-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Taille des accesoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Taille des accesoires Empty Taille des accesoires

Message par pikaplume Mer 30 Sep 2015 - 9:33

Je ne savais pas exactement ou poser la question,

mais je n'ai pas vu de topic référençant la taille en cm des accessoires que vous utilisez pour vos dolls. Car sur beaucoup de site "1/3" ou 1/6 n'est pas mentionnée, et beaucoup des accessoires poupées "classiques" sont en 1/12.

en 1/3 et en 1/6, il me faudrait la taille de vos services a thé (diamètre des tasses notamment). Merci!
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Taille des accesoires Empty Re: Taille des accesoires

Message par Koala Krash Jeu 22 Oct 2015 - 16:55

Pas vraiment besoin de mesures, puisque les tailles de poupées sont des échelles.

Une poupée 1/3, c'est une réduction (très vague) d'une personne à l'échelle 1/3. Donc tu prend le diamètre moyen d'une tasse à thé, et tu le divise par trois.

Edit : je rebondis sur le fait que les sites proposent surtout du 1/12, c'est parce que la collection de miniature est très courante, et qu'il existe beaucoup d'objets à cette taille. Il faut vraiment lorgner du côté des revendeurs de BJD / Anime dolls etc pour trouver des accessoires assez petits pour des 1/3 ou 1/4, mais trop gros pour être des "miniatures" de collection.

Sinon la marque Re-ment fais des miniatures à l'échelle 1/6e, donc parfait pour les Pure Neemo.
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum