Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Photo coup de cœur du jour!

Page 11 sur 44 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photo coup de cœur du jour! - Page 11 Empty Re: Photo coup de cœur du jour!

Message par Strawdojy Mer 6 Mai 2015 - 23:49

Ha ha je l'ai vu aussi ce matin j'ai failli te l'envoyer !
Strawdojy
Strawdojy

Revenir en haut Aller en bas

Message par angy1800 Jeu 7 Mai 2015 - 21:23

elle est superbel

moi j'ai craqué sur celle-ci^^

Photo coup de cœur du jour! - Page 11 Mdd_o10

akuta_k sur flickr
angy1800
angy1800

Message par KEHMmy Jeu 7 Mai 2015 - 21:44

Je la trouve magnifique cette MDD!
KEHMmy
KEHMmy

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Message par Shorleckin Ven 8 Mai 2015 - 0:30

La "photo de classe" est fantastique ! <3 Je rêve de réaliser d'aussi beaux clichés ! *o*

La Anzu est mignonne ! Dommage que la personne qui la possède n'ait pas poussé la custo jusqu'à coller au maximum, mais peut-être qu'elle livre là sa version "personnelle" du personnage ? Enfin, je trouve aussi bizarre de tout faire pareil sauf les yeux ^^'

Je n'aime pas trop le cadre et la mise en scène de cette petite MDD, mais par contre sa tenue et ses accessoires sont vraiment mignons et font un bel ensemble !
Shorleckin
Shorleckin

Message par merry-chan Ven 8 Mai 2015 - 10:12

Moi j'ai vu une très belle visuellement parlant car sa sent le photoshop ;

Photo coup de cœur du jour! - Page 11 16780633384_9ece2c22c3_zClear falls by AZURE, sur Flickr

Et une rigolote ;

https://flic.kr/p/sw1HQM
merry-chan
merry-chan

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Message par Arukania Ven 8 Mai 2015 - 10:38

Bottle-fairy est l'un de mes photographes préférés sur Flickr. J'adore son style avec ces Saber Chats Smile
Arukania
Arukania

Message par Koala Krash Ven 8 Mai 2015 - 12:35

merry-chan a écrit:car sa sent le photoshop ;

Bon sérieux... c'est au moins la deuxième ou troisième fois que je lis ce genres de remarques sur le forum, du coup je me permets de réagir. Ce n'est pas contre toi Merry, c'est une remarque générale.

Utiliser photoshop n'est pas un défaut, de la tricherie, ou une sorte de tour de magie qui permet d'avoir une "jolie photo visuellement parlant" sans travail ni investissement.

A l'ère de la photo numérique, la post-production est une partie du traitement de l'image à part entière (d'ailleurs c'est également un "art" concernant la photo argentique... oui oui, on peut aussi retoucher par mille moyens de l'argentique). On peut s'en passer, bien sur, et prendre le parti pris d'un cliché uniquement réalisé en prise de vue, c'est un choix (et qui permet également de très beaux résultats très différents).
Mais il faut arrêter de sous entendre que c'est MAL ou FACILE de faire de la post-prod ou d'éditer ses photos sur toshop, sans déconner. Ça demande une certaine sensibilité, une connaissance technique (du logiciel ET de la technique photographique) et beaucoup de travail.

Une immense partie de vos photographes de DD préférés sur Flickr retouchent à donf leurs photos, que ce soit au niveau du montage, de la colorimétrie, ou de l'édition de photos. Je pense que quand vous voyez ces photos, vous êtes contents de voir de belles images qui font rêver et mettent la poupée en valeurs... l'important c'est ce que vous ressentez en voyant l'image, pas la recette de cuisine du photographe qui lui a permis de la créer.

C'était ma râlerie du jour, merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire. Mad
En tant que photographe pro, ça me fait toujours hurler intérieurement de me rendre compte qu'en 2015, les gens continuent à penser que parce qu'une création x ou y est crée en partie informatiquement, ça puisse enlever de la noblesse à cette création, ou pire, que les gens puissent penser que c'est une solution de facilité parce que c'est l'ordinateur qui fait tout tout seul voyons. Non.
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

http://koalakrash.com/

Message par merry-chan Ven 8 Mai 2015 - 13:14

oh je vois ne t'inquiète pas tu ne m'a offensé. Mais personnellement je pense que sa saute une chose.
Si on prend ton point de vue on peut comprendre qu'on veut quelque chose de beau et avec photoshop on peut l'avoir.
Mais je ne sais pas j'ai toujours un truc avec ça. Et je ne pense pas dû tout que l'ordi fait tout seule ceci, pour avoir les effets je pense 1 heures de boulot voir plus dessus pour ce résultat.
Et je ne dénigre pas la photographie puisqu'elle est dans mes coups de cœur favori ^^

Tu es photographe ! Avoir ton avis dessus c'est bien quand même. Donc tu le vois plus comme l’outil pour perfectionner. Smile
merry-chan
merry-chan

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Message par Koala Krash Ven 8 Mai 2015 - 13:45

Tant mieux, car c'est un débat qui me tiens à cœur. -^_^-
Je comprend à quoi tu penses par "sauter une chose", mais je pense que dans le cas présent, il ne s'agit pas de remplacer par un artifice ce qu'on aurait pu obtenir avec la prise de vue réelle, mais de créer une image 100% artificielle, qui justement ne pourrais pas exister dans la réalité (ou pas avec les moyens dont dispose le photographe).

Je m'explique : si tu regarde un film de Méliès, tu ne vas pas dire "oh c'est super ! Dommage que ce soit retouché". Car tout le propos de ses films, c'est justement la retouche, le petit truc qui vend du rêve, et qui fait que "dans la réalité" ça ne serait pas possible. C'est pour ça que ça me dérange de dire que "ça serait mieux sans" ou que c'est "passer à côté de quelque chose", car pour moi, ne pas apprécier la retouche en tant que telle, et pour le résultat voulu (et obtenu), c'est justement passer à côté de quelque chose.
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Message par Lylyesp Ven 8 Mai 2015 - 14:42

Euuh personnellement j'utilise TOUJOURS Photoshop ( au minimum ) pour mes photos ! Certes ne maitrisant pas toutes les fonctionnalités mes retouches sont minimes, mais je ne me vois pas publier une photo brute, ne serait-ce que parce que ne maitrisant pas non plus tous les réglages possibles de mon appareil, mes photos sorties de prise de vue ne sont pas impeccables ( à mes yeux ) et que j'estime que le post-traitement est important pour les rendre présentables.
Lylyesp
Lylyesp

Message par Bababaloo Lun 11 Mai 2015 - 8:14

+1 avec le post de DarkDojy.
Le post-traitement (Photoshop, Lightroom,...) fait à mon sens partie intégrante de la photo digitale.

Et pour tous les fans Pokemon:

Photo coup de cœur du jour! - Page 11 17510898802_d03c2defe6_zポケモンゲットだぜ! by 陽 炎, sur Flickr
Bababaloo
Bababaloo

http://www.bababaloo.com

Message par Youpla Lun 11 Mai 2015 - 9:01

Je retouche également toutes mes photos au niveau de la lumière, mais je n'arrive pas à faire des photos comme café Yui ahahahaha !
><

Photo coup de cœur du jour! - Page 11 16756034563_048d52d595_zMikuphoto 66 by ken00423, sur Flickr

Une belle Miku "Melty" ^^

Et une jolie Momo avec une belle custo !

Photo coup de cœur du jour! - Page 11 17155832128_c8fb954076_z20150502 by Osmanthus*tong, sur Flickr
Youpla
Youpla

Message par Bababaloo Lun 11 Mai 2015 - 9:23

Ce qui m'impressionne le plus dans la photo Miku, c'est le mouvement des cheveux Twisted Evil
La Momo est toute mignonne et ce Set Volks lui va à ravir !
Bababaloo
Bababaloo

http://www.bababaloo.com

Message par Koala Krash Lun 11 Mai 2015 - 10:48

Iiiih trop bien Bababaloo ! Bon, Dawn est peut être la dresseuse principale que j'aime le moins, n'empêche qu'elle rend super bien en DD ! *_*
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Message par angy1800 Lun 11 Mai 2015 - 10:54

woooo dis donc la miku!!! j'ai beau regarder je ne vois pas comment elle a fait pour les cheveux^^
super photo j'aime tous les détails..et la momo est ravissante!
angy1800
angy1800

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 44 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut