Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Dollfie Dream] Compatibilité des parts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dollfie Dream] Compatibilité des parts Empty [Dollfie Dream] Compatibilité des parts

Message par Koala Krash Sam 20 Juin 2015 - 21:43

Suite à la conversation sur le sujet de vente de Ayumu, je me dis que ce sujet ne serait pas du luxe. ^^

Ici nous pourrons donc parler des hybridations de pièces entre les différents corps Dollfie Dream ! (DD1, DD2, DD3, DDdy, et DDS).
Je ne m'y connais pas vraiment, donc j'éditerais ce sujet au fur et à mesure que l'on glanera des informations. Smile

N'hésitez pas à poser vos questions en rapport avec le sujet ici, ou encore à montrer des photos de vos corps "puzzle" !


Les teintes Volks

Les trois teintes principales des Dollfie Dream sont le normal skin (pêche), le semi-white skin (peau très pâle), et le white skin (100% blanche).
Il existe également un modèle limité de DD à la peau bronzée, il est hélas très rare, sa teinte est à peine plus sombre que le normal skin, et est plus chaude.

Lorsque vous faites l'acquisition d'une Dollfie Dream, ou simplement d'une tête ou d'un corps, renseignez vous sur la teinte de votre poupée. Elle vous permettra de l'hybrider en adéquation avec cette couleur, et de remplacer facilement des parts (vendues à l'unité chez Volks) si vous les abimez ou souhaitez en changer.

Selon les "bains" de teintures, l'intensité de la couleur peux varier. Cela signifie que deux DD normal skin peuvent avoir une très légère différence de teinte. Il est également plausible qu'il y ait de légères différences entre les mêmes pièces d'une DD, normalement cette différence ne devrait pas choquer à l’œil nu.
La couleur du vinyle peut également être légèrement altérée par le temps, le soleil, la fumée de cigarette, etc ...
Il est donc hélas possible de se retrouver avec un match imparfait lors d'hybridation ou de changement de pièces.


Les différents corps Dollfie Dream


- Mini Dollfie Dream (MDD) : un corps enfantin et trapu d'une 40aine de centimètres.
Le corps actuel est le MDDIII, le MDD d'origine n'est plus disponible sur le site, et les parts ne sont pas compatibles.

- Dollfie Dream I : le corps adulte d'origine de Volks, il n'est actuellement plus en vente sur leur site.

- Dollfie Dream II : version améliorée du corps d'origine, il est toujours disponible sur leur site. Plutôt sec et longiligne.

- Dollfie Dream III : version la plus récente du corps d'origine, plus en courbes et athlétique que le DDII, il est également légèrement plus posable.

- Dollfie Dream Sister : variation moins mature du corps d'origine, il est beaucoup plus posable et maléable. Son torse est un chouilla plus épais que celui des DD basiques, et avec un cou plus court. Ses cuisses et ses mollets sont également plus courts.

- Dollfie Dream Dynamite : variation plus mature du corps DD d'origine, c'est un corps beaucoup plus baraqué et tout en courbes. Sa taille est très fine, ses hanches, ses cuisses, ses mollets et sa poitrine d'origine sont beaucoup plus voluptueux.
Le DDdy d'origine n'est plus vendu sur Volks, leur modèle actuel est le DDdyIII, je n'en parlerais pas ici car je ne connais absolument pas leurs différences, si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne, j'éditerais cet article !

- Les corps Monoblocs ou Unitorso : certaines DD limitées viennent sur des corps dits "monoblocs", il s'agit des corps standards, dépourvus de leur articulation au niveau du buste. Les torses sont en un bloc, et donc plus esthétiques, bien que moins malléables. Ces corps sont très recherchés et jusqu'à il y a peu, n'étaient pas vendus seuls. Depuis peu ils sont disponibles à la vente sur le site de Volks, sauf en WS.


Les différents types d'option parts


- Les poitrines : chaque gamme de corps possède plusieurs variations de poitrines (non compatibles d'une gamme à l'autre).
- Les DDII : S, M, L, L "shapely"
- Les DDIII : S, M, L, L "shapely"
- Les DDS : S, M, L, L "shapely"
- Les MDD : S, M, L
- Les DDdy : Normal, shapely
- Les DDdyIII : Normal, shapely
Il me semble qu'il existe d'autres tailles limitées (genre SS ? Mais je confond peut être).


- Les mains : de nombreuses mains sont disponibles pour rendre votre poupée plus expressive. Il existe :
- Une série de mains MDD
- Une série de mains "basiques" pour les DD, DDS, DDdy
- Une série de mains "larges" pour les DD, DDS, DDdy
- Une série de mains "Hatsune Miku", possédant la manucure de Miku (disponible uniquement en SWS) pour les DD, DDS, DDdy.


- Les têtes :
- Les modèles basiques (DDH-01 à DDH-07) sont disponibles via l'e-shop dans les trois teintes, en version "yeux ouverts" pour y mettre des anime-eyes, ou "yeux pleins", pour les peindre.  
- Les modèles DDH-08 et DDH-09 sont des exclusivités boutiques.
- Sur le site, il existe une gamme appelée CHH, il s'agit d'une tête très basique avec des cheveux implantés. Elle existe en différentes teintes avec différentes couleurs de cheveux.



Les parts d'origine


Les autres parties du corps, ainsi que les parties du squelette interne, sont en général disponibles à la paire chez Volks en permanence. Cela vous permet de réparer facilement votre poupée en cas de pépin (casse, tâches...).

-Concernant les DDS et les DD, toutes les parts sont interchangeables d'une gamme à l'autre sauf le buste et le torse. Vous pouvez donc interchanger jambes, bras, et pieds.

Les DDdy ont très probablement des bras similaires, mais les jambes ne sont surement pas compatibles avec les autres modèles.


Dernière édition par DarkDojy le Mar 4 Aoû 2015 - 20:02, édité 2 fois
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5448
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Compatibilité des parts Empty Re: [Dollfie Dream] Compatibilité des parts

Message par Ushi Sam 20 Juin 2015 - 23:58

Pour MDD, les corps basiques ne sont plus en vente et aucunes pièces n'est compatibles avec le MDD III. (oui, ils sont directement passé de 1 à 3!)
Ushi
Ushi

Messages : 3641
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Compatibilité des parts Empty Re: [Dollfie Dream] Compatibilité des parts

Message par Koala Krash Dim 21 Juin 2015 - 0:05

Ok, merci pour l'info, j'édite ! Je suppute que le III, au final c'est "3e génération", et qu'il a dû être fait vaguement en même temps que les DDIII et les DDdyIII...
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5448
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Compatibilité des parts Empty Re: [Dollfie Dream] Compatibilité des parts

Message par Bababaloo Mer 1 Juil 2015 - 10:30

Les corps Monoblocs sont communément appelés Unitorso.
Bonne nouvelle, les Unitorso seront prochainement disponibles à la vente dans toutes les tailles et couleurs de Skin Laughing
Bababaloo
Bababaloo

Messages : 976
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : Belgique

http://www.bababaloo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Compatibilité des parts Empty Re: [Dollfie Dream] Compatibilité des parts

Message par KEHMmy Mer 1 Juil 2015 - 11:17

Je me permets de rectifier ce que tu dis, Bababaloo: les Unitorso ne seront pas disponibles en WS, mais que en SWS et NS. ^^
KEHMmy
KEHMmy

Messages : 2064
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Compatibilité des parts Empty Re: [Dollfie Dream] Compatibilité des parts

Message par Bababaloo Mer 1 Juil 2015 - 13:58

Ouch ah mince, je pensais que le WS serait aussi de la partie.
Merci pour cette correction ;)
Bababaloo
Bababaloo

Messages : 976
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : Belgique

http://www.bababaloo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Compatibilité des parts Empty Re: [Dollfie Dream] Compatibilité des parts

Message par KEHMmy Mer 1 Juil 2015 - 14:02

Je pensais aussi mais il n'y a que les SWS et NS qui sont marqués pour les Unitorso sur le dernier Volks News. '^'
KEHMmy
KEHMmy

Messages : 2064
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Compatibilité des parts Empty Re: [Dollfie Dream] Compatibilité des parts

Message par Nyx Whitestar Mer 1 Juil 2015 - 16:05

C'est une très bonne nouvelle ça !! J'avoue que les unitorso me plaisent beaucoup, moi qui adore les underboobs ! Laughing
Nose Bleed
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Compatibilité des parts Empty Re: [Dollfie Dream] Compatibilité des parts

Message par KEHMmy Mer 1 Juil 2015 - 16:20

Oui! Par contre, le prix refroidis un peu. xDD (10 000yen l'unitorso! Laughing)
KEHMmy
KEHMmy

Messages : 2064
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Compatibilité des parts Empty Re: [Dollfie Dream] Compatibilité des parts

Message par Koala Krash Mar 4 Aoû 2015 - 20:04

Edité, merci pour vos précisions ! Smile
Marrant, j'avais toujours entendu parler de Monoblocs, je confonds peut être avec une autre compagnie ? (J'ai mis les deux dans le doute).

Pour le prix, au final quand on voit le prix de toutes les pièces détachées ça ne me choque pas plus que ça...
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5448
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Compatibilité des parts Empty Re: [Dollfie Dream] Compatibilité des parts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum