée bah Laughing voilà quoi.) Cela dit avec le monde actuel, moins je vois les hôpitaux MIEUX JE ME PORTE.

Je vous envoie à tous et toutes de bonnes ondes et toute ma bonne humeur. <3 <3 <3 <3 <3
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 68 Empty Re: Discussion générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 68 sur 70 Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69, 70  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum