Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 2 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Marlequeen Mer 1 Fév 2017 - 18:50

Ou alors tu te lâches en te disant que c'est du one-shot ou qu'il faudra rester sur un make up similaire pour le blush des joues et lèvres Smile
Les têtes blank non limitées ne sont pas "ultra" chères et peuvent permettre de faire des trucs sympas, au moins à titre expérimental !
Après il reste toujours l'option du détachant, qui vaut ce qu'elle vaut..
Si le face-up ne te plait pas et que tu ne le laisses pas longtemps en place (quelques jours), les pigments n'ont pas trop le temps de salir ;)

Et moi aussi j'avais fait le choix d'investir dans du crayon et pastels ultra pigmentés, uhuh...

L'aéro + encre acrylique est clairement une option pour le blush des joues (retenue par les artistes japonais bien souvent), après pour les lèvres et les paupières, chapeau si tu manies l'engin avec cette précision, moi je m'y prends comme un manche *o*
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 2 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Presea Mer 1 Fév 2017 - 19:53

Tu as raison, je vais prévoir de prendre deux têtes blank comme ça si je me plante de façon spectaculaire j'en aurais une deuxième pour me rattraper...

Je ne maitrise que très moyennement l'aéro, j'avoue. J'ai du matériel de base avec un mini compresseur à deux vitesse qui vaut ce qu'il vaut. Pour sceller avec un vernis transparent ça va mais dès qu'on met de la couleur cela devient plus délicat ^__^'
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 2 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Marlequeen Dim 5 Fév 2017 - 12:01

@Presea je rebondis ici par rapport à ton message dans la rubrique hésitation, car je voulais discuter sur le maquillage ^ ^

De mon expérience, le MSC n'est pas spécialement capricieux sur vinyle. En un an je n'ai jamais eu de doll "pelée" ou "cloquée" à cause du MSC, pourtant j'ai appliqué le MSC par temps très froid ou pluvieux (dehors, abritée). La seule doll dont le make up est abimé est une tête Obitsu/VMF50 mais c'est de ma faute : j'ai fait chauffer maintes fois le vinyle pour essayer de faire rentrer des yeux dans les cavités des orbites, et à force de se déformer fortement, le MSC a craquelé.

Toujours de mon expérience (je n'ai rien inventé, juste appliqué les bonnes pratiques trouvées de ci de la ^ ^) , le MSC doit être :
- bien tiédi avant application (chaleur corporelle par exemple) ;
- bien secoué avant application !
-> la surface doit être rigoureusement propre et sèche avant application (ne pas hésiter à mettre un petit coup d'alcool type isopropanol (99°) avant pour bien dégraisser d'éventuelles traces - doigts par exemple ! -). Passer éventuellement un petit coup de sèche cheveux pour bien sécher la tête, dépoussiérer et tiédir légèrement le vinyl/résine (selon le temps extérieur, off course), ça sèchera mieux.
- bien attendre entre chaque couche que ce soit bien sec (si nécessaire un petit coup de sèche cheveux pas trop fort pour "aider" en cas de temps particulièrement froid/pluvieux)
- appliqué par touches légères (ça évite par ailleurs la "surbrillance")
- appliqué au moins avec 3 voire 4 couches pour limiter les risques de tâches
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 2 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Presea Dim 5 Fév 2017 - 13:48

Merci Marlequeen, cela me rassure de lire tout ça !! C'est vrai que je n'avais probablement pas suivi certaines indication comme "réchauffer la bouteille" et appliquer par touches légères...
Où peut on trouver de l'alcool type isopropanol ? j'en ai chercher il y a un moment, en pharmacie et grande surface sans en trouver...

Je n'ai utilisé du MSC que pour un seul makeup et c'était en décembre quand j'avais reçu ma Première BJD, comme l'odeur est très forte j'ai eu l'interdiction totale de faire ça dans la maison et je me suis retrouvé à pulvériser dans le garage, à l'extérieur ou il ne faisait pas plus de 10°C et j'ai dû m'y reprendre à 3 fois : un voile blanc apparaissait au bout de la deuxième couche T__T donc j'ai abandonné le MSC pour le Tamiya, un peu plus stable (mais avec nettement moins d'accroche) et puis j'en ai eu marre de faire les makeups dans ma chambre et de sortir dans le garage pour sceller entre chaque couche donc j'ai acheté un aérographe et du Vallejo. Et depuis je fais mes makeups dans ma chambre ( avec la fenêtre ouverte et bien sûre un bon gros masque respiratoire avec les cartouches adaptées)
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 2 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par AuroreVonSweets Dim 5 Fév 2017 - 21:20

Bonsoir!

Désolée d'interrompre mais j'ai un souci avec mon MSC... Je travaille sur une pullip et après plusieurs couches et des débuts de maquillage, mes crayons n'accrochent plus! J'ai remis du MSC mais c'est encore la galère je ne comprends pas! Mes crayons sont trop durs? Est-ce normal? Crying or Very sad
AuroreVonSweets
AuroreVonSweets
Soldat

Messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 29

http://aurorevonsweets.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 2 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Lylyesp Lun 6 Fév 2017 - 12:46

AuroreVonSweets ça arrive parfois que les crayons n'accrochent plus sur le MSC quand tu as mis plusieurs couches successives avec peu de temps de séchage entre chaque couche.Ca veut dire que le MSC n'est pas suffisamment sec pour qu'il y ait une bonne accroche. Dans ce cas, laisse bien sécher le MSC plusieurs heures avant de reprendre ton make-up ^^.
Lylyesp
Lylyesp
Capitaine

Messages : 1055
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 2 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Marlequeen Lun 6 Fév 2017 - 14:13

Une astuce peut aussi être de passer un petit coup de pastel ton sur ton sur la zone où tu veux dessiner au crayon pour rendre un peu d'accroche au MSC.
Il faut aussi sprayer le MSC à bonne distance et par petite pichenettes pour qu'il ne soit pas trop brillant (et donc assez mat pour avoir de l'accroche).
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 2 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par AuroreVonSweets Lun 6 Fév 2017 - 17:40

Lylyesp a écrit:AuroreVonSweets ça arrive parfois que les crayons n'accrochent plus sur le MSC quand tu as mis plusieurs couches successives avec peu de temps de séchage entre chaque couche.Ca veut dire que le MSC n'est pas suffisamment sec pour qu'il y ait une bonne accroche. Dans ce cas, laisse bien sécher le MSC plusieurs heures avant de reprendre ton make-up ^^.

Wow faut plusieurs heures de séchages? :WTF: Je savais pas! Les trois premières couches passées étaient espacées de 20 minutes Sad Après j'ai attendu plus longtemps mais en maquillant j'ai du effacer, ca en a viré un peu et ca accrochait plus alors j'en ai remis et depuis ça accroche plus... Bon bah je vais suivre ton conseil en espérant ne pas avoir tout foiré Sad
Merci

Marlequeen a écrit:Une astuce peut aussi être de passer un petit coup de pastel ton sur ton sur la zone où tu veux dessiner au crayon pour rendre un peu d'accroche au MSC.
Il faut aussi sprayer le MSC à bonne distance et par petite pichenettes pour qu'il ne soit pas trop brillant (et donc assez mat pour avoir de l'accroche).

Pour la distance normalement c'est bon mais j'en ai un peu trop mis à un moment sans le vouloir je vais faire attention alors et tester les pastels! Merci Smile
AuroreVonSweets
AuroreVonSweets
Soldat

Messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 29

http://aurorevonsweets.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 2 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Lylyesp Lun 6 Fév 2017 - 20:08

Le MSC c'est aussi connu pour être un peu capricieux par temps froid ou humide ;)
Lylyesp
Lylyesp
Capitaine

Messages : 1055
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 2 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Presea Mar 14 Fév 2017 - 16:12

Petite question pratique : Où achetez vous votre MSC ? La dernière fois où j'en ai acheté c'était à la Résinerie mais ils sont maintenant fermés T__T et vous prenez plutôt du Matt ou du UV Cut pour le vinyle ? Merci !

Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 2 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Marlequeen Lun 20 Fév 2017 - 22:20

@Presea : perso, je m'approvisionne en ligne, sur les magasins d'aero/peintures/modélisme en France, selon ce que j'ai à acheter en même temps. J'utilise indifféremment le UV cut ou le flat classique selon les stocks..

Je ne suis pas sûre que la différence soit extreme avec le UV cut et sauf erreur de ma part, le vinyle n'est pas spécialement réputé pour être aussi sensible au jaunissement que la résine.
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 2 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Presea Lun 20 Fév 2017 - 22:55

Merci Marlequeen ! J'ai réussi à trouver un fournisseur sur Ebay.
C'est bon à savoir que le vinyle ne jauni pas comme la résine ( bon il faudra sue je fasse attention aux tâches par contre...)
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 2 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Niizuma Ven 6 Oct 2017 - 23:22

Bonjour,

J'ai une petite question.

Je viens de finir ma bouteille de msc flat et je cherche du coup un nouveau fixatif vu que le flat n'existe plus (et je crois que le matt avait des soucis).
Lequel me conseillez-vous ?

(j'ai lu le topic mais rien de bien fou n'en ressort du coup je reste dans le doute...)
Niizuma
Niizuma
Sergent

Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 2 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Kaléa Sam 7 Oct 2017 - 9:08

le MSC matt n'a aucun souci à condition de respecter un temps de séchage suffisant (1h minimum, mais perso je passe la première couche la veille au soir avant de make-uper), avec des couches pas trop épaisses, et pas trop nombreuses en cours de route (je dirai qu'entre 4 et 6 c'est pas mal). Si il fait bon et beau dehors, laisse dehors, sinon tu peux vaporiser dehors et rentrer au bout d'une dizaine de minutes pour que ça sèche bien, ou vaporiser la fenêtre ouverte. Il faut juste faire le make-up sur plusieurs jours, perso ça me va très bien, et ça me permet de mieux voir mes erreurs...
ça fait des années que je bosse avec ce produit j'ai aucun souci (j'ai pourtant make-upé par temps de pluie, de neige et même lors d'un orage).
Kaléa
Kaléa
Soldat

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 35
Localisation : Sur la Lune...

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 2 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Niizuma Sam 7 Oct 2017 - 19:26

D'acc, merci beaucoup ^^
Niizuma
Niizuma
Sergent

Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 2 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum